Programme DYNO 2000
#43
Posted 09 November 2006 - 01:33 PM
Par contre il faut changer quelques valeur:
L'alesage est de 4.06 (au lieu de 4.03)
rapport volumetrique au dernieres mesures : 8.7/1 (au lieu de 8.5)
La pipe n'est pas une dual plane mais un Single plane (torker II)
Soupape d'admission 1.85 (au lieu de 1.9) et ech : 1.54 (au lieu de 1.6)
#44
Posted 09 November 2006 - 01:36 PM
comment vous pouvez calculer, alors que vous n'avez pas le volume des pistons, du joint, le calage de l'aac, le flow de la pipe et culasses!!!!
pas etonnant d'avoir des resultats bizarres
La seule donnée difficile a avoir c'est le vol des pistons!
Si on sait quel modèle de joint on a monté on a les épaisseurs et diametre chez summit.
L'aac, on des fichiers tout faits ( a vérifier tout de même), pour les collecteurs c'est plus flou.
La culasse, les fichiers sont également faits (a vérifier aussi).
Les résultats bizarres sont liés aux chgts d'échappement qui paraissent optimistes et en passant de lifters hydrau a roller....
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#45
Posted 09 November 2006 - 04:44 PM
Merci Dylan.
Par contre il faut changer quelques valeur:
L'alesage est de 4.06 (au lieu de 4.03)
rapport volumetrique au dernieres mesures : 8.7/1 (au lieu de 8.5)
La pipe n'est pas une dual plane mais un Single plane (torker II)
Soupape d'admission 1.85 (au lieu de 1.9) et ech : 1.54 (au lieu de 1.6)
Voici avec les données corrigées
Si tes culasses sont bien des gt 40 et non des performer rpm.
Sponge ton profil d'AAC n'est pas le bon, regarde les specs du Perf RPM chez summit...
364 cv à 6000
353 lbs/ft à 5000
Edited by thor_eyerdhal, 09 November 2006 - 04:53 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#46
Posted 09 November 2006 - 05:00 PM
366 cv à 5500
389 lbs/ft à 4500
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#47
Posted 09 November 2006 - 05:06 PM
Je suis en basculeur emboutis sans rollerRomuald, comme je ne sais pas si tu as des rollers a la place des basculeurs normaux ca donne çà avec les rollers :
366 cv à 5500
389 lbs/ft à 4500
Edited by Romuald, 09 November 2006 - 05:07 PM.
#48
Posted 09 November 2006 - 05:16 PM
En plus on ne peut pas spécifier le ratio, un peu simpliste sur ce point je trouve...
Edited by thor_eyerdhal, 09 November 2006 - 05:19 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#49
Posted 10 November 2006 - 01:58 PM
au sujet de ce programme, pouvez vous me dire de combien est le debit en cfm d'un carb 2 bbl d'origine (je pense vers 300-350 cfm) et quelles sont les hauteurs de levée des soupapes à l'adm et à l'ech sur un block stok.
j'essayes juste de le paramettrer de façon à voir depuis l'origine jusquà...
pour l'instant j'obtiens 183 cv à 4500tr-min et et 266 lb/pds à 3000 ( avec un 350 cfm @ 3.00 in Hg et 0.450 de int & exh lift) pour un moteur qui dans les manuels vaut 210 cv et 300 lb/pds.
merci
Bye
@+
Leonium
#50
Posted 10 November 2006 - 03:17 PM
Salut.
au sujet de ce programme, pouvez vous me dire de combien est le debit en cfm d'un carb 2 bbl d'origine (je pense vers 300-350 cfm) et quelles sont les hauteurs de levée des soupapes à l'adm et à l'ech sur un block stok.
j'essayes juste de le paramettrer de façon à voir depuis l'origine jusquà...
pour l'instant j'obtiens 183 cv à 4500tr-min et et 266 lb/pds à 3000 ( avec un 350 cfm @ 3.00 in Hg et 0.450 de int & exh lift) pour un moteur qui dans les manuels vaut 210 cv et 300 lb/pds.
merci
Bye
@+
Leonium
J'ai eu peu près le même résultat que toi pour le stock, le problème est qu'il n'y a pas le véritable profil d'AAC du 289, j'ai dû prendre "stock street/economy profile", et ca ne correspond pas forcément aux AAC Ford...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#53
Posted 10 November 2006 - 04:27 PM
le C3AZ-6250-V :
Durée seat to seat : Intake 266 ; Exhaust 256
Valve Lift : Intake .368 ; Exhaust .381
Intake open BTDC : 16
Intake close ABDC :70
Exhaust Open BBDC : 52
Exhaust Close ATDC : 24
et le C7AZ-6250-C
Durée : 250 ; 254
Lift ; .426 ; .425
Open BTDC : 15
Close ABDC : 61
Open BBDC : 55
Close ATDC : 19
#54
Posted 10 November 2006 - 04:33 PM
"Si je change ça et ça, je vais gagner ça mais je dois revendre mon AAC car j'ai trouvé un meilleur..." donc cassos rubrique "Vente". etc...
Cercle vicieux, c'est comme dans la programmation avec les boucles infinies: ça vous fait tourner en bourrique...
#57
Posted 10 November 2006 - 05:40 PM
C'est quoi la différence en une pipe single plane et double plane?
Single = 1 carbu
Double = 2 carbu
Kesako?
Single plane :
Dual plane
Dual plane, 2 conduits separés (cyl #1,#4,#6#7 et #2,#3,#5,#8 par exemple), single plane, un seul conduit pour tout le monde
Edited by Romuald, 10 November 2006 - 05:42 PM.
#59
Posted 10 November 2006 - 05:49 PM
Je pense qu'à force d'utiliser ce programme, la rubrique "Vente de pièces" va être remplie car c'est bien et pas bien à la fois car en partant des pièces qu'on a, on se dit:
"Si je change ça et ça, je vais gagner ça mais je dois revendre mon AAC car j'ai trouvé un meilleur..." donc cassos rubrique "Vente". etc...
Cercle vicieux, c'est comme dans la programmation avec les boucles infinies: ça vous fait tourner en bourrique...
Ouais, mais le programme il ne te dis pas si ta config est incoherente, c'est pour ca que l'on commence a voir du n'importe quoi. Il ne faut pas croire qu'il suffit de monter ca ou ca pour que ca marche. Le soft ne fais que faire des calcul a partir de parametres, mais derriere, au montage, c'est plus la meme. Faites quand meme attention, la preparation d'un moteur ne se resume pas a quelques données posées dans un bout de soft, meme les plus expérimentés arrive a se planter malgré l'experience, les calculs et la maitrise de ce qu'ils font, alors je vous laisse imaginer pour les novices
#60
Posted 10 November 2006 - 06:07 PM
voilà pour un 289-4V 65-67, quasi exact
j'ai pas les donnée constructeur, mais ca parrait a peut pres coherent non ?
ca depend de ce qu'il y a en dessous ...Et laquelle est mieux ???
La single , c'est le modele au dessus, mais c'est pas forcement adapté a tous les montages. En tehorie, meme sur mon moteur elle n'a pas sa place, un dual serait plus adapté je pense. mais bon moi j'ai pas choisi, on me la donnée
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