Aller au contenu


Photo

Workshop manual = Haynes ?


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 07 March 2007 - 11:40 PM

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le Haynes était un peu la référence dans le genre. Mais j'ai aussi souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y a avait une autre référence aussi bien (voire mieux ?). Je n'arrive plus à retrouver le sujet...

Alors je lance un appel. Qu'utilisez-vous ? Quels sont les critiques (positivies et négatives) que vous pouvez adresser aux différents "Workshop manual" ?

Merci d'avance :)
  • 0

#2 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 March 2007 - 12:04 AM

Je ne connais que le HAYNES comme revue technique pour le "basique".
Ca nécessite simplement de parler l'anglais (technique) vu qu'il n'est pas traduit dans la langue de Molière.
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#3 fredmustang64

fredmustang64

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:marchiennes
  • Mustang:64 1/2 L6

Posté 08 March 2007 - 08:37 AM

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le Haynes était un peu la référence dans le genre. Mais j'ai aussi souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y a avait une autre référence aussi bien (voire mieux ?). Je n'arrive plus à retrouver le sujet...

Alors je lance un appel. Qu'utilisez-vous ? Quels sont les critiques (positivies et négatives) que vous pouvez adresser aux différents "Workshop manual" ?

Merci d'avance :)

salut je vend le mien haynes car il ny a pas le l6 dedans :)
  • 0

#4 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 March 2007 - 08:55 AM

Disons que le Haynes est plus basique que le Work shop manual.

Mais c'est toujours bien d'avoir les 2 ;-)
  • 0

#5 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 March 2007 - 09:44 AM

j'ai le haynes, le shop manual papier + en cd des how to repair....
pour etre honete je prefere demander sur MustangPassion
ici il y a du vecu, des choses a faire ou a eviter qui ne sont pas necessairement mis dans les bouquins ( qui sont tres tres bien )
  • 0

#6 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 March 2007 - 09:52 AM

j'ai le haynes, le shop manual papier + en cd des how to repair....
pour etre honete je prefere demander sur MustangPassion
ici il y a du vecu, des choses a faire ou a eviter qui ne sont pas necessairement mis dans les bouquins ( qui sont tres tres bien )



haaa toi aussi ? :lol:

Disons que les bouquins servent de références théoriques, et MP = référence pour la pratique :)
  • 0

#7 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 08 March 2007 - 11:24 AM

haaa toi aussi ? :lol:

Disons que les bouquins servent de références théoriques, et MP = référence pour la pratique :)


Le haynes reprend ce qu'il y a dans le shop manual mais avec plus d'explications et surtout tu as les schemas electriques dans le haynes donc les 2 sont interessants
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#8 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 08 March 2007 - 11:31 AM

je trouve le haynes assez nul, informations fausses, photos à chier, il couvre trop d'années, achète plutôt le workshop de l'année
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#9 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 08 March 2007 - 01:39 PM

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le Haynes était un peu la référence dans le genre. Mais j'ai aussi souvenir d'avoir lu sur le forum qu'il y a avait une autre référence aussi bien (voire mieux ?). Je n'arrive plus à retrouver le sujet...

Alors je lance un appel. Qu'utilisez-vous ? Quels sont les critiques (positivies et négatives) que vous pouvez adresser aux différents "Workshop manual" ?

Merci d'avance :)


Le Hayne est bon, il y a dans le même genre le Chilton qui est pas mal dans sa dernière version.
[attachment=61873:attachment]
Le Shop manual c'est bien, c'est :ford: :D , mais ils ne couvrent qu'une année modèle.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 March 2007 - 02:47 PM

Le Haynes s'adresse davantage aux particuliers qui veulent refaire des trucs eux même sans trop entrer dans le détail. Le shop manual est un manuel d'atelier, donc il s'adresse à un public de connaisseurs au sens stricte du terme, même si certains particuliers peuvent aussi "évidement" comprendre ce qu'il y a dedans ;-)
Perso, j'ai le Haynes, le shop manual de 68 et Mustang Passion .... Et j'ai jamais eu à ouvrir un livre technique jusqu 'ici :mrgreen:

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 March 2007 - 03:30 PM

Le haynes reprend ce qu'il y a dans le shop manual mais avec plus d'explications et surtout tu as les schemas electriques dans le haynes

Je ne vois pas en quoi un livre de 300 pages qui couvre toutes les années de 65 à 73 donne davantage d'explications que le shop manual qui fait au bas mot 800 pages et qui couvre uniquement l'année-modèle. Il est vrai qu'à partir de 69 le shop manual couvre tous les modèles Ford, mais il est en plusieurs volumes, et bien plus gros.

Le Haynes ne parle pas du tout des boîtes de vitesses, et les schémas électriques qui y sont figurent aussi dans le shop manual. Des parties comme l'intérieur oule routage des fils sont "génériques".

Pour moi, shop manual + "assembly manuals" (disponibles chez les vendeurs de pièces). En revanche, les "illustrated parts catalogs" sont nuls : copies réduites et de mauvaise qualité de documents par ailleurs intéressants (éclatés) mais qui n'aident pas tellement à l'entretien de la voiture.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 11 March 2007 - 02:21 PM

Merci à vous tous pour ces précisions. :)
Je pense donc m'orienter vers le workshop manual de l'année de ma futur belle (peut-être une 66, en cours de négo... ;-) )
  • 0

#13 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 11 March 2007 - 10:58 PM

Merci à vous tous pour ces précisions. :)
Je pense donc m'orienter vers le workshop manual de l'année de ma futur belle (peut-être une 66, en cours de négo... ;-) )



ENtre deux riffs de blues, voilà une saine lecture !

P.S: as-tu déjà acheté une Mustang? :mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#14 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 11 March 2007 - 11:29 PM

ENtre deux riffs de blues, voilà une saine lecture !

P.S: as-tu déjà acheté une Mustang? :mrgreen:



Héhé, j'ai déjà dévoré pas mal de bouquins, et j'en ai encore un qui doit arriver (merci amazon) : "How To Rebuild The Small-Block Ford".

J'anticipe même si je n'ai pas encore acheté de mustang ;-)

P.S : pour le blues effectivement j'en joue, mais je n'en ai jamais parlé sur le forum . Aurais-t-on un medium parmi nous ? :D

P.S 2 : j'aimerais me rapprocher d'un club et rencontrer des stanger /mécano pour apprendre, en région parisienne. des tuyaus ? Le shelby club ? ;-)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)