Aller au contenu


Photo

L'essence interdite


  • Please log in to reply
46 replies to this topic

#1 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 25 February 2007 - 03:28 PM

Hello.
J'ai un grâve problème sur ma fastback 68.
C'est l'enfer lorsque se dessine la perspective de mettre du Carburant avec le PISTOLET Gulf ou Texaco, dans mon Réservoir des DANAÏDE.
En effet à tous les coups 1 litre parterre et un temps fou gaspillé.
On a l'impression que le Réservoir... est plus haut que l'orifice, et le Bouchon est encombrant asservi par son cable, et le Parechoc restreint la manoeuvre, et même si je m'use les rotules à genoux devant le trou et face à la Mecque (mon carburant vient de labàs), absolument rien de pratique.
Ai-je loupé quelque chose?
Alors reste le bout de goulotte en durit que j'emmanche sur le bec du Pistolet et que j'enfonce dans l'accès mais cela fait jaser à chaque fois les observateurs qui discrètement, mais je lis bien sur les lèvres: " ah ah :lol: regardez cet original, à quoi il joue ?...d'ailleurs YAKAVOIR avec quelles auto y roule....".
Bon, j'ai aussi essayé de remplir directement par le Carburateur aprés avoir oté le Filtre EDELBROCK. Mais on ne peut mettre qu'1.5 Litre, et encore lentement...
J'ai eu la mesaventure en pleine campagne de tomber en panne de carburant car la Jauge marque 1/4 lorsque le réservoir est à ZERO je le sais depuis... Evidemment on ne peut se dépanner avec le précieux bidon d'huile de 5L, car sans appendice nasal et entonnoire, vous mettez 4.8 litres dehors et 0.15 litre dedans, et il reste 0.05 dans le bidon...j'ai fais le calcul.
Suis-je le seul avec ce problème, est-ce spécifique au modèle, ou est-ce que cela vient de MA voiture qui pourtant, montre une durit neuve et normale dans la Malle.
Des idées?
Bien à tous.

Tiens "McVINC" pourrait me donner son avis, car je viens d'observer qu'il a exactement la même auto que moi, même année, même jantes, et même mêmes pneus: il faut le faire!!!. Mais je suis trés fier d'avoir été copié par un Cadre du sîte!.
Ne sois pas vexé, je ne l'ai que depuis 10 mois donc bien après toi?
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 February 2007 - 03:28 PM

Pas mieux.. j'ai me meme prebleme de remplissage avec mon coupé 67... je mets quasiment 15 min montre en main pour arrier a y mettre 60L... le pistolet déclenchant tout le temps... et l'essence refoulant plus que de raison...

Ce message a été modifié par SW - 25 February 2007 - 03:35 PM.

  • 0

#3 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 25 February 2007 - 03:31 PM

Jamais eu de problème perso... :blink:
Par contre je sais que j'incline le pistolet à cause du parechoc (genre 45° à droite au gauche)....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#4 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 February 2007 - 05:19 PM

Ben pour l'instant mon moteur est a terre, le carbu sur l'étagère, la pompao dans l'atelier, et le radiateur dans le garage de la mégane :D
Mais c'est vrai, c'est la galère pour faire le plein, surtout qu'avec le Big, ça m'arrivait souvent ! Le pistolet déclenche tout le temps aussi et je suis aussi à genoux avec les odeurs dans le tarin en direct :(
J'avais déjà pensé faire un système avec du PVC de plomberie et des raccords flexibles pour le replier (dans le coffre) une fois le plein effectué .... une idée à creuser peut être !

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 25 February 2007 - 05:31 PM

achetez une 65 et vous n'aurez plus le problème :mrgreen:
  • 0

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 February 2007 - 06:07 PM

Presque pareil mais c'est du au fait que les pistolets us sont differents des notres!!!

des fois en enfonçant à fond ça marche mieux, ou alors en enfonçant à raz!!!

Mais c'est vrai que c'est long, et encore si on s'amusse à mettre de l'additif c'est encore plus galère!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 25 February 2007 - 06:13 PM

même problème avec la mienne, c'est pour ça que j'ai arrêté de rouler ;)
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 February 2007 - 06:22 PM

Pendant un moment me tatais de faire une modif du reservoire, à savoir tube de remplissage droit dans le coffre, avec toujours le bouchon inopérant à l'arriere.

Mais bon si ça dégueule c'est pas par terre mais direc dans le coffre!!!

Me semble que les reservoirs racing sont comme ça , non?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 25 February 2007 - 06:36 PM

Bah, perso, avec ma 68, j'ai eu un peu de problèmes au début, mais j'ai trouvé le bon angle pour faire le plein. (me rappelle encore la première fois: après 2.5l, l'essence refoulait du réservoir: en fait, il était plein, mais la jauge en panne! :mrgreen: )

par contre, pour l'additif, j'en perds à chaque fois: pas évident de propulser le liquide, avec le bouchon dans le chemin! :huh:
  • 0
Image IPBImage IPB

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 February 2007 - 06:39 PM

Bah, perso, avec ma 68, j'ai eu un peu de problèmes au début, mais j'ai trouvé le bon angle pour faire le plein. (me rappelle encore la première fois: après 2.5l, l'essence refoulait du réservoir: en fait, il était plein, mais la jauge en panne! :mrgreen: )

par contre, pour l'additif, j'en perds à chaque fois: pas évident de propulser le liquide, avec le bouchon dans le chemin! :huh:


Moi j'ai un systeme, je verse le contenu de la bouteille avec doseur dans une pitite bouteille d'eau à laquelle j'ai vissé un long bouchon pointu et ça gaz; mais je me mets à l'endroit du gonflage des pneus sinon les suivants attendent encore 5min de plus!!! :lol:


Pis maintenant je le fais qu'une fois sur 3 ou 4 quand j'y pense!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 25 February 2007 - 09:01 PM

Moi j'ai un systeme, je verse le contenu de la bouteille avec doseur dans une pitite bouteille d'eau à laquelle j'ai vissé un long bouchon pointu et ça gaz; mais je me mets à l'endroit du gonflage des pneus sinon les suivants attendent encore 5min de plus!!! :lol:
Pis maintenant je le fais qu'une fois sur 3 ou 4 quand j'y pense!!!


Bonsoir,meme probleme sur mon coupe de 66 pour le remplissage,et egalement panne seche avec la jauge qui indique 1/4,et de plus elle est neuve,vas faloir que je la retire pour la regler.
Si non leve l'arriere avec un cric sa irra mieux. :mrgreen:

#12 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 25 February 2007 - 11:10 PM

Bonsoir,meme probleme sur mon coupe de 66 pour le remplissage,et egalement panne seche avec la jauge qui indique 1/4,et de plus elle est neuve,vas faloir que je la retire pour la regler.
Si non leve l'arriere avec un cric sa irra mieux. :mrgreen:

Bon je vois que mon fastback'68 est normal. Je continuerai donc à faire le plein avec un nez de CYRANO.
oink: ou bien je mets mon masque et avec le tuba ça marche
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#13 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 February 2007 - 07:43 AM

Ben sur mon fbk 68, aucun problème de refoulement ou de pistolet qui claque, je l'incline de quelques degrés pour passer le pare choc, et ensuite glouglou jusqu'a ras la gueule sans problème..
Comprends pas là, avec la pente qu'il y a en plus..?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#14 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 26 February 2007 - 09:22 AM

Ben sur mon fbk 68, aucun problème de refoulement ou de pistolet qui claque, je l'incline de quelques degrés pour passer le pare choc, et ensuite glouglou jusqu'a ras la gueule sans problème..
Comprends pas là, avec la pente qu'il y a en plus..?

D'aprés le% des réponses avec problème de remplissage: il y en a donc bien!
Et bien sûr tu n'as pas non plus de problème avec l'additif...
Au fait, mettez vous de l'additif dans un 289 2v de 1968?
Moi jamais: je ne peux quand même pas embarquer tous mes accessoires de cave avec les tuyaux, entonnoirs, serpillière, et pourquoi pas du souffre et un tonneau pendanconyai?
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#15 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 February 2007 - 10:10 AM

?? première fois que j'entends parler de problèmes de remplissage avec des 1st gen ... en fait jamais entendu parler de ce genre de probleme avant les 2005+ dont le réservoir en forme de balloches n'aide pas au remplissage (problème toujours non résolu par Ford d'ailleurs ... certaines concessions US le passent même en "feature" maintenant :blink: ).

Regardez si d'une station a l'autre, ça se passe pas mieux ... le pistolet peut avoir son capteur de trop plein placé différement d'une station a l'autre ou l'essence peut couler trop vite (m'est arrivé qu'une une fois ça mais facile a gérer, suffit de moins forcer sur la poignée).
Regardez aussi l'état de vos lames de ressorts ... c'est mieux de faire le plein quand le réservoir est a niveau ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#16 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 26 February 2007 - 01:11 PM

Pour ne plus avoir le probleme, une seule solution: il faut moins enfoncer le pistolet dans la goulotte de remplissage ! ;-)
J'avais ce probleme avec ma Jeep: pistolet enfoncé a fond ca coupait toute les 2 secondes. Pistolet enfoncé a moitier, ca marche!!! Je pense que c'est du a la goulotte qui fait un coude et que si le debit du pistolet arrive juste au niveau de ce coude, il y a un reflux qui se fait et qui declanche l'arret du remplissage....
  • 0
V8 289 8V....

#17 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 February 2007 - 06:03 PM

Pour ne plus avoir le probleme, une seule solution: il faut moins enfoncer le pistolet dans la goulotte de remplissage ! ;-)
J'avais ce probleme avec ma Jeep: pistolet enfoncé a fond ca coupait toute les 2 secondes. Pistolet enfoncé a moitier, ca marche!!! Je pense que c'est du a la goulotte qui fait un coude et que si le debit du pistolet arrive juste au niveau de ce coude, il y a un reflux qui se fait et qui declanche l'arret du remplissage....


C'est exactement ça!!!

Faudrait que je change mes lames aussi (c'est en cours)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#18 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 26 February 2007 - 09:05 PM

Hello.
J'ai un grâve problème sur ma fastback 68.
C'est l'enfer lorsque se dessine la perspective de mettre du Carburant avec le PISTOLET Gulf ou Texaco, dans mon Réservoir des DANAÏDE.
En effet à tous les coups 1 litre parterre et un temps fou gaspillé.
On a l'impression que le Réservoir... est plus haut que l'orifice, et le Bouchon est encombrant asservi par son cable, et le Parechoc restreint la manoeuvre, et même si je m'use les rotules à genoux devant le trou et face à la Mecque (mon carburant vient de labàs), absolument rien de pratique.
Ai-je loupé quelque chose?
Alors reste le bout de goulotte en durit que j'emmanche sur le bec du Pistolet et que j'enfonce dans l'accès mais cela fait jaser à chaque fois les observateurs qui discrètement, mais je lis bien sur les lèvres: " ah ah :lol: regardez cet original, à quoi il joue ?...d'ailleurs YAKAVOIR avec quelles auto y roule....".
Bon, j'ai aussi essayé de remplir directement par le Carburateur aprés avoir oté le Filtre EDELBROCK. Mais on ne peut mettre qu'1.5 Litre, et encore lentement...
J'ai eu la mesaventure en pleine campagne de tomber en panne de carburant car la Jauge marque 1/4 lorsque le réservoir est à ZERO je le sais depuis... Evidemment on ne peut se dépanner avec le précieux bidon d'huile de 5L, car sans appendice nasal et entonnoire, vous mettez 4.8 litres dehors et 0.15 litre dedans, et il reste 0.05 dans le bidon...j'ai fais le calcul.
Suis-je le seul avec ce problème, est-ce spécifique au modèle, ou est-ce que cela vient de MA voiture qui pourtant, montre une durit neuve et normale dans la Malle.
Des idées?
Bien à tous.

Tiens "McVINC" pourrait me donner son avis, car je viens d'observer qu'il a exactement la même auto que moi, même année, même jantes, et même mêmes pneus: il faut le faire!!!. Mais je suis trés fier d'avoir été copié par un Cadre du sîte!.
Ne sois pas vexé, je ne l'ai que depuis 10 mois donc bien après toi?



Tu a fait quoi pour la jauge a essence?.a plus marc.

#19 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 26 February 2007 - 09:59 PM

De mon côté, 67 et 69 avec la bonne position (probablement la même pour les 2) jamais eu de problème :unsure:
Par contre j'ai connu la galère de l'additif et de l'entonnoire, mais aves un flexible ça le fait B)
  • 0
Image IPB

#20 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 February 2007 - 10:24 PM

D'aprés le% des réponses avec problème de remplissage: il y en a donc bien!
Et bien sûr tu n'as pas non plus de problème avec l'additif...
Au fait, mettez vous de l'additif dans un 289 2v de 1968?
Moi jamais: je ne peux quand même pas embarquer tous mes accessoires de cave avec les tuyaux, entonnoirs, serpillière, et pourquoi pas du souffre et un tonneau pendanconyai?

Non aucun problème non plus avec l'additif, le goulot est long et je le dose un peu au pif.
Pour l'essence, je ne vois pas comment ca peut refouler, le tube de descente que l'on voit dans le coffre à une sacrée pente et un gros diametre...
A moins qu'encore une fois le montage que j'ai sur ma caisse ne soit pas d'origine, je ne m'étonnes plus de rien maitenant...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)