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How to: faire un reniflard de boite ou de pont


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32 replies to this topic

#21 nanard289

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Posté 07 August 2006 - 07:01 PM

Y'a un côté crépine et l'autre une tête de gicleur  :gratte:  

:bien: C'est exactement ça! J'ai récupéré cet accessoire sur un de mes anciens gicleurs de brûleur de ma chaudière qui avait été mis à la retraite (la haute pression de pulvérisation avec les impuretés contenu dans le fuel érode le gicleur et il faut le remplacer de temps en temps). Ensuite, on perce un bouchon, on taraude et crac c'est adapté. L'utilisation comme breather pour une boite ou un pont lui permet d'avoir ainsi une seconde vie!
Comme quoi, des fois il faut pas trop abuser de la poubelle :wink:

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#22 nanard289

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Posté 07 August 2006 - 07:33 PM

c' est une fraise de poncage de dremel, j'en ai une identique dans ma malette  :wink:

Eh, t'essayerais tout de même pas de nous refiler des trucs comme ça pour faire des reniflards en bronze frité :wink:

Fichier(s) joint(s)



#23 nanard289

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Posté 07 August 2006 - 07:36 PM

Je pense que c'est en fait un reniflard comme les désignent les mécanicien, mécanisme qui doit servir à équilibrer les pressions intérieure et extérieur d'un carter pour éviter la condensation et les problèmes de fuites.

Non ?  

:oops:

Salut Diam
Eh ben tu te mouilles pas trop sur ta proposition, c'est pas ça qui va faire vraiment avancer le schmilblick :wink:

#24 Mc Vince

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Posté 07 August 2006 - 07:46 PM

Trop excellent Nanard ! :bien: La même philosophie que mon beau père, "la seconde vie", il utilise la même expression ! Et ses montages terminés, je cite " à la bulgaro-moldave" :lol: (sans vouloir faire de mauvaises allusions)

Et GG a entièrement raison, lorsqu'il dit qu'avec Nanard on apprend toujours : je viens de découvrir la partie reyclable du gicleur :oops:

Bonne soirée,

Vince :D
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#25 thor_eyerdhal

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Posté 07 August 2006 - 10:22 PM

c' est une fraise de poncage de dremel, j'en ai une identique dans ma malette  :wink:

Eh, t'essayerais tout de même pas de nous refiler des trucs comme ça pour faire des reniflards en bronze frité :wink:


J'aurais essayé :sortie:
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#26 Diam

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Posté 08 August 2006 - 03:26 AM

Je pense que c'est en fait un reniflard comme les désignent les mécanicien, mécanisme qui doit servir à équilibrer les pressions intérieure et extérieur d'un carter pour éviter la condensation et les problèmes de fuites.

Non ?  

:oops:

Salut Diam
Eh ben tu te mouilles pas trop sur ta proposition, c'est pas ça qui va faire vraiment avancer le schmilblick :wink:


J'aurais essayé :sortie:
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#27 Mc Vince

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Posté 09 August 2006 - 12:44 PM

Excellent Fred :lol:

Merci Nanard pour ton MP :jap: et chapeau pour le montage !

A+

Vince :P
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#28 slab

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Posté 22 August 2006 - 12:08 PM

bete question, quel est le but d'avoir un reniflard sur un pont ? :gratte:
c'est plutot dangereux non ? ( perte d'huile )
  • 0

#29 Johan

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Posté 22 August 2006 - 07:55 PM

comme il l'a dit, les reniflards faits en bronze fritté laissent passer l'air, mais très dificillement les liquides, ton pont n'est donc pas soumi a des surpressions dues aux dégazages de l'huile qui travaille et qui chauffe, mais ne perd pas d'huile pour autant.

un peu comme les fourches de cross ou d'enduros, qui possèdes des vis de purges en haut des tubes, après quelques heures de roulages, l'huile qui travaille ayant dégazé, on dévisse, et on écoute le petit "pshit", qui signale que la fourche retrouve une pression "atmosphérique" dasn ses tubes, protégeant les joints spis des surpressions, et lui rendant sa souplesse.
  • 0
Bientôt j'aurais mon V8, préparé pour tordre les japonnaises et les italiennes au feu rouge


Ben quoi ?? on peut réver, non ?

#30 slab

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Posté 23 August 2006 - 07:09 AM

comme il l'a dit, les reniflards faits en bronze fritté laissent passer l'air, mais très dificillement les liquides, ton pont n'est donc pas soumi a des surpressions dues aux dégazages de l'huile qui travaille et qui chauffe, mais ne perd pas d'huile pour autant.

un peu comme les fourches de cross ou d'enduros, qui possèdes des vis de purges en haut des tubes, après quelques heures de roulages, l'huile qui travaille ayant dégazé, on dévisse, et on écoute le petit "pshit", qui signale que la fourche retrouve une pression "atmosphérique" dasn ses tubes, protégeant les joints spis des surpressions, et lui rendant sa souplesse.


merci pour l'éclaircissemen de mon esprit fatigué :wink:
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#31 Johan

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Posté 23 August 2006 - 07:41 AM

no problemo !!!!

pour une fois que j'arrive à répondre à des questions :mrgreen:
  • 0
Bientôt j'aurais mon V8, préparé pour tordre les japonnaises et les italiennes au feu rouge


Ben quoi ?? on peut réver, non ?

#32 nanard289

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Posté 27 August 2006 - 08:44 PM

no problemo !!!!

pour une fois que j'arrive à répondre à des questions  :mrgreen:

:bien:

#33 Régis

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Posté 29 August 2006 - 12:20 PM

purge de radiateur :?: :?: retour de l''eau ds le circuit direstion bruleur.
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