Programme DYNO 2000
#21
Posted 07 November 2006 - 10:00 AM
vais quand meme essayer ce programme pour le fun
#22
Posted 07 November 2006 - 11:43 AM
rien de tel qu'un banc non
vais quand meme essayer ce programme pour le fun
Les deux n'ont pas la même fonction .
Le dyno c'est pour aider à choisir des éléments pour monter un moteur avant de passer par la case ''Summit'' ;
Le banc c'est pour vérifier le résultat après la case Summit.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#25
Posted 07 November 2006 - 11:56 AM
Les deux n'ont pas la même fonction .
Le dyno c'est pour aider à choisir des éléments pour monter un moteur avant de passer par la case ''Summit'' ;
Le banc c'est pour vérifier le résultat après la case Summit.
ca c'est plus clair
#26
Posted 07 November 2006 - 04:19 PM
ca c'est plus clair
Le problème c'est que la base de données n'est pas des plus clair.
par exemple pour les culasses EDL Performer (non RPM), on trouve au moins trois réf qui semblent indiquer la même culasse mais les résultats sont différents...?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#28
Posted 07 November 2006 - 05:20 PM
Bon ça y est donc voici la config :
Cylindrée 289
Tx de compression 9.5
Culasses profil 289stock , intake 1.78" ; Exhaust 1.45"
Intake manifold : Dual Plane
Carbu : 600Cfm
AAC : Edel Performer
Exhaust : Small tube headers + mufflers
Resultat : 248Hp a 4500rpm & 316ft/lbs a 3500rpm
- La meme config et juste changé les culasses stock pour des culasses Performer (pas Rpm)
on obtient : 322Hp a 5500Rpm & 342ft/lbs a 4000rpm
-Bon maintenant , je change l'AAC pour un RPM Performer et je remet les culasses stock
Resultat : 274Hp a 5000rpm & 305ft/lbs/ a 4000rpm
C'est quand meme pas mal non ???
Avec la version officielle, je n'ai pas autant de choix que toi... Je t'ai envoyé un MP pour avoir les fichiers des différentes marques...
#29
Posted 07 November 2006 - 07:06 PM
En fait il faut se référer au ref frabricant par exemple :Le problème c'est que la base de données n'est pas des plus clair.
par exemple pour les culasses EDL Performer (non RPM), on trouve au moins trois réf qui semblent indiquer la même culasse mais les résultats sont différents...?
Culasse Performer intake 1.9 exhaust 1.6 ref :6032
la meme en 2.02 et 1.6 ref : 6035
Performer RPM : 1.9 et 1.6 ref :6022
en 2.02 et 1.6 ref : 6025
Etc ...
#30
Posted 07 November 2006 - 07:19 PM
Et juste le fait de mettre un Small tube Exhaust et Hop la cavalerie arrive .
Comme le fait de mettre un 500Cfm et un 600Cfm , c'est clair que l'on croit que ça va changer énormément , et bien c'est au max 5Hp sur un moteur stock.
#31
Posted 07 November 2006 - 08:36 PM
Idem en changeant les lifters hydrau par des Rollers, la puissance grimpe énormément, ca parait peu crédible...
Au fait c'est quoi ta version sponge?
Edited by thor_eyerdhal, 07 November 2006 - 08:46 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#32
Posted 07 November 2006 - 09:07 PM
C'est bizarre quand meme , en mettant les meme info que sur le dyno edel j'arrive quasi au meme resultat, en le faisant sur un moteur stock 2V ou 4V pareil , donc le programme doit ètre bon .
Mais c'est vrai que ça parait pas logique de gagner 30Hp juste en mettant des Small-tubes headers .
#33
Posted 08 November 2006 - 07:51 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#34
Posted 08 November 2006 - 08:54 AM
Ou alors c'est que les collecteurs d'origine brident le moteur a mort, mais je suis sceptique.
Je trouve aussi qu'il y a une différence non négligeable entre muffler ou open exhaust !
Et suis surpris de trouver + 18 HP à 6000 juste du fait de passer en poussoirs méca (351w)
Il est temps que je révise qlqs détails du projet.
Bon, en tout cas pour l'instant de mon côté ça dit 410 HP en hydro avec mufflers en entrant quasiment toutes les données
Un 351w en config. d'origine (sans valeurs précises) me donne environ 200 hp avec un RV de 10/1 ca veut dire en théorie que je vais doubler ma puissance
Mais c'est vrai que ça parait pas logique de gagner 30Hp juste en mettant des Small-tubes headers .
J'ai souvent entendu que les 4/1 faisaient gagner 10% de HP mais la première fois que j'en ai monté sur 289 stock (hooker) je ne les ai pas senti, à part un + de souplesse.
#36
Posted 08 November 2006 - 10:17 AM
#37
Posted 08 November 2006 - 11:57 AM
si elle refuse d'ouvrir des profils avec un message d'erreur indiquant qu'il a été crée avec une autre version :
Editer le profil en question avec le bloc notes
remplacer la première ligne 3.10 ou autre par 3.08.
Ensuite ca fonctionne.
Vérifiez les valeurs inscrites dans les profils
par exemple le fichier des aac EDLK Performer 3.08 n'a pas les bonnes valeurs de int et exh lift alors que le 3.10 oui
Edited by thor_eyerdhal, 08 November 2006 - 12:58 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#38
Posted 08 November 2006 - 12:58 PM
Même en changeant les culasses, le vol comprimé reste celui d'origine (correspondant au bloc).
Il faut aller dans tools et compression ratio et entrer les bonnes valeurs de vol de chambre, de diamètre et épaisseur de joint et de hauteur de piston.
Autre chose étrange :
Avec la même config :
http://thoreyerdhal.dyndns.org/mustang
fichier dom1.dyn
couple : 307 à 3500
puissance 269 a 5000
En changeant les basculeurs par des rollers
tout ce décale vers les bas régimes !
couple : 342 à 3000
puissance : 259 a 4500
http://thoreyerdhal....ns.org/mustang/
fichier dom2.dyn
Ca ne devrait pas plutot favoriser les hauts régimes???
Edited by thor_eyerdhal, 08 November 2006 - 12:59 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#39
Posted 09 November 2006 - 01:01 PM
J'ai bien le soft sur un CD, mais la fleme de refaire l'install qui est partie au dernier formatage avec tout mes parametres
#40
Posted 09 November 2006 - 01:16 PM
Un volontaire pour entrer les parametre de mon moteur dans son bazard histoire de rigoler ..?
J'ai bien le soft sur un CD, mais la fleme de refaire l'install qui est partie au dernier formatage avec tout mes parametres
Salut Romuald,
Je suis novice dans ce programme, j'ai donc entré tes paramètres et le résultat est le suivant:
Puissance max: 342cv à 6000rpm
Couple max: 325 lbs/ft à 4500rpm et 5000rpm
Je ne peux pas mettre le fichier en attache car l'extension .dyn n'est pas autorisée. Je pense que Guile maîtrise beaucoup mieux le programme que moi...
Attached Files
Reply to this topic
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users