Aller au contenu


Photo

Enfin une Presentation de ma Ford !


  • Please log in to reply
53 replies to this topic

#1 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 11 November 2006 - 06:35 PM

Coucou à tous !
Bon et bien comme ma Ford approche des 40 ans ! Et oui elle est sortie de l’usine le 30 décembre 1966 !
J’ai décidé de vous la présenter en détails !

Je l’ai acquis il y a un an (le 6 octobre 2005) et oui déjà, ça ne nous rajeunis pas !

Je l’ai eu pour 8500€ soit le prix d’un coupé Small block en état moyen . Elle a été expertisée il y a 6 mois 16000€ alors que je n’avais pas encore fais trop de frais dessus . . . je n’ai nullement envie de m’en séparer mais l’expertise fut obligatoire pour l’assurance. J’espère aujourd’hui la garder le plus longtemps possible car devenue plus qu’une passion, une véritable histoire d’amour. :wub:

Quelques photos qui datent pas mal déjà ! (Désolé pour la qualité mais 56K et scanner oblige)
Fichier joint  avant.jpg   101.85 Ko   135 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  arriere.jpg   88.09 Ko   117 Nombre de téléchargements 

Le VIN !
Modèle : 1967
Assemblée à : Metuchen (NewJersey)
La 72927 ford a sortir de l’usine cette année la
Style : Hardtop
Moteur : V8-390 Cu. In. (4V)
Carrosserie : Hardtop
Intérieur : standard
Couleur extérieure : Lime Gold
Intérieur : Black
Date de prévision d'assemblage : 27 Décembre 1966
date de fabrication de l'auto: 30 Décembre 1966
Lieu de vente: Newark (New Jersey)
Rapport de pont : 3.25:1 a glissement limité
Transmission : Manuelle 4 vitesses Top loader
numéro de la voiture dans la chaîne de montage et de peinture : 448
Options :
GT ; Exterior trim package '67 ; VINYL top ; Freins à disques à l'avant avec assistance ; Console centrale entre les sièges avant ; Performance Image Option ;
Handling Package

C’est une origine US, elle a donc le compteur en milles,
elle est en carte grise normale. :

J’ai décidé de redonner à la voiture tous les éléments d’origine qui lui manquaient, sans aucune pièce perfo ou bricolage. :angel:
La voiture est complète et conforme au décodage de la plaque VIN

Fichier joint  moi.jpg   54.91 Ko   123 Nombre de téléchargements 

La remise en route.
Quand j’ai ramené la voiture chez moi ce fut du sport ! Lol encore habitué à ma Clio 1.2 et du haut de mes 19ans de l’époque je n’étais pas très rassuré dans l’énorme bête aux commandes si dures ! Maintenant ça va mieux : musculation obligatoire !
Comme la voiture ne tournait pas terrible, a ma première sortie avec mes potes en américaine (inconscient le mec il faut dire Lol) :laughingsmiley: et je suis resté en rade. Rapatriement à la maison (merci a tous pour le coup de mains des copains) puis prise en charge sérieuse de la bête. :smile_anim:
Grâce aux conseils de mes potes passionnés d’américaines ; encore merci à eux pour la bonne équipe que l’on forme ; ainsi que le pont élévateur de mon oncle que je remercie et salue au passage pour les semaines passées dessus et ses coups de mains. Pour le moment j’ai toujours plutôt bien réussi a me démerder je pense, n’ayant aucune notion de mécanique avant, j’ai appris sur le tas !

Début des travaux :
Fichier joint  BB_gauche.jpg   87.03 Ko   127 Nombre de téléchargements 
J’ai tombé le bac à huile et les caches culbu pour regarder dans les entrailles du BB, ce qui a entraîné ma première commande pour le moteur:

Bac à Huile cobra en fonte d’alu type Shelby + joint + bouchon aimanté
Un peu plus d’huile ça ne peut qu’aider !

Distribution double roller edelbrock (une des rares pièces plutôt perfo et non FoMoCo)
J’ai retrouvé les restes de morceaux de bakélite du pignon de la distrib d’origine au fond de l’ancien bac…

Calorstat + coude à 90 car c’était du bricolage à la place

Fixation et câble de batterie, démarreur renforcé, solenoïd
L’ancien démarreur déjà bricolé ma lâché, il avait déjà été refait donc méthode Memez : poubelle

Tête de distributeur, rupteur, condo, bobine, fil de bougie, bougie remplacés.
Les ancien fils avaient fondu pour certain provoquant l’allumage uniquement sur 6 Cylindre . . .

Pompe a essence rabricolée, idem, poubelle

Durite de radiateur

Sonde de pression d’huile

J’ai contrôlé la pompe à huile

Démonté les rampes de culbuteurs, nettoyé et contrôlé ainsi que les tiges

-Démonté, peint et contrôlé la pompe à eau

-idem pour le radiateur

Démonté le carbu d’origine, nettoyé puis remplacé la base en alu qui supporte les volets car trop de jeu grâce à un autre carbu identique de 390GT. Kit joint neuf puis remise en fonctionnement du starter automatique.

La ligne d’échappement n’étant pas terrible je fais revenir une ligne complète repro + les sorties GT et le kit de fixation complet avec les colliers qui vont bien avant de perdre un silencieux devant un collègue !

Fichier joint  echappement.jpg   111.06 Ko   146 Nombre de téléchargements 

J’en ai profité dans tout ça pour prendre les compressions : cylindre 1 à 7 : 11 ; 8éme : 10,5 bar

J’ai aussi Démonté, nettoyé et repeint le réservoir.

ah oui , l’embrayage a été changé avant par l’ancienne proprio, et n’était même pas rodé comme la voiture a dormi plus de 8 ans, il patinait pas mal les 200 premiers km après impeccable a mon grand soulagement

Voila pour ce qui est pour la motorisation. Elle avale un peu d’huile lors des grosses accélérations mais beaucoup moins qu’au début, je pense que les caoutchoucs des tiges de soupape sont secs . . . mais rien de catastrophique, elle a une santé incroyable cette vielle dame dès que l’on appuie un peu !
Pour ce qui est de la conso, en roulant pépère normal je fais environ 20L/100 mais quand je suis en mode grosse ébauche 150 bornes et le plein est mort ! Bon c’est rare quand même, et puis je n’ai pas prévu de refaire le block !

Fichier joint  BB_droit.jpg   97.48 Ko   87 Nombre de téléchargements 



Pour la partie roulante j’ai attaqué ça cet été, réfection complète car la mustang n’est pas de niveau, et je voulais retrouver la tenue de route d’origine et puis elle piquai du nez, c’était sans doute due au poids du Big.
Grosse commande donc, je fais la totale et profite pour m’occuper de la transmission par la même occasion :

Fichier joint  sur_le_pont.jpg   89.34 Ko   85 Nombre de téléchargements 

Ressort avant taré comme à l’origine (ce n’est pas du luxe) :happystrange:
Lame de ressort arrière correspondante bien sur + Joints + shackles + boulons…
4 amortisseurs Koni ajustable rouge
Tous les sillents bloc, (tirant de chasse, assise de ressort, bar antiroulis, fixation des amortisseurs, des bras de suspensions et j’en oublie…)
Toutes les rotules (les 4 de direction, bras supérieur et inférieur…)
Tous les roulements des roues avant
J’en profite pour régler le jeu au boîtier de direction par la même occasion

Fichier joint  protection_bras_inf.jpg   127.67 Ko   98 Nombre de téléchargements 

Coté frein j’ai démonté les tambours arrières, RAS et tous les flexibles on été changés avant donc ça freine plutôt pas mal.

Fichier joint  lames.jpg   84.85 Ko   79 Nombre de téléchargements 

Pour la transmission j’ai retiré l’arbre, changé les croisillons, le joint de sortie de boite, contrôlé le jeu au Yoke, le pont, remis des U bolts neufs par la même occasion . . .
Je précise que toutes les pièces démontées ou neuves on étés protégées par peinture pro contre la corrosion, ce n’était pas qu’un simple démontage et remplacement c’est pour celà que ça m’a pris pas mal de temps . . .

Fichier joint  protection_pieces.jpg   58.36 Ko   82 Nombre de téléchargements 

Voila maintenant ça tient la route et elle a retrouvé sa bonne assiette!
Au début avec les lames neuves l’arrière était dur comme du bois, maintenant elle tient vraiment bien le pavé pour un engin aussi lourd, la direction et quand même hyper dure, une direction assistée serait quand même pas mal… mais pas d’origine donc impençable à mes yeux.

Fichier joint  protection_tour_.jpg   141.25 Ko   74 Nombre de téléchargements 


Pour ce qui est de l’intérieur, celui – ci étant très propre je n’ai pas eu grand-chose à faire. Le ciel de toi est nickel ainsi que la moquette, la console centrale alu et le tableau de bord, le poste radio d’originee et toujours présent avec même le HP d’origine avec sa membrane toute séché par les années ! Il manquait, la poignée de frein d’origine, les embouts caoutchouc de pare soleil, bref juste des bricoles…

Fichier joint  interieur_droit.jpg   94.51 Ko   81 Nombre de téléchargements 

J’ai tout de même tout démonté pour voir l’état de planchers, comme prévu impeccable, juste de la rouille superficiel coté passage sous le pare brise, décapage chimique à l’acide phosphorique de tout ça puis protection par apret phostantant. Repartie pour 40 ans ! J’ai changé les kicks panels car un était cassé,
Refait la fixation du siège conducteur puis remis en état le chauffage : démontage du boîtier, radiateur, durites neuves ainsi que toute la mousse du boîtier. J’ai remis les quelques bouchons caoutchouc de plancher qui manquaient et profiter pour changer les caoutchoucs de levier de vitesse qui étaient détruit, maintenant la commande et toujours aussi ferme mais précise.
Fichier joint  interieur_gauche.jpg   100.74 Ko   124 Nombre de téléchargements 

Je viens de recevoir les faisceaux électriques neufs de l’habitacle moteur et celui de tableau de bord complet. Bien chero ces morceaux de câble au passage . . .
Il ne me manque que la motivation pour attaquer la partie électrique car les clackson et antibrouillard ne fonctionne pas, quelques faux contacts a droite et a gauche et diverses cosses remises qui ne sont pas de 67 ! . . . donc je remet tout a neuf !


Extérieur, les joints des vitres sont plutôt bien secs , (prochain achat)
Bien que la peinture soit encore belle, il y a des petits accros par ci par la, peinture dans les règles à prévoir après. Le vinyl et les chromes sont impeccables.



Voilà, l’ensemble de ces travaux ce sont déroulés sur une année, soit environ 4600$ de pièces uniquement sans transport ni TVA ni dédouanement . . . soit un peu plus de 6500€ :blink: réel sachant que j’ai pris uniquement la meilleur repro sans regarder au prix, un ressort ou un collier a 25$ parce que c’est concours approuved cela ne sert a rien allez vous me dire … peut être mais moi ça me plais ! Et comme je suis parti dans l’optique de ne pas mettre de pièces perfo ni d’adaptable…

J’espère que ça vous aura intéressé

Je repars à la quête de l’origine.

Yanno
  • 0
La passion avant tout

#2 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 11 November 2006 - 07:01 PM

Coucou à tous !
Bon et bien comme ma Ford approche des 40 ans ! Et oui elle est sortie de l’usine le 30 décembre 1966 !
J’ai décidé de vous la présenter en détails !

Je l’ai acquis il y a un an (le 6 octobre 2005) et oui déjà, ça ne nous rajeunis pas !

Je l’ai eu pour 8500€ soit le prix d’un coupé Small block en état moyen . Elle a été expertisée il y a 6 mois 16000€ alors que je n’avais pas encore fais trop de frais dessus . . . je n’ai nullement envie de m’en séparer mais l’expertise fut obligatoire pour l’assurance. J’espère aujourd’hui la garder le plus longtemps possible car devenue plus qu’une passion, une véritable histoire d’amour. :wub:

Quelques photos qui datent pas mal déjà ! (Désolé pour la qualité mais 56K et scanner oblige)
Fichier joint  avant.jpg   101.85 Ko   135 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  arriere.jpg   88.09 Ko   117 Nombre de téléchargements 

Le VIN !
Modèle : 1967
Assemblée à : Metuchen (NewJersey)
La 72927 ford a sortir de l’usine cette année la
Style : Hardtop
Moteur : V8-390 Cu. In. (4V)
Carrosserie : Hardtop
Intérieur : standard
Couleur extérieure : Lime Gold
Intérieur : Black
Date de prévision d'assemblage : 27 Décembre 1966
date de fabrication de l'auto: 30 Décembre 1966
Lieu de vente: Newark (New Jersey)
Rapport de pont : 3.25:1 a glissement limité
Transmission : Manuelle 4 vitesses Top loader
numéro de la voiture dans la chaîne de montage et de peinture : 448
Options :
GT ; Exterior trim package '67 ; VINYL top ; Freins à disques à l'avant avec assistance ; Console centrale entre les sièges avant ; Performance Image Option ;
Handling Package

C’est une origine US, elle a donc le compteur en milles,
elle est en carte grise normale. :

J’ai décidé de redonner à la voiture tous les éléments d’origine qui lui manquaient, sans aucune pièce perfo ou bricolage. :angel:
La voiture est complète et conforme au décodage de la plaque VIN

Fichier joint  moi.jpg   54.91 Ko   123 Nombre de téléchargements 

La remise en route.
Quand j’ai ramené la voiture chez moi ce fut du sport ! Lol encore habitué à ma Clio 1.2 et du haut de mes 19ans de l’époque je n’étais pas très rassuré dans l’énorme bête aux commandes si dures ! Maintenant ça va mieux : musculation obligatoire !
Comme la voiture ne tournait pas terrible, a ma première sortie avec mes potes en américaine (inconscient le mec il faut dire Lol) :laughingsmiley: et je suis resté en rade. Rapatriement à la maison (merci a tous pour le coup de mains des copains) puis prise en charge sérieuse de la bête. :smile_anim:
Grâce aux conseils de mes potes passionnés d’américaines ; encore merci à eux pour la bonne équipe que l’on forme ; ainsi que le pont élévateur de mon oncle que je remercie et salue au passage pour les semaines passées dessus et ses coups de mains. Pour le moment j’ai toujours plutôt bien réussi a me démerder je pense, n’ayant aucune notion de mécanique avant, j’ai appris sur le tas !

Début des travaux :
Fichier joint  BB_gauche.jpg   87.03 Ko   127 Nombre de téléchargements 
J’ai tombé le bac à huile et les caches culbu pour regarder dans les entrailles du BB, ce qui a entraîné ma première commande pour le moteur:

Bac à Huile cobra en fonte d’alu type Shelby + joint + bouchon aimanté
Un peu plus d’huile ça ne peut qu’aider !

Distribution double roller edelbrock (une des rares pièces plutôt perfo et non FoMoCo)
J’ai retrouvé les restes de morceaux de bakélite du pignon de la distrib d’origine au fond de l’ancien bac…

Calorstat + coude à 90 car c’était du bricolage à la place

Fixation et câble de batterie, démarreur renforcé, solenoïd
L’ancien démarreur déjà bricolé ma lâché, il avait déjà été refait donc méthode Memez : poubelle

Tête de distributeur, rupteur, condo, bobine, fil de bougie, bougie remplacés.
Les ancien fils avaient fondu pour certain provoquant l’allumage uniquement sur 6 Cylindre . . .

Pompe a essence rabricolée, idem, poubelle

Durite de radiateur

Sonde de pression d’huile

J’ai contrôlé la pompe à huile

Démonté les rampes de culbuteurs, nettoyé et contrôlé ainsi que les tiges

-Démonté, peint et contrôlé la pompe à eau

-idem pour le radiateur

Démonté le carbu d’origine, nettoyé puis remplacé la base en alu qui supporte les volets car trop de jeu grâce à un autre carbu identique de 390GT. Kit joint neuf puis remise en fonctionnement du starter automatique.

La ligne d’échappement n’étant pas terrible je fais revenir une ligne complète repro + les sorties GT et le kit de fixation complet avec les colliers qui vont bien avant de perdre un silencieux devant un collègue !

Fichier joint  echappement.jpg   111.06 Ko   146 Nombre de téléchargements 

J’en ai profité dans tout ça pour prendre les compressions : cylindre 1 à 7 : 11 ; 8éme : 10,5 bar

J’ai aussi Démonté, nettoyé et repeint le réservoir.

ah oui , l’embrayage a été changé avant par l’ancienne proprio, et n’était même pas rodé comme la voiture a dormi plus de 8 ans, il patinait pas mal les 200 premiers km après impeccable a mon grand soulagement

Voila pour ce qui est pour la motorisation. Elle avale un peu d’huile lors des grosses accélérations mais beaucoup moins qu’au début, je pense que les caoutchoucs des tiges de soupape sont secs . . . mais rien de catastrophique, elle a une santé incroyable cette vielle dame dès que l’on appuie un peu !
Pour ce qui est de la conso, en roulant pépère normal je fais environ 20L/100 mais quand je suis en mode grosse ébauche 150 bornes et le plein est mort ! Bon c’est rare quand même, et puis je n’ai pas prévu de refaire le block !

Fichier joint  BB_droit.jpg   97.48 Ko   87 Nombre de téléchargements 
Pour la partie roulante j’ai attaqué ça cet été, réfection complète car la mustang n’est pas de niveau, et je voulais retrouver la tenue de route d’origine et puis elle piquai du nez, c’était sans doute due au poids du Big.
Grosse commande donc, je fais la totale et profite pour m’occuper de la transmission par la même occasion :

Fichier joint  sur_le_pont.jpg   89.34 Ko   85 Nombre de téléchargements 

Ressort avant taré comme à l’origine (ce n’est pas du luxe) :happystrange:
Lame de ressort arrière correspondante bien sur + Joints + shackles + boulons…
4 amortisseurs Koni ajustable rouge
Tous les sillents bloc, (tirant de chasse, assise de ressort, bar antiroulis, fixation des amortisseurs, des bras de suspensions et j’en oublie…)
Toutes les rotules (les 4 de direction, bras supérieur et inférieur…)
Tous les roulements des roues avant
J’en profite pour régler le jeu au boîtier de direction par la même occasion

Fichier joint  protection_bras_inf.jpg   127.67 Ko   98 Nombre de téléchargements 

Coté frein j’ai démonté les tambours arrières, RAS et tous les flexibles on été changés avant donc ça freine plutôt pas mal.

Fichier joint  lames.jpg   84.85 Ko   79 Nombre de téléchargements 

Pour la transmission j’ai retiré l’arbre, changé les croisillons, le joint de sortie de boite, contrôlé le jeu au Yoke, le pont, remis des U bolts neufs par la même occasion . . .
Je précise que toutes les pièces démontées ou neuves on étés protégées par peinture pro contre la corrosion, ce n’était pas qu’un simple démontage et remplacement c’est pour celà que ça m’a pris pas mal de temps . . .

Fichier joint  protection_pieces.jpg   58.36 Ko   82 Nombre de téléchargements 

Voila maintenant ça tient la route et elle a retrouvé sa bonne assiette!
Au début avec les lames neuves l’arrière était dur comme du bois, maintenant elle tient vraiment bien le pavé pour un engin aussi lourd, la direction et quand même hyper dure, une direction assistée serait quand même pas mal… mais pas d’origine donc impençable à mes yeux.

Fichier joint  protection_tour_.jpg   141.25 Ko   74 Nombre de téléchargements 
Pour ce qui est de l’intérieur, celui – ci étant très propre je n’ai pas eu grand-chose à faire. Le ciel de toi est nickel ainsi que la moquette, la console centrale alu et le tableau de bord, le poste radio d’originee et toujours présent avec même le HP d’origine avec sa membrane toute séché par les années ! Il manquait, la poignée de frein d’origine, les embouts caoutchouc de pare soleil, bref juste des bricoles…

Fichier joint  interieur_droit.jpg   94.51 Ko   81 Nombre de téléchargements 

J’ai tout de même tout démonté pour voir l’état de planchers, comme prévu impeccable, juste de la rouille superficiel coté passage sous le pare brise, décapage chimique à l’acide phosphorique de tout ça puis protection par apret phostantant. Repartie pour 40 ans ! J’ai changé les kicks panels car un était cassé,
Refait la fixation du siège conducteur puis remis en état le chauffage : démontage du boîtier, radiateur, durites neuves ainsi que toute la mousse du boîtier. J’ai remis les quelques bouchons caoutchouc de plancher qui manquaient et profiter pour changer les caoutchoucs de levier de vitesse qui étaient détruit, maintenant la commande et toujours aussi ferme mais précise.
Fichier joint  interieur_gauche.jpg   100.74 Ko   124 Nombre de téléchargements 

Je viens de recevoir les faisceaux électriques neufs de l’habitacle moteur et celui de tableau de bord complet. Bien chero ces morceaux de câble au passage . . .
Il ne me manque que la motivation pour attaquer la partie électrique car les clackson et antibrouillard ne fonctionne pas, quelques faux contacts a droite et a gauche et diverses cosses remises qui ne sont pas de 67 ! . . . donc je remet tout a neuf !
Extérieur, les joints des vitres sont plutôt bien secs , (prochain achat)
Bien que la peinture soit encore belle, il y a des petits accros par ci par la, peinture dans les règles à prévoir après. Le vinyl et les chromes sont impeccables.
Voilà, l’ensemble de ces travaux ce sont déroulés sur une année, soit environ 4600$ de pièces uniquement sans transport ni TVA ni dédouanement . . . soit un peu plus de 6500€ :blink: réel sachant que j’ai pris uniquement la meilleur repro sans regarder au prix, un ressort ou un collier a 25$ parce que c’est concours approuved cela ne sert a rien allez vous me dire … peut être mais moi ça me plais ! Et comme je suis parti dans l’optique de ne pas mettre de pièces perfo ni d’adaptable…

J’espère que ça vous aura intéressé

Je repars à la quête de l’origine.

Yanno


la grande classe :bravo: :bravo: :bravo:
  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#3 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 November 2006 - 07:19 PM

te reste a trouver un vrai volant 67 sans assistance et elle sera nickel ;-) :bien:
  • 0

#4 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 11 November 2006 - 07:31 PM

la grande classe :bravo: :bravo: :bravo:


merci :)


J’en profite également pour remercier mon père à qui j'ai fais sous-traiter pas mal de trucs et qui n'a pas été cité plus haut
Heureusement l'époque où il était contre l'acquisition d'un muscle car est révolu ! Il rewete même un peu les Corvette maintenent d'ailleurs . . .
:mrgreen:


te reste a trouver un vrai volant 67 sans assistance et elle sera nickel ;-) :bien:


ben écoute pour le volant je ne sais pas, :mellow:
J’ai déjà les enjoliveurs de 66 alors je me demande si c'est pas normal de retrouver ces éléments la, comme elle est de fin 66, si non en plus du volant il faudrait que de change les enjoliveurs pour du 67 :rolleyes:
  • 0
La passion avant tout

#5 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 November 2006 - 07:43 PM

tu as un volant de 66, sans le klaxon d'ailleurs, mais pas normal en 67.
Ce qui est important pour toi vu que tu n'as pas la DA, c'est de trouver un volant adéquat, celui pour DA étant trop fin au niveau des branches
  • 0

#6 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 11 November 2006 - 08:05 PM

tu as un volant de 66, sans le klaxon d'ailleurs, mais pas normal en 67.
Ce qui est important pour toi vu que tu n'as pas la DA, c'est de trouver un volant adéquat, celui pour DA étant trop fin au niveau des branches


la commande de klason et au pied, c'est bien louche tout sa . . .et pour les enjoliveurs tu en pense quoi ?
bauque les premieres tof , ils ont 3 branches comme en 66 alors qu'en 67 il n'y en avait plus pour raison de securité. :unsure:
  • 0
La passion avant tout

#7 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 11 November 2006 - 08:44 PM

tes enjos sont des aftermarket, mais bon, ça gene pas trop.

le volant 67 luxury ressemble au 66 pony, sauf le centre. C'est a partir de 68 qu'il devient laid :P
  • 0

#8 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 11 November 2006 - 09:25 PM

tes enjos sont des aftermarket, mais bon, ça gene pas trop.

le volant 67 luxury ressemble au 66 pony, sauf le centre. C'est a partir de 68 qu'il devient laid :P


ok il faut que je trouve un volant qui va bien alors . . .
et des nouvelles jantes . . . :mrgreen: des magnum racing par example :rolleyes: non c'etati pas d'origine . . . alros que mettre ???
  • 0
La passion avant tout

#9 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 11 November 2006 - 09:51 PM

ok il faut que je trouve un volant qui va bien alors . . .
et des nouvelles jantes . . . :mrgreen: des magnum racing par example :rolleyes: non c'etati pas d'origine . . . alros que mettre ???



voila la preuve qu il reste encore des bonnes affaires a faire
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#10 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 12 November 2006 - 12:07 AM

les american racing, même si c'est pas ford, c'était quand même optionnel à l'époque ;-)
  • 0

#11 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 November 2006 - 12:50 AM

les american racing, même si c'est pas ford, c'était quand même optionnel à l'époque ;-)


Salut belle auto

:o Garre au Fatblock, il est gentiment en train de t'influencer à monter de la pièce Perfo :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#12 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 12 November 2006 - 09:34 AM

Salut belle auto

:o Garre au Fatblock, il est gentiment en train de t'influencer à monter de la pièce Perfo :mrgreen:



merci :)


nan mais je cherche juste a la limites des jantes qui aurait étés montées sur la voiture cette année la, je ne vais pas mettre des 20pouces :mrgreen:
  • 0
La passion avant tout

#13 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 12 November 2006 - 10:52 AM

Salut Yannosaeba,

Très belle auto et super boulot ! pratique le pont non ? :D Pour les jantes AR c'est sympa ;-)

A+

Vince

Ce message a été modifié par vince-stang - 12 November 2006 - 10:52 AM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#14 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 12 November 2006 - 11:12 AM

bonjour voisin oui belle auto :) les 390 dans le 08 sont légion ma parole :mrgreen: pour les jantes tu trouves les styled steels wheels avec flasque et centre bleue pour 67 rouge pour 66 ! sinon des américan racing voir des kelsay heyes mais bon affaire de gout , joli restau bonne continuation , à bientot ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#15 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 12 November 2006 - 11:39 AM

De plus en plus de belle sorte de l'ombre :speak_cool:

Pour les jantes se suit pour aussi et comme tu veux garder l'esprit d'origine et qu'a l'epoque elle était dispo ça lui donnera un autre look

bonne continuation :D
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#16 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 12 November 2006 - 10:04 PM

merci merci :)
et oui, il y a une tripotée de Big par chez nous ! :mrgreen:

les jantes on vera au prentemps ce qu'a dit le pere noel :santa:

en attendant j'ai trouvé le courrage d'attaquer le faisseau electrique stap -_- , j'ai retiré tout les rabricolages : relais pour klacxon,sa commande au pied, anti brouillard, des autres cables sans rien au bouts :blink: ! lol . . . bref viré ce qui n'etait pas d'origine et tout reperé tout le reste pour mettre mon faisseaux tout neuf :cool02: ! maintenent il n'y a plus cas !
une pitite commande au States pour 2,3 bricoles et c'est bon ;-)
  • 0
La passion avant tout

#17 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 21 November 2006 - 10:37 PM

Voila voila, j'ai toutes mes pièces pour attaquer l'électricité très bientôt :)
Les tofs vont suivre ;-)
Distributeur et sa tête
Faisceau tableau de bord
Faisceau compartiment moteur
Phare
Antibrouillard complet
Interrupteur des phares
Interrupteur des antibrouillards
Faisceau de la colonne de direction
Comme sa, tout est neuf :mrgreen:
Il me reste plus qu’à trouver un volant de 67 pour pouvoir utiliser les klaxons ! :rolleyes:
  • 0
La passion avant tout

#18 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 22 November 2006 - 10:24 AM

sacrez histoire a lire
belle voiture, toutes mes felicitations et aussi beau boulot

ahahahlallalala la partie electrique, prend ton temp et surtout courage ;-)
  • 0

#19 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 22 November 2006 - 06:27 PM

sacrez histoire a lire
belle voiture, toutes mes felicitations et aussi beau boulot

ahahahlallalala la partie electrique, prend ton temp et surtout courage ;-)


Merci merci :)

Pas trop de problème pour l’électricité normalement comme j’ai racheté tout les faisceaux, les interrupteurs et les fixations en repro (mais a quel prix :crying_anim: ) , donc pas de soudure, ni cosse et autre bidouille, bricolage !
  • 0
La passion avant tout

#20 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 22 November 2006 - 06:34 PM

oui mais au moins c'est la tranquilité :) bon courage ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)