Aller au contenu


Photo

Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux


  • Please log in to reply
309 replies to this topic

#41 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 17 March 2004 - 04:50 PM

C'est vrai que bah, elle est neuve quoi !
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#42 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 15 May 2004 - 09:24 AM

Salut à tous,

Après maints coups de téléphone, je viens d'apprendre que ma voiture va être prête le 27 pour le passage au contrôle technique que je vais faire dans la foulée.

Avec 1 mois de retard, Mr Roinné à réaliser les travaux demandés, je dois reconnaître que j'étais très énervé de ce retard , les beaux jours arrivent et toujours pas de voiture.

AARRGGGGGHHHHH.

La suite très bientôt car je dois procéder ensuite à l'immatriculation et l'expertise de l'assurance (ben oui avec l'argent que j'ai investi je ne veux pas tout perdre pour une bêtise).

Voilà à bientôt pour la suite.

Syllvain.
  • 0

#43 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 May 2004 - 06:53 PM

:bien: Sylvain...


Tu vois que ça avance ;)
  • 0

#44 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 16 May 2004 - 02:53 PM

La suite très bientôt car je dois procéder ensuite à l'immatriculation et l'expertise de l'assurance (ben oui avec l'argent que j'ai investi je ne veux pas tout perdre pour une bêtise).

Voilà à bientôt pour la suite.

Syllvain.


Tu as raison surtout si tu passes par Montville (Rouen) !!!!!!!!!!

De tout coeur avec toi pour que les choses ne traînent pas de trop.

Patrick
  • 0
<Papytech>

#45 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 16 May 2004 - 06:25 PM

Merci pour tes encouragements Patrick, et saches que je n'ai pas oublié l'invitation. C'est promis je viendrais.

Sylvain.
  • 0

#46 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 16 May 2004 - 07:49 PM

Merci pour tes encouragements Patrick, et  saches que je n'ai pas oublié l'invitation. C'est promis je viendrais.

Sylvain.


RDV mensuel le premier dimanche de chaque mois : 6 juin, 4 juillet, etc....
C'est sur les quais, en bordure de Seine, sur la rive droite, pour le moment car la ville fait de grosses transformations et on ne sait pas si nou allons devoir changer de lieu.

Fais signe avant quand tu viens
  • 0
<Papytech>

#47 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 24 May 2004 - 04:40 PM

Salut Sylvain,
mieux vaut tard que jamais....y'a tellemnt de topics sur ce forum que je viens seulement de découvrire celui de ta Mustang!

Bein, c'est pas compliqué, et peu original, mais un seul mot, je dis

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNIFIQUE ! ! ! :shock: :shock: :shock:

Le boulot est excellent, et j'espère pouvoir vous rencontrer un jour lors d'une concentre; les bonnes adresses sont à retenir!

Laurent.
  • 0

#48 Le vieux Charles

Le vieux Charles

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:voyages et cruising Mustang

Posté 25 May 2004 - 08:49 AM

Bravo Sylvain elle est superbe :!: :!: :!:
Maintenant il faut la faire rouler et j' ai hate de la voir :!: :bravo:
  • 0
66 cabriolet driver depuis 1989!

#49 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 03 June 2004 - 08:47 PM

Avant tout merci à Laurent et à Charles,

Un petit point sur ma voiture, le contrôle technique a été obtenu mardi. Ahhh ! Par contre j'ai toujours une fuite de DA, et comble de bonheur mon réservoir est ourdé de saloperie qui viennent dans le carbu, donc un coup je te vois, un coup je te vois pas.

La personne étant en train de faire les travaux est aux USA jusqu'au 13 juin donc la voiture est en attente d'ici là.

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'il y a toujours un hic.

A bientôt donc.

Sylvain
  • 0

#50 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 03 June 2004 - 09:02 PM

Sylvain,

[size=18]RESTORATION TOP !!!!!!!!!, couleur extraordinairement craquante :wink: , quelle belle allure, jolie silhouette, les jantes tu vises quel modèle, je n'ai pas vu sur les photos, bon courage pour les derniers réglages en espérant que ces derniers soucis n'entamme pas cette si belle réussite

Have a long way
Nice driving, take it easy
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#51 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 03 June 2004 - 09:15 PM

Bonjour EDO,

Je viens de voir ton entrée parmis nous, je te souhaite donc la bienvenue. Et si je me souviens tu disposes de fort jolis modèles (une jolie 66).

La restau est effectivement top, les jantes, des américan racing en 15*7 (thorque thrust D) de mémoire.

Découragé, je le suis un peu, j'en ai marre d'attendre, j'ai envoyé la voiture pour faire les réglages finaux et on découvre encore des mauvaises surprises.

Dans l'ordre, flexible de DA cuits par mes tri-Y, mon démarreur neuf ne correspondant pas à mon volant (du coup ce dernier en a déja un coup dans le cigare), une autre fuite de DA, et enfin mon réservoir plein de m* qui pollue le système d'essence (je risque de devoir le changer).

Bref ça m'énerve car j'ai déjà raté le Mustang Day, je l'avais donné au pro pour que ça aille vite (SIC) et finalement je vais rater l'independance day du 4 juillet aussi je voulais fêter l'anniversaire de ma femme chez Gros Mickey avec la voiture et c'est cuit.

Ras le BOL.

A bientôt.

Sylvain.
  • 0

#52 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 03 June 2004 - 09:40 PM

Sylvain,

Courage, pense que le plus dur est derrière toi, pour l'independance Day, nous y seront avec les 2 voitures je pense nous sommes quasiment voisin de Mickey ;-)
En espérant te rencontrer bientôt

patient and force be with you... god bless your Mustang
Eric
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#53 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 03 June 2004 - 09:50 PM

Merci Eric,


Ce qui me gêne dans l'histoire c'est que si je dois changer le réservoir il va falloir faire venir la pièce des USA (280 Euros chez GT classique rapide mais cher) donc Néhémie ton prix et délai...

Ensuite faire le travaile, il restera 3 semaines avant la date du 4 Juillet. C'est jouable si mon garagiste met le paquet, sinon ...

Je vais essayer.

Sylvain
  • 0

#54 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 June 2004 - 10:10 PM

remplacer le réservoir et la ligne fuel, c'est rien à faire. Une demi journée de préparation et une autre demi pour l'installation, au plus. N'oublies pas de prendre la bombe de "joint" avec ton réservoir ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#55 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 03 June 2004 - 10:12 PM

Merci Eric,


Ce qui me gêne dans l'histoire c'est que si je dois changer le réservoir il va falloir faire venir la pièce des USA (280 Euros chez GT classique rapide mais cher) donc Néhémie ton prix et délai...

Ensuite faire le travaile, il restera 3 semaines avant la date du 4 Juillet. C'est jouable si mon garagiste met le paquet, sinon ...

Je vais essayer.

Sylvain


Salut Sylvain

Il y a une autre alternative : tu démontes ton réservoir, tu le vides, le nettoies, le chaînes (pour ceux qui ignorent cette technique, on met une ou de schaines dans le réservoir et on le fait trouner dans tous les sens) et pour terminer tu le traites à la résine de chez Restom, kit 40/70. En 2001 j'avais payé 370 F (56 €) pour refaire le réservoir de ma Mercury lequel était archi pourri. Depuis 3 ans qu'il est refait, ce réservoir n' pas du tout bougé. Il faut simplement s'équiper, s'appliquer et prendre son temps pour faire ce travail.

A ta disposition pour plus de renseignements ou conseils.

NE TE DECOURAGE PAS, tu as presque fini !!!
  • 0
<Papytech>

#56 Mustangslam

Mustangslam

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)

Posté 04 June 2004 - 01:05 PM

Je confirme, RESTOM est une résine pour refaire les reservoirs, donc resistante à l'essence, elle a même le pouvoir de reboucher les 'petits' trous ou fissures.
Je viens de refaire le reservoir de ma moto avec, nettoyage/derouillage avec une chaine (je n'y avais pas pensé) ou moi je l'ai fais avec des boulons et des écrous (ATTENTION, bien les compter avant de les mettre, pour tous les récuperer), ce qui n'a pas été mon cas, de tous les récuperer :x
Si c'est vraiment abimé, phosphatage, puis dégraissage et traitement à la résine.
La résine se présente dans 2 facons différents (résine + durcisseur). Il faut en remplir le reservoir puis le tourner pour que la résine se retrouve bien sur toutes les parois (le reservoir de Mustang n'est pas compartimenté)
Après il y a près d'une semaine de sèchage à température ambiante, et 1 à 2 jours en plein soleil.
Ca coute largement moins cher que de faire venir un reservoir depuis les States :wink:
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#57 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 04 June 2004 - 03:21 PM

c'est aussi ce que je vais faire, j'ai aussi acheté le kit RESTOM, mais je n'aurais pas pensé a compter les boulons !!
je vais peut être acheter une chaine ;)
  • 0

#58 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 04 June 2004 - 09:57 PM

Je confirme, RESTOM est une résine pour refaire les reservoirs, donc resistante à l'essence, elle a même le pouvoir de reboucher les 'petits' trous ou fissures.
Je viens de refaire le reservoir de ma moto avec, nettoyage/derouillage avec une chaine (je n'y avais pas pensé) ou moi je l'ai fais avec des boulons et des écrous (ATTENTION, bien les compter avant de les mettre, pour tous les récuperer), ce qui n'a pas été mon cas, de tous les récuperer :x
Si c'est vraiment abimé, phosphatage, puis dégraissage et traitement à la résine.
La résine se présente dans 2 facons différents (résine + durcisseur). Il faut en remplir le reservoir puis le tourner pour que la résine se retrouve bien sur toutes les parois (le reservoir de Mustang n'est pas compartimenté)
Après il y a près d'une semaine de sèchage à température ambiante, et 1 à 2 jours en plein soleil.
Ca coute largement moins cher que de faire venir un reservoir depuis les States :wink:


Exact, j'avais oublié le traitement pour neutraliser la rouille au préalable.
J'avais "construit" un support pour monter mon réservoir et le faire tourner dans tous les axes. Il faut uniformiser la résine avant qu'elle soit trop durcie.

Les produits Restom sont de bonne qualité.
  • 0
<Papytech>

#59 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 05 June 2004 - 11:34 AM

Pour le faire tourner dans tous les sens, il y a aussi la solution de le fixer sur la cuve d'une bétonnière et de le faire tourner avec différents angles afin que les chaînes ou boulons et écrous aillent bien partout. C'est moins fastidieux et pendant qu'il toiurne, on peut faire autre chose :lol: :lol:
Personnellement, j'ai fait venir un réservoir neuf à 89$ et ai refait touite la ligne d'alimentation en tube hydraulique bichromaté. Aucun problème d'alimentation en carburant. Cela est étonnant qu'un pro ait oublié cette partie dans la restauration, car c'est ce qui te permet de rouler pour profiter de ton auto. J'ai déjà fait 600 kms avec la mienne sans pare-brise, tellement j'étais heureux. Bon, d'accird, j'avais un casque intégral contre les moustiques et autres bestioles, et c'est vraiment le TOP :lol:
T'es enème à 50; tu accélères et HOP, t'es tout de suite à 100. Rien ne résiste. :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#60 Le vieux Charles

Le vieux Charles

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:voyages et cruising Mustang

Posté 08 June 2004 - 04:43 PM

Hé bien j' ai encore appris queque chose aujourd'hui :D :D
Je sais ce qu' il me reste à faire faire si j' ai des problèmes avec mon reservoir 8) :idea:
  • 0
66 cabriolet driver depuis 1989!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)