Aller au contenu


Photo

Sylvain: C'est bientôt la fin des travaux


  • Please log in to reply
309 replies to this topic

#81 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 01 July 2004 - 03:26 PM

Merci Patrick,



Mais tu sais, ma femme est prof... donc c'est un milieu que je maîtrise parfaitement. Je te donnerai les tarifs obtenus chez la concurence.

Bonnes vacances

Sylvain
  • 0

#82 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 01 July 2004 - 04:23 PM

Merci Patrick,



Mais tu sais, ma femme est prof... donc c'est un milieu que je maîtrise parfaitement. Je te donnerai les tarifs obtenus chez la concurence.

Bonnes vacances

Sylvain

Puisque ta femme est prof, aucun problème pour la MAIF. Je reste persuadé que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix.
Pas besoin d'expertise, c'est toi qui déclare et le tarif est fait en fonction de la valeur déclarée. C'est un sujet que nous avions déjà traité... et à part ne pas aller travailler avec la voiture, tout est permis !

@+
  • 0
<Papytech>

#83 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 20 July 2004 - 11:49 AM

Salut à tous

Un petit point histoire d'informer les gens sur l'avancée des travaux, les pièces sont arrivée par néhémie 511, le prix 421 Euros.

Passage chez le peintre pour le réservoir (peinture noire epoxy) puis expédition chez Dream.

L'ensemble est donc près à monter le 13 Juillet chez le garagiste, après coup de fil ce matin la voiture devrait être disponible vendredi 23 juillet, je dois donc la récupérer lundi 26 juillet.

Plus d'infos vendredi pour un ultime coup de fil.

J-6

Sylvain.
  • 0

#84 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 20 July 2004 - 11:51 AM

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Bravo en tous cas pour tes travaux



Nicolas
  • 0

#85 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 20 July 2004 - 03:30 PM

voilà le bout du tunnel, tu vois la lumière, bientôt le paradis !!
ben moi j attaque à mon retour de vacances, décapage de la caisse, soudure et renfort sur tous les points faibles.
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#86 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 24 July 2004 - 08:53 AM

Bien le bonjour à tous,

Petit point sur l'avancement des travaux, j'ai été en mesure d'avoir des infos hier après-midi.

Le réservoir est changé, le circuit d'essence purgé et le véhicule tourne bien, après inspection Mr Roiné a trouvé une espèce de pate dans le fond du réservoir, heureusement que je l'ai changé.

Le cylindre de DA est changé et alléluia plus de fuite. Après un essai routier Mr Roinné lui trouve une direction bizarre, il va donc faire des essais supplémentaires, le boîtier flamming thrower n'est peut être pas étranger à ce fait.

Tout ça pour dire que je ne récupérerai pas le véhicule Lundi (gros soupir) :cry: . Toutefois compte tenu de mon problème à trouver une assurance digne de ce nom ce n'est pas trop grave.

Il ne reste donc que les cales de lame de ressort à changer, et ça sera fni.

J'attends donc le de fil de Mr Roinné pour plannifier la récupération de mon véhicule.

Concernant l'assurance c'est un bord... sans nom. Mon assurance habituelle me demande 880 Euros pour assurance tout risque, les gens de la MAIF 465 Euros sauf qu'il faut un autre véhicule avec et ça j'ai pas, l'assureur ICC 643,43 Euros à payer en une fois, j'attends Legend et la Matmut.

Bref c'est pas évident, car quand on regarde les contrats il y a des petites différences assez dérangeantes, chez ICC il ne couvre en frais de rapatriement que 300 Euros?! C'est faible. Chez tous la garantie bris de glace est en fonction de palier et ça monte vite...

Bref du bonheur en barre.

A suivre.

Sylvain
  • 0

#87 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 26 July 2004 - 07:47 AM

Sylvain, contactes Olive74 car je crois qu il a une bonne assurance pour sa Boss; çà devrait t'aider
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#88 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 26 July 2004 - 08:09 AM

Merci Stangman je le fais de suite.

Sylvain
  • 0

#89 Guest_jean-karim_*

Guest_jean-karim_*
  • Guests

Posté 29 July 2004 - 08:22 AM

chapeau bas.... jsute un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!! pour avoir sauvé une légende et pour le travail de titan effectué!!!!!!!! :wink: , toujours plus beau de sauver une mustang que de l'acheter nicquelle!!!!!

#90 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 01 August 2004 - 07:50 AM

Bonjour à tous,

Merci Jean-karim, c'est vrai c'est toujours plus intéressant de refaire une voiture que de l'acheter tel quel, mais c'est souvent plus cher aussi. Ceci dit je ne regrette rien car le résulltat est à la hauteur du travail fournis par moi et les inervenants.

Dérnières nouvelles je suis au Mans mardi 03 Août pour récupérer la voiture qui est finie. Tout est changé, règlé, immatriculation OK, mon assurance:la Maif, tout risque, rapatriement sans limite, pour un véhicule de 32000 €, 465€. Il n'y a pas photo les autres sont loin MMA:890€, ICC:640€, Legend:802€, MATMUT pas de réponse depuis 2 semaines...

Voilà, mardi vous aurez toutes les photos, et les impressions de conduite avec ma nouvelle monture. Quand à Kermitou il peut passer le 09 la voiture sera là.

A bientôt.

Sylvain
  • 0

#91 nehemie511

nehemie511

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Atlanta, Georgie (001,14)
  • Interests:Automobile
  • Mustang:Boss 302 Laguna Seca 2013

Posté 02 August 2004 - 05:38 PM

Felicitations Sylvain...et bonne route Mardi, il doit te tarder d'y etre et de finalement conduire la bete... :)
  • 0

#92 Le vieux Charles

Le vieux Charles

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:voyages et cruising Mustang

Posté 02 August 2004 - 05:54 PM

:?: :D Un grand bravo Sylvain :lol: Content que tu arrives au bout de tes peines mais le resultat est là :!: :!:
On a hate de la voir :D
Encore bravo :!: :!:
  • 0
66 cabriolet driver depuis 1989!

#93 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 02 August 2004 - 07:49 PM

Merci à tous pour votre soutient.


J-1


DEMAIN
  • 0

#94 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 09:07 AM

Allez encore un pzetit peu de patince et tu goûteras l'ivresse :picole: :lol:
Tu n'as rien à craindre de celle-là, elle n'est pas détectable à l'alcotest :lol: :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#95 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 03 August 2004 - 03:05 PM

Bonjour à tous,

Sans plus attendre la voiture viens de faire le retour du Mans sans incident. Elle se trouve paisiblement dans mon garage à Vire.

ALLELUIA

Pas de problème ça tourne.

Maintenant les sensations de conduite.

Tout d'abbord la tenue de cap, si cette dérnière est excellente en ligne droite, la direction elle est franchement étrange. J'ai mis un boîtier flamming River pour raccourcir la démultiplication. Il fonctionne, c'est un fait indéinable si la direction butée à butée est moins démultipliée avec l'assistance il est limite violent.

Je m'explique je tourne le volant à une certaine vitesse, mes roues tournent, puis passé un certain stade ce mouvement est amplifé *4 ça surprend. Il faut donc être très vigilant sur la route.

Cette sensation est assez désagréable, mais peut être que si je met ma barre anti rapprochement avec une arraignée ça peut aider le chassis. De même en pasant les pneus du 215 vers du 205 (nettement suffisant) ça soulagerait peut être ma direction et limiterais cet effet : à voir donc. Les idées sont les bienvenue.

Pour le moteur, il n'y a rien à redire ça démarre impeccable, ça chauffe pas, et il y'a du couple. Il faut reconnaître que c'est tant mieux car du couple j'en ai besoin. Eh oui la transmission est longue, très longue le rapport de pont 2,79 : 1 s'additionne à une transmission RUG 1 ( boîte top loader montée dérrière un 390 ci) qui elle aussi est longue, je vais recherché les ratios. Du coup sur l'autoroute je suis à 120/130 vers 2800/3000 tr/mn.

Reste 2500 tr/mn, ma zone rouge étant à 5500 tr/mn.

La commande de boîte est très ferme, et le passage 3 ième 2nde pas simple car la grille est très rapprochés. J'ai donc essayé de passer de 3 à marche arrière plusieurs fois (le verrouillage ne fonctionnant pas correctement), les bruits m'ont évidemment empêché de tester cette manoeuvre.

Contrairement à ce que je pensais ce ne fût pas un plaisir immense de ramener mon véhicule, mais plutôt un stress immense. Oui, oui vous avez bien lu, Peur, peur de faire une bêtise, que quelquechose lâche, que la voiture soit trop rabaissée pour passer mon portail, qu'un imbécile me rentre dedans etc... J'ai aussi eut très chaud car je n'avais pas posé les intérieurs de porte et donc les manivelles des vitres et comme je ne connaissais pas le fonctionnement des différentes commandes de chauffage... Beaucoup de chaleur arrivait dans l'habitacle sans s'évacuer.
Avec une olive dans les fesses j'aurais certainement pu produire entre 5 et 7 litres d'huile.

Par contre une fois dans le garage j'ai réalisé, j'ai réalisé que ma mustang était de nouveau dans ma maison, qu'elle roulait, qu'elle était assurée et que ce week-end je pourrais la faire rouler malgré les défauts citées plus haut et les finitions de l'habitacle à finir. Mais le gros travail est fini et non seulement la voiture roule mais j'ai amplement participé à sa restauration, on dira ce que l'on voudra mais c'est gratifiant, car je peux vous dire que je suis un peu fier de moi. La première raison c'est pour avoir été au bout du projet sans abandonner, la seconde pour avoir participé et fais des choses que je ne pensais pas être en mesure de faire, troisièmement pouvoir faire fermer la gu... de gens de mon entourage qui pensaient que j'abandonnerais (même pas en rêve).

Après 5 ans de travail et de privation (pas de vacances) elle roule et elle est belle.

Maintenant pour l'amélioration je ne vais pas mettre de compresseur PAXTON, c'est inutile elle marche suffisement bien , ce n'est pas de chevaux dont cette voiture à besoin mais d'amélioration sur la direction et la tenue de route. les chevaux ça sera pour après.

Dans les prochains mois je vais finir les bricoles , compte tour qui ne fonctionne pas à cause de la bague de boîte de vitesse, intérieur de porte, capteur de pression d'huile HS (il était neuf B...), réglage vitre latérale, finir de poser mon intérieur et ma console centrale, limiter les bruits parasites (y'a plein de grillons). Puis je vais me poser la question de comment améliorer ma direction (TCP et sa crémaillère de direction ce ne serait peut être pas idiot : à voir), barre anti rapprochement, raccordement des longerons av et ar via une arraignée, mettre un allumage électronique MSD 6A.

Avant ça ce soir je met des photos.

Sylvain
  • 0

#96 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 03:15 PM

Content pour toi Sylvain. Pour les grillons, c'est un peu la saison, et ayant fait quelques (200) kms hier, je peux te dire qu'en cruisant, on en entend plein. Ce sont certainement de ceux-là dont tu veux parler :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#97 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 03 August 2004 - 03:33 PM

heureux pour toi
j'espere que tu pourra t'offrir des jours de vancances pour decompresser un peu de tout ca
vivement les photos et preudence sur la route
:wink:
  • 0

#98 Mustangslam

Mustangslam

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)

Posté 03 August 2004 - 03:42 PM

FELICITATION pour ta voiture. 5 ans c'est long, mais le plaisir devrait rester pour longtemps. :bravo: :bravo: :bravo:
Moi ça fait 8 ans mais je n'ai presque même pas commencé :cry:
Question de priorité, j'ai fais construire, et je vie dedans depuis 2 jours :annif:
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#99 nehemie511

nehemie511

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Atlanta, Georgie (001,14)
  • Interests:Automobile
  • Mustang:Boss 302 Laguna Seca 2013

Posté 03 August 2004 - 04:10 PM

Bravo Sylvain..tu peux et dois en effet etre fier de toi... :bien:

Je comprends ton stress te ramener le fruit de 5 ans de travail au bercail mais bien content que tout se soit bien passe... :D

Curieux le probleme de direction, j'essaierai de poser des questions autour de moi pour voir si ce que tu eprouves est typique des boitiers Flaming River... :?:
  • 0

#100 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 04:11 PM

Effectivement Mustangslam, y'a quelques fois des priorités, mais courage c'est pour bientôt
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)