le prix d'une restauration
#21
Posté 16 February 2007 - 08:53 PM
Une restauration c'est imposée, cout du carrossier seul et peinture 120000F , achat de pièces differentes dont planchers complet 25000F, achat d'un 429CJ avec C6 18000F, remise en etât du 429 15000F Pièces extremement chère du fait du petit nombre de 429 CJ, plus quelques babioles pour faire le pitre sur les runs 22000F et encore je viens en touriste;
Bilan 275000F investis = 41400 €
En plus 3 ans sans tourner avec la bête, je te jure que le jour ou on a fait tourner le 429 pour la première foi sans echappement j'avais la chaire de poule, c'était dément, le genre Mustang P51 dans ton salon avec effet surround et tout le toutine.
Mais aujourd'hui je ne regrette rien, il faut juste voir le regard des gens, j'aurais pu acheter un BM pour ce prix mais je roulerais comme n'importe petit dealer de banlieue.
#22
Posté 17 February 2007 - 10:07 AM
Je sais que passé un temps (c'était à l'époque où je trainais encore mes guêtres en cours, c'est pour dire... ), ils réparaient des voitures et ne facturaient pas la main d'oeuvre afin que les élèves puissent apprendre.
Certes c'est peut être moins "fun" que de tout faire soi même mais le boulot était bien fait puisqu'encadré par des profs experts en la mécanique, carrosserie, etc...
Si cela se fait toujours c'est peut être une bonne solution, sachant que l'on fait aussi une "bonne action" en permettant aux jeunes de toucher à une légende de l'automobile.
@+
#23
Posté 17 February 2007 - 11:38 AM
Et je pense qu'à mon ancien lycée ça se fait.
#24
Posté 17 February 2007 - 04:59 PM
Si ça doit ce faire, papytech en parlait il me semble.
Et je pense qu'à mon ancien lycée ça se fait.
Par contre je ne connais pas le système, ne serait ce que pour connaitre les lycées capable de le faire et les démarches à faire pour lancer une telle opération....
#25
Posté 17 February 2007 - 06:43 PM
#26
Posté 17 February 2007 - 07:30 PM
Je suppose que tous les possesseurs de stang sont passés par là, une bonne dose de courage pour tout remettre en état, mécanique comme carosserie, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient....guy forget...
Bon courage à tous les "bleus" comme moi...
#27
Posté 18 February 2007 - 06:37 PM
salut je connais le systeme de l'école reparé par des apprentis et surveillé par des profs car je suis passé par la a lage de 16 ans il ne font que de la remise en état mécanique carrosserie mais pas aussi pointu qu'une resto point 100 et les delais sont trés long pour récuperer ton autoPersonne n'a essayé de passer par des lycées professionnels?
Je sais que passé un temps (c'était à l'époque où je trainais encore mes guêtres en cours, c'est pour dire... ), ils réparaient des voitures et ne facturaient pas la main d'oeuvre afin que les élèves puissent apprendre.
Certes c'est peut être moins "fun" que de tout faire soi même mais le boulot était bien fait puisqu'encadré par des profs experts en la mécanique, carrosserie, etc...
Si cela se fait toujours c'est peut être une bonne solution, sachant que l'on fait aussi une "bonne action" en permettant aux jeunes de toucher à une légende de l'automobile.
@+
#28
Posté 26 February 2007 - 09:52 PM
il faut juste voir le regard des gens, j'aurais pu acheter un BM pour ce prix mais je roulerais comme n'importe petit dealer de banlieue.
dsl, de ma petite intrusion dans ton topic!!!
mais , je me doit d'intervenir a ce sujet , je suis ENTIEREMENT de ton avis, comme tu le dit , toutes les BM'MEUUUUUUUUUUUhhh , son conduite par des pseudo dealer ...
"le seule vrai plaisir, est de rouler dans une voiture qui a chaque fois que vous la sorté, vous en frissoner
de plaisir!!" ----> mustang (de MOI)
Admire la personne qui critique ta "mustang", Car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que l'admirer.
#29
Posté 26 February 2007 - 10:55 PM
dsl, de ma petite intrusion dans ton topic!!!
mais , je me doit d'intervenir a ce sujet , je suis ENTIEREMENT de ton avis, comme tu le dit , toutes les BM'MEUUUUUUUUUUUhhh , son conduite par des pseudo dealer ...
"le seule vrai plaisir, est de rouler dans une voiture qui a chaque fois que vous la sorté, vous en frissoner
de plaisir!!" ----> mustang (de MOI)
C est sur, une intrusion comme celle la, t aurais pu t en passer... Car j ai aussi une BMW, et je ne pense pas etre un "pseudo dealer" d'ailleur, c est quoi un pseudo dealer ????
Ca m enerve ces images à la con... à ce moment la, les MINI c est tous des PD,
les 4x4 tous des paysans,
les SMART pour les cons des grandes villes etc etc
De plus, as tu au moins deja posé ton c.. dans une "BM'MEUUUUUUhh"comme tu le dis???? car si c est pas le cas, je t invite a venir me voir, et tu verra qu il y a aussi moyen d avoir des frissons dans une voiture de "pseudo dealer".
PS : tu roule avec quoi tout les jours ?
#31
Posté 28 February 2007 - 12:12 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#32
Posté 18 March 2007 - 10:33 PM
C est sur, une intrusion comme celle la, t aurais pu t en passer... Car j ai aussi une BMW, et je ne pense pas etre un "pseudo dealer" d'ailleur, c est quoi un pseudo dealer ????
Ca m enerve ces images à la con... à ce moment la, les MINI c est tous des PD,
les 4x4 tous des paysans,
les SMART pour les cons des grandes villes etc etc
De plus, as tu au moins deja posé ton c.. dans une "BM'MEUUUUUUhh"comme tu le dis???? car si c est pas le cas, je t invite a venir me voir, et tu verra qu il y a aussi moyen d avoir des frissons dans une voiture de "pseudo dealer".
PS : tu roule avec quoi tout les jours ?
OK avec toi Datal
Bin alors J'ai des BM depuis que j'ai 20 ans, des grosses avec des V8, pourtant je suis un jeune père de famille respectable Je préfère rouler en BM et passer pour un dealer que de rouler en Pigeot ou en Renault et de me fondre dans la masse des beaufs aux trappes à essence en autocollant c'est nul comme préjugé
#33
Posté 05 April 2007 - 02:14 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#34
Posté 05 April 2007 - 02:22 PM
Bonjour chez vous.
#35
Posté 10 April 2007 - 03:15 PM
Pour précision j' étais expatrié pendant 11 ans pour refaire d'une épave, une Mustang
Et mon véhicule actuel est un Ford Expedition 5.4 litre
#36
Posté 12 April 2007 - 06:35 PM
ouais, c'est vrai ca . Je fais 150Km par jour avec la WV polo la plus pourrite de la terre, et pourtant je suis quelqu'un de tres bien...Par contre critiquer un mec qui roule en caisse pourrave tous les jours c'est pas bien non plus ....
#37
Posté 12 April 2007 - 07:49 PM
#38
Posté 15 April 2007 - 08:21 PM
OK avec toi Datal
Bin alors J'ai des BM depuis que j'ai 20 ans, des grosses avec des V8, pourtant je suis un jeune père de famille respectable Je préfère rouler en BM et passer pour un dealer que de rouler en Pigeot ou en Renault et de me fondre dans la masse des beaufs aux trappes à essence en autocollant c'est nul comme préjugé
Il est chaud le lancelot (j'suis un peu en retard sur le truc, c'était pour que ça refroidisse )
je roule tous les jours en BMW 2 roues, j'ai plein de V8 ford et un espace renault (V6 3.5 d'accord...faut pas pousser non plus)
a votre avis, c'est grave docteur
je suis si loin que vous ne me voyez deja plus
#39
Posté 18 April 2007 - 12:44 PM
C'est bien un coupé Fancy, modele a injection monopoint . Pour faire plus Amercicain, j'ai mis un autocolant Summit Racing sur la malle arriere et comme le reservoir est percé, j'ai une conso a faire palir une Mustang ...mais bon je deal pas, donc pas les moyens d'acheter une beumeu .Une Polo Fancy, c'est bientôt un collector , avec un 289 ça devrait defriser
pour en revenir aux cout de restauration, on a souvent des prix asser elevés parce que nous mettons beaucoup de pieces neuves que nous avons la chance de trouver facilement, et bien souvent il y a des pieces que l'on pourrait garder en les retaurant un peu. Quand je commande des pieces, j'entend souvent les gens dire 'ha ben tiend, je vais prendre ca, le mien est encore potable, mais ce n'est pas le prix que ca vaut ...) et au final pratiquement toutes la caisse est neuve
Ce message a été modifié par Romuald - 18 April 2007 - 12:45 PM.
#40
Posté 18 April 2007 - 11:05 PM
C'est bien un coupé Fancy, modele a injection monopoint . Pour faire plus Amercicain, j'ai mis un autocolant Summit Racing sur la malle arriere et comme le reservoir est percé, j'ai une conso a faire palir une Mustang ...mais bon je deal pas, donc pas les moyens d'acheter une beumeu .
pour en revenir aux cout de restauration, on a souvent des prix asser elevés parce que nous mettons beaucoup de pieces neuves que nous avons la chance de trouver facilement, et bien souvent il y a des pieces que l'on pourrait garder en les retaurant un peu. Quand je commande des pieces, j'entend souvent les gens dire 'ha ben tiend, je vais prendre ca, le mien est encore potable, mais ce n'est pas le prix que ca vaut ...) et au final pratiquement toutes la caisse est neuve
Si je peux me permettre d'intervenir dans le cout d'une restauration (et non de vous signaler que je roule le week end en OOOO, m.... j'arrive pas à faire chevaucher les O et la semaine en transit "ford aussi")
j'ai voulu faire l'économie d'une pompe à eau, 40$ chez MU, remanufactured (réusiné), jamais vu une m* pareille, ma vieille pompe à eau est superbe, j'explique: sur la remanufactured: polissage et passage de pate alu sur les portés de joint, raccord de durite et finalement de partout de la pate alu (je refaisais les trous dans les carters d'embrayage de moto à l'époque avec), j'ai quand même demander le remboursement à MU, si ils ne me la reprenne pas, je l'expose à qui veut bien la voir et ne pas se faire avoir en commandant des m..... remanufactured, mes minots font mieux avec de la pate à modeler.
Moralité, j'ai voulu économiser en achetant une pompe à eau pas chère, finalement je vais en racheter une plus chère ou garder la vieille.
A l'attention de Romuald, j'ai sorti mes mains des poches, acheté une pompe bidon, promis je les remets et ne les sors plus jusqu'à nouvel ordre
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