impossible de démarrer et cable qui chauffe !
#1
Posté 20 December 2006 - 10:37 AM
j'ai voulu démarrer mon sportroof hier, après 1 mois d'inactivité, mais elle a refusé, j'insiste un peu, et d'un seul coup, j'ai de la fumée qui se dégage du cable + au niveau du relai de démarreur !et le cable est très chaud a ce niveau !
Je rééssaie, et j'ai une petite explosion dans le carbu ! avec de la fumée qui sort du filtre à air!.
vous en pensez quoi ?
#3
Posté 20 December 2006 - 12:18 PM
(1) câble qui fume : c'est "normal" si tu as insisté longtemps sur le démarreur et si la connexion n'est pas nickel : il faut dévisser, brosser, passer de la graisse cuivrée et revisser en serrant bien. A priori, l'endroit qui chauffe dans un circuit est l'endroit où la résistance est la plus grande, donc (ici) où la connexion est la moins bonne. ça n'empêche pas d'en profiter pour regarder les autres connexions
(2) "explosion" au carbu : en général, dû à l'absence d'allumage sur au moins un cylindre : souvent l'humidité comme dit Slab (dans l'allumeur, aux connexions des fils de bougie, aux électrodes de bougies). Il y a du jus à la bobine, aux bougies ?
Plus rarement (mais pas à exclure en cas de longue immobilisation), un poussoir de culbuteur grippé : la soupape d'admission ne ferme pas et la combustion se termine dans l'admission.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#4
Posté 20 December 2006 - 12:46 PM
Comme dit phil, demonte ton cable, nettoie et remonte.
Si l'auto n'a pas tourner depuis longtemps et ue tu as des vis, regarde du cote du condo.
#5
Posté 23 December 2006 - 04:41 PM
#6
Posté 24 December 2006 - 02:42 PM
merci à tous de vos conseils
#7
Posté 24 December 2006 - 02:48 PM
Soit dit en passant à ceux qui mettent les starters à la poubelle ( © Memez), une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal régléeje viens de changer le carbu, je n'avais pas relié le starter, et apparement avec ce carbu 4 corps, il faut qu'il soit enclenché pour qu'elle démarre quand il fait froid
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 24 December 2006 - 03:00 PM
#9
Posté 25 December 2006 - 10:12 AM
Content que ton problème soit résolu
Soit dit en passant à ceux qui mettent les starters à la poubelle ( © Memez), une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal réglée
Comme moi, quand j'ai eu la Stang pour la premiere fois, le chocke (poubelle par l'ancien proprio), elle demmarré super bien car les vis de richesse était presque qu'a fond de réglage
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#10
Posté 07 January 2007 - 07:51 PM
une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal réglée
Pas vrai, a partir du moment ou tu mets 2 ou 3 coups de pompe de reprise, une auto parfaitement reglée doit demarrer meme sans starter et meme si il fait -20
#11
Posté 07 January 2007 - 08:32 PM
quand tu mets trois coup de pédale t'as 1/2 d'essence dans l'admission
ça vaut largement le starter
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#12
Posté 07 January 2007 - 08:45 PM
une voiture qui démarre sans starter quand il fait froid, c'est une voiture mal réglée
Oula, là tu abuses... Quand je dis "démarrer", je veux dire "tenir le ralenti une fois que le moteur est lancé". A t'écouter, même sans essence et sans allumage, n'importe quel moteur démarre... à condition de maintenir la clé de contact et jusqu'à achèvement de la batteriePas vrai, a partir du moment ou tu mets 2 ou 3 coups de pompe de reprise, une auto parfaitement reglée doit demarrer meme sans starter et meme si il fait -20
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#13
Posté 07 January 2007 - 09:10 PM
ha ben c'est pas tout a fait pareil .C'est clair que si ca tiend le ralenti des le demarrage par -20 sans starter, il y a un probleme .... Quand je dis "démarrer", je veux dire "tenir le ralenti une fois que le moteur est lancé...
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