D'un coup, il arrive un truc bizarre, je ne vois plus du tout la route
Côté rétroviseur, tout va bien, tout ce qui est derrière moi freine à qui mieux mieux. Je peux donc ralentir fortement (toujours sans rien voir) et tenter un rabattement musclé. Arrivé sur la bande d'arrêt d'urgence, hors de question de s'arrêter sur ce truc étroit, donc je continue au ralenti jusqu'à une aire d'arrêt, le cou dévissé hors de la vitre pour sonder le terrain - heureusement, la voiture était décapotée, donc on voit beaucoup mieux.
Bilan : le capot est mort, tordu de partout.
P3181607.JPG 186.14KB
144 downloads
P3181611.JPG 364.96KB
108 downloads
P3181612.JPG 91.78KB
97 downloadsComme il ne rentre ni dans ma voiture ni dans celle de l'ami qui m'accompagne, on l'abandonne lâchement dans l'herbe derrière la glissière de sécurité, non sans l'avoir dépouillé de la lèvre chromée antérieure et des lettres "F" et "R" de "FORD" (je retrouve le "D" dans l'habitacle, le "O" semble perd corps et biens).
Les charnières de capot sont également mortes, et celle de droite, en se retournant, s'est enfoncée dans ses fixations à la joue d'aile
P3181609.JPG 73.92KB
118 downloadsLe capot est allé s'exploser sur le haut du pare-brise, mais curieusement le pare-brise lui-même n'a pas la moindre amorce de cassure, alors que sa baie supérieure est tordue au milieu d'1 à 2 cm (en refermant la capote, il y a maintenant un sacré jour à cet endroit), je n'ai aucune idée de la façon de réparer ça
P3181614LD.jpg 72.31KB
112 downloadsEnfin, les ailes et la baie inférieure n'ont absolument pas été touchées
Le retour se fait donc avec un refroidissement particulièrement efficace :
P3181613LD.jpg 158.27KB
132 downloads