Workshop manual = Haynes ?
#1
Posté 07 March 2007 - 11:40 PM
J'ai cru comprendre que le Haynes était un peu la référence dans le genre. Mais j'ai aussi souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y a avait une autre référence aussi bien (voire mieux ?). Je n'arrive plus à retrouver le sujet...
Alors je lance un appel. Qu'utilisez-vous ? Quels sont les critiques (positivies et négatives) que vous pouvez adresser aux différents "Workshop manual" ?
Merci d'avance
#2
Posté 08 March 2007 - 12:04 AM
Ca nécessite simplement de parler l'anglais (technique) vu qu'il n'est pas traduit dans la langue de Molière.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#3
Posté 08 March 2007 - 08:37 AM
salut je vend le mien haynes car il ny a pas le l6 dedansBonjour,
J'ai cru comprendre que le Haynes était un peu la référence dans le genre. Mais j'ai aussi souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y a avait une autre référence aussi bien (voire mieux ?). Je n'arrive plus à retrouver le sujet...
Alors je lance un appel. Qu'utilisez-vous ? Quels sont les critiques (positivies et négatives) que vous pouvez adresser aux différents "Workshop manual" ?
Merci d'avance
#4
Posté 08 March 2007 - 08:55 AM
Mais c'est toujours bien d'avoir les 2
#5
Posté 08 March 2007 - 09:44 AM
pour etre honete je prefere demander sur MustangPassion
ici il y a du vecu, des choses a faire ou a eviter qui ne sont pas necessairement mis dans les bouquins ( qui sont tres tres bien )
#6
Posté 08 March 2007 - 09:52 AM
j'ai le haynes, le shop manual papier + en cd des how to repair....
pour etre honete je prefere demander sur MustangPassion
ici il y a du vecu, des choses a faire ou a eviter qui ne sont pas necessairement mis dans les bouquins ( qui sont tres tres bien )
haaa toi aussi ?
Disons que les bouquins servent de références théoriques, et MP = référence pour la pratique
#7
Posté 08 March 2007 - 11:24 AM
haaa toi aussi ?
Disons que les bouquins servent de références théoriques, et MP = référence pour la pratique
Le haynes reprend ce qu'il y a dans le shop manual mais avec plus d'explications et surtout tu as les schemas electriques dans le haynes donc les 2 sont interessants
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#8
Posté 08 March 2007 - 11:31 AM
#9
Posté 08 March 2007 - 01:39 PM
Bonjour,
J'ai cru comprendre que le Haynes était un peu la référence dans le genre. Mais j'ai aussi souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y a avait une autre référence aussi bien (voire mieux ?). Je n'arrive plus à retrouver le sujet...
Alors je lance un appel. Qu'utilisez-vous ? Quels sont les critiques (positivies et négatives) que vous pouvez adresser aux différents "Workshop manual" ?
Merci d'avance
Le Hayne est bon, il y a dans le même genre le Chilton qui est pas mal dans sa dernière version.
[attachment=61873:attachment]
Le Shop manual c'est bien, c'est , mais ils ne couvrent qu'une année modèle.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#10
Posté 08 March 2007 - 02:47 PM
Perso, j'ai le Haynes, le shop manual de 68 et Mustang Passion .... Et j'ai jamais eu à ouvrir un livre technique jusqu 'ici
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#11
Posté 08 March 2007 - 03:30 PM
Je ne vois pas en quoi un livre de 300 pages qui couvre toutes les années de 65 à 73 donne davantage d'explications que le shop manual qui fait au bas mot 800 pages et qui couvre uniquement l'année-modèle. Il est vrai qu'à partir de 69 le shop manual couvre tous les modèles Ford, mais il est en plusieurs volumes, et bien plus gros.Le haynes reprend ce qu'il y a dans le shop manual mais avec plus d'explications et surtout tu as les schemas electriques dans le haynes
Le Haynes ne parle pas du tout des boîtes de vitesses, et les schémas électriques qui y sont figurent aussi dans le shop manual. Des parties comme l'intérieur oule routage des fils sont "génériques".
Pour moi, shop manual + "assembly manuals" (disponibles chez les vendeurs de pièces). En revanche, les "illustrated parts catalogs" sont nuls : copies réduites et de mauvaise qualité de documents par ailleurs intéressants (éclatés) mais qui n'aident pas tellement à l'entretien de la voiture.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 11 March 2007 - 02:21 PM
Je pense donc m'orienter vers le workshop manual de l'année de ma futur belle (peut-être une 66, en cours de négo... )
#13
Posté 11 March 2007 - 10:58 PM
Merci à vous tous pour ces précisions.
Je pense donc m'orienter vers le workshop manual de l'année de ma futur belle (peut-être une 66, en cours de négo... )
ENtre deux riffs de blues, voilà une saine lecture !
P.S: as-tu déjà acheté une Mustang?
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#14
Posté 11 March 2007 - 11:29 PM
ENtre deux riffs de blues, voilà une saine lecture !
P.S: as-tu déjà acheté une Mustang?
Héhé, j'ai déjà dévoré pas mal de bouquins, et j'en ai encore un qui doit arriver (merci amazon) : "How To Rebuild The Small-Block Ford".
J'anticipe même si je n'ai pas encore acheté de mustang
P.S : pour le blues effectivement j'en joue, mais je n'en ai jamais parlé sur le forum . Aurais-t-on un medium parmi nous ?
P.S 2 : j'aimerais me rapprocher d'un club et rencontrer des stanger /mécano pour apprendre, en région parisienne. des tuyaus ? Le shelby club ?
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