c'est un coupé hardtop '67 avec power steering et C4.
Il a été rajouté des disques à l'avant.
Je voulais une voiture en CGN, c'est le cas, elle est passée aux mines par l'ancien propriétaire.
La voiture a été achetée en juillet 67 alors qu'elle a été fabriquée en janvier (pas de ceintures obligatoires) par un Monsieur né en 1916 en Angleterre mais vivait aux States !
J'ai le bon de commande et les prunes qu'il a pris...
Ce Monsieur travaillait pour Good Year aéronautique et a été muté en Belgique !
Il a emmené sa voiture avec lui.
Il est retourné en Angleterre et a vendu sa voiture.
Celle-ci a été ensuite achetée en mauvais état par son précédent propriétaire.
Celui-ci l'a prétée pendant un an en échange de la restauration.
La voiture était sur le stand Clarion au Mondial de l'auto en 2000, je l'y ai vu.
L'auto a ensuite été volée par un proche et dépouillée de ses ornements.
Elle a ensuite été par le propriétaire qui a décidé de la vendre. Une annonce a été passée en juillet 2005, j'étais en 3ème position mais j'ai été le plus rapide à la voir puis à la réserver.
J'ai attendu que le passage aux mines soit OK pour conclure la vente en septembre.
Depuis elle a récupéré des rétros, un emblême de calandre (pas de coral), j'ai viré les sticks "Clarion" car le matériel à été récupéré par Clarion lors de la remise de l'auto, et j'ai pas envie de me la faire braquer par des d'jeunes. De toutes façon c'est une particularité de son histoire, c'est tout.
Un allumage Petronix, changement d'une housse de siège, rajout de + de 2L d'huile dans la boite !!!
Comme je l'indiquait dans mon message de présentation, j'ai refait tout l'entretien courant, mais ça ne suffira pas.
Finalement je ne vais pas attendre l'été prochain, mais plutôt les prochaines vacancesde Noël pour tomber la boite qui goutte par l'arbre, les compressions médiocres (de 4.5 à 9 !!!!), et radiateur.
Remarque il doit y avoir quelques pièces non-stock, car même dans cet état, ça patine au démarrage...
sur du sec of course !
Je mets la fiche suiveuse qui semble être celle d'origine, j'ai forcé sur le jaune car elle est peu lisible.
Les plaques de porte et sur caisse correspondent mais j'ai mal noté le 'rear axle' et j'ai du mal à le retrouver sur cette fiche. Ya la couleur des amortisseurs, devrait y avoir le rapport de pont !
Je commence a être bien documenté entre Hayne, manual shop, 101 projects for your Mustang, Summit, MU, How to restore your Mustang...
J'espère ne pas avoir oublié de lettre (comme dans un précédent post )
Je poserai mes questions au fur et à mesure, le Forum est touffu, sans doute que certaines réponses s'y trouve, on verra.
A bientôt les ongles noirs.
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Ce message a été modifié par G-rom - 03 November 2006 - 10:38 PM.