Bioethanol E85
#3
Posté 27 September 2006 - 08:14 AM
Je pense qu'il n'y a que l'avance à l'allumage. car l'éthanol brule plus vite que l'essence.
Cela dit, presque tous les moteurs du groupe GM sont "flexfuel" (essence/ethanol) depuis 1998.... Alors qu'on commence seulement à en parler maintenant...
Oui c'est vrai, mais je pensais plus aux problèmes de corrosion par l'ethanol et compatibilite du reservoir d'essence, pompe a essence, joints, durites etc
#7
Posté 29 September 2006 - 07:37 AM
Mais toi-meme tu utilises du E85 en course ou un melange moins dosé?
#8
Posté 02 October 2006 - 09:36 AM
"Les modifications des véhicules essence pour fonctionner en mode flexible sont multiples. La nature même de ce composé (teneur en oxygène dans l'éthanol, 35% environ) rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés. Il est nécessaire de modifier le réservoir, la pompe à essence, les tuyauteries carburant, les polymères, les injecteurs et la sonde à oxygène. A l'intérieur du moteur, les sièges de soupape et les soupapes pourraient être également révisés."
plus loin il est dit au niveau réglages (le moteur possède un calculateur et une sonde):
"La présence d'éthanol permet donc d'augmenter les performances du moteur en repoussant l'apparition du cliquetis à forte charge (nlr : indice octane RON de 120 pour l'éthanol). Pour exploiter ces caractéristiques, le calculateur peut proposer une augmentation de l'avance à l'allumage proportionnelle au taux d'éthanol."
#11
Posté 03 October 2006 - 09:25 AM
Les moteurs flexfuel sont dispo aux usa depuis 1998 chez GM....
C'est vrai que les constructeurs americains ont des modeles specifiques E85 depuis quelques temps deja mais je ne pense pas que l'ensemble de leur gamme soit compatible. Pour Ford par exemple, la Crown Victoria(4.6L, V8 ) est compatible E85, mais pas la mustang. De plus tous les modeles Ford sont compatibles E10 (Melange 10% ethanol, 90% essence)depuis 2000 environ.
#13
Posté 03 October 2006 - 07:54 PM
Mais toi-meme tu utilises du E85 en course ou un melange moins dosé?[/quote]
Moins dosé, parce que avec du E85, faudrait soit injecter 250 chevaux de nitrous pour avoir du rendement ou augmenter à mort le taux de compression.
#14
Posté 04 October 2006 - 10:29 AM
si tu cherche encore des sponsors, essais les sociétés sucrières genre saint louis sucre la production d'ethanol est en plein booom !
le siège est a Paris av franklein roosevelt.
on sait jamais...
désolé pour la polution...du post
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#15
Posté 04 October 2006 - 05:46 PM
Merci Mustanger, mais j'avais déjà fais le tour pour la saison 2006 sans résultats! D'ou mon sky-blog d'ailleur!a propos memez..
si tu cherche encore des sponsors, essais les sociétés sucrières genre saint louis sucre la production d'ethanol est en plein booom !
le siège est a Paris av franklein roosevelt.
on sait jamais...
désolé pour la polution...du post
J'avais auparavant aussi préparé un projet de Drag à l'huile de salade et un autre au GPL sans résultat non plus... :?
#16
Posté 09 September 2009 - 05:35 PM
Quelqu'un a-t-il un papier qui decrit les adaptations pour faire fonctionner un moteur au bio E85?
Bonjour à tous !
Je viens relancer ce topic car je vais recevoir bientôt mais Mustang...
Un cabriolet V8 de 2005, et je me demandais si j'allais essayer l'E85 ?!?
J'ai rencontré un gars qui a une Nissan 350Z et sans modif ni boitier roule au bioethanol
Pour lui pas de problème !!!

Mais à long terme quels sont les risques ?

J'ai essayé de contacter Ford France mais no news...
Je cherche à contacter Ford USA pour leur poser la question, mais je n'ai pas encore trouvé le contact
Avez-vous de nouvelles news à propos du E85 ???
#17
Posté 09 September 2009 - 07:47 PM
http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
Et ma stang de 1972 roule à 100% E85...

Ce message a été modifié par memez - 09 September 2009 - 07:48 PM.
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