Aller au contenu


Photo

MCF: Mustang Day 2007 16 et 17 juin


  • Please log in to reply
447 replies to this topic

#401 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 20 June 2007 - 11:53 AM

enfin Slab de retour sur MP
je suis tres tres heureux d'avoir participé a mon premier MustangDay
super beau monde niveau voiture, ambiance, tres beau circuit, j'ai rencontre plein de monde aussi sympa les un que les autres( je ne vais pas les citer mais ils se reconnaitrons )
heureux d'avoir ambarque du monde dans mon coupé et d'avoir fait plaisir
je vais commencer par le cote negatif des choses et enfin oublier tout ca, je vais vous parler de mon retour laborieux
la traversée de la France s'est bien passé, 100 Bornes avant d'arriver au Luxembourg je remarque un truc bizarre, des que les clignotants fonctionne, le compte tour tombe a zero et reprend
20-30 Km plus loin mon compte tour s'eteint completement :blink:
arrivee au Luxembourg pour faire le plein, j'en profite pour remplir aussi les jerrycan ( a 1.10 je ne vais pas me priver :) ) a ce niveau il doit rester 200 ou 250 Km pour arriver a la maison
et c'est ca que ca commence, tour de clefs>rien de chez rien, meme pas un tac au niveau du demarreur
verif des coses, bobines, tout a l'air d'etre normal
je regare le voyant sur la batterie>noir, ca veux dire a plat
un coup de booster>pas assez rechargé
Exxodus pousse ouf ca repart
10 bornes plus loin, perte de puissance, pete pete schkling dans le moteur tout se coupe
rangee sur la bande d'arret d'urgence
on remet le booster un plus longtemp ca repart mais pour 5-10 bornes, Exxodus va chercher des cables batterie et pendant ce temp je m'execute a attendre et essayer de la redemarrer avec le booster pour retomber en panne 10 bornes plus loin
la pluie arrive, le soleil se barre>chouette la galere va commencer
on quitte l'autoroute Exxodus recharge ma batterie avec les cables et sa pigot
je telephone a mon assurance pour faire venir une depaneuse>bingo, je ne suis pas couvert pour ca ( a mon arriver je change d'assurance )
un peu de spectacle sur un parking, deux jeunes dans une r5 je crois, a fond la caisse en marche arriere, coup de volant pour faire demi tour et BING dans un panneau
programmer le GPS et eviter autoroute>temp d'arrivee double :angry:
c'est reparti pour 40 bornes, les phares faut oublier, ca consomme de trop
essuie glace pareil, j'essaie d'economiser au maximum
il fait noir, il pleut,on est dehors pour recharger, l'eau s'infiltre dans la voiture, on a pas mangé, les nerfs de pas pourvoir redemarer, les nerfs tout cours
autre spectacle, une voiture en train de faire marche arriere en faire un demi tour en plein rond point
on decide de racourcir le trajet direction la maman d'Exxodus, c''est reparti piyr 5-6 seance de charge cable pigot
ouf enfin arrive je laisse la voiture sur le parking mon beau pere viens me chercher
arrivee a la maison 00h00 ou 01h00 je sais plus
lever 06h00 pour aller chercher la stang avec une batterie chargee
ouf toujours la avec mon portefeuille , apn camera sur le siege
enfin chez elle vers 08h30
et cerise sur le gateau, je commence le boulot a 09h00 avec un cours et lendemain examen
voila
je voulais encore remercier Exxodus de m'avoir accompagne durant ce periple
a charge de revanche
voila le cote negatif, les photos et video vont suivre


Pas de chance Seb, tu as quand même fait le déplacement WAouw.
T'inquiète pas, les problème electrique c'est souvent pas grand chose (j'avais eu un problème aussi avec la gt) faut juste trouver la cause ;-) et c'est reparti :bike:
  • 0

#402 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 June 2007 - 01:01 PM

Pas de chance Seb, tu as quand même fait le déplacement WAouw.
T'inquiète pas, les problème electrique c'est souvent pas grand chose (j'avais eu un problème aussi avec la gt) faut juste trouver la cause ;-) et c'est reparti :bike:



je garde malgre tout un tres bon souvenir de ce weekend
  • 0

#403 Calou

Calou

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 60 Messages :
  • Location:Sud de la France
  • Interests:Photographie, peinture, vidéo, informatique (sur mac !), escalade, rando, etc... Et les mustangs !
  • Mustang:la toy

Posté 20 June 2007 - 01:10 PM

je garde malgre tout un tres bon souvenir de ce weekend


Salut Seb,

Désolé que cette rencontre se termine ainsi, moi qui n'est pas arrêté de louer l'état exceptionnel de ton auto j'aurais porté la guigne... :blink:

Ma blonde te remercie encore pour les tours de piste ! Ne te prend pas trop la tête pour ta panne, ce ne dois pas être grand chose.

Il est bien cet Exxodus, bon, il roule en peugeot et il s'assoit sur les toy mais à part cela il est bien !

Nous avons été très content de vous rencontrer, ce week-end restera dans les mémoires longtemps !

@+ et courage !

?

Ce message a été modifié par Calou - 20 June 2007 - 05:46 PM.

  • 0
Image IPB

#404 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 20 June 2007 - 01:32 PM

Pour l'auto de slab, ce doit etre plus qu'une masse et pour ce qui est du compte tours, si il a des plmes d'allumage, le compte tour hésite entre une caisse en 8, 6 , 7 ou 4 cylindre (ca petaradait derriere) et tombe a 0.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#405 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 June 2007 - 01:41 PM

Salut Seb,

Désolé que cette rencontre se termine ainsi, moi qui n'est pas arrêté de louer l'état exceptionnel de ton auto j'aurais porté la guigne... :blink:

Ma blonde te remercie encore pour les tours de piste ! Ne te prend pas trop la tête pour ta panne, ce ne dois pas être grand chose.

Il est bien cet Exxodus, bon, il roule en peugeot et il s'assoit sur les toy mais à part cela il est bien !

Nous avons était très content de vous rencontrer, ce week-end restera dans les mémoires longtemps !

@+ et courage !

?


c'est pas bien grave rassure toi je vais vite reparer ca, c'est un detail
c'est vrai qu'il est bien Exxodus que je ne remercirai jamais assez
ce fut un plaisir de vous avoir embarque dans la stang
  • 0

#406 Calou

Calou

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 60 Messages :
  • Location:Sud de la France
  • Interests:Photographie, peinture, vidéo, informatique (sur mac !), escalade, rando, etc... Et les mustangs !
  • Mustang:la toy

Posté 20 June 2007 - 02:28 PM

Comme promis précédemment, voici les premières images du week-end !

Le site est provisoire et en attente des 250 diapos qui sont au labo et des films à monter... Bonne visite ! :D

Dijon-Prenois juin 2007

Encore merci pour les tours ! :D

Ce message a été modifié par Calou - 20 June 2007 - 05:48 PM.

  • 0
Image IPB

#407 Petit Poney

Petit Poney

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Location:Principauté de Monaco
  • Interests:Mustangs, voyages, musique classique, sorties et meetings Mustangs !
  • Mustang:Mustang 2005 GT V8, Jaune

Posté 21 June 2007 - 01:35 PM

Le dimanche apres midi, j'ai bastonné pendant 3 ou 4 tours avec une recente jaune en plaque monegasque, mais comme je ni connait que dalle dans ces modeles, j'ai pas vraiment référence. Je sais juste qu'elle etait préparée avec admission directe et une injection modifié. J'ai fini par le passer dans la courbe de Pouas et j'ai eus la grande surprise de pouvoir lui tenir tete sur toutes la ligne droite sans perdre un pouce de terrain. Quelqu'un pourrait identifier le modele et m'en dire plus ?

Aller, pour vous occuper une petite heure, cherchez l'erreur :lol: :

En fait, vu que c'est ma Mustang, je pense que je peux te répondre ! c'est un modèle 2005 avec un tas de modifs sur les suspensions (ressorts Eibach rabaissés, suspensions Tokico réglables, renforts de barre avant et arrière, bras arrières inférieurs et supérieur ajustables, pots Ford Racing GTA identiques à la GT500, pour le moteur, filtre à air et admission Steeda, pipes d'admission "directes" (en fait à l'origine des papillons se trouvent devant chaque admission et sont commandées par l'electronique de bord, résultat moins 10 chevaux !) et bien sur règlages electroniques par un "tuner" que l'on branche sous le tableau de bord et qui permet de régler une centaine de paramètres sur le moteur !!!
J'ai eu grand plaisir à trouver quelqu'un avec qui on pouvait "se mettre la race !", malheureusement, deux tours avant la fin mon moteur s'est mis en mode "dégradé" (une sécurité à cause apparement d'un déjeaujage de la pompe à essence ayant entraîné un mélange trop pauvre) et j'ai du rentrer au paddock au ralenti avec les warnings !!!
Pour être précis, on frôlait les 220 dans la ligne droite et lorsque tu m'as passé (à mon corps défendant) c'était un régal de te voir glisser dans les courbes, une belle leçon de pilotage !
Entraînes toi bien car l'année prochaine j'aurai de nouvelles jantes avec de vrai pneus et non plus ceux d'origine !!!
Au plaisir;
Patrice
  • 0

#408 rosco

rosco

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Mustang:Grandé 1970 302

Posté 21 June 2007 - 02:28 PM

En fait, vu que c'est ma Mustang, je pense que je peux te répondre ! c'est un modèle 2005 avec un tas de modifs sur les suspensions (ressorts Eibach rabaissés, suspensions Tokico réglables, renforts de barre avant et arrière, bras arrières inférieurs et supérieur ajustables, pots Ford Racing GTA identiques à la GT500, pour le moteur, filtre à air et admission Steeda, pipes d'admission "directes" (en fait à l'origine des papillons se trouvent devant chaque admission et sont commandées par l'electronique de bord, résultat moins 10 chevaux !) et bien sur règlages electroniques par un "tuner" que l'on branche sous le tableau de bord et qui permet de régler une centaine de paramètres sur le moteur !!!
J'ai eu grand plaisir à trouver quelqu'un avec qui on pouvait "se mettre la race !", malheureusement, deux tours avant la fin mon moteur s'est mis en mode "dégradé" (une sécurité à cause apparement d'un déjeaujage de la pompe à essence ayant entraîné un mélange trop pauvre) et j'ai du rentrer au paddock au ralenti avec les warnings !!!
Pour être précis, on frôlait les 220 dans la ligne droite et lorsque tu m'as passé (à mon corps défendant) c'était un régal de te voir glisser dans les courbes, une belle leçon de pilotage !
Entraînes toi bien car l'année prochaine j'aurai de nouvelles jantes avec de vrai pneus et non plus ceux d'origine !!!
Au plaisir;
Patrice



Salut,

Je suis l'autre coupé 70 (mais jaune moi), je suis tellement déçu :( de ne pas
avoir pu jouer avec vous et Loïc avec son cab 35ème. J'ai pu juste voir
sur un tour quand on était les trois jaunes en formation groupée à chercher la
faille pour se dépasser, ce fut trop bon et surtout trop court. ;-)

Bonne fin de journée A+
  • 0

#409 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 21 June 2007 - 02:32 PM

Salut,

Je suis l'autre coupé 70 (mais jaune moi), je suis tellement déçu :( de ne pas
avoir pu jouer avec vous et Loïc avec son cab 35ème. J'ai pu juste voir
sur un tour quand on était les trois jaunes en formation groupée à chercher la
faille pour se dépasser, ce fut trop bon et surtout trop court. ;-)

Bonne fin de journée A+



D 'ailleur il y as une superbe photo ............... :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#410 rosco

rosco

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Mustang:Grandé 1970 302

Posté 21 June 2007 - 03:24 PM

D 'ailleur il y as une superbe photo ............... :mrgreen:




où?
  • 0

#411 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 21 June 2007 - 04:17 PM

où?


Page 17 de ce post ..................... B)


http://forum.mustang...?...st&id=66179
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#412 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 June 2007 - 04:37 PM

A poster sur le forum des yellow mustang club ca ;) ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#413 Ptidesv

Ptidesv

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Location:Chambery
  • Interests:Mustang, billard, roller, ...

Posté 21 June 2007 - 04:45 PM

J'ai mis du temps mais me voila ...
C'était vraiment un week end génial !!!!
je voudrais remercier tout le monde !!!
c'etait mon premier mustang day et maintenant je ne plus qu'au prochain !! et j'attends avec impatience le premier mustang day ou j'irai avec ma mustang !!!

je voudrais remercier particulierement Olive74 (et sa petite famille), Dom HD et Bernard pour un magnifique cruising ... de haute savoie jusqu'en bourgogne.
merci aussi à Yahn et sa femme, heureux propriétaire d'une magnifique shelby gt350, qui m'ont transporté du circuit au camping et dans l'autre sens ...
Et enfin merci à toute la fine équipe du camping pour une super soirée bien arrosée (dans tout les sens du terme)

Pour ceux qui m'ont pas reconnu je suis Renaud alias SECESSION !! :D
  • 0
Image IPB

#414 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 21 June 2007 - 05:39 PM

où?


'rosco' salut je suis le haut savoyard à qui tu a permis d'entrer le samedi sur le circuit
encore merci !

voila mes photos de la bataille

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#415 Romain

Romain

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mustang:Mustang Cab GT 1966

Posté 21 June 2007 - 06:05 PM

Et i' s'est fait flag....... la preuve en photo........ :lol:


Les photos je suis allé les demander à un certain Thierry qui me les as très gentillement envoyés par mail dès lundi. Quitte à faire une sortie de piste autant avoir un souvenir, d'autant que la voiture et ses occupants en sont sortis indemnes. Et puis ce n'était que ma 4e session circuit en tout et pour tout... C'est le métier qui rentre comme on dit.
  • 0
Romain

#416 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 21 June 2007 - 10:01 PM

En fait, vu que c'est ma Mustang, je pense que je peux te répondre.....


Ok patrice. Comme je manque cruellement de culture concernant les modèles récents et comme nous faisions jeux égal dans la ligne droite, je voulais avoir un peu plus de détails sur ta voiture afin d'avoir une référence et je te remercie pour ces précisions. Comme tu dis, "on s'est mis la race !". Une bien belle baston sans concession et avec des autos aux performances équivalentes. En tout cas, bravo pour ton coup de volant et ta ténacité, le jour ou je retrouverais la 'Jaune Monégasque' en entrant sur un paddock, je saurais qu'il y a un 'client sérieux' dans les parages ;-) . Aller, une petite séquence de passages dans la ligne droite avec en prime l'abandon malheureux du coupé 70 jaune. Dommage, je pense que cela aurait été un bon compagnon de jeu ... ce sera pour une prochaine fois ;-)

http://www.billyocte...s_et_orange.wmv

Ce message a été modifié par Romuald - 21 June 2007 - 10:02 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#417 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 22 June 2007 - 06:21 AM

Ok patrice. Comme je manque cruellement de culture concernant les modèles récents et comme nous faisions jeux égal dans la ligne droite, je voulais avoir un peu plus de détails sur ta voiture afin d'avoir une référence et je te remercie pour ces précisions. Comme tu dis, "on s'est mis la race !". Une bien belle baston sans concession et avec des autos aux performances équivalentes. En tout cas, bravo pour ton coup de volant et ta ténacité, le jour ou je retrouverais la 'Jaune Monégasque' en entrant sur un paddock, je saurais qu'il y a un 'client sérieux' dans les parages ;-) . Aller, une petite séquence de passages dans la ligne droite avec en prime l'abandon malheureux du coupé 70 jaune. Dommage, je pense que cela aurait été un bon compagnon de jeu ... ce sera pour une prochaine fois ;-)

http://www.billyocte...s_et_orange.wmv



Superbe vidéo .............. :P

Quel WE de folie !!!! c'était vraiment excellent comme ambiance. C'est super d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos .

C'était sympa de partager une grosse averse au camping ( les tout mouillés se reconnaitront... ;-) )

Merci a Olive74 et a Romu pour les sensations fortes . Je mettrai une tite video on-board avec Olive ou on fait un zoli tete a queue.

Voitures exceptionnelles ( Cab continuation, GT350H, Gt350, GT500 ...) et quelques rencontres très sympas ( Pony Boy, Mc Vince, SW, FBK65, Lmi, Exxodus, Muscab et les stephanois, Slab, Fatbloc , un ami suisse dont j'ai bouffé le pseudo... et tous les autres pardon de ne pas tous vous citer .

A l'année prochaine et promis je serai en mustang ! ;-)



Et alors la vidéo ..................... :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#418 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 22 June 2007 - 10:57 AM

Ok patrice. Comme je manque cruellement de culture concernant les modèles récents et comme nous faisions jeux égal dans la ligne droite, je voulais avoir un peu plus de détails sur ta voiture afin d'avoir une référence et je te remercie pour ces précisions. Comme tu dis, "on s'est mis la race !". Une bien belle baston sans concession et avec des autos aux performances équivalentes. En tout cas, bravo pour ton coup de volant et ta ténacité, le jour ou je retrouverais la 'Jaune Monégasque' en entrant sur un paddock, je saurais qu'il y a un 'client sérieux' dans les parages ;-) . Aller, une petite séquence de passages dans la ligne droite avec en prime l'abandon malheureux du coupé 70 jaune. Dommage, je pense que cela aurait été un bon compagnon de jeu ... ce sera pour une prochaine fois ;-)

http://www.billyocte...s_et_orange.wmv


haha sur ta video au debut à gauche il y a un jeune qui film aussi avec t-shirt vert : lol c'est moi
  • 0

#419 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 22 June 2007 - 12:36 PM

haha sur ta video au debut à gauche il y a un jeune qui film aussi avec t-shirt vert : lol c'est moi



Oui mais de dos .................. :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#420 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 22 June 2007 - 02:19 PM

C'est marrant car juste derrière le camescope, y-a un autre jeune qui film avec un t-shirt noir, et c'est moi. :) Je suis le caméraman attitré du Bourgogne American Cars Club. B) Beau montage Romu.

Ce message a été modifié par DavidS - 22 June 2007 - 02:21 PM.

  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)