Modif train avant Shelby
#1
Posted 10 July 2006 - 12:16 PM
Il ya quelques temps dans Nitro j'avais vu un article sur la modif du train avant , qui consistait a faire les trous du Upper Control Arm 1" plus bas et en arrière .
Mais qu' apporte cette modif au niveau tenue de route ????
#2
Posted 10 July 2006 - 08:47 PM
Visuellement, lorsque les roues sont braquées, tu as l'impression qu'elles s'inclinent vers l'intérieur du virage, alors que normalement c'est plutôt l'inverse. Cette modif est sympa car elle ne coûte presque rien, juste de l'huile de coude! Le "shelby drop"+2,5° de chasse négative et 0 à 0,5° de carossage négatif rend la mustang vraiment plus sympa à conduire.
#3
Posted 10 July 2006 - 10:13 PM
#4
Posted 10 July 2006 - 10:16 PM
Si l'auto est une savonnette, ça n'apportera rien du tout ;)
#5
Posted 10 July 2006 - 11:07 PM
http://www.mustangpa...t=6483&start=30
c'est pas vraiment un how to, mais ça donne une bonne idée du travail que cela représente.
Mon poney doit pas être une savonette parce que ça le change pas mal. De toute façon, quelque soit l'état de la voiture, ça change son équillibre. Si c'est une savonnette, avant ça glisse devant, après ça glisse derrière. Et c'est toujours plus drole quand ça glisse derrière!
#6
Posted 11 July 2006 - 12:49 AM
#7
Posted 11 July 2006 - 06:38 AM
En revanche j'avais prévu de mettre des ressorts plus court - 1" au passage , mais il semblerai alors que ce ne soit pas nécessaire .
Je peux peut-ètre juste en prendre des un peu plus ferme ??? mais combien 480 ,560 ,620 , 750 Lbs ???
#8
Posted 11 July 2006 - 07:37 AM
http://www.historicmustang.com/tech
Effectivement, il vaut mieux faire le shelby drop et raccourcir les ressorts après, c'est plus facile que de les rallonger! Dans le même ordre d'idée bien vérifier si les pneus passent dans les ailes avec 1 pouce de moins.
D'après le lien ci-dessus, à partir de 620 et +, la voiture devient vraiment ferme.
#9
Posted 11 July 2006 - 07:44 AM
Malgré cela, je prévois des ressorts -1" avec une barre STAB aussi d'1" et je pense qu'avec ça ça devrais être encore mieux.
J'ai aussi une barre Stab arrière, qui joue également sur le tenue de route.
A+ Greg.
6T07K175... (NO CLONE)
#10
Posted 11 July 2006 - 08:56 AM
Comme je vais refaire entiètement mon train AV , cette modif me semble pas mal et en plus ele ne coute rien .
En revanche j'avais prévu de mettre des ressorts plus court - 1" au passage , mais il semblerai alors que ce ne soit pas nécessaire .
Je peux peut-ètre juste en prendre des un peu plus ferme ??? mais combien 480 ,560 ,620 , 750 Lbs ???
620 max apres ça pete de partout si tu n'a pas mis de renforts
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#12
Posted 15 July 2006 - 05:57 PM
#13
Posted 15 July 2006 - 09:14 PM
Mais dès que c'est fait je fait un How-to.
#14
Posted 15 July 2006 - 10:18 PM
Bin pour l'instant j'ai pas encore pratiqué alors ...
Mais dès que c'est fait je fait un How-to.
Y a un How to dans un ancien Nitro, vais regarder après ça
#15
Posted 16 July 2006 - 07:11 AM
www.themustangshop.com
rubrique how to, puis Lowering the Upper Control Arms
y a tout ce qu'il faut....
moi suite a cette modif, je m'inquieterai un peu pour les rotules superieures qui ne travaillent pas idéalement... (probleme déjà évoqué ici)
#16
Posted 17 July 2006 - 06:32 PM
#17
Posted 17 July 2006 - 08:05 PM
heu ca marche pour tout le millésime mustang j'usqu'en 73
:nanana: Non, contrairement à ce qui a été dit dans un ''Nitro'', cette modif ne peut se faire que sur les Mustang 65 / 70.
A partir de 71 la géométrie du train avant a déjà été corrigée par Ford et de plus, il n'y a pas la place pour abaisser le triangle du haut.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#18
Posted 18 July 2006 - 05:20 AM
Alors quoique l'on fasse sur le train AV , sa pose un problème si je comprends bien .
#19
Posted 18 July 2006 - 07:37 AM
#20
Posted 18 July 2006 - 11:48 AM
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