Aller au contenu


Photo

bad vibrations


  • Please log in to reply
61 replies to this topic

#21 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 October 2006 - 09:22 PM

Salut galenic,

je n'avais pas vu le post avant mais j'ai le même probleme avec la shelby a partir de 130 km/h.

j'ai ce probleme depuis que j'ai la t5, avant avec la t10 aucun probleme.

j'ai d'abord pensé a un mauvais equilibrage d'arbre car je l'ai fait recoupé mais sans succes malgré un ré équilibrage.

j'ai ensuite étudié les question d'angle d'arbre de transmission (pinion angle en anglais): comme la T 5 est plus longue, l'arbre a plus d'angle et la contrainte sur les cardans peut generer des vibrations.

j'ai essayé de modifier l'angle du pont en le relevant de 2 degrés: resultat, j'ai dépacé la vibration de 25 km/h apres avoir legerement relevé la boite aussi à l'arriere.

le probleme, c'est que j'arrive en limite de contrainte tant au niveau de la boite qui touche sur le tunnel que du pont a cause des tirant de pont soudés d'origine sur les shelby qui m'empeche de donner plus d'angle.

je me suis fait fabriqué un arbre en alu qui par sa faible inertie est censé encore repousser le point de vibration

faut juste que je l'installe pour verifier cela, suite au prochain numéro
  • 0

#22 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 11 October 2006 - 10:07 PM

c'est bien ca qui me fait peur:la t5.
y a t'il sur le forum quelqu'un qui passe les 110mph sans vibrations avec une t5?
j'ai fait équilibré les jantes ,31gr d'écart, résultat voiture un peu mieux, mais les f.....g vibrations qui arrivent a 100-110mph sont bien la et on"sent" que ca viens de l'ensemble boite-arbre-pont.
moi aussi j'ai mis un arbre alu, refait et équilibré 2 fois, mieux, moins de parasites mais toujours idem a 100.
si je pousse la 4eme a 100mph c'est pareil.
j'ai un pote qui a une t10 bw, sur un coupé, il passe a l'aise les 200kmh les doigts dans le nez sans vibrations, mais a plus de 5500tr.
j'ai aussi tenté le fameux angle de nez de pont, aucun succès.
c'est pas que je roule tous les jours a 110, mais de savoir que la voiture est limitée, ca m'agace.
au fait zozolivize , tu as quoi comme boite une t5wc comme moi, ou une tko?
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#23 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 October 2006 - 10:22 PM

J'ai aussi un T5 WC Tremec.

Avant que je tourne l'arbre de 180° ca vibrait a partir de 130 km/h
Maintenant que je l'ai retourné c'est a 160 km/h (110 MP/H) pile que ca commence, comme vous quoi...

Faudrait que j'ai voir en dessous si c'est toujours l'arbre qui se met a vibrer mais j'ai d'autres priorités sur la voiture en ce moment.
  • 0

#24 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 11 October 2006 - 10:25 PM

j'ai une t5z toute neuve de chez ford motorsport.

moi aussi ça me degoute tellement que j'en suis presue rendu a remettre une t10 et de changer mon pont pour quelque chose de plus routier (j'ai un 3.77 avec des 205/70/14, ça gueule un peu avec la t10) :evil:
  • 0

#25 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 11 October 2006 - 11:05 PM

j'ai une t5z toute neuve de chez ford motorsport.

moi aussi ça me degoute tellement que j'en suis presue rendu a remettre une t10 et de changer mon pont pour quelque chose de plus routier (j'ai un 3.77 avec des 205/70/14, ça gueule un peu avec la t10) :evil:

idem,une bonne top loader des familles, mais j'ai un aac un peu pointu, et un 3.5, donc la t5 se justifie.
fais chier de tout remettre, de plus les passages de vitesse avec la t5 c'est du bonheur.
franchement ,je n'ai plus la motivation de chercher pourqui ca vibre, mais il doit y avoir une explication.peut etre comme un rejet de greffe....
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#26 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 October 2006 - 11:17 PM

j'ai une t5z toute neuve de chez ford motorsport.

moi aussi ça me degoute tellement que j'en suis presue rendu a remettre une t10 et de changer mon pont pour quelque chose de plus routier (j'ai un 3.77 avec des 205/70/14, ça gueule un peu avec la t10) :evil:

idem,une bonne top loader des familles, mais j'ai un aac un peu pointu, et un 3.5, donc la t5 se justifie.
fais chier de tout remettre, de plus les passages de vitesse avec la t5 c'est du bonheur.
franchement ,je n'ai plus la motivation de chercher pourqui ca vibre, mais il doit y avoir une explication.peut etre comme un rejet de greffe....


Ca doit venir de l'angle plus prononcé entre la boite, l'arbre et le pont.

Faudrait que l'un de vous droppe sa voiture et refasse un essai pour voir si ca va mieux.

Personne a des cales de droppage?
  • 0

#27 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 12 October 2006 - 05:32 PM

J'avais aussi un important problème de vibration qui se transmettais dans toute la caisse (même à l'arrêt entre 1.500 et 2.500 RPM)
Damper changé, sa vibrais toujours pareil.

Le problème venait d'un mauvais contact sur 2 bougies (faiseau d'orgine en fibre) qui faisait tantôt contact et tantôt non. (Test résistance de bout à bout de chaque cable)
Remplacement fait, plus aucune fibration.
  • 0

#28 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 October 2006 - 05:41 PM

Sinon pour éviter les vibrations: RESPECTE LES LIMITATIONS!!!! :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#29 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 12 October 2006 - 05:47 PM

never :?
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#30 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 October 2006 - 06:02 PM

Je te reconnais, c'est pas toi l'homme le plus rapide avec des sacoches???:mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#31 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 October 2006 - 06:46 PM

Sinon pour éviter les vibrations: RESPECTE LES LIMITATIONS!!!! :lol:


heuuu t'as pas une autre idée, parce que celle la j'arrive pas a m'y faire :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#32 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 October 2006 - 06:47 PM

C'était pour taquiner Galenic ;) ; mais je comprend
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 12 October 2006 - 11:32 PM

Je me demande tout de meme si le probleme ne vient pas de l'angle de pont, car pour beaucoup les T5 ont un imput shaft plus long qu'a l'origine qui necessite une entretoise augmentant d'autant plus l'angle, necessitant d'aileurs de raccoucir l"arbre de transmission.
La solution serait donc de diminuer l'angle en changeant l'imput shaft pour un plus court et de permettre d'enlever l'entretoise.
C'est peu compliqué mais sinon il faut remonter la boite et découper le tunnel de transmission pour cela.....

Perso j"ai une T10 4 speed alu et je souhaite passer en Boite 5 pour arreter de mouliner (meme avec un pont 2.8 LSD) mais je reflechis a 2 fois pour éviter ces P.....s de vibrations car pour l'instant je prends 200 avec un leger fourmillement.....
  • 0

#34 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 13 October 2006 - 07:27 AM

attend un peu que mes vibrations aient disparues.........
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 October 2006 - 04:06 PM

Pour l'angle trop important, on peut voir dans le post-it des T5, d'après le schéma posté par Romuald, que les T5 ne sont pas plus longues que les Toploader, donc l'arbre mesure toujours la même longueur logiquement et les angles sont conservés.

A moins qu'il s'agisse d'un problème d'alignement de la boite avec l'arbre ou le pont, qui crée un décalage horizontal?
  • 0

#36 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 October 2006 - 05:09 PM

j'ai deja monté des T5, et jamais eu ce problème ;)

cela revient au même quand tu rabaisse ou réhausse l'auto, ou changer le diametre des roues, ou simplement monter à 5 avec le coffre plein, l'angle change, et cela n'amene pas de vibration.

je dis pas que c'est impossible, mais reste peu probable.
  • 0

#37 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 October 2006 - 05:33 PM

j'ai deja monté des T5, et jamais eu ce problème ;)

cela revient au même quand tu rabaisse ou réhausse l'auto, ou changer le diametre des roues, ou simplement monter à 5 avec le coffre plein, l'angle change, et cela n'amene pas de vibration.

je dis pas que c'est impossible, mais reste peu probable.



Presque sans faute :D

Changer le diamètre des roues ne change rien ca modifie la hauteur genérale de l'auto mais pas la hauteur relative du pont par rapport a la caisse :wink:

En ce moment ca se déclanche a 160 km/h pile (GPS)
D'ici a la fin de l'année je change les lames arrières qui sont bien affaissées, pour du grab a track 4 ou 4 1/2.
L'angle va augmenter obligatoirement, si le phénomène se produit plus tot ou devient plus fort...CQFD.
  • 0

#38 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 13 October 2006 - 06:33 PM

:oops: oui, tu as raison, mais en pratique, avec des roues plus hautes, tu est obligé de réhausser la caisse, ce que j'ai fait avec des jack-up et 5 lames, ce qui n'occasionnait aucune vibration (en plus avec une boite au moins 10cm plus longue), avant cette épidémie :twisted: :roll:
  • 0

#39 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 October 2006 - 07:34 PM

Bah je pense que nous avons les même symptomes mais pas forcément les mêmes causes, appliquer le même "traitement" à tous ne marchera pas forcément...

Faut commencer par le commencement, foutre la voiture sur cales, passer la 5 et envoyer la sauce et se jeter dessous après une courte prière a St Christophe :)
  • 0

#40 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 13 October 2006 - 09:08 PM

c'est ce qui est prévu cet hiver, car la j'ai encore envie de rouler jusque décembre.
après je change éléments après éléments,jusqu' a la solution.
par contre la 5 sur cale je suis pas sur que ca reproduise les memes effets qu'en roulant.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)