Aller au contenu


Photo

Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux


  • Please log in to reply
309 replies to this topic

#281 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 July 2006 - 01:10 PM

pi les carbus, faudrait mieux evieter en occase ;)
  • 0

#282 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 13 July 2006 - 07:09 PM

http://cgi.ebay.com/...076280964QQrdZ1

:wink:
  • 0

#283 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 13 July 2006 - 09:14 PM

Belle opportunité effectivement, c'est le prix des 4 IDA et ça te fait le collecteur gratuit! Tu as en plus les pièces de couplage des carbus et les bielettes de commande! Difficile de trouver moins cher en rapport qualité prix :wink:

#284 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 14 July 2006 - 08:12 AM

en lisant ton site nanard, n'est il pas mieux de mettre des idf pour un moteur en compression plus basse?
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#285 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 July 2006 - 11:49 AM

en lisant ton site nanard, n'est il pas mieux de mettre des idf pour un moteur en compression plus basse?

Sylvain me pardonnera de te répondre directement sur son post mais je crois que ça peut l’intéresser aussi.
IDA ou IDF, c'est d’abord un choix personnel en fonction de ton moteur, de ton utilisation ou tout simplement de tes goûtous. Les puristes ne jurent que par les carbus IDA "comme d'origine". Ces carbus sont un peu plus large (entraxe des corps un peu plus grand) et donc un peu plus imposants comparé aux IDF. A pleine charge (c'est à dire avec les papillons ouverts en grand) le débit du mélange (le fameux CFM) est parfaitement équivalent (section de passage identique entre un IDA et un IDF avec les mêmes venturis) et la puissance maxi théoriquement similaire avec les 2 types. Toutefois, la forme des conduits du collecteur avec des IDF et la conception plus « moderne » de ces carbus procure une meilleure souplesse à charge partielle (vitesse des gaz un peu plus grande) mais en contre partie, les conduits « biaisés » font perdre un peu de puissance dans les hauts régimes (> 6500tr/mn) par rapport aux IDA (du fait des sections de passage des conduits du collecteur différentes). Pour conclure, je dirais que pour un moteur en utilisation sportive ou compétition il est préférable d’avoir des carbus IDA mais que pour une utilisation ville route le type IDF est plus adapté. En prenant un raccourci, on peut dire effectivement : moteurs basse compression (<10/1) choisissez des IDF et moteurs haute compression (> 10,5/1) prenez des IDA!
Dans mon cas, j’ai choisi des IDF que j’ai adapté sur un collecteur pour IDA. C’est je crois (mais ça reste encore à prouver par mes essais à venir) le meilleur compromis qui permet d’avoir une puissance maxi à haut régime grâce aux conduits droits et larges qu’autorisent les culasses SVO avec conduits pour IDA et des meilleures reprises grâce à la conception plus récente des IDF. Attention, c’est pas une solution facile à mettre en œuvre et sans l’aide et la compétence de mon ami Philippe de la société SN-MIC pour réaliser ce collecteur spécial, cette disposition ne serait restée qu’une simple idée sans suite!
Compte tenu des grandes possibilités de réglage des Wéber, il est bien possible d’utiliser des IDA pour circuler en ville en remplaçant les venturis de 40 ou 42 même (voir 46 pour les moteurs strokés) par des 37mm qui vont améliorer très sensiblement la souplesse en bas (un peu au détriment bien sur de la puissance maxi à haut régime). Mais que veux tu, comme souvent dans beaucoup de domaine, les réglages et les choix sont affaires de compromis :wink:

#286 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 July 2006 - 02:47 PM

La photo que jen'ai pas pu inclure dans ma réponse précédente

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Weber_1.jpg   70.69 Ko   6 Nombre de téléchargements 


#287 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 17 July 2006 - 06:29 AM

Pour le pont c'est réglé.

Une fois l'additif dedans, les bruits se sont tus. Comme quoi une pièce vous manque etc...

La boîte fonctionne bien je n'ai plus que le compteur de vitesse à rêgler.

Après on finira l'intérieur.

Pour la modification de la carburation, il me faut des carburateurs IDF, je ne vais pas faire de circuit de manière intensive.

Donc la suite au prochaine épisode.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#288 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 10 August 2006 - 08:04 AM

J'ai monté l'intérieur Deluxe pour les portières et tableau de bord et j'ai ensuite installé la console centrale.

C'est déjà nettement mieux, car la couleur du faux bois apport une touche de couleur à l'intérieur et c'est sympa les photos

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMGP0886.JPG   113.19 Ko   32 Nombre de téléchargements 

  • 0
Ca faisait longtemps

#289 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 10 August 2006 - 08:05 AM

De l'autre coté maintenant

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMGP0888.JPG   109.02 Ko   24 Nombre de téléchargements 

  • 0
Ca faisait longtemps

#290 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 10 August 2006 - 08:07 AM

De la banquette arrière/

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMGP0891.JPG   122.69 Ko   27 Nombre de téléchargements 

  • 0
Ca faisait longtemps

#291 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 10 August 2006 - 08:08 AM

1

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMGP0887.JPG   130.31 Ko   14 Nombre de téléchargements 

  • 0
Ca faisait longtemps

#292 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 10 August 2006 - 08:09 AM

1 dérnière

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMGP0885.JPG   122.43 Ko   15 Nombre de téléchargements 

  • 0
Ca faisait longtemps

#293 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 10 August 2006 - 09:54 AM

:bravo: :bien:
  • 0
Image IPB

#294 Mario

Mario

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Location:Nord pres de Lille

Posté 10 August 2006 - 02:05 PM

Tres belle Voiture, l'interieur est impec, ça en jette un max ;)

:bien:
  • 0

#295 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 10 August 2006 - 03:05 PM

Magnifique ............. 8) reste juste la console de toit................. :shock: :wink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#296 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 10 August 2006 - 03:42 PM

Merci Olivier, merci à tous d'ailleurs,


Pour la console de toit c'est au programme avec la mise en place définitive du ciel de toit... :D

Tiens je recherche un autoradio d'époque quelqu'un aurait cela en stock par hasard :?: .

Merci d'avance.

Pour la suite du programme c'est fauteuil Deluxe avec les appuis tête 8) et en même temps subframes avec spider, comme cela je pourrais finir avec la pose de la nouvelle moquette (délai fin d'hiver).

Puis plus tard le ciel de toit avec la console de toit. Ensuite la chasse au couinements intérieurs. Et ce sera finit pour l'intérieur (début 2007).

On pourra re-passer au moteur avec admission 4 carbus weber IDF plus culasses aluminium moitie 2007.

Quand tout cela sera fait on verra...

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#297 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 11 August 2006 - 10:44 AM

magnifique intérieur Sylvain (l'estérieur aussi d'ailleurs) :bien:

continu comme ça et dedans elle sera bientôt aussi belle que la mienne :mrgreen:

félicitations :jap:

Nicou :wink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#298 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 11 August 2006 - 12:50 PM

A flûte je croyais qu'elle était déjà aussi belle que la tienne....

Tant pis il faudra attendre les Webbers pour prendre définitivement l'avantage.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#299 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 11 August 2006 - 09:01 PM

Bonsoir Sylvain,
Toujours aussi sympa ta voiture :clin: C'est vrai que cette insertion bi-tons éclaircit davantage ton intérieur ! Tu ne le prévois pas sur la console centrale je suppose ?

A+

Vince :D
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#300 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 11 August 2006 - 09:36 PM

Elle est splendide ta mustang :bravo: La seule chose qui perso me choque est la couleur agressive de la moquette par rapport a ton intérieur aspect bois :bah:....BRAVO et longue route a tout deux :lol:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)