Aller au contenu


Photo

Muscab - 1966 - cabriolet


  • Please log in to reply
178 replies to this topic

#1 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 03:30 PM

Bon bin voila ca faisait un bout de temps que je voulais mettre ca sur le forum. Vu qu'aujourd'hui il neige, que l'apret a du mal a secher et que le hood scoop seche lui aussi dans le salon, bin j'ai 5 minutes.
Alors voila: la voiture telle que je l'ai acheter, sauf les jantes que j'avais avant la voiture! Les plus connaisseurs d'entre vous aurront remarques l'entourage de pare-brise: Chromé, y'a pas comme un default sur un coupé????..... Les encore plus connaisseurs remarquerons aussi que le toit n'est pas un modele 66 mais 68 (voir l'entourage de la vitre AR).
La lecture de la plaque constructeur, les renforts sous la caisse ne laissent pas de doute: il s'agit bien d'un cabriolet!!

Miniature(s) jointe(s)

  • muscab1.jpg

Ce message a été modifié par SW - 22 March 2008 - 06:36 PM.

  • 0

#2 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 03:33 PM

Le moteur apres un bon coup de karcher. Il a ete refait et une pipe 4V a remplacé la 2V d'origine. Plus quelques accessoirs chromés....

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab2.jpg

  • 0

#3 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 03:37 PM

Le compartiment moteur remis en etat. J'en profite pour reviser l'assistance de freinage, le radiateur, refaire les freins et des morceaux du systeme electrique. Notez les amortos Koni et les renforts specifiques au cab.

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab3.jpg

  • 0

#4 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 03:40 PM

Et voila le travail..... A cette epoque la teinte prevue est un vanille comme le moteur.... Finalement, la voiture va etre repeinte en Blue Tahoe Turquoise comme d'origine.

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab4.jpg

  • 0

#5 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 03:44 PM

La voiture roule avec son imat d'origine. Les freins, moteur, trains roulants sont refaits, la double ligne inox sur mesure et tout fonctionne au nivaux electrique: prete pour le CT!

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab5.jpg

  • 0

#6 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 03:54 PM

Bon bin c'est bien bô d'avoir un cab, mais si c'est pour rouler en coupé ca sert a rien... Alors j'ai decapsuler l'auto.....
Du gros gros boulot! En plus il a falut faire attention de ne pas endomager la baie de pare brise ou le pare brise lui meme.

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab6.jpg

  • 0

#7 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 03:56 PM

Celui qui est capable de me dire d'ou viennent ces sieges gagne ma reconnaissance eternelle!!!! Les dossiers basculent sur une assise de "vrais" sieges de mustang. Pour le reste.....

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab7.jpg

  • 0

#8 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 04:02 PM

Encore du boulot sur la baie arriere, tout virer ce qui ne sert a rien et le remplacer par ce qu'il y avait a l'origine: un arceau de capote avec ses fixations. Heureusement, une annonce dans LVA viendera a mon secoure: je trouve toutes les pieces qu'il me faut sur une epave a 60km de chez moi. La tole entre le coffre et la capote a ete changée et j'ai du retrouver toutes les baguettes de baie de capote et celle du haut de la baie de pare brise.

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab8.jpg

  • 0

#9 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 07 March 2004 - 04:06 PM

Et voila le travail!!!
Il ne reste plus que la carrosserie. Depuis la photo, le capot est equipé d'un hood scoop et est en apret. Idem pour le coffre et la face AV. Une porte est en phase finale de remise en etat. Tous ces travaux ne m'ont jamais empecher de rouler pendant la "bonne periode" depuis le printemps 2001, parcourant a peu pres 3500 km par an.

Miniature(s) jointe(s)

  • Muscab9.jpg

  • 0

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 March 2004 - 04:25 PM

HA-LLU-CI-NANT :shock: :shock: :roll:
SUPERBE BOULOT :D :wink:
FELLICITATIONS ET TOTAL RESPECT MUSCAB.
  • 0

#11 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 07 March 2004 - 06:49 PM

Salut muscab 8)


Du bien bel ouvrage.... Un cabriolet pour le prix d'un coupé c'est sympa.

Il y a longtemps que tu es dessus ?

Visiblement tu t'y connais en carrosserie il faudra m'expliquer.

Sylvain
  • 0

#12 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 07 March 2004 - 07:07 PM

Superbe travail, Muscab
Je suis vraiment impressionné :shock:
  • 0
Image IPB

#13 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 March 2004 - 07:40 PM

Le gars qui te l'a vendue .. savait il qu'il s'agissait en fait d'un cab ou pensait il te vendre un coupé ? Le plus drole, c'est que ce genre de modif ca ressemble a une voiture préparée pour les courses .. les caisse de cabrio plus renforcée était "couvertes" d'un toit de coupé pour encore améliorer la rigidité de la caisse.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#14 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 07 March 2004 - 07:44 PM

C'est quoi l'histoire? Ils avaient ressoudé un toit sur un cab? :shock:
En tout cas beau boulot!!!!
bravo :lol:
  • 0
Young 67 hardtop owners club

#15 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 08 March 2004 - 07:11 AM

Merci!
En effet, la voiture a du servir a faire du rally (trous en plus dans le par-chocs et cablage pour des feux additionnelles). En plus en ponçant le porte, j'ai "decouvert" un rond noir qui devait servir a mettre un N°!!
Un collectionneur fou m'a dit qu'a l'epoque les cabrio etaient interdis et qu'ils utilisaient des caisses de cab renforcées avec un toit rapporté.

Bien sur, le proprio ne savait pas ce qu'il vendait......

P.J.
  • 0

#16 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 08 March 2004 - 09:23 AM

Merci!
En effet, la voiture a du servir a faire du rally (trous en plus dans le par-chocs et cablage pour des feux additionnelles). En plus en ponçant le porte, j'ai "decouvert" un rond noir qui devait servir a mettre un N°!!
Un collectionneur fou m'a dit qu'a l'epoque les cabrio etaient interdis et qu'ils utilisaient des caisses de cab renforcées avec un toit rapporté.

Bien sur, le proprio ne savait pas ce qu'il vendait......

P.J.


Tu gagnes le gros lot........................... un cabrio pour un coupé... :bien:
Donc aprés la carrosserie et la peinture elle revient d'origine, félicitation :bravo: :bravo: :bravo:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#17 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 08 March 2004 - 09:48 AM

Superbe histoire !!!!

Merci Muscab...

En fin de compte, ton auto a un peu la même histoire que la mienne. C'était une Shelby 350 GT 66 que le type a transformée en 6 cylindres normal car elle était trop puissante!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

problème
  • 0

#18 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 08 March 2004 - 12:19 PM

:bien: PJ

dis donc, le morceau de toit ? tu l'as gardé ?
  • 0

#19 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 08 March 2004 - 01:06 PM

OUI! Des fois que j'ai besoin d'un hard top!

P.J.
  • 0

#20 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 08 March 2004 - 05:21 PM

les sièges me semblent provenir d une dodge challenger ou plymouth barracuda 70 à 74 mais je peux me tromper !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)