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impossible de démarrer et cable qui chauffe !


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12 replies to this topic

#1 geoffrey

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Posté 20 December 2006 - 10:37 AM

salut à tous,

j'ai voulu démarrer mon sportroof hier, après 1 mois d'inactivité, mais elle a refusé, j'insiste un peu, et d'un seul coup, j'ai de la fumée qui se dégage du cable + au niveau du relai de démarreur !et le cable est très chaud a ce niveau !
Je rééssaie, et j'ai une petite explosion dans le carbu ! avec de la fumée qui sort du filtre à air!.

vous en pensez quoi ?
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#2 slab

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Posté 20 December 2006 - 10:54 AM

ca sent l'humidite ca
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#3 Phil

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Posté 20 December 2006 - 12:18 PM

Il y a sans doute deux problèmes différents :



(1) câble qui fume : c'est "normal" si tu as insisté longtemps sur le démarreur et si la connexion n'est pas nickel : il faut dévisser, brosser, passer de la graisse cuivrée et revisser en serrant bien. A priori, l'endroit qui chauffe dans un circuit est l'endroit où la résistance est la plus grande, donc (ici) où la connexion est la moins bonne. ça n'empêche pas d'en profiter pour regarder les autres connexions



(2) "explosion" au carbu : en général, dû à l'absence d'allumage sur au moins un cylindre : souvent l'humidité comme dit Slab (dans l'allumeur, aux connexions des fils de bougie, aux électrodes de bougies). Il y a du jus à la bobine, aux bougies ?

Plus rarement (mais pas à exclure en cas de longue immobilisation), un poussoir de culbuteur grippé : la soupape d'admission ne ferme pas et la combustion se termine dans l'admission.
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#4 F4tB10cK

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Posté 20 December 2006 - 12:46 PM

c'est normal pour l'explosion, le moteur aspire de l'essence sasn demarrer, cela s'accumule, et ça pete.
Comme dit phil, demonte ton cable, nettoie et remonte.
Si l'auto n'a pas tourner depuis longtemps et ue tu as des vis, regarde du cote du condo.
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#5 Sponge

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Posté 23 December 2006 - 04:41 PM

Moi j'ai eu un problème similaire (sans explosion au carbu): démarreur defaillant...
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#6 geoffrey

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Posté 24 December 2006 - 02:42 PM

c'est bon, elle a démarré, comme je viens de changer le carbu, je n'avais pas relié le starter, et apparement avec ce carbu 4 corps, il faut qu'il soit enclenché pour qu'elle démarre quand il fait froid

merci à tous de vos conseils
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#7 Phil

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Posté 24 December 2006 - 02:48 PM

Content que ton problème soit résolu :)



je viens de changer le carbu, je n'avais pas relié le starter, et apparement avec ce carbu 4 corps, il faut qu'il soit enclenché pour qu'elle démarre quand il fait froid

Soit dit en passant à ceux qui mettent les starters à la poubelle ( © Memez), une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal réglée :P
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#8 geoffrey

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Posté 24 December 2006 - 03:00 PM

c'est que la mienne doit être bien réglée !! :D
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#9 Mico

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Posté 25 December 2006 - 10:12 AM

Content que ton problème soit résolu :)



Soit dit en passant à ceux qui mettent les starters à la poubelle ( © Memez), une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal réglée :P


Comme moi, quand j'ai eu la Stang pour la premiere fois, le chocke (poubelle par l'ancien proprio), elle demmarré super bien car les vis de richesse était presque qu'a fond de réglage <_<
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#10 Romuald

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Posté 07 January 2007 - 07:51 PM

une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal réglée :P


Pas vrai, a partir du moment ou tu mets 2 ou 3 coups de pompe de reprise, une auto parfaitement reglée doit demarrer meme sans starter et meme si il fait -20 ;-)

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#11 Mustanger

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Posté 07 January 2007 - 08:32 PM

quand on voit ce que ballance la pompe de reprise :mrgreen:

quand tu mets trois coup de pédale t'as 1/2 d'essence dans l'admission :snorkle:

ça vaut largement le starter :D
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#12 Phil

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Posté 07 January 2007 - 08:45 PM

une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal réglée :P

Pas vrai, a partir du moment ou tu mets 2 ou 3 coups de pompe de reprise, une auto parfaitement reglée doit demarrer meme sans starter et meme si il fait -20 ;-)

Oula, là tu abuses... Quand je dis "démarrer", je veux dire "tenir le ralenti une fois que le moteur est lancé". A t'écouter, même sans essence et sans allumage, n'importe quel moteur démarre... à condition de maintenir la clé de contact et jusqu'à achèvement de la batterie :mrgreen:
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#13 Romuald

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Posté 07 January 2007 - 09:10 PM

... Quand je dis "démarrer", je veux dire "tenir le ralenti une fois que le moteur est lancé...

ha ben c'est pas tout a fait pareil :P .C'est clair que si ca tiend le ralenti des le demarrage par -20 sans starter, il y a un probleme :lol: .

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