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Culasse alu méchante pour small block


81 replies to this topic

#41 leonium

leonium

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Posté 14 November 2006 - 04:01 PM

je serais preneur aussi...merci...

Bye
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Leonium
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Ford Fairlane 500 Fastback de 68

#42 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2006 - 04:18 PM

je serais preneur aussi...merci...

Bye
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Leonium


J'en ai deux : vers 3.07 et 3.08 et les valeurs ne sont pas les mêmes??
Edites les et vérifie pour voir quelle est la bonne a moins qu'il y ai plusieurs versions en 210...

Fichier(s) joint(s)


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#43 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2006 - 04:44 PM

Un petit lien avec un comparatif de flux :

http://www.gmhightec...cylinder_heads/

AFR et TFS sortent du lot...
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#44 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2006 - 05:00 PM

Pour les collecteurs d'admission, ils ont l'air de bosser avec EDL, ca tombe bien c'est ce que j'ai mis, du coup au lieu de prendre des culasse Performer Plus je verrais bien une AFR 1399 ou 1404..

D'ailleurs je ne vois pas les différences techniques entre les deux sauf au niveau des graphes...?



Voici les différences techniques, c'est très intéressant avec un gain de 10 cv...

http://www.fordmuscl...earch/index.php
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#45 memez

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Posté 21 November 2006 - 09:47 PM

Oui mais pour ce prix là, c'est pas du fat block ;-) C'est un vrai SBF 351 racing avec 4 boulons par palier qui est stroké à 427ci. Je suis à peu près sur que c'est un truc comme ça qu'il faudrait pour l'ami memez pour pouvoir enfumer tout ce qui bouge autour de lui! Voyons voir: 600hp en atmo + 500 hp de nitrous = ...des gros pneux! :mrgreen:

Et le top se sera à la levée du capot....
Non,non, c'est d'origine Monsieur...
:mrgreen:
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#46 nanard289

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Posté 22 November 2006 - 08:01 AM

Et le top se sera à la levée du capot....
Non,non, c'est d'origine Monsieur...
:mrgreen:

Mauvaise nouvelle, il parait que pour 2007, F4tB+ sera commissaire technique au contrôle des concurents qui présentent des Mustang :blink:
T'auras intérêt à préparer tes arguments à l'avance pour justifier ça :mrgreen:

#47 nanard289

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Posté 24 November 2006 - 12:22 PM

Dans le domaine des culasses qui vont bien, il y a aussi des aménagements périphériques qui sont prévus pour supporter "la punition de la piste". On voit par exemple sur la photo 1 (en partant de la droite) des gilcleurs d'huile ajoutés pour arroser les ressorts de soupape. Ceci améliore leur refroidisement et garantit le maintient des caractéristiques originales dans les pires conditions. En effet, comme le rendement d'un ressort n'est pas parfait, l'énergie restituée pendant la phase de refermeture de la soupape (détente) est inférieure à celle emmagasinée pendant la compression. La différence est une perte transformée en chaleur qui se traduit par un échauffement des ressorts. Plus ils sont durs et plus la levée est grande, plus ça chauffe et ça devient l'enfer :devil: . L'aspersion d'huile sur les ressorts permet donc d'évacuer plus facilement les calories dissipées. A défaut d'avoir les supports de culbuteurs idoines ($$$) tu peux contourner la difficulté en réalisant des rampes fixées sur le dessus des couvre-culbuteurs (voir photo 2). La rampe est constituée d'un tube avec des trous de 0,4 mm au droit de chaque soupape (j'ai utilisé des* forêtous pour circuit imprimé). Ce tube est alimenté en huile sous pression à travers une buse de 1,2mm de diamètre qui limite le débit d'huile et évite ainsi de transformer le haut de culasse en baignoire. Quand on va souder le tube (photo 3) il faut faire attention à l'orientation des petits trous :mrgreen: . Bien évidemment, cette disposition doit tenir compte de l'aménagement du retour d'huile pour justement éviter les inconvénients parfois constatés lors du montage d'une pompe à huile "haut débit" par exemple. Là encore, les culasses racing garantissent cette fonction ;-)
* J'en ai cassé quelques uns avant de trouver la bonne sensibilité :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 24 November 2006 - 12:23 PM.


#48 F4tB10cK

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Posté 24 November 2006 - 04:02 PM

Mauvaise nouvelle, il parait que pour 2007, F4tB+ sera commissaire technique au contrôle des concurents qui présentent des Mustang :blink:
T'auras intérêt à préparer tes arguments à l'avance pour justifier ça :mrgreen:


pas de soucis pour la sienne, c'est pour moi une vraie "street machine", et pas un truc juste bon pour du 400.

en drag, l'avantage, c'est que tu restes "protégé" par l'index, donc, peu importe les modifs, tu auras toujours des adversaires aux performances comparables.

sur piste par contre, c'est sur qu'il vaut mieux pas que je sois commissaire, car je crois qu'en VEC/VHC, il n'y aurait pas grand monde au départ... :P
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#49 5F08A

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Posté 24 November 2006 - 06:06 PM

Dis Nanard, il t'en reste plus des cartouches que tu avais dans la boîte en bois sur la photo 3?
Bien frais, c'est parfait avec un peu de crême de cassis :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#50 nanard289

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Posté 24 November 2006 - 06:16 PM

Dis Nanard, il t'en reste plus des cartouches que tu avais dans la boîte en bois sur la photo 3?
Bien frais, c'est parfait avec un peu de crême de cassis :D :D :D

Ah voilà bien un Bourguignon! On essaye de parler un peu de technique et total on se souci de savoir si la boite en bois de derrière les fagots est vraiment vide! Ben forcément quelle est vide, depuis le temps! Et puis dans la vie, y a tout de même pas que le vin blanc qui compte non... y a aussi le vin rouge! :mrgreen:

#51 Sponge

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Posté 24 November 2006 - 07:59 PM

Pour gicler l'huile, tu la prends où? Tu piques cette huile où?
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#52 nanard289

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Posté 24 November 2006 - 09:57 PM

Pour gicler l'huile, tu la prends où? Tu piques cette huile où?

Ben chez Carrefour :mrgreen:

#53 Sponge

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Posté 24 November 2006 - 11:21 PM

Ben chez Carrefour :mrgreen:


Elle est en promo en ce moment? ;)

Sérieusement, pour amener de l'huile sur le haut du cache culbu, tu mets un réservoir d'huile dans l'habitacle et de temps en temps, tu souffles de l'huile dans les caches-culbu? :ambrosia:

Ce message a été modifié par Sponge - 24 November 2006 - 11:22 PM.

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#54 nicolas

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Posté 25 November 2006 - 11:42 AM

Je pense plutôt qu'il prend l'huile en sortie de filtre (ou en sortie de l'échangeur).
Comme il te l'a dit, il faut faire attention avec les pompes haut-débit.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#55 F4tB10cK

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Posté 25 November 2006 - 03:36 PM

Elle est en promo en ce moment? ;)

Sérieusement, pour amener de l'huile sur le haut du cache culbu, tu mets un réservoir d'huile dans l'habitacle et de temps en temps, tu souffles de l'huile dans les caches-culbu? :ambrosia:


non, y'a un gars qui courre avec une pipette a coté de l'auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#56 Romuald

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Posté 25 November 2006 - 09:08 PM

Je pense plutôt qu'il prend l'huile en sortie de filtre (ou en sortie de l'échangeur).
Comme il te l'a dit, il faut faire attention avec les pompes haut-débit.


heuu faudrait revoir vos classiques les gars, (j'entends par la, 'relisez le post de Nanard sur son auto'). Notre recobratisateur officiel a opté pour l'option carter sec avec pompe externe, donc il balance de l'huile ou il veut a la pression qu'il veut :D . Nanard, pardonne leurs, il ne savent pas ... (Luc 23, 34) ;-) ...

Ce message a été modifié par Romuald - 26 November 2006 - 09:04 AM.

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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 nanard289

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Posté 25 November 2006 - 10:19 PM

...Nanard, pardonne leurs, il ne savent pas ... (Luc 23, 34) ;-) ...

Comme précisé au départ par l'ami memez au début du son post : "Pour drag racer only". Dans ce type de configuration moteur il est très souvent prévu une dérivation du circuit principal d'huile pour y incérer un radiateur et (éventuellement) faire un montage de filtre à huile déporté. Cet agencement - bien sur possible même avec un carter humide - permet de disposer d'un circuit d'huile externe (pour lubrifier une paire de turbos par exemple :mrgreen: ) comme l'a d'ailleurs fort bien compris Nicolas ;-) .
Vois tu Romu la difficulté pour faire passer un message sur un forum est bien sur de s'adapter à l'auditoire. Si tu es trop basic dans tes explications, tu n'interesses personne et ton propos est ennuyant. Si à l'inverse tu es trop technique, tu te fais interpeller comme un voleur dans le genre: "tu la piques où ton huile?"
Mais les pires sont ceux qui observent sournoisement tes caisses de pinard pour savoir s'il en reste encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

#58 toytoy

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Posté 26 November 2006 - 02:25 AM

n'empêche ta pas répondut ^^ tu la pique ou ton huile ?

On sais que chez memez il doit y avoir quelques poubelles remplit d'huile "kissairarien" ... mais bon ^^



oui c bon je vais aller me cacher ... :unsure:
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

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#59 Sponge

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Posté 26 November 2006 - 05:50 AM

n'empêche ta pas répondut ^^ tu la pique ou ton huile ?

On sais que chez memez il doit y avoir quelques poubelles remplit d'huile "kissairarien" ... mais bon ^^
oui c bon je vais aller me cacher ... :unsure:


Bah, c'est écrit ici:

Notre recobratisateur officiel a opté pour l'option carter sec avec pompe externe


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#60 Romuald

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Posté 26 November 2006 - 09:43 AM

Si on veut faire la meme chose avec le systeme de graissage d'origine, on peut piquer une derivation a l'endroit ou est branché la sonde de pression d'huile (entre le bloc et la sonde), mais il faut faire tres attention, en ajoutant des sorties d'huile supplementaires, on reduit forcement la pression dans le circuit, donc a faire uniquement en pleine connaissance de cause en s'imposant les controles necessaires ...

Ce message a été modifié par Romuald - 26 November 2006 - 09:44 AM.

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