Le SCCT à Dijon-Prenois
#1
Posté 03 December 2006 - 09:10 PM
http://www.contat.co...opic.php?t=1173
De part son tracé et son passé historique, Dijon Prenois fait certainement parti d'un des plus prestigieux circuits français. C'est sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer
#2
Posté 04 December 2006 - 02:14 AM
Le SCCT a déjà programmé la seconde rencontre inter-clubs de 2007 sur circuit pour le 16 juin 2007 à Dijon-Prenois (c'est le week-end précédant les Coupes de l'Age d'Or). Les informations plus précises
seront indiquées dans le lien du Forum officiel:
http://www.contat.co...opic.php?t=1173
De part son tracé et son passé historique, Dijon Prenois fait certainement parti d'un des plus prestigieux
circuits français. C'est sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer
Ca c'est super chouette, Mon Cher Nanar, d'aller limer le bitume de Dijon, c'est une nouvelle bien excitante!
Et la saison 2007 va être rudement intéressante pour les ammateurs de sensations fortes!
De la même façon que pour Pouilly en Auxois qui va avoir lieu le dimanche 11 mars et qui affiche (déjà !) complet, et même complètement ...complet avec 65 participants au lieu des 5O initialement prévus comme objectif, le Ford,Mustang & Shelby club - qui est un club qui, comme chacun sait, "mélange torchons & serviettes" ! - fera une réza d'un quota de places pour que cet événement soit réellement un "must" de la Mustang et de la ...Cobra ! et par conséquent à la portée d'un grand nombre de possesseurs d'américaines
Les choses ont bien évolué au niveau du SCCT qui s'est récemment structuré et est maintenant épaulé par l'ASA de Beaune, pour la partie technique-logistique. Maintenant, c'est du lourd !
Pour être membre du SCCT, il faut être un...club! Car le SCCT est LA fédération des clubs de sportives des 60's-70's qui manquait dans le "PAF" de notre hexagone automobilistique.
Vu le succés rencontré par cette démarche originale et en marge des "mesquineries" trop souvent rencontrées, c'est une bouffée d'air nouveau qui vient de nous être insufflée...
Alors, pour profiter au mieux de ces sorties circuit, les Mustanguistes peuvent me contacter pour avoir plus de renseignements sur leur participation.
Ce message a été modifié par fastdriver - 04 December 2006 - 02:16 AM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#3
Posté 04 December 2006 - 08:57 AM
Pouilly le 11 mars étant complet (65 participants sur 50 attendus ), nous pensons déjà à la date suivante !
Ce sera le samedi 16 juin à Prenois, rien que ça, et une semaine avant le Grand Prix de l'Age d'Or.
J'ai besoin pour réaliser le formulaire d'inscription d'une photo d'époque à Dijon, si possible en couleur dans ce style
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
#4
Posté 05 December 2006 - 04:48 PM
#5
Posté 05 December 2006 - 09:26 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 07 December 2006 - 01:20 PM.
#6
Posté 07 December 2006 - 10:55 AM
Ca à l'air vraiment bien ce que vous organisez, çà m'intéresse toujours de voir comment çà se goupille ailleurs, pcq en plus de la mustang, j'ai une 911 ancienne et m'occupe d'un club dans le Nord qui organise aussi des journées circuits (monomarque, allure libre, deux séries suivant les puissances, pas de chrono).
Tiens vu la loi Sarkozy de Mai 2006, çà se complique vachement pour l'organisation, et vu les homologations nécessaires du circuit, et ce qu'on demande en plus (médecin urgentiste, ambulance, pompiers, commissaires en nombre, etc....), çà va faire monter sérieusement les prix.
J'ai d'ailleurs lu qu'un GP moto cross avait dû être annulé en Alsace suite à la demande de la préfecture, qqs jours avant l'événement, de mettre un commissaire par km ! (le circuit en faisait 80). Impossible sur si peu de temps bien sûr.
Si on est tous d'accord que la sécurité n'a pas de prix, faut pas exagérer non plus, çà fait 18 ans qu'on organise des journées circuit et on n'a jamais eu le moindre accident corporel que ce soit pilote ou spectateur. Dans le Nord, on a deux tracés de 2 kms, pour se faire mal faut y aller très très fort, c'est pas Francorchamps non plus.
On nous a déjà menacé pour notre circuit prévu fin mars 2007, pas d'autorisation = 6 mois prison et/ou 18.000 EUR d'amendes.
Vous avez réussi à vous mettre en ordre d'autorisation facilement ?
A plus.
Luc.
PS : excusez le hors sujet, mais savait pas où le poster.
#7
Posté 07 December 2006 - 11:38 AM
Salut Luc,Bonjour,
Ca à l'air vraiment bien ce que vous organisez, çà m'intéresse toujours de voir comment çà se goupille ailleurs, pcq en plus de la mustang, j'ai une 911 ancienne et m'occupe d'un club dans le Nord qui organise aussi des journées circuits (monomarque, allure libre, deux séries suivant les puissances, pas de chrono).
Tiens vu la loi Sarkozy de Mai 2006, çà se complique vachement pour l'organisation, et vu les homologations nécessaires du circuit, et ce qu'on demande en plus (médecin urgentiste, ambulance, pompiers, commissaires en nombre, etc....), çà va faire monter sérieusement les prix.
J'ai d'ailleurs lu qu'un GP moto cross avait dû être annulé en Alsace suite à la demande de la préfecture, qqs jours avant l'événement, de mettre un commissaire par km ! (le circuit en faisait 80). Impossible sur si peu de temps bien sûr.
Si on est tous d'accord que la sécurité n'a pas de prix, faut pas exagérer non plus, çà fait 18 ans qu'on organise des journées circuit et on n'a jamais eu le moindre accident corporel que ce soit pilote ou spectateur. Dans le Nord, on a deux tracés de 2 kms, pour se faire mal faut y aller très très fort, c'est pas Francorchamps non plus.
On nous a déjà menacé pour notre circuit prévu fin mars 2007, pas d'autorisation = 6 mois prison et/ou 18.000 EUR d'amendes.
Vous avez réussi à vous mettre en ordre d'autorisation facilement ?
A plus.
Luc.
PS : excusez le hors sujet, mais savait pas où le poster.
Ton expérience et ta réflexion sont interessantes. Tu devrais également poster ton point de vue dans le forum du SCCT
http://www.contat.co...wforum.php?f=25
Il faut tout de même rappeler que le SCCT dans son concept n'est pas une épreuve sportive chronométrée accueillant du public mais une simple réunion de membres de différents clubs autour d'un circuit ayant en point commun des voitures sportives des années 60/70. A ce titre, quelques membres du forum MustangPassion sont interessés pour participer à ces rencontres
#8
Posté 07 December 2006 - 01:22 PM
http://www.circuit-dijon-prenois.com/
Un petit tours de piste ? ... Oki, c'est parti
http://www.circuit-d...rs_de_piste.wmv
#9
Posté 07 December 2006 - 06:57 PM
Salut Luc,
Ton expérience et ta réflexion sont interessantes. Tu devrais également poster ton point de vue dans le forum du SCCT
http://www.contat.co...wforum.php?f=25
Il faut tout de même rappeler que le SCCT dans son concept n'est pas une épreuve sportive chronométrée accueillant du public mais une simple réunion de membres de différents clubs autour d'un circuit ayant en point commun des voitures sportives des années 60/70. A ce titre, quelques membres du forum MustangPassion sont interessés pour participer à ces rencontres
Nous faisons exactement pareil, on loue un circuit en exclusivité pour une journée, on roule monomarque, et il n'y a aucun chrono ou classement.
Je ne manquerais pas de vous faire part de notre expérience, c'est avec plaisir. Là c'est un peu difficile vu que je suis à NY. Par contre le club 911 tourcoing est occupé de se renseigner des formalités à remplir et à respecter, auprès des assurances et des préfectures (qui n'ont pas l'air au courant soit dit en passant). Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des résultats. Il semblerait qu'il faut que le circuit soit homologué, présence d'un médecin urgentiste, ambulance, pompiers, commissaire de piste en nombre, jeu de drapeaux circuit, pas d'accès public aux endroits piste/paddock/réservés pilotes. Le dossier est à rentrer en préfecture minimum 3 mois avant la date de la journée, et il faut attester d'une assurance (ce que je conseille par ailleurs vivement, une RC n'est pas très chère),+ liste des participants (dur 3 mois à l'avance). Je déconseille vivement d'établir un classement quel qu'il soit, ou de faire des séances chronos, pcq alors çà devient une compétition.
Il faut savoir aussi que le simple fait de déclarer la journée circuit avec les participants annule automatiquement leur couverture assurance par le simple fait de participer à cette journée.
Voilà ce que j'en sais pour l'instant, dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous en ferai part.
A plus.
Luc.
PS : à l'occasion je peux vous fournier les coordonnées de notre assureur pour nos journées circuit.
#10
Posté 07 December 2006 - 07:20 PM
Super, j'espère que tu n'as pas trop de bagage pour revenir de New York car le forum MP est prêt à te passer la super commande groupée de Noël.... Là c'est un peu difficile vu que je suis à NY...
En tout cas, merci de partager ton expèrience avec nous en adressant directement tes tuyaux à Alex Contat président du SCCT qui est en charge de l'organisation
alex@scct.fr
Affaire à suivre
#11
Posté 08 December 2006 - 09:51 AM
Voir la Cobra à nanard, hurlez ses WATTS, ça doit être quelque chose
Sans compter les autres gros bloc
Sans maitrise la puissance ne sera rien à Dijon
Circuit mythique , je réserve déjà mon WE
Par contre j'essayerai d'y venir avec la mustang, si d'ici la la greffe du 429 se passe sans problème
Bon ne mettons pas la charue devant les b.... attendons déjà de voir si je peux faire la transaction aux US
Là, c'est du bonheur d'y tourner à dijon Prenois
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#12
Posté 08 December 2006 - 03:56 PM
Merci pour ce lien Romu, ça me dépoussière la mémoire. La courbe de Pouas reste toujours aussi impressionante mais il me semble que maintenant les rails de sécurité sont un peu plus loin du bord de la piste "qu'avant". C'est une bonne chose même si c'est pas l'endroit à choisir pour sortir. Pour le réglage de ton rapport de transmission final, il me semble que d'après le son de la vidéo (on voit pas le compte tours), tu tires un poil trop longUn petit tours de piste ? ... Oki, c'est parti
http://www.circuit-d...rs_de_piste.wmv
Tu peux toujours commencer à tronquer tes tourelles façon F4tB+ en attendant d'avoir ton 429CJ. Après, la greffe du BB c'est plus que l'affaire de quelques jours...Par contre j'essayerai d'y venir avec la mustang, si d'ici la la greffe du 429 se passe sans problème
Bon ne mettons pas la charue devant les b.... attendons déjà de voir si je peux faire la transaction aux US
Là, c'est du bonheur d'y tourner à dijon Prenois
#13
Posté 08 December 2006 - 07:13 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#14
Posté 08 December 2006 - 07:19 PM
Merci pour ce lien Romu, ça me dépoussière la mémoire. La courbe de Pouas reste toujours aussi impressionante mais il me semble que maintenant les rails de sécurité sont un peu plus loin du bord de la piste "qu'avant". C'est une bonne chose même si c'est pas l'endroit à choisir pour sortir. Pour le réglage de ton rapport de transmission final, il me semble que d'après le son de la vidéo (on voit pas le compte tours), tu tires un poil trop long
Si ca fais longtemps que tu n'a pas fais le tour de prenois, tu va trouver quelques changement. Depuis quelques années, il y a eus pas mal de boulot de fait pour améliorer la securité et l'infrastructure 'piste' en général. On peut juste regretter qu'il n'y ai pas eus autant de boulot de fait pour le public que pour la piste, mais ca viendra sans doute. pour moi, mes dernier tours sur cette piste remonte a 1998 au guidon d'une 1000 Kawasaki, et sans tomber . Je te rassure la petite video c'est pas moi, elle provient du site internet du circuit. De toutes facon, si ca avait été moi, on serait forcement passé dans l'herbe
#15
Posté 09 December 2006 - 12:19 AM
Oui, ça fait bien longtemps. La dernière fois ce devait être en 19......74! Je courrais en 125cc et à certains endroits, je trouvais déjà que ça allait suffisamment vite. Faut dire qu'à l'époque mon CX était beaucoup plus favorable qu'aujourd'hui. D'ailleurs la dernière fois que j'ai remonté sur une 125, la roue arrière s'est encastrée dans le garde boueSi ca fais longtemps que tu n'a pas fais le tour de prenois, tu va trouver quelques changement....
Pour la vidéo bien sur c'était bien sur un clin d'oeil, je l'avais déjà vu dans le lien précédent sur la présentation du circuit
Ce message a été modifié par nanard289 - 09 December 2006 - 12:20 AM.
#16
Posté 09 December 2006 - 07:59 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#17
Posté 09 December 2006 - 09:07 AM
Bravo fredo08, le Sanglier des Ardennes semble se réveiller . On s'en rend pas toujours compte mais il faut réaliser que demain on ne pourra peut être plus pour des raisons diverses (oui 5F08A, l'age aussi est à inclure dans les raisons diverses ) s'éclater sur un circuit. C'est donc une opportunité que les amoureux des sports mécaniques que nous sommes tous ici peuvent saisir. Les rencontres du SCCT ne sont pas des courses. Chacun y tourne à son rythme selon ses capacités et sa convenance. Evidemment on peu assister de temps en temps à des petites arsouilles entre copains mais ça reste dans l'esprit "gentleman driver" et ça dure pas longtemps. Pour des essais, le circuit est le lieu idéal, tout le monde en est convaicu. Pour la préparation et les réglages de ton coupé, l'échéance d'une date de rendez-vous est un aussi objectif motivant qui t'oblige de temps en temps à te lever de bonne heure pour "retourner à l'ouvrage" ..... l'ambiance et le retour sur piste me manque je crois que le cap devrait se franchir rapidement , bon maintenant reste à remonter le moteur et à peaufiner les réglages du coupé
Bon, si on fait les comptes, avec s.tang-rat, romuald et toi le Club Mustang-Passion a bientot ses 5 engagements et pourra donc bénéficier du "tarif réduit" réservé aux clubs dynamiques
Ce message a été modifié par nanard289 - 09 December 2006 - 09:09 AM.
#18
Posté 10 December 2006 - 08:48 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#19
#20
Posté 19 December 2006 - 04:35 PM
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
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