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Programme DYNO 2000


87 replies to this topic

#41 F4tB10cK

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Posted 09 November 2006 - 01:23 PM

comment vous pouvez calculer, alors que vous n'avez pas le volume des pistons, du joint, le calage de l'aac, le flow de la pipe et culasses!!!!
pas etonnant d'avoir des resultats bizarres :P
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#42 Sponge

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Posted 09 November 2006 - 01:26 PM

comment vous pouvez calculer, alors que vous n'avez pas le volume des pistons, du joint, le calage de l'aac, le flow de la pipe et culasses!!!!
pas etonnant d'avoir des resultats bizarres :P


C'est bien ce que je disais, no maîtrise du programme :)
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#43 Romuald

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Posted 09 November 2006 - 01:33 PM

Merci Dylan.
Par contre il faut changer quelques valeur:
L'alesage est de 4.06 (au lieu de 4.03)
rapport volumetrique au dernieres mesures : 8.7/1 (au lieu de 8.5)
La pipe n'est pas une dual plane mais un Single plane (torker II)
Soupape d'admission 1.85 (au lieu de 1.9) et ech : 1.54 (au lieu de 1.6)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#44 thor_eyerdhal

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Posted 09 November 2006 - 01:36 PM

comment vous pouvez calculer, alors que vous n'avez pas le volume des pistons, du joint, le calage de l'aac, le flow de la pipe et culasses!!!!
pas etonnant d'avoir des resultats bizarres :P



La seule donnée difficile a avoir c'est le vol des pistons!
Si on sait quel modèle de joint on a monté on a les épaisseurs et diametre chez summit.
L'aac, on des fichiers tout faits ( a vérifier tout de même), pour les collecteurs c'est plus flou.
La culasse, les fichiers sont également faits (a vérifier aussi).

Les résultats bizarres sont liés aux chgts d'échappement qui paraissent optimistes et en passant de lifters hydrau a roller....
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#45 thor_eyerdhal

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Posted 09 November 2006 - 04:44 PM

Merci Dylan.
Par contre il faut changer quelques valeur:
L'alesage est de 4.06 (au lieu de 4.03)
rapport volumetrique au dernieres mesures : 8.7/1 (au lieu de 8.5)
La pipe n'est pas une dual plane mais un Single plane (torker II)
Soupape d'admission 1.85 (au lieu de 1.9) et ech : 1.54 (au lieu de 1.6)


Voici avec les données corrigées
Si tes culasses sont bien des gt 40 et non des performer rpm.
Sponge ton profil d'AAC n'est pas le bon, regarde les specs du Perf RPM chez summit...

364 cv à 6000
353 lbs/ft à 5000

Edited by thor_eyerdhal, 09 November 2006 - 04:53 PM.

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#46 thor_eyerdhal

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Posted 09 November 2006 - 05:00 PM

Romuald, comme je ne sais pas si tu as des rollers a la place des basculeurs normaux ca donne çà avec les rollers :

366 cv à 5500
389 lbs/ft à 4500
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#47 Romuald

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Posted 09 November 2006 - 05:06 PM

Romuald, comme je ne sais pas si tu as des rollers a la place des basculeurs normaux ca donne çà avec les rollers :

366 cv à 5500
389 lbs/ft à 4500

Je suis en basculeur emboutis sans roller

Edited by Romuald, 09 November 2006 - 05:07 PM.

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#48 thor_eyerdhal

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Posted 09 November 2006 - 05:16 PM

Curieux que les rollers déplacent les courbes vers les bas régimes et augmentent à ce point le couple??

En plus on ne peut pas spécifier le ratio, un peu simpliste sur ce point je trouve...

Edited by thor_eyerdhal, 09 November 2006 - 05:19 PM.

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#49 leonium

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Posted 10 November 2006 - 01:58 PM

Salut.

au sujet de ce programme, pouvez vous me dire de combien est le debit en cfm d'un carb 2 bbl d'origine (je pense vers 300-350 cfm) et quelles sont les hauteurs de levée des soupapes à l'adm et à l'ech sur un block stok.

j'essayes juste de le paramettrer de façon à voir depuis l'origine jusquà...

pour l'instant j'obtiens 183 cv à 4500tr-min et et 266 lb/pds à 3000 ( avec un 350 cfm @ 3.00 in Hg et 0.450 de int & exh lift) pour un moteur qui dans les manuels vaut 210 cv et 300 lb/pds.

merci

Bye
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Leonium
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#50 thor_eyerdhal

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Posted 10 November 2006 - 03:17 PM

Salut.

au sujet de ce programme, pouvez vous me dire de combien est le debit en cfm d'un carb 2 bbl d'origine (je pense vers 300-350 cfm) et quelles sont les hauteurs de levée des soupapes à l'adm et à l'ech sur un block stok.

j'essayes juste de le paramettrer de façon à voir depuis l'origine jusquà...

pour l'instant j'obtiens 183 cv à 4500tr-min et et 266 lb/pds à 3000 ( avec un 350 cfm @ 3.00 in Hg et 0.450 de int & exh lift) pour un moteur qui dans les manuels vaut 210 cv et 300 lb/pds.

merci

Bye
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J'ai eu peu près le même résultat que toi pour le stock, le problème est qu'il n'y a pas le véritable profil d'AAC du 289, j'ai dû prendre "stock street/economy profile", et ca ne correspond pas forcément aux AAC Ford...
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#51 leonium

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Posted 10 November 2006 - 03:44 PM

OK, je pars donc sur ce principe et j'aurais au moins une "estimation"...

Bye
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#52 F4tB10cK

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Posted 10 November 2006 - 03:52 PM

voilà pour un 289-4V 65-67, quasi exact ;-)

Attached Files


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#53 Guile

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Posted 10 November 2006 - 04:27 PM

J'ai 2 réf pour les AAC stock :
le C3AZ-6250-V :
Durée seat to seat : Intake 266 ; Exhaust 256
Valve Lift : Intake .368 ; Exhaust .381
Intake open BTDC : 16
Intake close ABDC :70
Exhaust Open BBDC : 52
Exhaust Close ATDC : 24

et le C7AZ-6250-C
Durée : 250 ; 254
Lift ; .426 ; .425
Open BTDC : 15
Close ABDC : 61
Open BBDC : 55
Close ATDC : 19
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#54 Sponge

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Posted 10 November 2006 - 04:33 PM

Je pense qu'à force d'utiliser ce programme, la rubrique "Vente de pièces" va être remplie car c'est bien et pas bien à la fois car en partant des pièces qu'on a, on se dit:

"Si je change ça et ça, je vais gagner ça mais je dois revendre mon AAC car j'ai trouvé un meilleur..." donc cassos rubrique "Vente". etc...

Cercle vicieux, c'est comme dans la programmation avec les boucles infinies: ça vous fait tourner en bourrique...
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#55 Sponge

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Posted 10 November 2006 - 05:08 PM

La pipe n'est pas une dual plane mais un Single plane (torker II)


C'est quoi la différence en une pipe single plane et double plane?

Single = 1 carbu
Double = 2 carbu

Kesako?
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#56 F4tB10cK

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Posted 10 November 2006 - 05:20 PM

c'est le nombre d'étages ;-)
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#57 Romuald

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Posted 10 November 2006 - 05:40 PM

C'est quoi la différence en une pipe single plane et double plane?

Single = 1 carbu
Double = 2 carbu

Kesako?


Single plane :
Image IPB

Dual plane
Image IPB

Dual plane, 2 conduits separés (cyl #1,#4,#6#7 et #2,#3,#5,#8 par exemple), single plane, un seul conduit pour tout le monde

Edited by Romuald, 10 November 2006 - 05:42 PM.

wot_1.jpg
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#58 Guile

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Posted 10 November 2006 - 05:43 PM

Et laquelle est mieux ???
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#59 Romuald

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Posted 10 November 2006 - 05:49 PM

Je pense qu'à force d'utiliser ce programme, la rubrique "Vente de pièces" va être remplie car c'est bien et pas bien à la fois car en partant des pièces qu'on a, on se dit:

"Si je change ça et ça, je vais gagner ça mais je dois revendre mon AAC car j'ai trouvé un meilleur..." donc cassos rubrique "Vente". etc...

Cercle vicieux, c'est comme dans la programmation avec les boucles infinies: ça vous fait tourner en bourrique...


Ouais, mais le programme il ne te dis pas si ta config est incoherente, c'est pour ca que l'on commence a voir du n'importe quoi. Il ne faut pas croire qu'il suffit de monter ca ou ca pour que ca marche. Le soft ne fais que faire des calcul a partir de parametres, mais derriere, au montage, c'est plus la meme. Faites quand meme attention, la preparation d'un moteur ne se resume pas a quelques données posées dans un bout de soft, meme les plus expérimentés arrive a se planter malgré l'experience, les calculs et la maitrise de ce qu'ils font, alors je vous laisse imaginer pour les novices ;-)

wot_1.jpg
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#60 Romuald

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Posted 10 November 2006 - 06:07 PM

voilà pour un 289-4V 65-67, quasi exact ;-)


j'ai pas les donnée constructeur, mais ca parrait a peut pres coherent non ?


Et laquelle est mieux ???

ca depend de ce qu'il y a en dessous ...
La single , c'est le modele au dessus, mais c'est pas forcement adapté a tous les montages. En tehorie, meme sur mon moteur elle n'a pas sa place, un dual serait plus adapté je pense. mais bon moi j'ai pas choisi, on me la donnée :lol:

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