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bad vibrations


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61 replies to this topic

#41 thor_eyerdhal

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Posté 14 October 2006 - 12:05 AM

c'est ce qui est prévu cet hiver, car la j'ai encore envie de rouler jusque décembre.
après je change éléments après éléments,jusqu' a la solution.
par contre la 5 sur cale je suis pas sur que ca reproduise les memes effets qu'en roulant.


Sur la mienne ca le faisait quand mon abre était monté a l'envers, c'est comme ca que je l'ai vu et que j'ai vu que l'inversion de 180° changeait bien les choses.
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#42 Mustanger

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Posté 14 October 2006 - 07:36 AM

c'est ce qui est prévu cet hiver, car la j'ai encore envie de rouler jusque décembre.
après je change éléments après éléments,jusqu' a la solution.
par contre la 5 sur cale je suis pas sur que ca reproduise les memes effets qu'en roulant.


Sur la mienne ca le faisait quand mon abre était monté a l'envers, c'est comme ca que je l'ai vu et que j'ai vu que l'inversion de 180° changeait bien les choses.


inversion de l'arbre ? :roll:

avant arrière ?
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#43 thor_eyerdhal

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Posté 14 October 2006 - 08:36 AM

c'est ce qui est prévu cet hiver, car la j'ai encore envie de rouler jusque décembre.
après je change éléments après éléments,jusqu' a la solution.
par contre la 5 sur cale je suis pas sur que ca reproduise les memes effets qu'en roulant.


Sur la mienne ca le faisait quand mon abre était monté a l'envers, c'est comme ca que je l'ai vu et que j'ai vu que l'inversion de 180° changeait bien les choses.


inversion de l'arbre ? :roll:

avant arrière ?


Ben non quand même pas a ce point là, juste un demi tour :wink:
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#44 Mustanger

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Posté 14 October 2006 - 09:00 AM

comment un demi tour en rotation peut changer quelque chose :roll:

sachant que l'arbre en fait plein de demi tour :|
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#45 thor_eyerdhal

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Posté 14 October 2006 - 10:37 AM

comment un demi tour en rotation peut changer quelque chose :roll:

sachant que l'arbre en fait plein de demi tour :|


t'as pas lu le Haynes toi :wink:

le desolidariser du pont, le tourner d'un demi tour, le remboiter...

D'après eux cela regle la plupart des problèmes d'équilbrage, ca l'a fait pour moi, en tous cas c'est passé de 130 kmh a 160 :-) et beaucoup moins fort.
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#46 Mustanger

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Posté 14 October 2006 - 01:30 PM

page combien du haynes ?
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#47 Mustanger

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Posté 14 October 2006 - 01:31 PM

j'ai trouvé p 128
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#48 galenic

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Posté 14 October 2006 - 09:55 PM

je viens de m'apercevoir de quelquechose:le cross member, cad la partie ou repose la boite (arriere) n'est qu'une simple barre fixée par UN seul boulon de chaque coté sur les longerons, au lieu de 2 de chaque cote comme par exemple les traverses de chez moderndriveline.
cette barre a l'air très fragile au vue des contraintes de poids et torsions avant et arrieres et coté a laquelle elle est contrainte.
question: est ce qu'il ne se produirait pas des" mouvements" de cette barre a certain régime moteur (plus fort que d'autres) par exemple pour mon cas le couple démarre très for t a 2500tr et c'est la que les vibrations apparaissent.
ci joins kke photos.
de plus je trouve "très" fine les extrémitées de cette barre a l'endroit ou elle est boulonnée.

Fichier(s) joint(s)

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Posté 14 October 2006 - 11:06 PM

ça vient de chez jolabricole cette barre :mrgreen:

pourquoi pas, mais j'y crois pas trop, en plus, avec le silent bloc en poly, ça n'attenue pas le problème.
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#50 galenic

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Posté 14 October 2006 - 11:23 PM

ça vient de chez jolabricole cette barre :mrgreen:

pourquoi pas, mais j'y crois pas trop, en plus, avec le silent bloc en poly, ça n'attenue pas le problème.

c'est presque ca, plutot mr la bricole,bref,j'ai regardé de plus près, aucun jeu dans le yoke,rien d'anormal et pourtant quand je passe de la 4 a la 5 vers 6000, on dirai que l'arbre bouge latéralement, ca vibre un bon coup, puis dès que ca reviens en force ca s'atténue avant...........de reprendre de plus belle, un truc de dingue .les supports moteurs sont aussi en poly,mais cette petite barre de m...e elle fait peur, on dirai que ca tenais un porte bagage de vélo avant.vous avez quoi vous?
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Posté 15 October 2006 - 07:12 AM

Soit tu achetes la barre qui va bien avec la T5, soit tu fabriques une inspirée de celle d'origine. Le soucis sur les 65-66, c'est la fixation du frein à main.

En orange, le point faible.
C'est fort possible que lors d'acceleration brutale, la boite se souleve..... même si ça ne résolvait pas le problème, change cette pièce.

Fichier(s) joint(s)


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#52 galenic

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Posté 15 October 2006 - 08:20 AM

je commande de ce pas le support adhoc a 149 boules us,et on verra mais tu as raison ce sera plus safe que le porte bagage.ce qui est dingue c'est que je passe tout le temps sous la voiture et je ne vois ca que maintenant :oops:
le frein a main c'est aussi caca, et en plus je suis sur que les collecteurs vont genés vu la taille du nouveau support.
a suivre..........
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#53 F4tB10cK

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Posté 15 October 2006 - 08:25 AM

normalement ça passe même avec les gros collecteurs.

il y a des chances que ton bleme vienne de là, vu que le pinion de 5eme est sur l'arriere... avec le couple... étonnant que ton "porte bagages" ait tenu
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#54 galenic

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Posté 15 October 2006 - 08:58 AM

si c'est le porte bagage le probleme, j'en fais une inclusion et le renvoi chez son proprio mr.......,étonnant tu as raison qu'il ai tenu vu ce que je met dans la tronche a la 4eme.
je vais a spa mercredi, je vais flipper avec l'image du porte bagage a chaque virage, a moins..............qu'il soit en titane :shock:
autre chose fat, que pense tu de cela:
http://cgi.ebay.com/...SAP...:RTQ:FR:1
solid roller et solid roller,il faut régler ca tout les 5000 bornes?sinon tu penses quoi de la config?le type l'envoie en france sans probleme, par contre il parle de 412hp au banc, va ti pas explosé ma t5 vibrante avec ses 330 lb de couple maxi?
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#55 zozolivier

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Posté 15 October 2006 - 09:25 AM

Juste pour ramener mon grain de sel dans ces histoires:

lorsque j'ai demonté la boite pour mettre une entretoise, je me suis apercu qu'il y avait un mauvais alignement entre la boite et le support et donc une compression latérale du support de boite: aucune idée si ça vient d'un mauvais usinage de la traverse modern line ou si ce sont les support du moteur lui même

J'ai a la maison un jeu de lames arrieres standards. mais voiture m'apparait de plus en plus basse a l'arriere voir même plus que l'avant car je roule avec des lames avec le reverse eye.

quelqu'un sait il s'il existe une particularité des supports moteur pour HP (je l'ai sus mais m'en souvient plus)

j'ai toujours eu un doute sur les supports pourtant neuf de la voiture: j'avais un enorme decallage avec la Z bar sur la T10.

Au fait, y'a quelqu'un qui roule avec une T5 sans vibrations autour de vous :?:
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#56 F4tB10cK

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Posté 15 October 2006 - 09:30 AM

pas vilain a vue de nez :P

La T5, ça depend laquelle est ce..., mais c'est vrai que c'est un peu beaucoup pour elle. Faut voir a quel régime il sort ses 412hp...

En aac méca, oui, il faut régulièrement controler les réglages :(
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#57 galenic

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Posté 15 October 2006 - 09:37 AM

j'ai changé les supports moteurs et boite (sauf celui en photo).les supports moteurs sont réglables, en poly , et de ce fait le moteur est légèrement plus haut (invisible a l'oeil nu).
si ca vibre encore avant le printemps, je fais un feu de joie avec la t5.
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#58 F4tB10cK

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Posté 15 October 2006 - 11:42 AM

a ma connaissance, il y a 3 sortes de supports pour SB: HP (modif pour les collecteurs), cabriolet (plus hauts) et hardtop, fastback.
La hauteur du moteur change, mais l'ensemble moteur boite pont reste le même, et l'arbre est prévu pour travailler avec une certaine amplitude sans causer de vibrations.
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#59 galenic

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Posté 15 October 2006 - 11:57 AM

crossmember commandé, y a plus qu'a attendre le facteur.
au moins je serai plus rassuré au niveau solidité, mais je pense que le problème viens de la.
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#60 galenic

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Posté 15 October 2006 - 01:39 PM

autre chose, la voiture étant au ralenti, quand on pose la main sous la boite on entend des petits klonk-klonk, faible mais on les sents.
est ce peut etre l'embrayage centerforce df (masselote)ou alors problèmes a l'intérieur de la boite.pourtant toutes les vitesses passent bien :roll:
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