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Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux


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309 replies to this topic

#261 marcantoine

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Posté 01 May 2006 - 09:15 AM

Bonjour
Sylvain
comment en est tu avec ta direction je recherche quelque chose comme une direction active est ce que flemmeing le fait?
en tous les cas beau travail !
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#262 sylvain

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Posté 02 May 2006 - 06:47 AM

Bonjour Marc-antoine,

Merci de ton compliment.

pour la direction j'ai un boîtier court flamming river. Qui permet d'avoir peu de débattement de butée à butée.

Par contre la force nécéssaire est plus importante. Pour les manoeuvres c'est n peu dur.

J'ai enlevé la DA trop de problème et pas assez fiable à mon goût.

Je ferai peut être autre chose plus tard on verra. Là je viens de mettre la T5. J'ai fini hier soir et le moins que l'on puisse dire grosse galèr.

Sylvain.
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#263 Exxodus

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Posté 02 May 2006 - 06:56 AM

Grosse galere ? Tu rigoles ? Moi ca a été tout seul ! Presque du copier/coller !

Explique nous !!

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#264 nicou

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Posté 02 May 2006 - 09:01 PM

oui, on veux tout savoir :P :wink:
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#265 sylvain

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Posté 03 May 2006 - 02:06 PM

Le démontage a été très facile, je disposais d'un pont ainsi qu'un verrin de fosse.

pour la boîte dépose sans soucis.

Premier problème adapter la commande de boîte moderne avec le levier "vintage".

Découpe tronçonnage filetage etc...

Ensuite repose de la boîte jusque là pas de problème.

Par contre la traverse de boîte vendu pour être spéciale adaptation est une m* innomable, mécano-soudure de bas étage, dont les trous ne tombent pas en face de l'ancienne d'où les problème.

Montage, puis tentative en force, puis démontage, meulage avec une lime..., ajustage, montage et enfin remontage du reste.

Voilà, j'ai fait des photos que je vais poster.

Sylvain.
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#266 SW

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Posté 04 May 2006 - 05:59 AM

Par contre la traverse de boîte vendu pour être spéciale adaptation est une m***e innomable, mécano-soudure de bas étage, dont les trous ne tombent pas en face de l'ancienne d'où les problème.

Montage, puis tentative en force, puis démontage, meulage avec une lime..., ajustage, montage et enfin remontage du reste.



Sylvain.



Ha ben tout est normal alors !! Moi aussi le montage de la traverse a été un grand moment... rassure toi ;)
  • 0

#267 Exxodus

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Posté 04 May 2006 - 06:49 AM

LOL, ben pareil ;) Si tu relis mon topic, c'etait soit mon H Pipe, soit la traverse ! Rien de spécial donc ! ;)

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#268 sylvain

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Posté 12 June 2006 - 04:06 PM

Bonjour à tous,


Je n'ai pas abandonné mais ma remise en route du pont de 9" a été épique :lol: ...

Problème de temps :? , puis problème de arbre de transmission trop long :x , puis problème de croissillon inadapté :| , puis problème de silencieux qui tape dans le pont :evil: :evil: et enfin problème de rondelle coincé dans le sélecteur qui bloc la 1, 3 et 5 :!: :!: :!: ...

Beaucoup d'énervement plus tard la voiture reprend vie et je finis par la remettre les choses en ordre. Bref je me disais tout baigne :D .

Puis Samedi je pars faire une ballade vers chez l'ami Dennis, pour tomber dans un embouteillage à Paris... ville de m*... Quand l'embrayage se met à déconner sec. Plus de point de patinage, course très courte, puissance difficile à passer, la voiture prise de tremblement car le disque saute. Une réélle HORREUR dans les bouchons parisiens.

Renseignement pris il faut redémonter la boîte pour vérifier le disque peut être voilé :?: , le vilo ou le volant moteur peut être voilé :?: , la bague en cuivre pas aligné :?: , une fuite du bloc vers l'embrayage :?:

Je suis très faché après cette voiture mais c'est ainsi.

A bientôt.

Sylvain
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#269 Olive 74

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Posté 12 June 2006 - 04:11 PM

..................... faut pas trop les brusquer ........................... et puis la tu fais des sacrées modif......................... :shock: et ben bon courage........... :wink:
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#270 sylvain

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Posté 12 June 2006 - 04:22 PM

Merci Oliv,

J'ai été critique par contre point positif, j'ai enlevé les cales de M sur les lames donc la ligne de la voiture est redevenue normale.

Elle ne va plus vers le ciel... J'ai retrouvé mon V8 :wink: .

J'ai enlevé mes silents blocs en poluréthanes donc elle ne couine plus et le confort est meilleur (madame est contente) :P .

Pour info j'ai réussi a casser les support de barre stab arrière tellement la voiture était dure... No comment :? .

Sans problème d'embrayage elle est impériale sur la route. Elle fonctionne correctement.

Voilà pour les news.

EN ce moment je remonte l'intérieur Deluxe.

Sylvain.
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#271 sylvain

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Posté 12 July 2006 - 05:29 PM

Une petite brève...

J'ai changé l'embrayage, une garde mal rêglé était à l'origine du problème. Résultat tout est rechangé, avec la bonne garde cette fois ci. Démontage de la boîte...je deviens bon, sans fosse ni pont c'est sport...

Remontage et enchaînement sur la ballade du Mans qui s'est très bien passé...sur le plan mécanique. :D La boîte 5 est un vrai bonheur c'est royal sur la route.

Par contre le grognement du pont autobloquant serait dû à l'huile de pont sans additif... :!:

J'éspère que je n'ai rien cassé :( .

Ce week end mariage avec la Mustang on verra si l'additif est efficace et si je n'ai effectivement rien cassé dans le pont.

Autre point mes bougies était un peu huileuse avant mon départ vers le Mans, j'ai craignais d'avoir fait une bêtise en remontant la segmentation. Mais après un contrôle en rentrant tout était en ordre, plus une trace d'huile 8) .

Ma voiture semblait avoir besoin de rouler un peu plus que les 30 km de temps en temps. :idea:

L'intérieur Deluxe rend bien, reste la console centrale à poser et trouver les grillons selons les méthodes de Fred08, ajout d'une rondelle caoutchouc. Ce sera pour dans deux semaines, puis sellerie avec montage des appuis têtes :wink: .

Après cela un petit coup de carburation :wink: , la rencontre avec Nanard289 m'a donné envie de mettre une pipe d'admission avec 4 Webber en lieu et place de mon Holley avec starter électrique qui m'énerve. Projet qui nécéssite une pipe d'admission spéciale et des webbers avec platine et commande spéciale :twisted: .

Nanard si tu me lis je suis curieux de toutes les infos :idea: que tu pourras me transmettre. Un grand Merci d'avance et bonjour à Madame.

Merci à tous et à bientôt.

Sylvain
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#272 sylvain

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Posté 12 July 2006 - 05:31 PM

Une petite photo de la voiture au Mans... Je ne peux pas m'en empêcher :lol:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMGP0872.JPG   137.68 Ko   18 Nombre de téléchargements 

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#273 Sponge

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Posté 12 July 2006 - 09:12 PM

toujours aussi magnifique!!!

Des photos de l'intérieur Sylvain? Merci
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#274 sylvain

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Posté 13 July 2006 - 06:47 AM

J'en ferai quand j'aurai fini la pose complète.

Par contre le compte tours que tu m'as fourni est franchement une bonne trouvaille.

J'ai récupéré de la place sur mon tableau de bord.

A bientôt.

Sylvain
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#275 Lancelot

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Posté 13 July 2006 - 07:14 AM

Toujours aussi belle !!!

4 Weber et 8 pipes, c'est classe absolue, niveau bruit, esthétique, mais faut y mettre le prix... J'en ai trouvé ici, pipe + 4 carbus, je crois 48 IDA, ça vaut tout de même 2'300 euros en neuf :arrow:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#276 sylvain

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Posté 13 July 2006 - 07:19 AM

Ah oui quand même...

Mais bon je ne m'attendais pas a ce que ce soit gratuit.

Règlons le problème n°1 la pipe d'admission.

Ensuite il va falloir trouver les carburateurs.

Et pour finir au secours Nanard pour le réglage :lol: .

Dis moi Lancelot tu ne saurais pas ou je peux trouver de la doc pour cela et les pièces.

A bientôt
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#277 F4tB10cK

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Posté 13 July 2006 - 08:14 AM

la pipe existe en repro, ce qui coute cher ce sont les carbus, et tout le systeme d'alimentation et la tringlerie, et comme dit lancelot, le kit vaut environ $2300 en standard, et $3000 version polish.
Mais attention quand même avec ce genre de config, c'est tres beau, mais c'est vraiment pas fait pour se taper de l'embouteillage, noyade assurée ;)
C'est sur que tu peux avoir un rendement superieur a 1 ou même 2 x 4V, mais avec une conso tres largement superieure, et des reglages periodiques..., c'est fait pour rester à 7000t sans s'arreter, bon courrage ;)
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#278 Lancelot

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Posté 13 July 2006 - 10:30 AM

Ah oui quand même...

Mais bon je ne m'attendais pas a ce que ce soit gratuit.

Règlons le problème n°1 la pipe d'admission.

Ensuite il va falloir trouver les carburateurs.

Et pour finir au secours Nanard pour le réglage :lol: .

Dis moi Lancelot tu ne saurais pas ou je peux trouver de la doc pour cela et les pièces.

A bientôt





Je te filerai une adresse d'un motoriste ici en Suisse qui connaît pas mal, il prépare des moteurs de Cobra, mais je n'ai plus le nom en tête :arrow: c'est là que j'ai vu les prix...
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#279 franckgras

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Posté 13 July 2006 - 10:43 AM

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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#280 Lancelot

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Posté 13 July 2006 - 11:27 AM

Eventuellement du matos d'occase chez Burgol, mais je sais pas si c'est directement sa spécialité :arrow:
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"




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