Aller au contenu


Photo

Cobra 68 - 1968 - Cabriolet - Restomod - Thème Shelby Cobra


  • Please log in to reply
52 replies to this topic

#41 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 November 2007 - 11:38 AM

y ont eu quoi tes disques a l'avant ?
  • 0

#42 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 04 November 2007 - 12:09 PM

y ont eu quoi tes disques a l'avant ?


Bien disons qu'un des 2 était franchement bien rainuré, j'ai préféré changer les 2, plutôt que de mettre des nouvelles plaquettes là-dessus. D'autant que, vu que je fais en moyenne, dans les 4000 km par an, je suis pas près de renouveller l'opération. ;-)

belle auto mais c'est un numero de chassis de 6 cylindres ,donc reconverti en v8 apparemment, au vu de tes grincements de train avant a t'il été changer également par des bras de v8 plus costauds?



Un numéro de 6 cylindres? :huh: Ah ben zut, alors! J'avoue ne pas m'être encore penché sur ce côté. Je croyais vraiment que c'était une V8 d'origine! :)

Pour les bras, comment voir s'ils ont été renforcé? La seule chose que je puisse dire, c'est que l'avant est positionné normalement, c'est à dire un peu plus haut que l'arrière (lames de ressorts non fatiguées). Donc je présume que celà a été fait.

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler depuis, mais l'apport de graisse semble avoir résolu le problème des bruits.

Salut Cobra 68, je vois que progressivement tu dévermines efficacement les quelques petits tracas de ta superbe auto. Comme tu l'as dit, les trous filetés de ton boitier servent pour les vis de buté qui vont limiter la course de ton levier aussi bien en avant qu'en arrière. Ces vis de buté ne sont pas indispensables si tu passes tes vitesses gentiment, mais si comme moi tu fais une utilisation "sauvage" du shifter, ce sont les biellettes et les fourchettes de boîte qui sans limitation de course risquent d'encaisser des efforts importants. Avec le rapport de bras de levier de ton shifter quand tu exerces une poussee de 200N (environ 20kg), c'est 100kg d'effort sur les biellettes!



Ah, merci du renseignement, nanard. Tu restes toujours une mine d'information, comme pas mal de membres MP, d'ailleurs, que j'en profite de remercier ici. J'adore ce forum! :)
  • 0
Image IPBImage IPB

#43 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 21 March 2008 - 04:26 PM

Petites news de la bleue:

Installation d'un kit de leds bleues à la place des ampoules d'origine, dans le tableau de bord: résultat concluant. ;-)

Achat d'une console moderne, en prévision de plus longs trajets, dont le voyage en Alsace prévu entre liégoeis, en mai.
Image IPB

Kit de réfection de la tringlerie de boîte (bagues acier et clips spéciaux), pour résoudre les problèmes de jeu.

Allumage Pertronix II + bobine même marque + bougies.

Radio moderne, à placer discrètement sous le tableau de bord (je cherche un boîtier pour la mettre dedans, si vous avez une adresse).

Entretien complet.

Elle va aussi passer chez un spécialiste en électricité, pour résoudre quelques petits problèmes (turn signal shift, feux de recul, lampes de courtoisie).

Voilà...y a plus qu'à, comme on dit.. :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB

#44 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 15 April 2008 - 09:18 AM

Bonjour les gens! ;-)

Après avoir rénové toutes les bagure et clips de la tringlerie du changement de vitesse (amélioré avec quelques rondelles judicieuses), plus aucun jeu et passage des vitesses bien plus précis, encore.

Mais impossible de régler la tringlerie qui gère les 1ere et 2e vitesses, sans qu'une des deux, au moins ne saute! :(

Pour le moment, la 1ere ne saute plus, mais, à froid (*), la 2e a vraiment du mal à rester enclenchée, surtout en rétrogradant.

(*) : je me demande si changer l'huile de boîte pour la plus fluide + additif ne serait pas une bonne idée, qu'en pensez-vous?

Pourtant, je n'ai vraiment pas la sensation que les synchros sont en cause. J'en ai parlé avec Adelbert et il m'a parlé de l'usure que le boîtier du levier Hurst prend souvent. Apparemment, on ne peux pas l'ouvrir pour autopsie, est-ce le cas? Pas vraiment envie de racheter un nouveau, mais si c'est nécessaire, tant pis. Je voudrais juste être certain de ne pas faire la dépense pour rien... :unsure:
  • 0
Image IPBImage IPB

#45 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 27 January 2009 - 12:57 PM

Hello, all!

Petit déterrage de post, pour vous signaler que ma belle se porte de mieux en mieux! :mrgreen:

Il y a une quinzaine de jours: démontage de la boîte Top Loader 4, dont je ne supportais plus du tout le comportement irrespectueux vis-à-vis de mes 2 premiers rapports! :rolleyes:

Révision complète, par les soins de l'ami qui travaille souvent sur mon auto et de moi-même. Tout sorti de la boîte, nettoyage en règle et remplacement de toutes les bagues, des roulements à galet, des bourrages, des roulement d'entrée/sortie et surtout des bagues de verrouillage des vitesses, seules pièces présentant vraiment de l'usure dans la boîte.

Et vous savez quoi?? Ben çà a marché! Le BONHEUR! Enfin une transmission agréable, où les deux premières vitesses ne sautent pas sauvagement sans prévenir! :D

Bien, mais c'est pas tout çà, me restait le problème de cette foutue pédale de frein qui ne remontait pas complètement et m'avait déjà grillé (décollé, en fait) 3 paires de patins de freins...et sur la cause du quel, pas grand monde, même pas Adelbert n'avait put me renseigner.

Hier, démontage en règle de tout le système de frein (malgré qu'on avait fait déjà pas mal l'année avant - voir plus haut).

Mon pote remarque que le petits plots plats sur lesquels coulissent les patins de frein arrières sont dans un sale état, qui pourrait nuire au bon retour de ceux-ci: recharge de matière à la semi, lissage à la disqueuse.

Test de la tuyauterie à l'air comprimé: ras

Les coupelles, sans être mortes, montre un peu de faiblesse -> poubelle...puis tant qu'à faire, changement de carrément l'ensemble des 2 modules récepteurs (de stock à la maison du frein à Liège!).

L'axe qui sort du servo pour pousser le maître cylindre a une tête bizarre: elle est de forme hexagonale, alors que c'est rond, là ou elle va pousser. Conclusion: on arrondi tout çà, on change un peu le réglage et on remonte.

Purge du système, puis test routier: Euraka, la pédale remonte bien à fond et les patins laissent totalement libre les tambours! :)

Bon je la trouve encore un peu "feignasse" à la remontée, mais elle fait bien toute sa course, c'est le principal.

Par contre, je voudrais demander l'avis de ceux qui ont essayé les fameuses plaquettes de frein vertes, en vente en France, si je me souviens bien. Et qu'on prétend plus efficace que les stock habituelles. Oui, j'aimerais bien avoir un blocage un peu plus sec au niveau des disques, surtout, quand on est au-delà des 60-70 km/h. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#46 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 31 January 2010 - 02:57 PM

Déterrage de post, lol!

Je vois qu'au-dessus, je parlais des plaquettes Green Stuff: posées et approuvées! Nettement plus efficaces que les stocks!

Dans les améliorations prévues pour ce printemps: pose de la boîte T5z à la place de la Top Loader 4 (qui fonctionne très bien depuis sa réfection de l'hiver dernier, mais je voulais une T5 depuis longtemps).

Pose de l'allumage électronique (j'espère avoir enfin le bon modèle), nouveau câbles de bougies (9mm bleus, avec séparateur).

Nouvelle bobine (cfr allumage).

A part çà, plus grand chose à faire.

Par contre, je suis allé la faire tourner la semaine dernière et je ne sais pas si c'est l'huile trop froide ou en trop grande quantité, mais une grande durite de la direction assistée (celle qui passe sous la suspension, venant du radiateur) n'a rien trouvé de mieux que de sauter, malgré les 2 colliers! Résultat: mare d'huile rouge sous l'auto! :( Il faisait noir, donc j'ai tout laissé en l'état, on verra s'il est possible de la remettre en place en se glissant sous l'auto en la laissant dans le box, quand il fera un peu moins froid...

Tiens, çà me fait penser, que, justement, dans les choses à faire, j'avais les durites d'huile à changer! :mrgreen:

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 31 January 2010 - 03:10 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#47 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 10 April 2010 - 10:26 PM

Hello all! Petite mise à jour, pour ceux que çà pourrait intéresser:

Aujourd'hui, finalisation de la pose de la boîte T5Z, réglages de la tringlerie d'embrayage et remplacement de la durite du circuit de DA défaillante.

Résultat pour la boîte: super! Que du bonheur! rapports beaucoup mieux étagés que la Top Loader 4 (qui était en config street: 1-2 courtes et 3-4 longues), montées et descentes de rapports aussi agréables que dans ma BMW moderne, embrayage beaucoup moins rugueux, bref, j'adore! :wub:

J'ajouterai même qu'on à l'impression que l'auto est plus puissante. Faut dire que la T5Z est en alu, donc bien plus légère.

Par contre, petit stress avec la pompe de DA: une fois de l'huile remise dedans, elle s'est mit à faire un sale bruit. :huh:

Après moults aller-retour de butée à butée et ajout d'encore un peu d'huile, le bruit a diminué, mais était encore présent. Après une balade de test d'une quinzaine de km, on entend encore la pompe fonctionner, mais le bruit semble revenu à la normale. c'était, j'espère, juste le fait que le circuit avaiy été complètement vidé, lorsque la durite avait sauté.

Affaire à suivre.. :rolleyes:
  • 0
Image IPBImage IPB

#48 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 11 April 2010 - 07:45 AM

présence des bulles d'air dedans.

Faut un petit temps pour que ça se purge.
après une nuit de repos, les micros bulles seront remontées à la surface.
  • 0

#49 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 11 April 2010 - 01:54 PM

Ok, merci GG, me doutais bien que c'était çà...mais çà stresse quand même au départ! :rolleyes:
  • 0
Image IPBImage IPB

#50 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 11 April 2010 - 04:15 PM

Content que ça roule pour toi Alain :wink:
Moi aussi j'avais un peu de bruit au début puis en controlant et en refaisant le niveau ça s'est estompé
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#51 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 12 April 2010 - 04:59 PM

pas de photo de ton montage t5 ?
  • 0

#52 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 13 April 2010 - 11:12 AM

pas grand chose d'éducatif en photos, mais j'en ai quand même 2-3, je les posterai dès que j'ai 2 min. :)
  • 0
Image IPBImage IPB

#53 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 29 April 2012 - 06:00 PM

Petit déterrage de post, lol.

Pour pas grand chose: passage à l'allumage électronique en profitant du changement de bobine, ma vieille ayant fait défaut.

Et changement des verrins de capote, car j'en avais un qui fuitait. Même pas encore pu en profiter, avec ce début de saison pourri! :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)