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le prix d'une restauration


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53 replies to this topic

#41 mustangdreamers

mustangdreamers

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Posté 03 May 2007 - 07:58 PM

Franchement avec l'achat de la voiture, sachant qu'elle n'est même pas peinte, j'en suis déjà à 17OOO€ sachant que toutes mes pièces viennent de chez summit et de mustangsunlimited et il m'en reste encore à peu près 5000€ à investir toujours sans la peinture.
A plus :D
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#42 Nic

Nic

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Posté 22 August 2007 - 03:59 PM

en gros en se trouvant une caisse dans les 5000€, faut compter une depense totale de 20.000€ pour une belle petite bien refaite... si on est debrouillard et qu'on a deux trois adresses pour des conseils et des bons prix...
ça fait vraiment beaucoup je trouve... moi ça me tenterait en comptant 5000e la caisse et max 10.000 de resto! le problème c'est que avec 5000€, tu as une caisse bien pourrie et pas de moteur! alors je suppose que quand tu veux mettre un moteur, la transmission doit correspondre.. tu fout pas n'importe quel moteur dans n'importe quelle auto...
je vais encore attendre un peu hein.. le probleme c'est que plus on attend, et plus le budget monte que ce soir prix de la caisse mais des pieces et de la M.O... :unsure:
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#43 Gerard_67

Gerard_67

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Posté 23 August 2007 - 09:19 PM

Maintenant tu n'es pas non plus obligé de tout faire d'un coup non plus ;-)

En règle générale ces grosses restos s'étalent sur un certain temps, voire plusieurs années.

Bien entendu pendant ce temps-là tu ne roules pas et c'est plutôt là que se situe l'écueil. Beaucoup de personnes vendent des voitures "resto en cours" non pas pour des problèmes d'argent (bien que ça arrive aussi) mais parcequ'ils en ont assez de voir une voiture trainer moitiée démontée dans leur garage depuis 3 ans alors qu'ils se sont galérés dessus.

A toi de voir pour avoir une voiture roulante, même si elle n'est pas parfaite, avec le budget dont tu disposes. Tu pourra faire les finitions plus tard en les étalant dans le temps.

Mais c'est rarement un bon plan d'acheter un voiture à trés bas prix (et donc en trés mauvais état), à moins de pouvoir la stocker tranquillement pendant un bon moment et pouvoir tout faire toi-même.
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#44 Sponge

Sponge

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Posté 24 August 2007 - 05:16 AM

10 000€ dans la restauration d'une caisse achetée 5000€, c'est pas assez car vu le prix de base de la caisse, il y a certainement du travail dessus tant au niveau carrosserie (le plus exhorbitant) et niveau mécanique.

La mienne était très propre, attaquée aux endroits classique et je m'en sors pour 8400€ de carrosserie HTVA sans les pièces neuves! Donc, si tu dois changer le capot, aile, etc..., ça explose ton budget.

Rien que de refaire l'intérieur de la caisse, ça fait facilement 1000€, le moteur en configuration stock, 5-6000€ donc ce n'est pas assez. Ajoutes aussi le train avant, radiateur, etc... et la facture va très vite s'allourdir et si tu as des surprises en démontant la voiture, tu vas pleurer.

En plus, si tu achètes une Mustang non-roulante, tu seras vite dégouté de mettre autant d'argent dedans sans avoir qqc en retour.

Personnelement, j'ai dépensé plus de 35 000€ sur mon coupé pour avoir qqc neuf de partout avec les options que je voulais donc en gros, quand tu commences une restauration, tu changes d'avis souvent vu les très belles caisses de ce forum et d'ailleurs...
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#45 Romain

Romain

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Posté 24 August 2007 - 08:52 AM

J'ai acheté mon cabriolet en état limite épave le 20/01/2000 40000 Fr avec une carte grise normale. Je suis venu le chercher avec une dépaneuse, on a mis le moteur en pièces dans le cofre (la boite tenait en place avec des fils électrique...) et j'ai pris la route direction de la maison de ma mère en Touraine pour commencer les travaux. J'avais budgeté une restauration de 40000Fr de m'émoire soit un cout total de 80000 Fr. Aujourd'hui la voiture roule super bien et c'est un vrai bonheur mais finalement j'ai dépassé les 40000€ achat de la voiture compris. 4 ans et demi sans rouler avec la voiture c'est long. Je mettait tout mon temps et mon argent dans une voiture sans même être sur du résultat ni même savoir si ca me plairait une fois terminé ! Si c'était à refaire j'en prendrais une en bon état quitte à l'améliorer si necessaire plutot que de reconstruire une caisse de A à Z. A moins que tu ne veuille en faire une bête de course mais vu ton budget je ne pense pas que ce soit le cas.
Amitiés.
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Romain

#46 Lilian

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Posté 24 August 2007 - 09:26 AM

entièrement d'accord avec toi Romain, pour avoir restauré plusieurs mustangs, ma nouvelle 69 est roulante et sera laissée dans son jus, il y aura juste des modifs de sécurité, freins supension !!
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#47 stang64

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Posté 24 August 2007 - 11:07 AM

J'ai acheté mon cabriolet en état limite épave le 20/01/2000 40000 Fr avec une carte grise normale. Je suis venu le chercher avec une dépaneuse, on a mis le moteur en pièces dans le cofre (la boite tenait en place avec des fils électrique...) et j'ai pris la route direction de la maison de ma mère en Touraine pour commencer les travaux. J'avais budgeté une restauration de 40000Fr de m'émoire soit un cout total de 80000 Fr. Aujourd'hui la voiture roule super bien et c'est un vrai bonheur mais finalement j'ai dépassé les 40000€ achat de la voiture compris. 4 ans et demi sans rouler avec la voiture c'est long. Je mettait tout mon temps et mon argent dans une voiture sans même être sur du résultat ni même savoir si ca me plairait une fois terminé ! Si c'était à refaire j'en prendrais une en bon état quitte à l'améliorer si necessaire plutot que de reconstruire une caisse de A à Z. A moins que tu ne veuille en faire une bête de course mais vu ton budget je ne pense pas que ce soit le cas.
Amitiés.



entièrement d'accord avec toi Romain, pour avoir restauré plusieurs mustangs, ma nouvelle 69 est roulante et sera laissée dans son jus, il y aura juste des modifs de sécurité, freins supension !!


Je trouve en effet, que c'est plus raisonnable de choisir une caisse ne bon état et de l'améliorer un PEU au cours du temps. Bien sur, si on est difficile ou si on est sur de vouloir garder la caisse et d'en profiter longtemps longtemps , faudra envisager une grosse resto où il faudra mettre la main à la patte, investir dans des outils, et debourser pas mal. quand on ne l'a jamais fait, on sousestime largement le cout d'une resto. Recemment aux Us un cab était à vendre, le proprio a craché plus de 80000$ pour restaurer sa mustang de fond en comble par des pros, factures à l'apppui. je crois que le prix de vente devait avoisiner les 35000$

A titre d'exemple rien que pour les fournitures de base (celles à laquelle on ne pense pas) j'en suis à plus de 3000 euros (fer pour les supports, produits peintures divers, degraissants, disques, gaz pour le mig, fil pour le mig, baches, sable...........

Et encore, je crois qu'on peut s'estimer heureux avec nos Mustangs car les pièces sont tout à fait abordable comparé à d'autres marques!
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#48 Romain

Romain

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Posté 31 August 2007 - 11:21 PM

Hello Amigos !!!

Hey les gars, je suis a Cuba en ce moment pour les vacances et cote caisses US c'est de la pure folie. Laisser tomber les restaurations ! Un coup d'antirouille la ou ca croustille dans un ton proche de la caisse et ca suffit largement... Je vous posterais des photos en reantrant.
A Bientot.

Viva la revolucion !

Ce message a été modifié par franckgras - 03 September 2007 - 09:40 AM.

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Romain

#49 stang64

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Posté 01 September 2007 - 06:45 AM

Hello Amigos !!!

Hey les gars, je suis a Cuba en ce moment pour les vacances et cote caisses US c'est de la pure folie. Laisser tomber les restaurations ! Un coup d'antirouille la ou ca croustille dans un ton proche de la caisse et ca suffit largement... Je vous posterais des photos en reantrant.
A Bientot.

Viva la revolucion !

Hello Amigos !!!

Hey les gars, je suis a Cuba en ce moment pour les vacances et cote caisses US c'est de la pure folie. Laisser tomber les restaurations ! Un coup d'antirouille la ou ca croustille dans un ton proche de la caisse et ca suffit largement... Je vous posterais des photos en reantrant.
A Bientot.

Viva la revolucion !


En effet, j'y suis allé aussi il y a quelqques années et c'est un rêve pour chaque ammateur d'américane classique. La plupart sont bricolées avec les moyens du bord mais roulent toujours.

La plupart du temps, ils ont remplacé les bon vieux V8 par des moteur à pétrole :unsure: car les V8 çà consomme. Voilà pourquoi elles fument à donf.

J'ai même pu voir une épave au bord de la route laissée là depuis des années.
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#50 marcantoine

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Posté 01 September 2007 - 03:53 PM

tout dépend de ce que tu fais par te propres moyens et ce que tu fais faire.
en gros si tu fais un chiffrage par tes propres moyens, tu prends la somme à laquelle tu arrives et tu la multiplies par 2 pour le véritable total
si tu démontes complètement la voiture, pense qu'il te faudra un local assez grand pour ranger et être à l'aise, des étagères, de l'outillage à main mais aussi un cric hydraulique, une chèvre, des chandelles de sécutité ( pas celles rouges en tube), un poste à souder type mig (750€ pour pas être embêter), disqueuse, perceuse, scies, étau, serre joints.... compte pas loin de 1500 € pour l'outillage plus la location du local si tu ne l'as pas ( 120 à 150 € par mois pour un local ou tu peux mettre 2 voitures...)
ça fait 15 ans que je restaure/modifie des stangs, 10 000 € est le mini si tu veux une voiture plus neuve qu'à sa sortir d'usine



lilian j ai dans l idee de refaire completement la mienne
pour en refaire une plus neuve qu a la sortie d usine
est ce que toiu tu referais une voiture ne t appartenant pas ?

J'ai acheté mon cabriolet en état limite épave le 20/01/2000 40000 Fr avec une carte grise normale. Je suis venu le chercher avec une dépaneuse, on a mis le moteur en pièces dans le cofre (la boite tenait en place avec des fils électrique...) et j'ai pris la route direction de la maison de ma mère en Touraine pour commencer les travaux. J'avais budgeté une restauration de 40000Fr de m'émoire soit un cout total de 80000 Fr. Aujourd'hui la voiture roule super bien et c'est un vrai bonheur mais finalement j'ai dépassé les 40000€ achat de la voiture compris. 4 ans et demi sans rouler avec la voiture c'est long. Je mettait tout mon temps et mon argent dans une voiture sans même être sur du résultat ni même savoir si ca me plairait une fois terminé ! Si c'était à refaire j'en prendrais une en bon état quitte à l'améliorer si necessaire plutot que de reconstruire une caisse de A à Z. A moins que tu ne veuille en faire une bête de course mais vu ton budget je ne pense pas que ce soit le cas.
Amitiés.


en meme temps tu as un Cab GT pour 40000 euros c est pas cher paye pour une cabriolert GT comme la tienne c est un bonne investissement sur une GT pas forcemment bien sur un 6 cyliundre .
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#51 Lancelot

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Posté 02 September 2007 - 09:47 PM

Tu vas pas refaire ta caisse Marc, elle a été refaite y'a une dizaine d'année et est comme neuve !
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#52 Lilian

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Posté 02 September 2007 - 09:52 PM

Tu vas pas refaire ta caisse Marc, elle a été refaite y'a une dizaine d'année et est comme neuve !



c est juste pour dire que je me suis trompé dans mon premier chiffre, c est 30 000 € qu'il faut ciompter
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#53 marcantoine

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Posté 02 September 2007 - 10:04 PM

j ai deux ou trois bricoles a faire dessus
mon skai est craquele
elle a deux ou trois gros coup de portiere
et un debut de rouille sur le fond des ailes arrieres
que je dois vraiment refaire
et je pensais tout refaire d un coup pour en faire une sortie d usine comme la Boss de Lilian
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#54 stang64

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Posté 03 September 2007 - 07:32 AM

j ai deux ou trois bricoles a faire dessus
et je pensais tout refaire d un coup pour en faire une sortie d usine comme la Boss de Lilian


Un conseil...réfléchi bien avant de te lancer car une fois lancé tu est contraint d'aller jusqu'au bout.....c'est à toi de voir.
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