Aller au contenu


Photo
- - - - -

recherche archéologique Mustang Fastback - 2554 RZ 75


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 docford

docford

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cabriolet A-code 1966

Posté 11 September 2006 - 06:40 PM

Un de mes voisins vient de me montrer une photo du Fastback de son père à la fin des sixties. Il s'agit d'une Mustang Fastback 289 avec l'option GT milésime 1966. Elle est burgundy avec l'intérieur noir. Selon ces dires, son père l'a vendue en 1973 pour 700 Fr :shock:
Sa plaque de l'époque est 2554 RZ 75

Avez-vous une idée de ce qu'elle est devenue ? Un membre du forum en serait-t-il l'heureux propriètaire ?
  • 0
If it doesn't go, chrome it ;-)
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>

#2 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 Messages :
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posté 11 September 2006 - 09:41 PM

regarde dans l'emr
http://www.europeanm...ngregistry.com/
  • 0
user posted image

#3 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 11 September 2006 - 11:01 PM

Le mieux est de tenter de refaire le vin grace aux infos:
1966->6
Surement une import->T
Fastback->09
289 2V->C
289 4V->A
Puis le numéro de série
Donc
6T09C........ ou 6T09A..........

data plate:
fbk 66 gt ->63B
Burgundy->X
Intérieur noir (luxury je pense)->66
Donc
63BX66.......

Seb
P.S: et les photos? 8)
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#4 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 12 September 2006 - 07:27 AM

et une recherche a la prefecture ?
  • 0

#5 docford

docford

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cabriolet A-code 1966

Posté 12 September 2006 - 01:56 PM

merci pour les tuyaux. Sympa le registre EMR. C'est comme celui tenu en interne par le MCF, mais là c'est bien en plus européen :-)
  • 0
If it doesn't go, chrome it ;-)
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>

#6 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 12 September 2006 - 02:30 PM

S"il a encore le papier de la vente, il aura le nom de l'acquéreur de l'époque.
Si celui ci l'a encore, c'est gagné, sinon faut recommencer l'opération jusqu'a ce que trouvaille s'en suive :wink:
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#7 docford

docford

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cabriolet A-code 1966

Posté 12 September 2006 - 05:05 PM

non, il n'a rien de tout ça. Vu qu'elle a été vendue pour 700 Francs à l'époque, il est fort possible qu'il ait gardé l'immatriculation, voir même que cette immatriculation soit encore dessus aujourd'hui.
  • 0
If it doesn't go, chrome it ;-)
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>

#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 12 September 2006 - 05:49 PM

Le mieux est de tenter de refaire le vin grace aux infos:
1966->6
Surement une import->T
Fastback->09
289 2V->C
289 4V->A

A priori, le 289 n'était homologué en France que dans sa version 4V (la mienne, code C en import US, a fait l'objet d'une demande de dérogation à ce sujet lors de son passage à la DRIRE). Donc, code A (ou K 8) )

Sinon, c'est le genre de chose qui est toujours aux archives de la préfecture... suffit de connaître quelqu'un là-bas, ou dans les forces de l'ordre pour prétexter une recherche :wink:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)