Aller au contenu


Photo

Speed control sur 1967


  • Please log in to reply
24 replies to this topic

#1 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 26 February 2007 - 11:59 AM

Hello,
Est-ce que quelqu'un connais l'emplacement d'origine du bouton pour le "speed control" voir le "cruise control" pour les mustang 67 ? Eventuellement avec une photo ?
Merci.

:)
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#2 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 26 February 2007 - 01:14 PM

Je ne suis pas sur que ca existe d'origine en 67 :mellow:
Par contre, je suis en train d'etudier le montage d'un cruise controle de Jeep Cherokee sur mon cabrio 66.... Histoire de cruiser tranquile a 260km/h sur l'autoroute :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
V8 289 8V....

#3 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 26 February 2007 - 02:12 PM

Je ne suis pas sur que ca existe d'origine en 67 :mellow:
Par contre, je suis en train d'etudier le montage d'un cruise controle de Jeep Cherokee sur mon cabrio 66.... Histoire de cruiser tranquile a 260km/h sur l'autoroute :mrgreen: :mrgreen:


Oui ça existe pour les 67 et les 68 !
Sur 356'326 hardtop fabriqués en 67, 17 ont reçu un speed control... et j'en ai une!
Le problème c'est que les 2 interupteurs de commande sont fixés dans le tableau de bord... et je ne suis pas sur de leur emplacement...
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#4 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 27 February 2007 - 11:13 PM

Salut

J'ai le manuel utilisateur de 67 et il me semble bien en effet qu'ils parlent du régulateur de vitesse.

Actuellement c'est un peu le bazar chez moi (cause travaux) mais dés que j'arrive à remettre la main dessus je le scanne et te le poste.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#5 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 28 February 2007 - 08:52 AM

Salut

J'ai le manuel utilisateur de 67 et il me semble bien en effet qu'ils parlent du régulateur de vitesse.

Actuellement c'est un peu le bazar chez moi (cause travaux) mais dés que j'arrive à remettre la main dessus je le scanne et te le poste.


Merci,
J'ai un chéma éléctrique mais ce que j'aimerais trouver c'est l'emplacement des boutons ON/OFF et celui pour la fixation de la vitesse... :hmmph: J'ai regardé toutes les photos des livres en ma possession mais je n'ai rien aperçu! Je sais que c'est rare mais avec un peu de chance... :)
Je vais photographier mes commandes actuelles puis si j'arrive je vais les joindres à un nouveau message.
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#6 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 February 2007 - 09:18 AM

En ce moment on a du mal à insérer des photos sur le forum... Sur le shop manual je vois que le switch de speed control se trouve au bout (extérieur) du levier de cligno ! ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#7 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 28 February 2007 - 09:38 AM

En ce moment on a du mal à insérer des photos sur le forum... Sur le shop manual je vois que le switch de speed control se trouve au bout (extérieur) du levier de cligno ! ;-)


sur la 69 il est aussi la
j ai la photo sur le livret dorigine
avec le cipet sur la colonne de direction
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#8 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 28 February 2007 - 07:47 PM

Bon j'ai scanné la page mais je ne peut pas l'insérer :angry:

En résumé le bouton on/off est en bas à gauche de la tirette d'éclairage (tableau de bord + codes), juste sous la commande de chauffage.

Ensuite tu te met à la vitesse désirée puis tu appuie sur le bouton situé en bout de commande de clignotants.

Après un freinage pour revenir à la vitesse précedemment programmée tu tourne la molette cannelée présente sur la commande de clignos dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Bientôt des photos (si tu veux je peut te l'envoyer en MP ou email).

Ce message a été modifié par Gerard_67 - 28 February 2007 - 07:50 PM.

  • 0

#9 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 01 March 2007 - 11:34 AM

Bon j'ai scanné la page mais je ne peut pas l'insérer :angry:

En résumé le bouton on/off est en bas à gauche de la tirette d'éclairage (tableau de bord + codes), juste sous la commande de chauffage.

Ensuite tu te met à la vitesse désirée puis tu appuie sur le bouton situé en bout de commande de clignotants.

Après un freinage pour revenir à la vitesse précedemment programmée tu tourne la molette cannelée présente sur la commande de clignos dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Bientôt des photos (si tu veux je peut te l'envoyer en MP ou email).


OK, super :) e-mail : mike@ponycarclub.com
Merci ;-)
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#10 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 01 March 2007 - 11:00 PM

OK, super :) e-mail : mike@ponycarclub.com
Merci ;-)


Je viens de te l'envoyer par email .
J'ai ré essayé d'insérer la photo sur le forum (ça peut intéresser quelqu'un) mais ça ne marche pas.
  • 0

#11 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 March 2007 - 11:16 PM

Je viens de te l'envoyer par email .
J'ai ré essayé d'insérer la photo sur le forum (ça peut intéresser quelqu'un) mais ça ne marche pas.


envoie là moi et je le met en ligne (je t'envoie mon email en mp)
  • 0

#12 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 02 March 2007 - 09:32 AM

Je viens de te l'envoyer par email .
J'ai ré essayé d'insérer la photo sur le forum (ça peut intéresser quelqu'un) mais ça ne marche pas.


J'ai verifié mon mail mais je n'ai pas reçu ton message.... :(
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#13 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 March 2007 - 10:04 PM

Voilà ce que j'ai:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P3020069.JPG   260.78 Ko   27 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P3020068.JPG   260.41 Ko   38 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P3020067.JPG   255.57 Ko   24 Nombre de téléchargements 

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#14 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 02 March 2007 - 10:11 PM

J'ai verifié mon mail mais je n'ai pas reçu ton message.... :(


J'ai renvoyé l'email en mettant SW en copie.

Chez moi tout est OK, je vois pas pourquoi ça a pas marché.
  • 0

#15 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 March 2007 - 10:15 PM

je mets ça en ligne dès que je le reçois...
  • 0

#16 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 March 2007 - 10:28 PM

Voilà, tout chaud sorti de ma boite mail...
cliquer dessus pour agrandir
Image IPB
  • 0

#17 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 03 March 2007 - 07:48 AM

Merci à tous pour les photos... En effet j'ai le bouton pour le ON-OFF mais pas le bon TILT lever !!! Bizarre. Peut-être une modification en cours de route... Cet après-midi je vais me coucher sous le tableau de bord pour faire quelques vérifications avec peut-être une petite déception à l'arrivée :(
Si elle a eut le speed control d'usine (une parmi 17...) cela signifie réellement avoir un bol de C........ :blink:
Résultat lundi.... avec soit un :) soit un :(
De toute manière j' :wub: beaucoup cette 67 :cool04:
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 March 2007 - 09:17 AM

Comment fonctionne le speed control sur ces années-là?
  • 0

#19 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 03 March 2007 - 11:44 AM

Comment fonctionne le speed control sur ces années-là?


Une centrale de commande pilotée par le cable du tachigraphe avec des contacteurs... L'augmentation et diminution de la vitesse par une commande sur le Tilt lever qui commande un relais qui ouvre une soupape en vaccum etc... Un peu compliqué pour moi, mais j'ai mon nez derrière le tableau de bord pour mieux comprendre :blink: Faut que j'achète le manual book pour semplifier les choses :)
Je suis bien équipé pour la resto des 66 mais je suis un novice pour les 67!!! :rolleyes:
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#20 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 03 March 2007 - 12:56 PM

Une centrale de commande pilotée par le cable du tachigraphe avec des contacteurs... L'augmentation et diminution de la vitesse par une commande sur le Tilt lever qui commande un relais qui ouvre une soupape en vaccum etc... Un peu compliqué pour moi, mais j'ai mon nez derrière le tableau de bord pour mieux comprendre :blink: Faut que j'achète le manual book pour semplifier les choses :)
Je suis bien équipé pour la resto des 66 mais je suis un novice pour les 67!!! :rolleyes:



Salut Mike

existe il un code sur la body tag de cette option ?
j ai vu cette option sur une 67 fastback qui etait a Vetroz chez Indy la fastback verte 68 ou 67 me rapelle plus
j avais releve la body tag
et il y avait des numeros que je n avais pas reussi a savoir ce que c etait
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)