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Modif train avant Shelby


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28 replies to this topic

#1 Guile

Guile

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Posté 10 July 2006 - 12:16 PM

Salut ,

Il ya quelques temps dans Nitro j'avais vu un article sur la modif du train avant , qui consistait a faire les trous du Upper Control Arm 1" plus bas et en arrière .

Mais qu' apporte cette modif au niveau tenue de route ????
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#2 benoit

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Posté 10 July 2006 - 08:47 PM

La modif rend le poney survireur, alors que d'origine il est plutôt sousvireur. C'est à dire que d'origine, lorsque tu rentre fort dans un virage, c'est le train avant qui a tendance à élargir la trajectoire. Avec la modif, c'est le train arrière. Comme tu baisse également le triangle supérieur, d'1 pouce, l'avant de la voiture baisse d'autant.
Visuellement, lorsque les roues sont braquées, tu as l'impression qu'elles s'inclinent vers l'intérieur du virage, alors que normalement c'est plutôt l'inverse. Cette modif est sympa car elle ne coûte presque rien, juste de l'huile de coude! Le "shelby drop"+2,5° de chasse négative et 0 à 0,5° de carossage négatif rend la mustang vraiment plus sympa à conduire.
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#3 makadé

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Posté 10 July 2006 - 10:13 PM

Interresant tous sa si tu fait la modif Guile tu pourra en faire un How to ? J'aimerais bien votre la methode
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#4 F4tB10cK

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Posté 10 July 2006 - 10:16 PM

la modif est un plus quand tu as deja tout ce qu'il faut pour tenir le pavé, cad pneus, amortisseurs, ressorts, rigidité de l'auto etc....
Si l'auto est une savonnette, ça n'apportera rien du tout ;)
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#5 benoit

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Posté 10 July 2006 - 11:07 PM

Jette un coup d'oeil la dessus :

http://www.mustangpa...t=6483&start=30

c'est pas vraiment un how to, mais ça donne une bonne idée du travail que cela représente.

Mon poney doit pas être une savonette parce que ça le change pas mal. De toute façon, quelque soit l'état de la voiture, ça change son équillibre. Si c'est une savonnette, avant ça glisse devant, après ça glisse derrière. Et c'est toujours plus drole quand ça glisse derrière!
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#6 makadé

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Posté 11 July 2006 - 12:49 AM

Merci :wink:
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#7 Guile

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Posté 11 July 2006 - 06:38 AM

Comme je vais refaire entiètement mon train AV , cette modif me semble pas mal et en plus ele ne coute rien .

En revanche j'avais prévu de mettre des ressorts plus court - 1" au passage , mais il semblerai alors que ce ne soit pas nécessaire .

Je peux peut-ètre juste en prendre des un peu plus ferme ??? mais combien 480 ,560 ,620 , 750 Lbs ???
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#8 benoit

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Posté 11 July 2006 - 07:37 AM

Regarde le lien :

http://www.historicmustang.com/tech

Effectivement, il vaut mieux faire le shelby drop et raccourcir les ressorts après, c'est plus facile que de les rallonger! Dans le même ordre d'idée bien vérifier si les pneus passent dans les ailes avec 1 pouce de moins.
D'après le lien ci-dessus, à partir de 620 et +, la voiture devient vraiment ferme.
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#9 Greg

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Posté 11 July 2006 - 07:44 AM

Bonjour, je me permets de réagir, car j'ai également fait la modif avec les ressorts d'origines, je dois dire que la différence est surprenante, avec les cales alu aussi à l'arrière, ça vire à plat.
Malgré cela, je prévois des ressorts -1" avec une barre STAB aussi d'1" et je pense qu'avec ça ça devrais être encore mieux.
J'ai aussi une barre Stab arrière, qui joue également sur le tenue de route.

A+ Greg.
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#10 Mustanger

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Posté 11 July 2006 - 08:56 AM

Comme je vais refaire entiètement mon train AV , cette modif me semble pas mal et en plus ele ne coute rien .

En revanche j'avais prévu de mettre des ressorts plus court - 1" au passage , mais il semblerai alors que ce ne soit pas nécessaire .

Je peux peut-ètre juste en prendre des un peu plus ferme ??? mais combien 480 ,560 ,620 , 750 Lbs ???


620 max apres ça pete de partout si tu n'a pas mis de renforts
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#11 Guile

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Posté 15 July 2006 - 03:18 PM

Voici le gabarit de perçage pour ceux que ça intéresse :
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#12 nicolas

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Posté 15 July 2006 - 05:57 PM

Si tu pouvais donner le réglage du train avant en théorique, ça serait cool, même si je ne vais pas faire la modif. :)
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#13 Guile

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Posté 15 July 2006 - 09:14 PM

Bin pour l'instant j'ai pas encore pratiqué alors ...

Mais dès que c'est fait je fait un How-to.
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#14 Sponge

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Posté 15 July 2006 - 10:18 PM

Bin pour l'instant j'ai pas encore pratiqué alors ...

Mais dès que c'est fait je fait un How-to.


Y a un How to dans un ancien Nitro, vais regarder après ça :)
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#15 SW

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Posté 16 July 2006 - 07:11 AM

:roll:


www.themustangshop.com
rubrique how to, puis Lowering the Upper Control Arms

y a tout ce qu'il faut....


moi suite a cette modif, je m'inquieterai un peu pour les rotules superieures qui ne travaillent pas idéalement... (probleme déjà évoqué ici)
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#16 Régis

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Posté 17 July 2006 - 06:32 PM

heu ca marche pour tout le millésime mustang j'usqu'en 73
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#17 FomocoJL

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Posté 17 July 2006 - 08:05 PM

heu ca marche pour tout le millésime mustang j'usqu'en 73


:nanana: Non, contrairement à ce qui a été dit dans un ''Nitro'', cette modif ne peut se faire que sur les Mustang 65 / 70.
A partir de 71 la géométrie du train avant a déjà été corrigée par Ford et de plus, il n'y a pas la place pour abaisser le triangle du haut.
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#18 Guile

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Posté 18 July 2006 - 05:20 AM

Le problème des rotules , il a déja lieu en installant des ressorts courts .

Alors quoique l'on fasse sur le train AV , sa pose un problème si je comprends bien . :( :(
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#19 thierry 231

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Posté 18 July 2006 - 07:37 AM

Il existe des rotules qui vont bien :wink:

#20 Guile

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Posté 18 July 2006 - 11:48 AM

Ou s'en procurer SVP,????
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