coupe batterie
#1
Posté 02 November 2006 - 10:35 AM
Je requiers l'avis des spécialistes !
Par précaution je veux poser un robinet coupe batterie .
quel est le mieux, sur le + ou sur le - ,
à vous lire merci G G
#2
Posté 02 November 2006 - 10:43 AM
#3
Posté 02 November 2006 - 11:01 AM
tiens regarde ça
http://cgi.ebay.com/...046618504QQrdZ1
Le gars est très sérieux, il fait que ça.
Merci,
Je l'ai déjà le coupe batterie à clé .
Alors + ou -
#4
Posté 02 November 2006 - 11:03 AM
Moi j'ai mis sur le +
#6
Posté 02 November 2006 - 11:14 AM
tiens regarde ça
http://cgi.ebay.com/...046618504QQrdZ1
Le gars est très sérieux, il fait que ça.
Marche po pour moi ton lien GG
#7
Posté 02 November 2006 - 11:16 AM
Copie le, et mets le dans ton navigateur ...
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 02 November 2006 - 11:16 AM
Un coupe batterie s'installe idéalement sur la borne - ... comme c'est elle et non le + que l'on débranche lorsqu'on bosse sur le circuit électrique (entre autre).
Une voie pour le plus !
une voie pour le moins !
#9
Posté 02 November 2006 - 11:17 AM
Une voie pour le plus !
une voie pour le moins !
Perso je retire toujours le - également : 2 voies contre 1
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#10
Posté 02 November 2006 - 11:20 AM
Marche po pour moi ton lien GG
vas sur www.ebay.com et fais une recherche sur "BATTERY MASTER DISCONNECT CUT OFF ISOLATOR KILL SWITCH"
#12
Posté 02 November 2006 - 12:14 PM
#13
Posté 02 November 2006 - 12:36 PM
Ce genre de coupe-batterie se trouve dans n'importe quel centre auto ou au rayon auto de tout super-marché ...
d'accord avec toi mais par chez nous, ça se paie 15€ dans un centre auto (véridique) alors le calcul est très vite fait....
#14
Posté 02 November 2006 - 12:57 PM
Avec le port ça revient à moins de moitié prix des centres auto.
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#15
Posté 02 November 2006 - 12:57 PM
ton coupe batterie il faut l installer sur le plus car le courant circule du plus vers le moins . si tu le branche sur le moins il sera moins efficace le courant pourrai toujours circuler a travers des équipements qui seraient reliés a la masse .
#16
Posté 02 November 2006 - 01:30 PM
SALUT
ton coupe batterie il faut l installer sur le plus car le courant circule du plus vers le moins . si tu le branche sur le moins il sera moins efficace le courant pourrai toujours circuler a travers des équipements qui seraient reliés a la masse .
+ -> - c'est le sens decidé par Mr Ampere, plus tard, la science a prouvé qu'il c'etait gourré et que le sens reel du courrant va dans la majorité des cas du - vers le +. Mais Comme mr Ampere etait un type bien et que tout ce qui avait été mis en pratique se basait sur ses tehories, on a gardé 'son sens' en appelant ca le sens conventionnel.
De toutes facons dans le cas present, pas grand interet, si une borne (n'importe laquelle) est debranché, il ni a plus de difference de potentiel, donc plus de courant, donc plus de sens
#17
Posté 02 November 2006 - 01:41 PM
#18
Posté 02 November 2006 - 02:08 PM
je ne savai pas pour la théorie a Mr ampère j aurai encore appri quelque chose aujourd hui
+1
#19
Posté 02 November 2006 - 02:10 PM
#20
Posté 02 November 2006 - 03:39 PM
Daccord, mais je réfléchissais à la situation suivante,de toute façon, peu importe qu'on coupe le + ou le -, tant que le circuit est ouvert, il n'y a pas de courant qui passe.
1° cas le coupe batterie est installé sur le +, pour une raison x les bornes du coupe batterie viennent à toucher la carrosserie . Que se passe t'il ? du + entre en contact avec la masse de la carrosserie donc
étincelles, court cicuit, risque d'incendie .
2° cas le coupe batterie est installé sur le - ,pour une raison x les bornes du coupe batterie viennent à
toucher la carrosserie . Que se passe t'il ? du - entre en contact avec la masse de la carrosserie donc
PAS d'étincelle, PAS de court cicuit, PAS de risque d'incendie !! Qu'en pensez vous ? Le - me plait bien
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)