Aller au contenu


Photo

le prix d'une restauration


  • Please log in to reply
53 replies to this topic

#1 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 04 February 2007 - 10:58 PM

bonjour à tous,

je voudrais savoir combien coûte environ une restauration complète (carosserie et moteur) d'une convertible 289 ci de 66 ;-)

merci @+

Ce message a été modifié par thomas - 04 February 2007 - 10:59 PM.

  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#2 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 04 February 2007 - 11:15 PM

Alors la, je doute que tu obtienne une reponse précise, ;-) car c est beaucoup trop vaste.
Tout dépend du boulot qu'il y a a faire et de ce que tu veux faire comme type de resto (stock ou pas) et surtout de l argent que tu peux y mettre, et si tu le fais faire, ou seulement une partie et que tu te fane le reste avec tes petites mimines .
De plus tu a toujours des surprises, des imprevus, le materiel a acheter, la place pour stocker les pieces (car pour une mustang demonter, il te faut X par 10 sa surface)... etc etc :unsure:

Il y a trop de choses à prendre en consideration pour pouvoir établir un budget précis, et je sais de quoi je cause...Je pense que la plupart seront OK avec moi, surtout ceux qui ont deja tenté l expérience.
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#3 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 04 February 2007 - 11:55 PM

oui c'est clair tu as raison
  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#4 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 05 February 2007 - 06:48 AM

oui c'est clair tu as raison

salut thomas,d'après ce que tu nous as dit hier,avec 10000EUR tu devrais etre pas trop mal,attention tatasse comme nous somme,ça monte très vite,je sais de quoi je parle! maintenant si le cab te fais bandé et que tu le touche a un prix raisonable,alors fait comme moi lance toi,on a qu'une vie fais toi plaisir si tu peut!!! ;-)
  • 0
guillaume

#5 fredmustang64

fredmustang64

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:marchiennes
  • Mustang:64 1/2 L6

Posté 05 February 2007 - 07:13 AM

bonjour à tous,

je voudrais savoir combien coûte environ une restauration complète (carosserie et moteur) d'une convertible 289 ci de 66 ;-)

merci @+

salut thomas je restaure tout genre de vehicule de collection depuis 20 ans et cest dificilement chiffrable je peut te dire que cest la main doeuvres qui douillent le plus pour ma part je met apeu prés entre 300h a 400h pour une resto compléte pouer ma part mes voiture perso je nai jamais compté a+
  • 0

#6 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 05 February 2007 - 08:46 AM

salut thomas je restaure tout genre de vehicule de collection depuis 20 ans et cest dificilement chiffrable je peut te dire que cest la main doeuvres qui douillent le plus pour ma part je met apeu prés entre 300h a 400h pour une resto compléte pouer ma part mes voiture perso je nai jamais compté a+


Tout dépend de l'état de la caisse de départ et de la profondeur de la resto

Je ne suis pas un pro mais pour l'instant je suis à 300h de MO sur la carrosserie. Si tu le fais toit même ok mais si c'est un carrossier qui le fait $$$$$$$$$$$$$$
Et puis les produits, les pièces, les taxes,............ c'est pas raisonnable!!!!! à moins de le vouloir vraiment.

Mais On ne gagne pas de fric dans une resto!!
  • 0

#7 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 05 February 2007 - 09:10 AM

Merci pour vos conseils,

Pour le cab dont je vous parle, il est resté 19 ans stocké dehors, dons je pense à une grosse restauration. (La capote et le pony ont été changés il y a 19 ans et ils n’ont pas servi une fois)
Il faut que je discute avec le proprio.

Merci encore pour vos réponses.


@+
  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#8 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 05 February 2007 - 02:51 PM

Tout dépend de l'état de la caisse de départ et de la profondeur de la resto

Je ne suis pas un pro mais pour l'instant je suis à 300h de MO sur la carrosserie. Si tu le fais toit même ok mais si c'est un carrossier qui le fait $$$$$$$$$$$$$$
Et puis les produits, les pièces, les taxes,............ c'est pas raisonnable!!!!! à moins de le vouloir vraiment.

Mais On ne gagne pas de fric dans une resto!!


Ouf 300h de MO, moi je pense que j'ai dépassé les 4 chiffres depuis longtemps sur la mienne en 1 an de resto et il me reste environ 5-6 mois encore ..... :blink:

Je fais une resto stock + pas mal d'améliorations sur trains roulants, et surtout sur le moteur :mrgreen:

En pièces je pourrais chiffrer à la fin mais je devrais pas être trés loin des 6-7000 euros.... :huh:

A ça faut rajouter la carosserie/peinture....

J'ai pas le cul sorti des ronces comme on dit par chez moi!!!! :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#9 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 05 February 2007 - 03:16 PM

tout dépend de ce que tu fais par te propres moyens et ce que tu fais faire.
en gros si tu fais un chiffrage par tes propres moyens, tu prends la somme à laquelle tu arrives et tu la multiplies par 2 pour le véritable total
si tu démontes complètement la voiture, pense qu'il te faudra un local assez grand pour ranger et être à l'aise, des étagères, de l'outillage à main mais aussi un cric hydraulique, une chèvre, des chandelles de sécutité ( pas celles rouges en tube), un poste à souder type mig (750€ pour pas être embêter), disqueuse, perceuse, scies, étau, serre joints.... compte pas loin de 1500 € pour l'outillage plus la location du local si tu ne l'as pas ( 120 à 150 € par mois pour un local ou tu peux mettre 2 voitures...)
ça fait 15 ans que je restaure/modifie des stangs, 10 000 € est le mini si tu veux une voiture plus neuve qu'à sa sortir d'usine
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#10 fredmustang64

fredmustang64

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:marchiennes
  • Mustang:64 1/2 L6

Posté 05 February 2007 - 05:27 PM

pour resumer le tout si tu ne la fait toi meme abandonne le projet car ellle va te couter bancebance surtout en main doeuvres
  • 0

#11 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 05 February 2007 - 08:06 PM

Ouf 300h de MO, moi je pense que j'ai dépassé les 4 chiffres depuis longtemps sur la mienne en 1 an de resto et il me reste environ 5-6 mois encore ..... :blink:

Je fais une resto stock + pas mal d'améliorations sur trains roulants, et surtout sur le moteur :mrgreen:

En pièces je pourrais chiffrer à la fin mais je devrais pas être trés loin des 6-7000 euros.... :huh:

A ça faut rajouter la carosserie/peinture....

J'ai pas le cul sorti des ronces comme on dit par chez moi!!!! :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley:


Ouaip mais je suis pas encore à la fin, loin de là. C'est combien le taux horaire d'un caroossier: 40 45 euros????
  • 0

#12 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 05 February 2007 - 08:44 PM

Ouaip mais je suis pas encore à la fin, loin de là. C'est combien le taux horaire d'un caroossier: 40 45 euros????


Ouais par là! j'ose pas faire le calcul.... :lol:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#13 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 05 February 2007 - 11:44 PM

Ouais par là! j'ose pas faire le calcul.... :lol:


Je vais t'aider ;-)

45000 euros de MO si fait par un pro
+ 10000 euros pour le reste et je suis gentil là (pièces carrosserie, mécanique, produit peintures, faux frais)
+ achat de la caisse

Bah aller 60 000euros pour une resto aux petits oignons ;-) :lol:
  • 0

#14 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 06 February 2007 - 12:24 AM

:o 60000 euros :axehead: :mrgreen:

Ce message a été modifié par thomas - 06 February 2007 - 12:24 AM.

  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#15 fredmustang64

fredmustang64

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:marchiennes
  • Mustang:64 1/2 L6

Posté 06 February 2007 - 07:19 AM

:o 60000 euros :axehead: :mrgreen:

60000€ :D
salut ya moyen quelle te reviennent moins cher tu as des photos de ta voiture pour voir létat
  • 0

#16 Romain

Romain

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mustang:Mustang Cab GT 1966

Posté 08 February 2007 - 11:22 AM

Salut les gars,
Pour ma part la restauration Mod de mon cab 66 que j'avais acheté 40 000 Fr le 20/01/2000 m'a couté au total (achat voiture inclus) 40 000€. Tout depend du niveau de finitions et de perf que tu attends. Un echappement inox sur mesure c'est 2000€, les jantes plus pneus American Racing c'est 2000€ etc.
Par contre je peux te dire que la carrosserie plus peinture m'a couté dans les 40 000Fr. 15000 en pièces (ailes capot, planchers...), 15000 pour le carrossier qui a fait le gros oeuvre et 11000 pour les finitions peintures (C'est un peu compliqué car je l'ai fait peindre ailleur). La rectification de mon moteur chez rectif 2000 à Nanterre m'a couté 11000 Fr (Réalésage et surfassage du block, equillibrage du villo...). Sinon le reste de mes frais est principalement de l'achat de pièces vu que j'ai fait tout le remontage moi même dans le garage qui a fait la carrosserie. Tu peux voir le resultat dans ma galerie.
Si tu as des questions...
  • 0
Romain

#17 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 08 February 2007 - 11:32 AM

à oui quand même :huh:

Ce message a été modifié par thomas - 08 February 2007 - 11:32 AM.

  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 February 2007 - 11:51 AM

Perso, pour mon coupé, voici un petit détail:

Achat: 8750€
Pièces diverses (train avant, intérieur, suspension, électricité, etc...): 7500€
Moteur: 9000€
Jantes 17" + kit conversion à disque: +-2500€
Conversion boîte auto->méca: +- 2500€
Pièces carrosserie (capot, jupe avant, pare-choc, divers, ...): 2500€
Carrosserie: 6000€

Total: 38750€

Attention, c'est plus ou moins mais à ce prix, j'aurai un véhicule avec un moteur refait à neuf (seul le block moteur sera d'origine), une carrosserie entièrement sâblée, traîtée comme il se doit, un intérieur entièrement neuf, faisceau éléctrique entièrement neuf, bref tout sera nezuf sauf le chassis mais je pense frôler les 40000€ facile...
  • 0

#19 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 February 2007 - 01:30 PM

Pour ~5000€, j'ai eus ca :
Image IPB

10000€ plus tard j'ai ca :
Image IPB

Les heures de boulot, je n'ais pas compté, mais 4 chiffres c'est sur, et je suis tourjours apres :rolleyes:

La restauration est decrite en grande partie -> Ici

Et il y a plein de membres qui ont detaillés leur sujet bien mieu que moi dans 'Vous et votre auto' ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#20 Romain

Romain

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mustang:Mustang Cab GT 1966

Posté 08 February 2007 - 07:47 PM

Tout dépend de ce que tu entend par restauration... simple remise en marche, remise à neuf de la voiture, amélioration des perfs...
En restaurant simplement ma voiture à l'origine sans me soucier des perfs j'aurais économisé de 10 000 à 15 000€ facile. Au début je pensais pouvoir m'en tirer pour 80000 Fr achat de la voiture inclus (40000Fr) et pouvoir rouler en 6 mois. Finalement j'ai multiplié le prix de la restauration par 3,5 et j'y ai passé 4 ans.
Bon courrage.
  • 0
Romain




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)