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Programme DYNO 2000


87 replies to this topic

#21 slab

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Posted 07 November 2006 - 10:00 AM

rien de tel qu'un banc non
vais quand meme essayer ce programme pour le fun
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#22 FomocoJL

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Posted 07 November 2006 - 11:43 AM

rien de tel qu'un banc non
vais quand meme essayer ce programme pour le fun


Les deux n'ont pas la même fonction ;-) .
Le dyno c'est pour aider à choisir des éléments pour monter un moteur avant de passer par la case ''Summit'' :) ;
Le banc c'est pour vérifier le résultat après la case Summit. :mrgreen:
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#23 Sponge

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Posted 07 November 2006 - 11:45 AM

rien de tel qu'un banc non
vais quand meme essayer ce programme pour le fun


En parlant de banc, y en a-t-il en Belgique?
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#24 gg

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Posted 07 November 2006 - 11:46 AM

Normallement tous les préparateurs moteurs dignent de ce nom ont un banc puissance
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#25 slab

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Posted 07 November 2006 - 11:56 AM

Les deux n'ont pas la même fonction ;-) .
Le dyno c'est pour aider à choisir des éléments pour monter un moteur avant de passer par la case ''Summit'' :) ;
Le banc c'est pour vérifier le résultat après la case Summit. :mrgreen:



ca c'est plus clair :)
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#26 thor_eyerdhal

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Posted 07 November 2006 - 04:19 PM

ca c'est plus clair :)


Le problème c'est que la base de données n'est pas des plus clair.

par exemple pour les culasses EDL Performer (non RPM), on trouve au moins trois réf qui semblent indiquer la même culasse mais les résultats sont différents...?
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#27 Sponge

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Posted 07 November 2006 - 04:56 PM

Reçu le mien ce jour, j'vous tiens au jus ;)
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#28 Sponge

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Posted 07 November 2006 - 05:20 PM

Bon ça y est donc voici la config :
Cylindrée 289
Tx de compression 9.5
Culasses profil 289stock , intake 1.78" ; Exhaust 1.45"
Intake manifold : Dual Plane
Carbu : 600Cfm
AAC : Edel Performer
Exhaust : Small tube headers + mufflers

Resultat : 248Hp a 4500rpm & 316ft/lbs a 3500rpm

- La meme config et juste changé les culasses stock pour des culasses Performer (pas Rpm)
on obtient : 322Hp a 5500Rpm & 342ft/lbs a 4000rpm

-Bon maintenant , je change l'AAC pour un RPM Performer et je remet les culasses stock
Resultat : 274Hp a 5000rpm & 305ft/lbs/ a 4000rpm

C'est quand meme pas mal non ???


Avec la version officielle, je n'ai pas autant de choix que toi... Je t'ai envoyé un MP pour avoir les fichiers des différentes marques...
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#29 Guile

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Posted 07 November 2006 - 07:06 PM

Le problème c'est que la base de données n'est pas des plus clair.

par exemple pour les culasses EDL Performer (non RPM), on trouve au moins trois réf qui semblent indiquer la même culasse mais les résultats sont différents...?

En fait il faut se référer au ref frabricant par exemple :
Culasse Performer intake 1.9 exhaust 1.6 ref :6032
la meme en 2.02 et 1.6 ref : 6035

Performer RPM : 1.9 et 1.6 ref :6022
en 2.02 et 1.6 ref : 6025

Etc ...
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#30 Guile

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Posted 07 November 2006 - 07:19 PM

Ce qui est bizarre en revanche c'est qu'en partant du moteur stock (AAC , Pipe d'admission , d'échappement ,Carbu , Tx de compression ) ,,, en changeant l'AAC pour un performer , la puissance ne change pas ou tellement peu que ...

Et juste le fait de mettre un Small tube Exhaust et Hop la cavalerie arrive .

Comme le fait de mettre un 500Cfm et un 600Cfm , c'est clair que l'on croit que ça va changer énormément , et bien c'est au max 5Hp sur un moteur stock.
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#31 thor_eyerdhal

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Posted 07 November 2006 - 08:36 PM

oui je suis étonné par le peu de différence en changeant les carbus (le moteur ne devient pas plus creux avec un gros carbu) et par l'énorme bon en avant en changeant l'échappement d'origine par des simples small tubes!

Idem en changeant les lifters hydrau par des Rollers, la puissance grimpe énormément, ca parait peu crédible...


Au fait c'est quoi ta version sponge?

Edited by thor_eyerdhal, 07 November 2006 - 08:46 PM.

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#32 Guile

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Posted 07 November 2006 - 09:07 PM

Oui , moi aussi :(

C'est bizarre quand meme , en mettant les meme info que sur le dyno edel j'arrive quasi au meme resultat, en le faisant sur un moteur stock 2V ou 4V pareil , donc le programme doit ètre bon .

Mais c'est vrai que ça parait pas logique de gagner 30Hp juste en mettant des Small-tubes headers .
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#33 thor_eyerdhal

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Posted 08 November 2006 - 07:51 AM

Ou alors c'est que les collecteurs d'origine brident le moteur a mort, mais je suis sceptique.
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#34 Cragar

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Posted 08 November 2006 - 08:54 AM

Ou alors c'est que les collecteurs d'origine brident le moteur a mort, mais je suis sceptique.


Je trouve aussi qu'il y a une différence non négligeable entre muffler ou open exhaust !

Et suis surpris de trouver + 18 HP à 6000 juste du fait de passer en poussoirs méca (351w) :huh:
Il est temps que je révise qlqs détails du projet.

Bon, en tout cas pour l'instant de mon côté ça dit 410 HP en hydro avec mufflers en entrant quasiment toutes les données B)

Un 351w en config. d'origine (sans valeurs précises) me donne environ 200 hp avec un RV de 10/1 ca veut dire en théorie que je vais doubler ma puissance :confused:

Mais c'est vrai que ça parait pas logique de gagner 30Hp juste en mettant des Small-tubes headers .


J'ai souvent entendu que les 4/1 faisaient gagner 10% de HP mais la première fois que j'en ai monté sur 289 stock (hooker) je ne les ai pas senti, à part un + de souplesse.
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#35 Sponge

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Posted 08 November 2006 - 10:10 AM

Au fait c'est quoi ta version sponge?


3.10
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#36 slab

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Posted 08 November 2006 - 10:17 AM

ce programme va etre la drogue de tout le monde :lol:
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#37 thor_eyerdhal

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Posted 08 November 2006 - 11:57 AM

petit truc avec la 3.08
si elle refuse d'ouvrir des profils avec un message d'erreur indiquant qu'il a été crée avec une autre version :
Editer le profil en question avec le bloc notes
remplacer la première ligne 3.10 ou autre par 3.08.

Ensuite ca fonctionne.

Vérifiez les valeurs inscrites dans les profils

par exemple le fichier des aac EDLK Performer 3.08 n'a pas les bonnes valeurs de int et exh lift alors que le 3.10 oui

Edited by thor_eyerdhal, 08 November 2006 - 12:58 PM.

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#38 thor_eyerdhal

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Posted 08 November 2006 - 12:58 PM

Autre chose.
Même en changeant les culasses, le vol comprimé reste celui d'origine (correspondant au bloc).
Il faut aller dans tools et compression ratio et entrer les bonnes valeurs de vol de chambre, de diamètre et épaisseur de joint et de hauteur de piston.



Autre chose étrange :

Avec la même config :

http://thoreyerdhal.dyndns.org/mustang
fichier dom1.dyn

couple : 307 à 3500
puissance 269 a 5000


En changeant les basculeurs par des rollers

tout ce décale vers les bas régimes !

couple : 342 à 3000
puissance : 259 a 4500

http://thoreyerdhal....ns.org/mustang/
fichier dom2.dyn

Ca ne devrait pas plutot favoriser les hauts régimes???

Edited by thor_eyerdhal, 08 November 2006 - 12:59 PM.

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#39 Romuald

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Posted 09 November 2006 - 01:01 PM

Un volontaire pour entrer les parametre de mon moteur dans son bazard histoire de rigoler ..?
J'ai bien le soft sur un CD, mais la fleme de refaire l'install qui est partie au dernier formatage avec tout mes parametres <_<

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#40 Sponge

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Posted 09 November 2006 - 01:16 PM

Un volontaire pour entrer les parametre de mon moteur dans son bazard histoire de rigoler ..?
J'ai bien le soft sur un CD, mais la fleme de refaire l'install qui est partie au dernier formatage avec tout mes parametres <_<


Salut Romuald,

Je suis novice dans ce programme, j'ai donc entré tes paramètres et le résultat est le suivant:

Puissance max: 342cv à 6000rpm
Couple max: 325 lbs/ft à 4500rpm et 5000rpm

Je ne peux pas mettre le fichier en attache car l'extension .dyn n'est pas autorisée. Je pense que Guile maîtrise beaucoup mieux le programme que moi...

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