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Mustang II ou III, usage quotidien, interrogations ?


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22 replies to this topic

#1 rouge67

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Posté 20 September 2006 - 01:25 PM

Je ne connais pratiquement rien des Mustang II ni III. Comment se comportent t'elles pour une utilisation "de tous les jours" ? Que valent les 4 cyl ? Et les V6 ? restauration facile/pas facile ? Dispo des pièces ?
Merci de vos commentaires et témoignages.
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hardtop '67 + HB '79


#2 chris

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Posté 20 September 2006 - 02:02 PM

salut rouge
Je ne peux te parler que de ma petite expérience personnelle et des infos dont je dispose.
Au niveau utilisation journalière, elles sont plus faciles à utiliser car :
plus modernes de conception,plus petites aussi.
freinage excellent ( disques avant et assistance d'origine )
Suspensions améliorées (surtout a l'avant )
rayon de braquage très court (avec la DA )
confort intérieur et de roulement (tout est monté sur silent block)
Avec le 302 c'est un régal à conduire.
Avec le 4 cyl je pense que c'est poussif
Avec le v6 2.8l c'est juste bien (d'ou l'arrivée du 302 en 1975 )
Au niveau valeur: elles sont en hausses (surtout les fastback )
Avec cet ordre: king cobra 1978 T-TOP, cobra II , Mach 1.
(surtout avec le 302)
L'avantage: elles sont encore abordables et faciles à retaurer (MU,Ebay),
de plus elles sont très bien protégées contre la corrosion
Désavantage: elles ne sont pas toujours aimées car elles trainent ,
à tort,une réputation de veau et de sous mustang.
Je crois qu'avec le 4 cyl celà doit être vrais 88 cv :shock:
Les pièces de préparation sont peux courantes .
Personnellement,avec le 302 un peux libéré,je m'amuse comme un fou..
voilà ce que je peux en dire aujourd'hui.
A+
chris
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#3 docford

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Posté 20 September 2006 - 03:17 PM

La Mustang II est en effet un très bon choix. Pas chère (moins de 1500 EURO pour un modèle correct) et compacte, ça vaut le coup d'y réfléchir.

Sinon, seuls certains qui se la pètent grave te diront que c'est une "sous-Mustang". Pour ma part, je trouve qu'il faut encourager les proprio qui préfèrent une Mustang II, une Pinto ou mème une Monza, à une vulgaire compacte de chez nous :)
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#4 TuxStang

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Posté 20 September 2006 - 06:10 PM

Pour une II comme une III, la principale problématique, c'est les pièces ... quelques éléments de carrosserie sont disponibles, mais pas des masses ... donc privilégier, plus a la limite que pour un 65-73, une caisse saine.
Les II rouillent un peu moins que les 1st gen, mais plus que les III, les premières a avoir reçues un traitement anti-corrosion sur l'intégralité de la caisse ... ça ne les empêche pas de rouiller pour autant ... elles n'ont plus 20 ans pour la plupart ...
Pour le look, c'est une affaire de gouts ... la II est plus proche du design originel des Mustangs, calendre, moulure latérale, logo ... alors que la III a un look plus Européen, notamment a partir de '87.
A l'usage, la III présente l'avantage d'être bien plus habitable qu'une II, tout en étant a peine plus grande extérieurement, et d'attirer un peu moins l'attention (sauf en Cobra ou GT évidement :wink: )
Vient ensuite la motorisation ....
_ L4 2.3l : pour en avoir conduit un, c'est loin d'être le veau que l'on veut bien croire. C'est pas une bête des feux rouges attention ... mais ce moteur est généralement accolé a un pont trés court, ce qui lui donne des accélérations et reprises honorables qui lui permettent de se glisser sans soucis dans la circulation actuelle. C'est le moteur le moins gourmant on s'en doute. Généralement en boite méca, boitoto plus fréquente a partir de '87
_ L4 2.3l Turbo : Turbo fragile en version carbu donc attention .... sinon étant plus léger qu'un V8 pour une puissance équivalente, il n'est pas ridicule face a une 1st gen. Conso de 2.3l atmo en usage normal ... de V8 en abusant du Turbo ... Boite méca uniquement.
_ V6 2.8l : moteur Européen (Cologne), pas réputé pour sa sobriété (rapellez vous la conso des Granada) mais bon pour un usage semi-urbain/cruising. Généralement en boitoto, parfois en boite méca.
_ L6 3.3l : l'ancêtre ... réapparu courant '79 .... moins puissant que le 2.8l, mais plus coupleu ... et moins gourmand. Jamais vu en boite méca ...
_ V6 3.8l : je ne le connais pas spécialement ....
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#5 rouge67

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Posté 20 September 2006 - 09:26 PM

Merci à tous vous avez bien répondu. J'ai bien envie de craquer pour une II ou une III.
Voici un cadeau pour ceux qui aime les Fox, Mustang SSP:
Image IPBPhoto extraite de la galerie www.sspmustang.org
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hardtop '67 + HB '79


#6 seb-mustang

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Posté 21 September 2006 - 12:09 PM

Bonjour à tous,

Je voulais aussi quelques précisons:

Vous pouvez me confirmer quelles années couvre la mustang III?

Pas de V8 sur la II? et sur la III?

Sauf erreur de ma part, les II et III semblent plus rares dans les annonces que la 1ere génération?

Merci d'avance
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#7 F4tB10cK

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Posté 21 September 2006 - 12:27 PM

La II 74-78, V8 302 en 77 et 78
La III 79-94, V8 302, 255 et 5.0L
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#8 TuxStang

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Posté 21 September 2006 - 01:02 PM

Sauf erreur de ma part, les II et III semblent plus rares dans les annonces que la 1ere génération?

Elles sont plus rares car peu importées par Ford pour les III ('79 seulement, uniquement en 2.3l Turbo, et environ 400 exemplaires ...) et surtout parcequ'elles ont trés longtemps été boudées ...

La II 74-78, V8 302 en 77 et 78

V8 302 130hp 75-78
Pour la III :
5.0l (302) 140hp en 79
4.2l (255) 120hp en 80-81
5.0l H.O. 157hp 82(sauf boitoto 4.2l)
5.0l H.O. 175hp 83
5.0l H.O. 140hp 84-85-86 (CFI boitoto)
5.0l H.O. 205hp 84-85 (4v boite meca)
5.0l H.O. 200hp 86 (SEFI)
5.0l H.O. 225hp 87-89
5.0l H.O. 220hp 90-92
5.0l H.O. 205hp 93
5.0l H.O. 235hp 93 (Cobra)
La chute de puissance a partir de 90 n'est pas due a des modifications mécaniques mais a un réajustement "commercial" par Ford.
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#9 Le vieux Charles

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Posté 21 September 2006 - 02:43 PM

:D :D Si c' est pour le trajet court maison boulot a/r c' est OK. Si c' est pour faire 50000kms annuel comme representant on oublie :roll:
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#10 rouge67

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Posté 21 September 2006 - 08:54 PM

Quelle mine d'infos ce Fred! Image IPB
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#11 seb-mustang

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Posté 22 September 2006 - 07:39 AM

Quelle mine d'infos ce Fred! Image IPB


C'est clair. Merci :wink:
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#12 chris

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Posté 22 September 2006 - 10:38 AM

Salut à tous,
Pour complèter le sujet sur les mustang II
Voici les puissances officielles d'après le chilton's:
( puissances "Din"depuis 1972)
a+
chris

Fichier(s) joint(s)


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#13 TuxStang

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Posté 22 September 2006 - 11:36 AM

pas "DIN" ... SAE Net ... pas tout a fait pareil même si trés proche.
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#14 rouge67

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Posté 22 September 2006 - 02:26 PM

Merci Chris, c'est pas loin d'être complet maintenant ?
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#15 zozolivier

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Posté 22 September 2006 - 09:13 PM

les mustang II et III, c'est nul, n'en achetez surtout pas.

Pareil, n'allez pas en Normandie il pleut tout le temps.











j'espère qu'avec ça ils vont me laisser finir ma restauration pour pas cher et me laisser aller en normandie en fox sans bouchon sur l'autoroute :bien:
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#16 rouge67

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Posté 26 September 2006 - 08:03 PM

Infos complémentaires svp; hormis les critiques sur les moteurs, quels sont les points faibles ? Y a t-il des config à éviter ? (toit ouvrant, toit vinyl ? ...)
Où peut on trouver des P.A pour des mustang III, çà fait une semaine que j'écume les annonces mais pas grand chose en III, plus fourni en II.
  • 0

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#17 zozolivier

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Posté 26 September 2006 - 08:17 PM

Allemagne et Hollande, un peu belgique

juste pour rigoler, un petit bijou sans trop de km et que personne n'a voulu

http://cgi.ebay.fr/w.....AMEWA:IT&rd=1

Bonne recherche :wink:
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#18 TuxStang

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Posté 26 September 2006 - 08:50 PM

Sur les II comme les III, la rouille ... notamment autour de tous les trous d'évacuation d'eau, l'alignement des ouvrants, etc ...

Sinon, petites particularités a surveiller :
II (maitrise pas totalement donc je donne le seul point particulier que je connaisse) :
les articulations du hayon sur les hatchbacks ... introuvables et en cas de besoin de greffe, la tole est assez complexe a former.
III (la, c'est mon domaine :mrgreen: ) :
_ les articulations du hayon sur les hatchbacks, comme pour la II
_ les fixations arrières au plancher des sièges avant : le plancher peut se déchirer a cet endroit
_ le cadre de certains sièges est sensible au surpoid de leur occupant ... facile a détecter, on a l'impression de se casser la gueulle en arrière ... "look gangsta" comme ils disent la bas ...
_ la jonction toit/montants de parebrise : une peinture fissurée laisse présager une caisse qui a beaucoup travaillée
_ le toit ouvrant : rien de particulier a signaler si ce n'est vérifier la bonne évacuation de l'eau par les 4 conduits (sans fuite a l'intérieur bien évidement). En cas de fuite, bien galère a réparer, d'aprés ce que j'ai compris, les conduits sont rigides et soudés a la carrosserie ...
_ T-Top (pas courant par chez nous) : verifier le bon ajustement des panneaux de verre ... soucis = chassis qui a travaillé ... l'état des joints aussi est important, sinon maladie des cabriolets (planchers) ...
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#19 benoit

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Posté 27 September 2006 - 10:10 AM

Il y a un article dans le dernier même sur les III (fox). D'après eux des bonnes affaires à part 4 cylindres et 255ci. Pour chez nous, il faut faire attention que la voiture soit "collection" pour taxes réduites et homologation facile. Un petit cab V8 pour aller bosser l'été, ça serait sympa non?
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#20 fredo08

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Posté 27 September 2006 - 12:29 PM

quoique une fox 2.3 l turbo de 1980 ben je sens que cela le fait aussi non ?? :twisted:
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





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