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Prise de dépression


23 replies to this topic

#1 gg

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Posté 15 March 2007 - 08:47 PM

Petite question.

J'ai viré mon carbu (histoire de faire connaissance avec lui :mrgreen: il est bien crade, mais il fonctionne) et le spacer.

Sur le spacer, il y a un tuyau qui part au cache culbu, je suppose que c'est pour bruler les vapeurs d'huile? merci de me confirmer.

Donc moi j'ai de la dépression à prendre pour mettre mon booster, mais je la prends ou ? Sur le spacer ?

Si oui, qu'est-ce que je fais avec le cache culbu ? Je bouche ?

Quelques pics pour illustrer mes propos.

Fichier joint  DSCN2896.JPG   111.81 Ko   25 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)

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#2 Rolby67

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Posté 15 March 2007 - 08:57 PM

Je crois avoir le même moteur que toi (289 - 4v) donc chez moi:
La prise du spacer part effectivement sur la dépression du cache culbu droit (PCV)
Pour la dépression freinage, il s'agit d'une prise vacuum qui sort directement de la pipe d'admission, entre le carbu et le pare-feu. Il y a un raccord métallique qui fait 90° d'angle, puis une durite qui va au ballon de freinage. Je cherche si j'ai une photo...
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Roland

#3 kikou

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Posté 15 March 2007 - 09:03 PM

Petite question.

J'ai viré mon carbu (histoire de faire connaissance avec lui :mrgreen: il est bien crade, mais il fonctionne) et le spacer.

Sur le spacer, il y a un tuyau qui part au cache culbu, je suppose que c'est pour bruler les vapeurs d'huile? merci de me confirmer.

Donc moi j'ai de la dépression à prendre pour mettre mon booster, mais je la prends ou ? Sur le spacer ?

Si oui, qu'est-ce que je fais avec le cache culbu ? Je bouche ?

Quelques pics pour illustrer mes propos.

Fichier joint  DSCN2896.JPG   111.81 Ko   25 Nombre de téléchargements 

oui c'est pour la pollution.(je pense)
tuyau du spacer au booster.
tu met un bouchon sur le cache culbuteur.
Fichier joint  100_0498.jpg   699.47 Ko   62 Nombre de téléchargements 
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#4 Rolby67

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Posté 15 March 2007 - 09:03 PM

Voilà :Fichier joint  Depression.jpg   150.48 Ko   52 Nombre de téléchargements 
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Roland

#5 FomocoJL

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Posté 15 March 2007 - 09:04 PM

Petite question.

J'ai viré mon carbu (histoire de faire connaissance avec lui :mrgreen: il est bien crade, mais il fonctionne) et le spacer.

Sur le spacer, il y a un tuyau qui part au cache culbu, je suppose que c'est pour bruler les vapeurs d'huile? merci de me confirmer.

Donc moi j'ai de la dépression à prendre pour mettre mon booster, mais je la prends ou ? Sur le spacer ?

Si oui, qu'est-ce que je fais avec le cache culbu ? Je bouche ?

Quelques pics pour illustrer mes propos.

Fichier joint  DSCN2896.JPG   111.81 Ko   25 Nombre de téléchargements 

<_< non non, faut pas virer le système d'aspiration des vapeurs d'huile.
tu prends la dépression pour ton booster dans la pipe d'admission. Tu as un ''plug '' juste à gauche de la plaque d'identification du moteur. Retires le plug, monte un adaptateur puis un tuyau vers le booster.
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#6 Sponge

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Posté 15 March 2007 - 09:18 PM

Je suppose que lorsque le carbu a une provision pour ça faut s'en servir?
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#7 Rolby67

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Posté 15 March 2007 - 09:24 PM

En passant : kikou, tes caches culbu sont inversés ! Il faut passer le gauche à droite et vice versa (j'étais dans le même cas en reprenant ma resto l'année dernière - merci Fatblock)
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Roland

#8 gg

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Posté 15 March 2007 - 09:49 PM

Le plug en question c'est ce que j'ai entouré en rouge ?

Fichier(s) joint(s)


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#9 nicolas

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Posté 15 March 2007 - 10:00 PM

Le plug en question c'est ce que j'ai entouré en rouge ?


Exact! ;-)
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#10 kikou

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Posté 15 March 2007 - 10:10 PM

En passant : kikou, tes caches culbu sont inversés ! Il faut passer le gauche à droite et vice versa (j'étais dans le même cas en reprenant ma resto l'année dernière - merci Fatblock)


merci
Quand je l'ai acheté ils étaient montés comme ça.
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#11 FomocoJL

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Posté 15 March 2007 - 11:39 PM

Le plug en question c'est ce que j'ai entouré en rouge ?

Oui, c'est lui.
:mrgreen: je me suis fait griller au temps de réaction par Nicolas :lol: ...

Ce message a été modifié par FomocoJL - 15 March 2007 - 11:49 PM.

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#12 gg

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Posté 16 March 2007 - 08:52 AM

ok, merci à tous, pour ces réponses du style "400mDA" :mrgreen:
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#13 slab

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Posté 16 March 2007 - 01:51 PM

ahhh enfin il se met au boulot t'as raison comme ca tu pourra faire la mienne :lol:
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#14 gg

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Posté 16 March 2007 - 02:00 PM

ahhh enfin il se met au boulot t'as raison comme ca tu pourra faire la mienne :lol:


Non non slab, juste te donner les impressions :mrgreen:
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#15 Phil

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Posté 06 May 2011 - 01:12 PM

Je déterre...Image IPB

Confronté au même problème, le collecteur de mon 289 a le plug au même endroit, mais il est occupé par un répartiteur en laiton avec trois sorties :
- une grosse, filetée, vers la boîtoto
- une petite vers le machin antipollution (thermactor check valve)
- une autre petite, bouchée.

Fichier joint  P5050041640.JPG   221.05 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Il me semble qu'une assistance de freinage a besoin de pas mal de débit, donc je dois remplacer ce répartiteur pour avoir deux grosses sorties, non ?

La question c'est : où trouve-t-on ces trucs-là ?Image IPB
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#16 5F08A

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Posté 07 May 2011 - 11:31 AM

Il me semble qu'une assistance de freinage a besoin de pas mal de débit, donc je dois remplacer ce répartiteur pour avoir deux grosses sorties, non ?



Le débit est pour créer la dépression au départ; ensuite, ce n'est que la différence de pression entre l'atmosphérique (côté pédale de frein) et celle qui est branchée sur la pipe d'admission qui fait l'assistance. Plus le booster est important en diamètre,plus l'assistance est importante, mais cela tu le savais déjà. Il y a même des moteurs qui sont un peu pointus, donc qui n'ont pas ou peu de dépression qui ont une réserve montée de manière à avoir ce "vide" disponible rapidement.
Voilà.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#17 Air-N

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Posté 19 May 2011 - 11:20 PM



Il y a même des moteurs qui sont un peu pointus, donc qui n'ont pas ou peu de dépression qui ont une réserve montée de manière à avoir ce "vide" disponible rapidement.
Voilà.


C'est à ça que ça sert l'espèce de boite de conserve reliée à la pipe d'admission par une durite? C'est une "réserve de dépression"?
En fait, j'ai acheté ma voiture entièrement démontée, donc il y a 2 ou 3 truc que je découvre...
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Un jour elle roulera...

#18 caribe

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Posté 20 May 2011 - 08:13 AM

moi j ai branché la depression a l arriere du carbu(edelbrock)et ça fonctionne bien,j vais tester sur l admission pour voir si il ya une difference de fonctionnement car ça m intrigue <_<
  • 0

#19 FomocoJL

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Posté 20 May 2011 - 08:27 AM

C'est à ça que ça sert l'espèce de boite de conserve reliée à la pipe d'admission par une durite? C'est une "réserve de dépression"?
En fait, j'ai acheté ma voiture entièrement démontée, donc il y a 2 ou 3 truc que je découvre...


Sur les Mustang ( et les Cougars ) il y a une petite réserve de dépression dans l'aile passager.
Elle sert aux commandes de clim et au ''tilt away steering wheel'' , si la voiture a une de ces options.
Sur les cougars il y en a une plus grosse sous l'aile conducteur pour les commandes de volets de phares.

Pour les freins, c'est le booster qui fait office de réserve de dépression.

Quand les voitures ont un AAC vraiment velu, il faut monter une pompe électrique de dépression pour les freins.
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#20 Air-N

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Posté 20 May 2011 - 09:43 AM

Sur les Mustang ( et les Cougars ) il y a une petite réserve de dépression dans l'aile passager.
Elle sert aux commandes de clim et au ''tilt away steering wheel'' , si la voiture a une de ces options.
Sur les cougars il y en a une plus grosse sous l'aile conducteur pour les commandes de volets de phares.

Pour les freins, c'est le booster qui fait office de réserve de dépression.

Quand les voitures ont un AAC vraiment velu, il faut monter une pompe électrique de dépression pour les freins.


Pour la pompe électrique, je verrai lors des 1ers essais si j'en ai besoin. Mais c'est bien que tu me le signales car c'est un truc auquel je n'ai pas pensé et je suppose que j'aurai cherché la cause pendant un moment.

Par contre, en quoi la réserve de dépression est utile à la clim? De mémoire, il n'y a qu'une sele durite entre cette réserve et la pipe. Il y en a une 2ème qui est reliée à la clim?

Il y a encore un truc que je ne comprends pas: plus haut tu dis qu'il ne faut surtout pas supprimmer la durite entre le spacer et le cache culbu? Ca ferait quoi (en admettant bein-sûr qu'on ait une ventilation sur le cache culbu pour la surpression due aux vapeurs d'huile)

Et le spacer, il a juste cette fonction (injecter les vapeurs d'huile dans le circuit de carburant) ou il a une autre fonction?

Je suis un peu chiant, mais comme je l'ai dit, je sèche un peu sur cetains points... :)
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