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How to: Déterminer le PMH avec précision


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38 replies to this topic

#21 mc coy

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Posté 05 August 2010 - 09:37 PM

ne riez pas les gars mais serieusement l'outil de Romu avec le bougie vous le placez où (pas de commentaire hein)et cmmt ?c'est par le trou des bougies?le coté filté de vis vers l'interieur du bloc?n'oubliez pas avant de repondre que ce qui est évidant pour vous ne l'est pas encore pour moi.merci pour un simple éxplication


Oui c'est ça tu visses le bloc piston dans le trou de la bougie du piston n°1 (c'est inscrit sur la pipe d'admission si ton moteur est stock)
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#22 Romuald

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Posté 06 August 2010 - 05:41 PM

ne riez pas les gars ...

Bha ... c'est pas l'genre de la maison t'sais ...

:lol: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#23 302GT

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Posté 06 August 2010 - 08:37 PM

Oui c'est ça tu visses le bloc piston dans le trou de la bougie du piston n°1 (c'est inscrit sur la pipe d'admission si ton moteur est stock)

la vis tarodé sur la bougie doit toucher la paroi de la chambre où ca doit juste servir à toucher le piston,peut importe la longueur de la vis?
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#24 302GT

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Posté 06 August 2010 - 08:43 PM

Bha ... c'est pas l'genre de la maison t'sais ...

:lol: :mrgreen:

ben, quand je lis les details et la precisions que vous donnez,je me dis que ,,ca dois vs semblez idiot ce que je pose cmme qs?mais c'est le but de ce genre de forum,de partager etd'expliquer non?
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#25 Romuald

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Posté 07 August 2010 - 12:31 PM

... mais c'est le but de ce genre de forum,de partager etd'expliquer non?

absolute et c'est ce que l'on essait de faire

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#26 302GT

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Posté 07 August 2010 - 08:39 PM

absolute et c'est ce que l'on essait de faire

alors voilà ,la qs qui me tarrode la cabessa!la vis que tu mets au bout de la bougie ,cmmt determiner la longueur?je m'explique:etant donné que la bougie n'est pas horizontal(là la longueur n'as pas d'importance puisque le piston va toucher la partie inferieur de la vis)mais cmme la bougie est en biais par raport au piston il suffit qqe mm en trop pour que le piston ne monte pes assez haut,donc pas au PMH initial,j'espere que je me suis bien fait compris :mrgreen: et tant que tu y es quel est l'utilité de la graisse molly?
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#27 302GT

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Posté 07 August 2010 - 09:21 PM

j'ai essayé d'illustrer mon explication

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#28 Papytech

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Posté 08 August 2010 - 07:24 AM

j'ai essayé d'illustrer mon explication

D'où la nécessité de venir en butée en tournant le vilebrequin dans le sens horaire, faire un repère sur le damper puis faire tourner le vilebrequin dans le sens anti-horaire, venir en butée et marquer à nouveau un repère sur le damper.
On constate que les 2 repères ne coïncident pas....... le PMH se trouve au juste milieu des 2 repères... il faut prendre son petit réglet, mesurer et tracer...

Je ne fais que répéter la "méthode Romuald"
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<Papytech>

#29 302GT

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Posté 08 August 2010 - 07:29 AM

D'où la nécessité de venir en butée en tournant le vilebrequin dans le sens horaire, faire un repère sur le damper puis faire tourner le vilebrequin dans le sens anti-horaire, venir en butée et marquer à nouveau un repère sur le damper.
On constate que les 2 repères ne coïncident pas....... le PMH se trouve au juste milieu des 2 repères... il faut prendre son petit réglet, mesurer et tracer...

Je ne fais que répéter la "méthode Romuald"

donc la longueur de la vis n'a pas d'importance?l'important c'est le mileu des deux mesures,c'est ca,
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#30 Papytech

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Posté 08 August 2010 - 08:31 AM

donc la longueur de la vis n'a pas d'importance?l'important c'est le mileu des deux mesures,c'est ca,


Oui !
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#31 302GT

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Posté 08 August 2010 - 11:29 AM

Oui !

ah be ,voilà,merci Tu veut etre mon ami? :mrgreen: :)
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#32 Papytech

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Posté 09 August 2010 - 08:11 AM

ah be ,voilà,merci Tu veut etre mon ami? :mrgreen: :)


Bien sûr ! Ne sommes-nous pas déjà amis en étant sur MustangPassion.com ? <_<

Ce message a été modifié par Papytech - 09 August 2010 - 08:11 AM.

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<Papytech>

#33 302GT

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Posté 09 August 2010 - 08:14 PM

Bien sûr ! Ne sommes-nous pas déjà amis en étant sur MustangPassion.com ? <_<

c'est sur qu'on est entre amis.mais cette citation me fait penser à Facebook quand les gens sont contentent,c'est la qs qui posent;tu veux etre mon ami?c'etait aussi mon cas :mrgreen:
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#34 302GT

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Posté 10 March 2011 - 08:59 PM

Bonsoir,il ya des pages d'explications sur le sujet,mais quand on butte sur un point tous ces explications n'entre pas dans la tete,j'ai suivi le methode de Romuald pour trouver le PMH,tourner dans un sens et l'autre le vilo et prendre la mesure entre les deux ,ca j'ai compris mais le repere sur le carter( R dans l'explication)est ce qu'on trace n'importe ou sur le carter ou ya aussi un methode a suivre(que j'ai zappéou comprends pas)merci de votre aide.Alen
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#35 Romuald

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Posté 11 March 2011 - 05:43 PM

Pas d'endroit specifique, donc n'importe ou de préférence

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#36 302GT

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Posté 11 March 2011 - 08:57 PM

Pas d'endroit specifique, donc n'importe ou de préférence

merci Romuald.
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#37 302GT

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Posté 29 March 2011 - 02:08 PM

Pour ce qui intéresse et qui veut réaliser un changement de culasses voilà mon expérience:Il s'agit de remplacer les culasses en fonte d'une 302 de 71.Si vous commandez des culasses de chez Ford racing M6049X306,n'oubliez pas de commander les culbus et les pedestal,(pas de montages studes sur ce modèle)car ils ne sont pas livré avec les culasses,il vous faut aussi un kit channels et des shims pour régler les culbus,et aussi très important:si vous avez une pipe Edel 2122 qui est compatible avec les culasses en fonte mais pas avec les culasses alu, (pris d'aire )les trous d'admission sont un poils plus grand,ai réglé le problème avec les joints d'origine en attendant de tel chez Edel pour une pipe qui est compatible.
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#38 franckgras

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Posté 29 March 2011 - 04:40 PM

Pour ce qui intéresse et qui veut réaliser un changement de culasses voilà mon expérience:Il s'agit de remplacer les culasses en fonte d'une 302 de 71.Si vous commandez des culasses de chez Ford racing M6049X306,n'oubliez pas de commander les culbus et les pedestal,(pas de montages studes sur ce modèle)car ils ne sont pas livré avec les culasses,il vous faut aussi un kit channels et des shims pour régler les culbus,et aussi très important:si vous avez une pipe Edel 2122 qui est compatible avec les culasses en fonte mais pas avec les culasses alu, (pris d'aire )les trous d'admission sont un poils plus grand,ai réglé le problème avec les joints d'origine en attendant de tel chez Edel pour une pipe qui est compatible.


Ok ça peut servir; mais je vois pas trop le rapport avec le determination du pmh??? :unsure:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#39 302GT

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Posté 29 March 2011 - 05:10 PM

Ok ça peut servir; mais je vois pas trop le rapport avec le determination du pmh??? :unsure:

en effet ,mais je ne voulais pas créer un poste rien que pour ca!Déplacer ou supprimer ,c'est comme vous voulez,moi, j'aime partager l'éxperience pour aider les autres!
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