A plus

Posted 03 May 2007 - 07:58 PM
Posted 22 August 2007 - 03:59 PM
Posted 23 August 2007 - 09:19 PM
Posted 24 August 2007 - 05:16 AM
Posted 24 August 2007 - 08:52 AM
Posted 24 August 2007 - 09:26 AM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posted 24 August 2007 - 11:07 AM
J'ai acheté mon cabriolet en état limite épave le 20/01/2000 40000 Fr avec une carte grise normale. Je suis venu le chercher avec une dépaneuse, on a mis le moteur en pièces dans le cofre (la boite tenait en place avec des fils électrique...) et j'ai pris la route direction de la maison de ma mère en Touraine pour commencer les travaux. J'avais budgeté une restauration de 40000Fr de m'émoire soit un cout total de 80000 Fr. Aujourd'hui la voiture roule super bien et c'est un vrai bonheur mais finalement j'ai dépassé les 40000€ achat de la voiture compris. 4 ans et demi sans rouler avec la voiture c'est long. Je mettait tout mon temps et mon argent dans une voiture sans même être sur du résultat ni même savoir si ca me plairait une fois terminé ! Si c'était à refaire j'en prendrais une en bon état quitte à l'améliorer si necessaire plutot que de reconstruire une caisse de A à Z. A moins que tu ne veuille en faire une bête de course mais vu ton budget je ne pense pas que ce soit le cas.
Amitiés.
entièrement d'accord avec toi Romain, pour avoir restauré plusieurs mustangs, ma nouvelle 69 est roulante et sera laissée dans son jus, il y aura juste des modifs de sécurité, freins supension !!
Posted 31 August 2007 - 11:21 PM
Edited by franckgras, 03 September 2007 - 09:40 AM.
Posted 01 September 2007 - 06:45 AM
Hello Amigos !!!
Hey les gars, je suis a Cuba en ce moment pour les vacances et cote caisses US c'est de la pure folie. Laisser tomber les restaurations ! Un coup d'antirouille la ou ca croustille dans un ton proche de la caisse et ca suffit largement... Je vous posterais des photos en reantrant.
A Bientot.
Viva la revolucion !
Hello Amigos !!!
Hey les gars, je suis a Cuba en ce moment pour les vacances et cote caisses US c'est de la pure folie. Laisser tomber les restaurations ! Un coup d'antirouille la ou ca croustille dans un ton proche de la caisse et ca suffit largement... Je vous posterais des photos en reantrant.
A Bientot.
Viva la revolucion !
Posted 01 September 2007 - 03:53 PM
tout dépend de ce que tu fais par te propres moyens et ce que tu fais faire.
en gros si tu fais un chiffrage par tes propres moyens, tu prends la somme à laquelle tu arrives et tu la multiplies par 2 pour le véritable total
si tu démontes complètement la voiture, pense qu'il te faudra un local assez grand pour ranger et être à l'aise, des étagères, de l'outillage à main mais aussi un cric hydraulique, une chèvre, des chandelles de sécutité ( pas celles rouges en tube), un poste à souder type mig (750€ pour pas être embêter), disqueuse, perceuse, scies, étau, serre joints.... compte pas loin de 1500 € pour l'outillage plus la location du local si tu ne l'as pas ( 120 à 150 € par mois pour un local ou tu peux mettre 2 voitures...)
ça fait 15 ans que je restaure/modifie des stangs, 10 000 € est le mini si tu veux une voiture plus neuve qu'à sa sortir d'usine
J'ai acheté mon cabriolet en état limite épave le 20/01/2000 40000 Fr avec une carte grise normale. Je suis venu le chercher avec une dépaneuse, on a mis le moteur en pièces dans le cofre (la boite tenait en place avec des fils électrique...) et j'ai pris la route direction de la maison de ma mère en Touraine pour commencer les travaux. J'avais budgeté une restauration de 40000Fr de m'émoire soit un cout total de 80000 Fr. Aujourd'hui la voiture roule super bien et c'est un vrai bonheur mais finalement j'ai dépassé les 40000€ achat de la voiture compris. 4 ans et demi sans rouler avec la voiture c'est long. Je mettait tout mon temps et mon argent dans une voiture sans même être sur du résultat ni même savoir si ca me plairait une fois terminé ! Si c'était à refaire j'en prendrais une en bon état quitte à l'améliorer si necessaire plutot que de reconstruire une caisse de A à Z. A moins que tu ne veuille en faire une bête de course mais vu ton budget je ne pense pas que ce soit le cas.
Amitiés.
Posted 02 September 2007 - 09:47 PM
Posted 02 September 2007 - 09:52 PM
Tu vas pas refaire ta caisse Marc, elle a été refaite y'a une dizaine d'année et est comme neuve !
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posted 02 September 2007 - 10:04 PM
Posted 03 September 2007 - 07:32 AM
j ai deux ou trois bricoles a faire dessus
et je pensais tout refaire d un coup pour en faire une sortie d usine comme la Boss de Lilian
0 members, 3 guests, 0 anonymous users