Le SCCT à Dijon-Prenois
#162
Posted 16 May 2007 - 11:18 AM
Sympa l'article
, c'est bonne pub ca
Si cela pouvait inciter un peu plus de "mustanguistes" à venir faire de la "galanterie" auprès de la rouquine (que je salue au passage ! )
Tant pis, on se contentera de...Porschistes et de Lotusiens
Il faut rappeler que les "spectateurs" ne seront pour cette année pas acceptés dans l'enceinte du circuit, qui sera "INTERDIT(e) AU PUBLIC" et qu'il vaut mieux s'inscrire pour "participer", c'est la meilleure solution pour correspondre à la nouvelle réglementation.
En plus, notre procédure permet de partager à plusieurs les frais d'inscription, faut-il le souligner !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#163
Posted 18 May 2007 - 11:52 AM
8 inscrits du Club Lotus France, pourtant ils ont une sortie au Val de Vienne à la même date...
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
#164
Posted 23 May 2007 - 07:38 AM
#165
Posted 23 May 2007 - 07:44 AM

Comme quoi ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
#166
Posted 23 May 2007 - 07:50 AM
Bienvenue sur le forum la rouquine et honte à nous que ce soit toi la nouvelle venue qui indique aux "anciens" la route et le raisonnement qu'il convient de suivreJe viens me méler un peu à la discussion, puisque je suis l'une des 4 Mustang inscrites pour l'instant ( et qui fait partie d'un club de voitures qui ont 6 cylindres de moins ! Oui, je sais, c'est curieux !).
Pour rassurer tous ceux qui auraient envie de participer et qui n'osent pas, sachez que je ne me suis posé qu'une seule question avant de m'inscrire: est-ce que j'ai envie de le faire ?
La réponse étant évidente, il ne me reste plus qu'à assumer !!
Une Mustang " de base " étant à mon avis, suffisante pour se faire peur , on verra bien !
C'est ma première participation au SCCT, mais l'ambiance parait plutôt bonne.
Alors, que du plaisir !
#167
Posted 23 May 2007 - 08:24 AM
Si il y a si peu de mustang a cette manifestation (rapport aux Poche, heu pardon aux Porche et Lotus (combien d'epaisseur
Vous allez me dire: "Y font tous des prepas de ouf sur leur caisse et peuvent pas donner 100 euro pour tourner une journée sur circuit".... Bin déja, "y font pas tous", et ceux qui font en font un maximum par eux meme et n'ont plus de sous a dépancer sur un circuit...... et prefere faire les gignoles sur route (Et je m'inclue dans les gignoles: faut pas etre hypocrite
D'ou une idée (paske c'est bien beau de critiquer, mais si on propose rien, vaut mieux fermer sa geule
Si je prend l'exemple des mustanger a coté de chez moi, nous voudirons bien faire une sortie sur le circuit de Charade, qui est a 2 pas de chez nous. Mais pour que le prix soit acceptable (je le repete, pour des gents certe passionnés, mais qui payent des impos, s'occupent de leurs gosses, de leur maison et... de leur femme
Tout ca pour dire que si les clubs qui organisent des manifestations sur circuit arrivaient a faire valoir a qui de droit (prefecture, etat, ...???) qu'il est plus sain pour la sécurité routiere que les passionnés de voiture puissent se défouler sur un circuit plutot que sur la route, ces clubs pourraient peut-etre obtenir des financements qui réduiraient grandement le prix de participation pour les membres.
Voila, c'est peut-etre utopique, peut etre déja fait, peut etre que ca sert a rien.... en tous cas, je souhaite a tout ceux qui vont pouvoir aller s'ammuser sur le circuit de bien en profiter.....
#168
Posted 23 May 2007 - 09:04 AM
Voilà une idée qu'elle est bonne, tu as bien fait de l'ouvrirJe voudrais pas venir foutre le bordel sur ce post, mais la discution m'ammene a cette remarque:
Si il y a si peu de mustang a cette manifestation (rapport aux Poche, heu pardon aux Porche et Lotus (combien d'epaisseur)), c'est peut-etre simplement une question de moyen financier.....
Vous allez me dire: "Y font tous des prepas de ouf sur leur caisse et peuvent pas donner 100 euro pour tourner une journée sur circuit".... Bin déja, "y font pas tous", et ceux qui font en font un maximum par eux meme et n'ont plus de sous a dépancer sur un circuit...... et prefere faire les gignoles sur route (Et je m'inclue dans les gignoles: faut pas etre hypocrite)
D'ou une idée (paske c'est bien beau de critiquer, mais si on propose rien, vaut mieux fermer sa geule):
Si je prend l'exemple des mustanger a coté de chez moi, nous voudirons bien faire une sortie sur le circuit de Charade, qui est a 2 pas de chez nous. Mais pour que le prix soit acceptable (je le repete, pour des gents certe passionnés, mais qui payent des impos, s'occupent de leurs gosses, de leur maison et... de leur femme), il faudrait etre 50 personnes. C'est pas que ce soit impossible a rassembler, mais 50 voitures sur un circuit, c'est dur a gerer, j'entend pour nous qui n'avons pas l'experiance.
Tout ca pour dire que si les clubs qui organisent des manifestations sur circuit arrivaient a faire valoir a qui de droit (prefecture, etat, ...???) qu'il est plus sain pour la sécurité routiere que les passionnés de voiture puissent se défouler sur un circuit plutot que sur la route, ces clubs pourraient peut-etre obtenir des financements qui réduiraient grandement le prix de participation pour les membres.
Voila, c'est peut-etre utopique, peut etre déja fait, peut etre que ca sert a rien.... en tous cas, je souhaite a tout ceux qui vont pouvoir aller s'ammuser sur le circuit de bien en profiter.....
Désolé si mes propos t'ont piqué muscab mais ne te sent surtout pas visé personnellement. C'est un simple constat que je fais parce que figure toi que le SCCT c'est déjà justement en lui même une proposition
#169
Posted 23 May 2007 - 09:16 AM
Bin ca existe.....demander qu'on nous prète des voitures de circuit avec le plein d'essence
![]()
.... Sauf qu'"ils" ne les pretent pas, mais les louent a prix d'or
#170
Posted 23 May 2007 - 09:45 AM
Je voudrais pas venir foutre le bordel sur ce post, mais la discution m'ammene a cette remarque:
Si il y a si peu de mustang a cette manifestation (rapport aux Poche, heu pardon aux Porche et Lotus (combien d'epaisseur)), c'est peut-etre simplement une question de moyen financier.....
Vous allez me dire: "Y font tous des prepas de ouf sur leur caisse et peuvent pas donner 100 euro pour tourner une journée sur circuit".... Bin déja, "y font pas tous", et ceux qui font en font un maximum par eux meme et n'ont plus de sous a dépancer sur un circuit...... et prefere faire les gignoles sur route (Et je m'inclue dans les gignoles: faut pas etre hypocrite)
D'ou une idée (paske c'est bien beau de critiquer, mais si on propose rien, vaut mieux fermer sa geule):
Si je prend l'exemple des mustanger a coté de chez moi, nous voudirons bien faire une sortie sur le circuit de Charade, qui est a 2 pas de chez nous. Mais pour que le prix soit acceptable (je le repete, pour des gents certe passionnés, mais qui payent des impos, s'occupent de leurs gosses, de leur maison et... de leur femme), il faudrait etre 50 personnes. C'est pas que ce soit impossible a rassembler, mais 50 voitures sur un circuit, c'est dur a gerer, j'entend pour nous qui n'avons pas l'experiance.
Tout ca pour dire que si les clubs qui organisent des manifestations sur circuit arrivaient a faire valoir a qui de droit (prefecture, etat, ...???) qu'il est plus sain pour la sécurité routiere que les passionnés de voiture puissent se défouler sur un circuit plutot que sur la route, ces clubs pourraient peut-etre obtenir des financements qui réduiraient grandement le prix de participation pour les membres.
Voila, c'est peut-etre utopique, peut etre déja fait, peut etre que ca sert a rien.... en tous cas, je souhaite a tout ceux qui vont pouvoir aller s'ammuser sur le circuit de bien en profiter.....
ben ça tombe bien il y a le SCCT et le Muscle Car Day à Charade les 21 et 22 juillet, pour à peine plus de 100 euros tout compris.
Tu crois qu'il y aura 50 Mustang, je pense puisque que vous n'avez rien d'autre à vous occuper qu'à venir
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Seventies Classic Club Trophy
#171
Posted 23 May 2007 - 12:02 PM
Concernant le nombre total, si on compte celle de Rick, ca fait quand meme 5 Mustang ... si on regarde la liste ci dessus, sauf erreur de ma part, les seule autre voitures qui sont au nombre de 5, ce sont les capri, a coté ca :
4 golf GTI, 3 Cox, 4 911, 4 BM 2002, 2 mini (qui n'ont meme pas la limite d'age a respecter)... je veux pas dire, mais tout ca c'est quand meme un peut moins rare que des Mustangs, et pourtant, il ni a pas foule ... et ils n'ont pas le rendez nationnal le meme jour ... En plus avec 10 voitures, pour l'instant Ford est la marque la plus representées
Ha j'ajoute juste un truc :
au moins 4 des 5 mustang engagé sont membre de mustangpassion.com
Edited by Romuald, 23 May 2007 - 11:56 AM.
#172
Posted 23 May 2007 - 01:13 PM
Heureusement, 10 Lotus du club Lotus.
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Seventies Classic Club Trophy
#173
Posted 23 May 2007 - 02:17 PM
Pour ce que dit Muscab, pas de soucis, si tu veux venir avec une voiture de oufs, il suffit qu'elle corresponde à quelque chose!
Personne n'a dit qu'il fallait transformer sa Mustang pour venir tourner avec sa voiture pendant les journées SCCT.
Le principe est pourtant simple: le pilote vient avec la voiture dont il dispose.
Rien n'oblige à la transformer pourvu qu'elle soit équipée de ceintures et qu'elle soit dans l'esprit des années 60-70 voire 80 en tout cas +de 25 ans, ou alors d'exception lorsqu'une série est prévue comme c'est le cas pour Dijon.
D'où il découle deux catégories, la "Classic", vous l'aurez compris, est justement celle qui comporte des voitures dans leur livrée d'origine, et la "racing", pour les voitures ayant été améliorées en vue de participations sportives en rallye, ou en course, et dans celle ci, nous y mettons, les Tourismes et GT de sérié et de Compétition, ainsi que les "SALOON Cars".
Pas de course (pour le moment!) mais des sessions de roulage, et d'essai qui permettent à certains de roder leur voiutre, ou de l'améliorer.
Enfin pour rester dans cette réponse à Muscab, il suffit d'aller voir le post qui vient d'être ouvert par Calex , concernant Charade, et ainsi nous allons pouvoir te voir à l'oeuvre
Comme dit le dicton, "c'est au pied du mur que l'on reconnait les bons maçons" !
Edited by fastdriver, 23 May 2007 - 02:20 PM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
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#174
Posted 23 May 2007 - 02:19 PM
Mais il faut une voiture, à ben mince, on m'avait pas dit...
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#175
Posted 23 May 2007 - 03:35 PM
A force d'entendre parler d'arbres à came, de carburateurs, d'échappement ou de strokers dans ce forum, j'étais persuadé que la sortie du SCCT de Dijon allait mobiliser au moins une dizaine de membres "Mustang-Passionés". La liste actuelle publiée par Alex est beaucoup moins optimiste. Le village de nos irréductibles gaulois serait-il seulement réduit à quelques enragés des tours minutes? En effet, si par son tracé "viril", Prenois est tout à fait adapté aux performances des grosses mécaniques américaine qui nous passionnent, le taux de participation escompté par le SCCT ne semble pas encore atteint. La cause est peut être due à la concurrence imprévue du Mustang Day qui pas arrangé les choses et c'est fort dommage. Pour une fois que quelques personnes ont la volonté de vouloir mettre sur pieds un évènement original on est un peu surpris du manque de coordination entre les différentes manifestations de clubs. Peut être qu'à l'avenir, en matière d'organisation d'évènements comme en politique, la concertation entre les différents "partenaires" devra être de mise ?
Je vois qu'il y a eu pas mal de commentaires en mon "absence"!
Alors, je reprends la réponse de Nanar, pour développer mon point de vue et constater simplement les choses.
C’est vrai qu’il y a d’un côté les 24 h du Mans, qui drainent des milliers de spectateurs passionnés comme nous de sport automobile, et aussi le club MCF qui a décidé de proposer sur deux jours, la mise en place de sa réunion annuelle…
Dès l’instant où des « chevaux ont des œillères », il ne peut pas y avoir d’autres issues que celles que tu constates, par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord pour parler de concurrence imprévue du Mustang Day, celui-ci ayant été programmé de longue date.
Je partage ton point de vue, Nanar, sur le fait que l'on ne peut pas prendre part à deux événements en même temps, pour les raisons que tu évoques du fait de voir le club MCF faire pendant le week end sa réunion et ses ballades dans les environs de Dijon, le samedi 16.
Je sais qu’il y a deux ou trois membres qui sont d'ailleurs dans plusieurs clubs et ne participent qu'à un seul événement, alors qu'avec de la concertation, je n’exclue pas qu'il y aurait eu deux jours pleins sur le circuit, ce qui aurait donné un caractère plus important à la choses dans son ensemble.
Mais de concertation, il n’y en a point … Il faudrait peut-être comme tu l'évoques , voir ce problème à l'avenir, ce n'est pas le cas actuellement.
Qu'à cela ne tienne, ce sera à Charade puisque c'est sur deux jours que se déroulera le prochain meeting SCCT, donc sur tout un week end cette fois, et pour ne rien perdre au change, en période estivale donc propice à prendre quelques jours de villégiature dans cette région touristique d'Auvergne
En plus, il y a une nouveauté originale, avec le 1er MUSCLE CAR DAY!
Jusqu'à présent, c’était le privilège de clubs importants qui pouvaient mettre en place leur journée annuelle, et cela faisait leur bonheur ; c'est très bien, mais maintenant, il en va tout autrement puisque le SCCT a fédéré des clubs sans s'attacher à la taille qu'ils peuvent représenter en termes de membres, pour ne retenir que l'aspect sportif et c'est donc intéressant pour ceux-là de proposer ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer faire tout seul.
En outre, avec les excès en tout genre commis ça et là, est apparue une réglementation qui met encore la barre un peu plus haut pour ne plus laisser à des clubs autant de possibilités de "rentabiliser" leurs dépenses, et voilà une frange d'associations obligées de prendre des distances vis à vis de journées passées sur les circuits qui en outre doivent se mettre à niveau pour obtenir l'homologation les concernant.
Tout ceci n'est donc pas facile, et peut faire rechigner certains à s'occuper de mettre en place des journées comme celles que nous voulons organiser, et qui de plus, ne permet plus à du public de venir voir tourner les « p’tits copains », sauf si les moyens imposants sont là pour à la fois communiquer, et accueillir du « peuple ».
Dès lors qu'il y a des réticences à venir pour X raisons qu'il ne m'appartient pas de juger, il y a déséquilibre qui pourrait amener à des issues que nous voudrions éviter.
Alex a fait le constat suivant de voir qu’il y a beaucoup de paroles et peu d’actes de présence, ce qui fait douter de la réelle passion que montrent certains dans leurs dires.
Certains préfèrent aussi ne rouler qu’à dose homéopathique.
Pas simple de faire bouger les choses !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#176
Posted 23 May 2007 - 06:08 PM
Merci Romu de me compter parmi les membres sympathisants de Mustangpassion, c'est un détail qui revêt toute son importance à l'heure de l'apéritif....Ha j'ajoute juste un truc :
au moins 4 des 5 mustang engagé sont membre de mustangpassion.com. + 1 auto si on ajoute la NanardSnake
#177
Posted 23 May 2007 - 06:35 PM
Sacré Nanard, toujours bien en ligneMerci Romu de me compter parmi les membres sympathisants de Mustangpassion, c'est un détail qui revêt toute son importance à l'heure de l'apéritif
Pour l'apero, ne vous encombrez pas de trop, je suis sur place et quelques topettes dans le coffre ne me poseront pas de problème. je les caseraient facilement a coté de mon règlement pour le shifter que tu m'as si gentiment et rapidement envoyé
Tu as prevu de rester pour le MD Nanard ?
#178
Posted 23 May 2007 - 06:38 PM
#179
Posted 23 May 2007 - 07:05 PM
Tu sauras mon cher Thierry que Nanard s'applique toujours. Quand il sort de la piste, il le fait avec beaucoup de grace et il n'esite pas a charger en effets speciaux (fumée, etincelles, ect ...) pour le plus grand plaisir des spectateursNanard appliques toi cette fois ci je serai là pour regarder le samedi aprés midi
#180
Posted 23 May 2007 - 08:03 PM
Tu sauras mon cher Thierry que Nanard s'applique toujours. Quand il sort de la piste, il le fait avec beaucoup de grace et il n'esite pas a charger en effets speciaux (fumée, etincelles, ect ...) pour le plus grand plaisir des spectateurs
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Le prix des places pour être spectateurs?
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