Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bioethanol E85


20 replies to this topic

#1 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 27 September 2006 - 07:22 AM

Quelqu'un a-t-il un papier qui decrit les adaptations pour faire fonctionner un moteur au bio E85?
  • 0

#2 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 27 September 2006 - 07:57 AM

Je pense qu'il n'y a que l'avance à l'allumage. car l'éthanol brule plus vite que l'essence.

Cela dit, presque tous les moteurs du groupe GM sont "flexfuel" (essence/ethanol) depuis 1998.... Alors qu'on commence seulement à en parler maintenant...
  • 0

#3 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 27 September 2006 - 08:14 AM

Je pense qu'il n'y a que l'avance à l'allumage. car l'éthanol brule plus vite que l'essence.

Cela dit, presque tous les moteurs du groupe GM sont "flexfuel" (essence/ethanol) depuis 1998....  Alors qu'on commence seulement à en parler maintenant...


Oui c'est vrai, mais je pensais plus aux problèmes de corrosion par l'ethanol et compatibilite du reservoir d'essence, pompe a essence, joints, durites etc
  • 0

#4 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 September 2006 - 10:48 AM

c'est pas Memez qui roule avec ca ?
  • 0

#5 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 27 September 2006 - 10:48 AM

si, en course
  • 0

#6 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 September 2006 - 08:29 PM

L'alcool a l'avantage d'ètre anti détonant mais l'inconvénient de bouffer l'alu. Il existe un kit à poser sur les caisses non prévu, mais je n'ai pas de détails concernant l'installation.
  • 0

#7 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 29 September 2006 - 07:37 AM

[quote=memez]L'alcool a l'avantage d'ètre anti détonant mais l'inconvénient de bouffer l'alu. Il existe un kit à poser sur les caisses non prévu, mais je n'ai pas de détails concernant l'installation.

Mais toi-meme tu utilises du E85 en course ou un melange moins dosé?
  • 0

#8 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 02 October 2006 - 09:36 AM

Voici un court passage tiré d'un magazine (S&V HS) concernant les adaptations à prévoir sur une voiture récente pour l'E85 et essence (Flex Fuel) :
"Les modifications des véhicules essence pour fonctionner en mode flexible sont multiples. La nature même de ce composé (teneur en oxygène dans l'éthanol, 35% environ) rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés. Il est nécessaire de modifier le réservoir, la pompe à essence, les tuyauteries carburant, les polymères, les injecteurs et la sonde à oxygène. A l'intérieur du moteur, les sièges de soupape et les soupapes pourraient être également révisés."

plus loin il est dit au niveau réglages (le moteur possède un calculateur et une sonde):
"La présence d'éthanol permet donc d'augmenter les performances du moteur en repoussant l'apparition du cliquetis à forte charge (nlr : indice octane RON de 120 pour l'éthanol). Pour exploiter ces caractéristiques, le calculateur peut proposer une augmentation de l'avance à l'allumage proportionnelle au taux d'éthanol."
  • 0

#9 ledoubiste

ledoubiste

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 67 Messages :
  • Location:doubs
  • Interests:informatique, equitation....
  • Mustang:mustang v6 99 35ieme anniversaire

Posté 03 October 2006 - 08:58 AM

petite interogation depuis quand l etanol est introduit au USA
car en fait je me demande si nos mustang a partir de 99 sont capable de fonctionner avec cette energie
  • 0

#10 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 03 October 2006 - 09:15 AM

Les moteurs flexfuel sont dispo aux usa depuis 1998 chez GM....
  • 0

#11 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 03 October 2006 - 09:25 AM

Les moteurs flexfuel sont dispo aux usa depuis 1998 chez GM....


C'est vrai que les constructeurs americains ont des modeles specifiques E85 depuis quelques temps deja mais je ne pense pas que l'ensemble de leur gamme soit compatible. Pour Ford par exemple, la Crown Victoria(4.6L, V8 ) est compatible E85, mais pas la mustang. De plus tous les modeles Ford sont compatibles E10 (Melange 10% ethanol, 90% essence)depuis 2000 environ.
  • 0

#12 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 03 October 2006 - 09:27 AM

effectivement ça n'est pas sur tout la gamme mais....
  • 0

#13 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 October 2006 - 07:54 PM

[quote=1fast2V][quote=memez]L'alcool a l'avantage d'ètre anti détonant mais l'inconvénient de bouffer l'alu. Il existe un kit à poser sur les caisses non prévu, mais je n'ai pas de détails concernant l'installation.

Mais toi-meme tu utilises du E85 en course ou un melange moins dosé?[/quote]
Moins dosé, parce que avec du E85, faudrait soit injecter 250 chevaux de nitrous pour avoir du rendement ou augmenter à mort le taux de compression.
  • 0

#14 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 04 October 2006 - 10:29 AM

a propos memez..

si tu cherche encore des sponsors, essais les sociétés sucrières genre saint louis sucre la production d'ethanol est en plein booom !

le siège est a Paris av franklein roosevelt.

on sait jamais...


désolé pour la polution...du post
  • 0

#15 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 October 2006 - 05:46 PM

a propos memez..

si tu cherche encore des sponsors, essais les sociétés sucrières genre saint louis sucre la production d'ethanol est en plein booom !

le siège est a Paris av franklein roosevelt.

on sait jamais...


désolé pour la polution...du post

Merci Mustanger, mais j'avais déjà fais le tour pour la saison 2006 sans résultats! D'ou mon sky-blog d'ailleur!
J'avais auparavant aussi préparé un projet de Drag à l'huile de salade et un autre au GPL sans résultat non plus...
:?
  • 0

#16 F43

F43

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :
  • Mustang:GT cabrio

Posté 09 September 2009 - 05:35 PM

Quelqu'un a-t-il un papier qui decrit les adaptations pour faire fonctionner un moteur au bio E85?



Bonjour à tous !

Je viens relancer ce topic car je vais recevoir bientôt mais Mustang...
Un cabriolet V8 de 2005, et je me demandais si j'allais essayer l'E85 ?!?
J'ai rencontré un gars qui a une Nissan 350Z et sans modif ni boitier roule au bioethanol
Pour lui pas de problème !!! :blink:
Mais à long terme quels sont les risques ? <_<
J'ai essayé de contacter Ford France mais no news...
Je cherche à contacter Ford USA pour leur poser la question, mais je n'ai pas encore trouvé le contact
Avez-vous de nouvelles news à propos du E85 ???
  • 0

#17 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 September 2009 - 07:47 PM

Oui, là:

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/

Et ma stang de 1972 roule à 100% E85... :D

Ce message a été modifié par memez - 09 September 2009 - 07:48 PM.

  • 0

#18 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 10 September 2009 - 10:54 AM

y reste quoi de 72 sur cette caisse???? :lol: :rolleyes:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#19 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 September 2009 - 05:51 PM

y reste quoi de 72 sur cette caisse???? :lol: :rolleyes:


Euuuuuuuuhh . . . :lol:
  • 0

#20 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 11 September 2009 - 08:56 AM

La clé de contact :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)