Aller au contenu


Photo

Muscab - 1966 - cabriolet


  • Please log in to reply
178 replies to this topic

#161 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 03 June 2008 - 07:38 AM

Heu ouais...... j'essai de te le mettre dans le coffre pour le MD ;-)



Tu n'arrives pas à faire un petit plan :unsure:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#162 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 03 June 2008 - 07:40 AM

Vais essayer! :P
  • 0
V8 289 8V....

#163 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 03 June 2008 - 09:12 PM

Bin justement, j'ai adapté la taille dés carbu pour avoir 700cfm au total.
Mais l'addition 350 + 350 donne-elle le meme résultat?? <_<

L'auto est chez le sorcier local :angel: depuis hier soir, J'espere qu'il pourra en tirer quelquechose :evil:


Je n'ai jamais entendu parlé d'un 350 chez holley sauf en 2V, ne serait ce plutot pas un 390, qui est un carbu préconisé mais en un seul exemplaire pour un 289 2 V. deux fois 390 ça fait 780 soit le meme volume que les carbus montés les tres gros moteurs.

J'aurais aujourdh'ui a recommencer, je monterais plutot deux 470 cfm annular pour compenser la taille immense des venturis mais en les requalibrant avec une sonde lambda large bande.

En effet, les carbu pour les dual quad edelbrock sont differents des version single carb et en 1965, il existait deja une option pour les moteur ford avec une pipe double acrbu offenhauser sur laquelle etait montée 2 carter AWFB (je crois mais pas sur), de 400 cfm chacun
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#164 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 04 June 2008 - 06:18 AM

Bin, il faut que je reverifie....

Mais je suis sur que se sont des carbus pour une utilisation dual: c'etait bien marqué dans la case "aplication" du catalogue Summit :P

Apres une petite discution avec le fils du Sorcier (un p'tit jeune qui débute, mais qui doit encore bien ecouter son papa pour arriver a son niveau!!!! (Aïe, pas sur la tete!)) hier soir, j'ai émis l'hypotese que ma bobine (d'origine de 66 :P ) n'est peut etre pas adaptée aux bougies a culot fin des culasses "récentes".....

Ce message a été modifié par muscab - 04 June 2008 - 06:19 AM.

  • 0
V8 289 8V....

#165 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 04 June 2008 - 12:24 PM

Mais je suis sur que se sont des carbus pour une utilisation dual: c'etait bien marqué dans la case "aplication" du catalogue Summit :P


certes, mais les carbus sont fait pour des dual mais pas calibrés pour, c'est la le probleme, faudrait voir sur des forums US ce qu'il utilisent comme metering plate et gicleurs ou peut etre sur le site holley
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#166 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 04 June 2008 - 07:57 PM

J'ai eu des news ce soir!
Mise a pare les reglages classiques allumage/bougie/carburation, il y avait surtout aussi un probleme sur le 2éme carbu: le feu moteur avait endomagé la pompe de reprise et sa cde :(
Remis en état sa semble tourner "pas trop mal" :) . Dernier essai demain martin a froid....

Heureux le P.J. :lol: !!
  • 0
V8 289 8V....

#167 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 05 June 2008 - 06:20 AM

J'ai eu des news ce soir!
Mise a pare les reglages classiques allumage/bougie/carburation, il y avait surtout aussi un probleme sur le 2éme carbu: le feu moteur avait endomagé la pompe de reprise et sa cde :(
Remis en état sa semble tourner "pas trop mal" :) . Dernier essai demain martin a froid....

Heureux le P.J. :lol: !!


comme quoi .... :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#168 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 06 June 2008 - 08:23 PM

1er essai routier cet aprem: Ca va plutot bien :D . Il y a toujours un petit creux au redémarrage, mais il faut que je perfectionne ma commande: il y a une désynchro entre le 1 et le 2 <_< .
A par ca, je me limite a 3500tr/min a cause du rodage.... mais on sent qu'elle voudrait, comme dirait Bigard..... Et meme qu'elle voudrait franchement..... :P :mrgreen:
  • 0
V8 289 8V....

#169 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 June 2008 - 08:43 PM

...
A par ca, je me limite a 3500tr/min a cause du rodage.... mais on sent qu'elle voudrait, comme dirait Bigard..... Et meme qu'elle voudrait franchement..... :P :mrgreen:


Elle voudrait franchement quoi ?? passer à la pompe ?!?!
:mrgreen: :mrgreen:









suis tres tres loin....
:P
  • 0

#170 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 08 June 2008 - 08:28 AM

..... passer a la casse :angry: :angry:
  • 0
V8 289 8V....

#171 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 08 June 2008 - 08:37 AM

..... passer a la casse :angry: :angry:



HA ?? ça marche déjà plus ??
  • 0

#172 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 08 June 2008 - 08:21 PM

Voir la:
http://forum.mustang...?...pid=256795
  • 0
V8 289 8V....

#173 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 June 2008 - 12:24 PM

Yop

Suite a notre entretiend de ce matin, voila le post dont je t'ais parlé :

http://forum.mustang...?...st&p=245479

Il est possible que tu ais besoin de faire la meme modif que pour des edelbrock sur tes culasses 'recente' du fait que ton bloc est un early. Des que c'est demonté, fais nous une photo du plan de joint des culasses.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#174 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 09 June 2008 - 02:31 PM

Merci Romu!
Je comprend mieux le soucis....
J'ai tiré les 4 bougies coté droit du temps de midi: la derniere est aussi propre que si elle sortait de l'embalage <_<
  • 0
V8 289 8V....

#175 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 11 June 2008 - 02:43 PM

Bon, bin il semble bien qu'une partie de la connerie vienne de la: les trous d'eau "supérieurs" ne tombent pas en face entre la culasse et le bloc.
Sur le 289 ces trous sont entre chaque cylindre, alors que sur les culasses du 302 (de 1988), il sont plus haut et décalé sur le coté.

Question: je reperce le bloc ou les culasses?? et un seul trou (comme sur la doc Edelbrock) ou 4 trous par culasse (ce qui semble plus logique!)(ou 8 sur le block du coup!)
  • 0
V8 289 8V....

#176 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 16 June 2008 - 06:38 AM

Bon, c'est bon, c'est réparré!
J'ai repercé mon bloc, tout remonté, ca a l'air de fonctionner.
J'espere avoir un peu de temps cette semaine pour faire un petit test routier avant le MD <_<

Ce message a été modifié par muscab - 16 June 2008 - 08:15 AM.

  • 0
V8 289 8V....

#177 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 16 June 2008 - 08:02 AM

Bon, c'est bon, c'est réparré!
J'ai repercer mon bloc, tout remonté, ca a l'air de fonctionner.
J'espere avoir un peu de temps cette semaine pour faire un petit test routier avant le MD <_<


Yes , attend le soleil :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#178 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 16 June 2008 - 05:16 PM

Bon, c'est bon, c'est réparré!
J'ai repercé mon bloc, tout remonté, ca a l'air de fonctionner.
J'espere avoir un peu de temps cette semaine pour faire un petit test routier avant le MD <_<

bonne nouvelle ca. j'aimerais bien revoir cette beauté :P
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#179 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 16 June 2008 - 07:31 PM

Oui, oui, ma femme vient avec moi...!!!

:mrgreen: ;-) :P

Serieusement, j'espere pouvoir rouler avec mercredi si la météo le permet!
  • 0
V8 289 8V....




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)