Aller au contenu


Photo

Mustang Clarion


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 03 November 2006 - 10:38 PM

Voici une petite présentation de ma Mustang,

c'est un coupé hardtop '67 avec power steering et C4.
Il a été rajouté des disques à l'avant.
Je voulais une voiture en CGN, c'est le cas, elle est passée aux mines par l'ancien propriétaire.

La voiture a été achetée en juillet 67 alors qu'elle a été fabriquée en janvier (pas de ceintures obligatoires) par un Monsieur né en 1916 en Angleterre mais vivait aux States !
J'ai le bon de commande et les prunes qu'il a pris...
Ce Monsieur travaillait pour Good Year aéronautique et a été muté en Belgique !
Il a emmené sa voiture avec lui.
Il est retourné en Angleterre et a vendu sa voiture.
Celle-ci a été ensuite achetée en mauvais état par son précédent propriétaire.
Celui-ci l'a prétée pendant un an en échange de la restauration.
La voiture était sur le stand Clarion au Mondial de l'auto en 2000, je l'y ai vu.
L'auto a ensuite été volée par un proche et dépouillée de ses ornements.
Elle a ensuite été par le propriétaire qui a décidé de la vendre. Une annonce a été passée en juillet 2005, j'étais en 3ème position mais j'ai été le plus rapide à la voir puis à la réserver.
J'ai attendu que le passage aux mines soit OK pour conclure la vente en septembre.

Depuis elle a récupéré des rétros, un emblême de calandre (pas de coral), j'ai viré les sticks "Clarion" car le matériel à été récupéré par Clarion lors de la remise de l'auto, et j'ai pas envie de me la faire braquer par des d'jeunes. De toutes façon c'est une particularité de son histoire, c'est tout.
Un allumage Petronix, changement d'une housse de siège, rajout de + de 2L d'huile dans la boite !!!
Comme je l'indiquait dans mon message de présentation, j'ai refait tout l'entretien courant, mais ça ne suffira pas.
Finalement je ne vais pas attendre l'été prochain, mais plutôt les prochaines vacancesde Noël pour tomber la boite qui goutte par l'arbre, les compressions médiocres (de 4.5 à 9 !!!!), et radiateur.
Remarque il doit y avoir quelques pièces non-stock, car même dans cet état, ça patine au démarrage...
sur du sec of course !

Je mets la fiche suiveuse qui semble être celle d'origine, j'ai forcé sur le jaune car elle est peu lisible.
Les plaques de porte et sur caisse correspondent mais j'ai mal noté le 'rear axle' et j'ai du mal à le retrouver sur cette fiche. Ya la couleur des amortisseurs, devrait y avoir le rapport de pont !

Je commence a être bien documenté entre Hayne, manual shop, 101 projects for your Mustang, Summit, MU, How to restore your Mustang...

J'espère ne pas avoir oublié de lettre (comme dans un précédent post :o )

Je poserai mes questions au fur et à mesure, le Forum est touffu, sans doute que certaines réponses s'y trouve, on verra.

A bientôt les ongles noirs.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par G-rom - 03 November 2006 - 10:38 PM.

  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 November 2006 - 10:40 PM

Très belle voiture! Des photos de l'intérieur et moteur, bref la totale!
  • 0

#3 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 06 November 2006 - 02:45 PM

très belle voiture , félicitations
je suppose que la sono doit bien faire pété les watts!!!
a+

très belle voiture , félicitations
elle devait bien faire péter les watts!!
a+


  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#4 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 06 November 2006 - 03:18 PM

j'adore cette rubrique
ca fait decouvrir pas mal de chose, de superbe histoires, anecdote etc....
belle voiture en tout cas
  • 0

#5 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 November 2006 - 03:21 PM

surtout chapeau d'avoir l'historique !!!!! :rolleyes:
  • 0

#6 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 06 November 2006 - 06:37 PM

surtout chapeau d'avoir l'historique !!!!! :rolleyes:


En fait, j'ai le bon de livraison et le prix d'achat 2780$ !!!
Les frais de douanes, quand la voiture a été importée en Belgique par son premier propriétaire,
les factures au fil de la vie du véhicule...

La voiture n'a plus ses équipements audio sauf les tweeters et le module de réception GPS.
En fait je n'ai pas regardé, je préfère rouler les fenêtres ouvertes !!!
:cool04:

Ce message a été modifié par G-rom - 06 November 2006 - 06:37 PM.

  • 0

#7 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 18 September 2007 - 09:20 AM

Salut Gérome, alors l'histoire s'arrête là ? :rolleyes_anim:

Ce message a été modifié par rouge67 - 18 September 2007 - 10:05 AM.

  • 0

hardtop '67 + HB '79


#8 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 18 September 2007 - 12:34 PM

Salut Gérome, alors l'histoire s'arrête là ? :rolleyes_anim:


Bonjour,

en fait non http://forum.mustang...showtopic=17399, deux trois bricoles plus loin la partie mécanique a pris un sérieux coup de jeune.
Une satisfaction personnelle sur l'aboutissement du projet sur la mécanique et l'homogénéité de l'ensemble.

Le grand malheur, c'est d'être un peu loin de l'auto, et de ne pas avoir d'enregistrement sonore...

Mais pas de folie, rodage oblige.
<_<

G-rom

Ce message a été modifié par franckgras - 18 September 2007 - 05:38 PM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)