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coupe batterie


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46 replies to this topic

#1 GeGe78

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Posté 02 November 2006 - 10:35 AM

Bonjours,

Je requiers l'avis des spécialistes ! :rolleyes:

Par précaution je veux poser un robinet coupe batterie .

quel est le mieux, sur le + ou sur le - ,

à vous lire merci G G :unsure:
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#2 gg

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Posté 02 November 2006 - 10:43 AM

tiens regarde ça

http://cgi.ebay.com/...046618504QQrdZ1

Le gars est très sérieux, il fait que ça.
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#3 GeGe78

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Posté 02 November 2006 - 11:01 AM

tiens regarde ça

http://cgi.ebay.com/...046618504QQrdZ1

Le gars est très sérieux, il fait que ça.


Merci,
Je l'ai déjà le coupe batterie à clé .
Alors + ou -
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#4 gg

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Posté 02 November 2006 - 11:03 AM

oups j'ai lu entre les lignes :cool04:

Moi j'ai mis sur le +
  • 0

#5 TuxStang

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Posté 02 November 2006 - 11:10 AM

Un coupe batterie s'installe idéalement sur la borne - ... comme c'est elle et non le + que l'on débranche lorsqu'on bosse sur le circuit électrique (entre autre).
  • 0
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#6 stangcar

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Posté 02 November 2006 - 11:14 AM

tiens regarde ça

http://cgi.ebay.com/...046618504QQrdZ1

Le gars est très sérieux, il fait que ça.



:unsure: Marche po pour moi ton lien GG :crying_anim: :crying_anim:
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#7 Mc Vince

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Posté 02 November 2006 - 11:16 AM

Chez moi il passe Daniel ! ? ....
Copie le, et mets le dans ton navigateur ...
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 GeGe78

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Posté 02 November 2006 - 11:16 AM

Un coupe batterie s'installe idéalement sur la borne - ... comme c'est elle et non le + que l'on débranche lorsqu'on bosse sur le circuit électrique (entre autre).


Une voie pour le plus !
une voie pour le moins ! :o
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#9 Mc Vince

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Posté 02 November 2006 - 11:17 AM

Une voie pour le plus !
une voie pour le moins ! :o


Perso je retire toujours le - également B) : 2 voies contre 1 :lol:
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 gg

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Posté 02 November 2006 - 11:20 AM

:unsure: Marche po pour moi ton lien GG :crying_anim: :crying_anim:


vas sur www.ebay.com et fais une recherche sur "BATTERY MASTER DISCONNECT CUT OFF ISOLATOR KILL SWITCH"
  • 0

#11 TuxStang

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Posté 02 November 2006 - 11:52 AM

:unsure: Marche po pour moi ton lien GG :crying_anim: :crying_anim:

Ce genre de coupe-batterie se trouve dans n'importe quel centre auto ou au rayon auto de tout super-marché ...
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#12 franckgras

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Posté 02 November 2006 - 12:14 PM

- aussi.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 gg

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Posté 02 November 2006 - 12:36 PM

Ce genre de coupe-batterie se trouve dans n'importe quel centre auto ou au rayon auto de tout super-marché ...


d'accord avec toi mais par chez nous, ça se paie 15€ dans un centre auto :grrr: (véridique) alors le calcul est très vite fait....
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#14 Mc Vince

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Posté 02 November 2006 - 12:57 PM

Pour info, je viens d'en prendre 4 sur ton lien (merci GG) et il m'en reste 2 ... a bon entendeur !
Avec le port ça revient à moins de moitié prix des centres auto.

A+
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#15 oursin

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Posté 02 November 2006 - 12:57 PM

SALUT

ton coupe batterie il faut l installer sur le plus car le courant circule du plus vers le moins . si tu le branche sur le moins il sera moins efficace le courant pourrai toujours circuler a travers des équipements qui seraient reliés a la masse .
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#16 Romuald

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Posté 02 November 2006 - 01:30 PM

SALUT

ton coupe batterie il faut l installer sur le plus car le courant circule du plus vers le moins . si tu le branche sur le moins il sera moins efficace le courant pourrai toujours circuler a travers des équipements qui seraient reliés a la masse .


+ -> - c'est le sens decidé par Mr Ampere, plus tard, la science a prouvé qu'il c'etait gourré et que le sens reel du courrant va dans la majorité des cas du - vers le +. Mais Comme mr Ampere etait un type bien et que tout ce qui avait été mis en pratique se basait sur ses tehories, on a gardé 'son sens' en appelant ca le sens conventionnel.

De toutes facons dans le cas present, pas grand interet, si une borne (n'importe laquelle) est debranché, il ni a plus de difference de potentiel, donc plus de courant, donc plus de sens ;-)

wot_1.jpg
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#17 oursin

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Posté 02 November 2006 - 01:41 PM

je ne savai pas pour la théorie a Mr ampère j aurai encore appri quelque chose aujourd hui :D
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#18 slab

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Posté 02 November 2006 - 02:08 PM

je ne savai pas pour la théorie a Mr ampère j aurai encore appri quelque chose aujourd hui :D


+1
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#19 gg

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Posté 02 November 2006 - 02:10 PM

de toute façon, peu importe qu'on coupe le + ou le -, tant que le circuit est ouvert, il n'y a pas de courant qui passe.
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#20 GeGe78

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Posté 02 November 2006 - 03:39 PM

de toute façon, peu importe qu'on coupe le + ou le -, tant que le circuit est ouvert, il n'y a pas de courant qui passe.

Daccord, mais je réfléchissais à la situation suivante,
1° cas le coupe batterie est installé sur le +, pour une raison x les bornes du coupe batterie viennent à toucher la carrosserie . Que se passe t'il ? du + entre en contact avec la masse de la carrosserie donc
étincelles, court cicuit, risque d'incendie .
2° cas le coupe batterie est installé sur le - ,pour une raison x les bornes du coupe batterie viennent à
toucher la carrosserie . Que se passe t'il ? du - entre en contact avec la masse de la carrosserie donc
PAS d'étincelle, PAS de court cicuit, PAS de risque d'incendie !! Qu'en pensez vous ? Le - me plait bien :rolleyes:
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