Aller au contenu


Photo

Le SCCT à Dijon-Prenois


  • Please log in to reply
355 replies to this topic

#41 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 08 February 2007 - 01:46 PM

Le programme de la journée circuit à Dijon-Prenois le 16 juin se dessine.

Les inscriptions affluent, ne tardez pas pour envoyer la votre ;-)
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#42 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 February 2007 - 04:09 PM

:P

"Avant que l'on ne s'attarde,
Passez-moi de la moutarde,
Pour qu'elle ne nous mont' pas au nez,
A Dijon vous vous inscrivez ! "

Qu'il a dit le Pouët-pouêt...
:D :D
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#43 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 February 2007 - 04:46 PM

Si on met pas l'auto sur le toit a Pouilly, on y sera, histoire d'etre chaud pour le MD :mrgreen:

Ca va etre un chouette WK :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#44 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 12 February 2007 - 09:42 AM

Bonne nouvelle pour les Mustang Modernes.

Nous organisons une cession pour les automobiles d'exception, 35 autos admises, des Porsche, Lotus, Ferrari et Lambo sont déjà inscrites !

3 cessions de 20 minutes par heures, deux anciennes et ce groupe prestige.
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#45 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 15 February 2007 - 04:23 PM

Bonjour à tous,

déjà 5 Mustang d'inscrites :rolleyes:
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#46 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 February 2007 - 08:24 PM

Plus que 10 jours avant le depart, ca chauffe dans les starting block :)
Une petite recap des membres MP qui seront présent ...?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 March 2007 - 07:38 PM

.....Une petite recap des membres MP qui seront présent ...?

apparement personne :huh: ... hou houuuu z'etes ou le Shelby Mustang Club ? ... je vais pas defendre tout seul les couleurs MP au milieu des cox, mini, r12 et autres tondeuses europennes :rolleyes: ...

Plus que 3 jours ... il me reste 1 disque de freins a changer (ben oui j'en ais fait qu'un la semaine derniere pur cause de fleme :mellow: ) et il faut que j'aille acheter un camescope pour les flagrants delits :lol: . En plus il faut que je trouve un moyens de le fixer, parce que ca va pas etre facile de trouver un inconscient pour le tenir :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 07 March 2007 - 07:40 PM

C'est vrai que pour le moment ça fait maigre, mais il reste du temps d'ici le 16 juin :P
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#49 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 March 2007 - 08:21 PM

C'est vrai que pour le moment ça fait maigre, mais il reste du temps d'ici le 16 juin :P


Ha oui, tiend ... je suis sur le post 'Prenois' ... donc forcement j'suis pas au bon endroit :rolleyes: ....
En fait je parlais du grand prix de Pouilly du 11 Mars

Pour Prenois normalement, tu as dut recevoir mon engagement. Ca va etre cool de chauffer la piste pour le MD ...par contre je sais pas si on va laisser suffisement de bitume pour le dimanche :unsure: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 March 2007 - 08:35 AM

:D Si, moi j'veux bien le tenir le camescope!!!!

Même pas peur!!! :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#51 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 20 March 2007 - 01:53 PM

:D Si, moi j'veux bien le tenir le camescope!!!!...

OK 5F08A, je retiens ta candidature et on essaiera cette fois-ci de passer la 3 :mrgreen:

#52 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 March 2007 - 05:08 PM

.... et on essaiera cette fois-ci de passer la 3 :mrgreen:

Je te sent optimiste Nanard, tu sais il ni a pas tres long de pelouse a Prenois, faudra les passer vite tes rapports :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#53 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 21 March 2007 - 07:58 AM

Je te sent optimiste Nanard, tu sais il ni a pas tres long de pelouse a Prenois, faudra les passer vite tes rapports :mrgreen: ;-)

Ben si, en modifiant la hauteur de coupe ça devrait pouvoir se faire :mrgreen:

#54 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 21 March 2007 - 09:30 AM

Désolé mon bon Nanard.

Le jour où vous êtes sur le circuit, je serais à la ballade du MD. Peut-être pour une autre fois.

Je suis vraiment désolé ;-) , cela aurait été avec un immense plaisir :( :(
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#55 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 29 March 2007 - 01:34 PM

Juste un petit UP, c'est dans plus de 2 mois mais les inscriptions affluent donc avant de ne plus avoir de place, n'oubliez pas votre participation ;-)
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#56 stangluc67

stangluc67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Interests:Musique (guitare électr).
    Rallyes touristiques en ancienne.
    Journées circuit club.

Posté 29 March 2007 - 02:14 PM

C'est en rapport avec le sujet ?
C'est destiné aux participants ?
Les organisateurs sont assurés, mais coté participant on est jamais à l'abris d'un accident, même en mettant de coté les Mickeys.

Par contre on peut effectivement conseiller aux participants de souscrire une lourde assurance spécialisée.
Petite précision pour stangluc67 et Vieux Charles,

le SCCT n'organise pas de compétition.



J'avais bien compris que vous n'organisez pas de compétitions ! C'est le cas du Club 911 Tourcoing (dont je m'occupe) aussi ! Et çà n'a rien à voir avec le fait de devoir demander une autorisation préfectorale 3 mois avant, çà influe simplement sur le TYPE d'autorisation à demander (Type A pour essais, Type B pour démonstration, et type C pour compétition).
On sort d'une organisation circuit fin mars au circuit de Croix en Ternois : (on organise des circuits depuis 17 ans)
Voici qqs points vécus concernant l'organisation, liste non exhaustive :
- avant tout savoir si le circuit est homologué ou non
si oui, introduire une demande à la préfecture 3 mois avant, en détaillant le projet le plus possible, introduire un plan de sécurité correspondant à ce qu'on veut organiser, produire les attestations d'assurance, produire les noms des responsables. (les dossiers diffèrent d'une préfecture à l'autre).
Attention, l'accès au public est TRES réglementé.
Si pas homologué, on ne peut PAS obtenir une autorisation préfectorale (voilà pourquoi le Mas du Clos est fermé).
- produire x jours avant la manifestation les noms des participants, à la préfecture, copie à la gendarmerie du lieu de l'événement, et au Maire de la ville.
- les participants doivent dorénavant être couverts par une RC spéciale couvrant les dégâtous aux personnes ainsi qu'aux infrastructures (le fait de monter sur circuit annule votre couverture d'assurance classique désormais)

Pour info, nous avons rentré un dossier 3 mois avant, en demandant une manifestation de type B, avec les plans de sécurité FFSA, rien de moins, on a engagé une ambulance, un urgentiste, des pompiers, une dépanneuse, on avait dejà les commissaires de piste bénévoles, tout çà est obligatoire.
Nous avons reçu l'autorisation la VEILLE de la manifestation, et on nous a collé une manifestation de type C , çàd compétition, nous demandant entre autres, d'avoir x commissaires de pistes LICENCIES FIA, ce qui est impossible à trouver 1 jour avant la date. Pourquoi en compétition ? No sé signor... : chacun roule à allure libre, avec un max de x voitures en piste, pas de chronos, x séries suivant les puissances, .....

Le dimanche, jour du circuit, on a eu la gentille visite de la gendarmerie, qui est venue constater qu'on avait l'autorisation adéquate, qu'on respectait les consignes, et on emmené aussi une copie de notre assurance RC organisateur. Ont bien insisté que si on n'avait pas été en ordre, y avait une amende à la clé jusque 18.000 EUR !!!! + une de classe 4 pour CHAQUE participant.

Je ne dis pas çà pour vous ennuyer au SCCT, comprenez bien que je suis moi même fan de journées circuit, depuis bien longtemps, je ne dis pas non plus que ce que vous faites n'est pas PRO ou pas bien fait, je suis certain du contraire.... mais çà semble ne plus suffire.
Un mustanger prévenu vaut deux .... porschistes.
Luc.
  • 0

#57 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 29 March 2007 - 02:32 PM

mais çà semble ne plus suffire.



en effet, et nous sommes tous confronté à ce(s) problème(s) aujourd'hui.
Vous comme nous, nous faisons les choses dans les règles, enfin nous essayons puisque tu vois les batons dans les roues et au final, même avec tous les efforts, on a pas ce qu'on doit avoir.

Que faire ?

Petit HS, c'est vrai que ça en impose :

Image IPB
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#58 stangluc67

stangluc67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Interests:Musique (guitare électr).
    Rallyes touristiques en ancienne.
    Journées circuit club.

Posté 29 March 2007 - 02:41 PM

Eh ouais,
et dire que cette règlementation visait au départ à interdire les runs sauvages des tuners sur les parking de supermarchés et sur certaines portions de route.
Ca n'a rien empêché du tout, c'était illégal avant, çà l'est encore plus, et çà leur est bien égal je crois.
Mais les gentleman drivers comme nous qui voulons nous amuser avec une auto sur un circuit plutot que sur la route ---> (sous entendu, et qui avons les moyens de payer, quoique..) ennuis à la clé !
Manque plus que les écolos au pouvoir qui ferment les circuits, comme à Nivelles (en Belgique) dans le temps.
Si vous voulez des infos concernant assurances, dossiers préfecture (du Nord) ou autres, je vous donnerai çà volontiers. Vous pouvez mailer à Luc356911@skynet.be

PS : sur la remorque on peut admirer une Porsche 962, 2e au 24 H du Mans 1986, l'autre est une Porsche 907, y avait aussi une Porsche 910/6. Les deux premières appartiennent à un même proprio, qui s'est bien amusé avec, même sur ce tout petit circuit, et en plus il est très sympa.
Je me suis retrouvé un moment seul sur la piste au volant de ma 2.8 RSR, avec la 962 dans le rétro, et qui arrivait comme une balle.... l'ai laissé passer gentiment... vu le prix de l'engin un accrochage n'aurait pas été judicieux.

A plus, et bonne bourre à vos journées circuit.
  • 0

#59 calex_fr

calex_fr

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 29 March 2007 - 02:46 PM

Eh ouais,
et dire que cette règlementation visait au départ à interdire les runs sauvages des tuners sur les parking de supermarchés et sur certaines portions de route.
Ca n'a rien empêché du tout, c'était illégal avant, çà l'est encore plus, et çà leur est bien égal je crois.
Mais les gentleman drivers comme nous qui voulons nous amuser avec une auto sur un circuit plutot que sur la route ---> (sous entendu, et qui avons les moyens de payer, quoique..) ennuis à la clé !
Manque plus que les écolos au pouvoir qui ferment les circuits, comme à Nivelles (en Belgique) dans le temps.
Si vous voulez des infos concernant assurances, dossiers préfecture (du Nord) ou autres, je vous donnerai çà volontiers. Vous pouvez mailer à Luc356911@skynet.be


concernant les ennuis : http://www.scct.fr/f...opic.php?t=1212

PS : sur la remorque on peut admirer une Porsche 962, 2e au 24 H du Mans 1986, l'autre est une Porsche 907, y avait aussi une Porsche 910/6. Les deux premières appartiennent à un même proprio, qui s'est bien amusé avec, même sur ce tout petit circuit, et en plus il est très sympa.
Je me suis retrouvé un moment seul sur la piste au volant de ma 2.8 RSR, avec la 962 dans le rétro, et qui arrivait comme une balle.... l'ai laissé passer gentiment... vu le prix de l'engin un accrochage n'aurait pas été judicieux.

A plus, et bonne bourre à vos journées circuit.



tu sais que ces autos sont acceptées lors de notre journée à Prenois, donc si tu veux goûter à ce circuit avec tes amis, vous serez les bienvenus ;-)
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy


#60 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 29 March 2007 - 04:45 PM

Ah oui, quelques Porsche, aux SCCT' Days, ça serait bien intéressant de les voir tourner avec nous ! :D
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)