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Une grosse frayeur


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25 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 18 March 2007 - 08:38 PM

De retour du rencard de Narbonne, je dépasse une file de voiture qui se traînent vers les 110 sur la voie du milieu, et, pris d'optimisme, je décide de voir si Titine (alias Mustang 66) a encore quelque chose dans le ventre après une hibernation de près de 6 mois, donc gaaaaaz et je me retrouve à 140-150 avec un beau vent de face typiquement languedocien Image IPB
D'un coup, il arrive un truc bizarre, je ne vois plus du tout la route Image IPB . Je reprends mes esprits, c'est mon capot moteur qui s'est ouvert d'un coup et m'empêche de voir, le méchant Image IPB . Pas de panique, avant que ça arrive il n'y avait personne devant moi, je n'ai qu'à ralentir... sauf qu'il faut que je me rabatte de deux voies sans savoir s'il n'y a pas quelques gros camions 50 km/h moins rapides que moi qui risquent de me ralentir plus que prévu Image IPB .
Côté rétroviseur, tout va bien, tout ce qui est derrière moi freine à qui mieux mieux. Je peux donc ralentir fortement (toujours sans rien voir) et tenter un rabattement musclé. Arrivé sur la bande d'arrêt d'urgence, hors de question de s'arrêter sur ce truc étroit, donc je continue au ralenti jusqu'à une aire d'arrêt, le cou dévissé hors de la vitre pour sonder le terrain - heureusement, la voiture était décapotée, donc on voit beaucoup mieux.
Bilan : le capot est mort, tordu de partout.

Fichier joint  P3181607.JPG   186.14 Ko   144 Nombre de téléchargements Fichier joint  P3181611.JPG   364.96 Ko   108 Nombre de téléchargements Fichier joint  P3181612.JPG   91.78 Ko   97 Nombre de téléchargements 
Comme il ne rentre ni dans ma voiture ni dans celle de l'ami qui m'accompagne, on l'abandonne lâchement dans l'herbe derrière la glissière de sécurité, non sans l'avoir dépouillé de la lèvre chromée antérieure et des lettres "F" et "R" de "FORD" (je retrouve le "D" dans l'habitacle, le "O" semble perd corps et biens).

Les charnières de capot sont également mortes, et celle de droite, en se retournant, s'est enfoncée dans ses fixations à la joue d'aile Image IPB .

Fichier joint  P3181609.JPG   73.92 Ko   118 Nombre de téléchargements 

Le capot est allé s'exploser sur le haut du pare-brise, mais curieusement le pare-brise lui-même n'a pas la moindre amorce de cassure, alors que sa baie supérieure est tordue au milieu d'1 à 2 cm (en refermant la capote, il y a maintenant un sacré jour à cet endroit), je n'ai aucune idée de la façon de réparer ça Image IPB .

Fichier joint  P3181614LD.jpg   72.31 Ko   112 Nombre de téléchargements 
Enfin, les ailes et la baie inférieure n'ont absolument pas été touchées Image IPB

Le retour se fait donc avec un refroidissement particulièrement efficace :

Fichier joint  P3181613LD.jpg   158.27 Ko   132 Nombre de téléchargements 
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#2 Romuald

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Posté 18 March 2007 - 08:45 PM

Ca m'est arrivé avec un FBK Ford Taunus :huh:
moi ca avait carrement explosé le pare brise et plié le pavillon, comme c'etait sur une petite route de campagne et que je n'amusais pas le terrain, ca c'etait fini dans le fossé :lol: ... Tu t'ens sort bien cette fois ci, la prochaine fois, avant de partir je suis sur que tu regarderas si c'est bien fermé ;-)

wot_1.jpg
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#3 Mico

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Posté 18 March 2007 - 08:52 PM

Tu l'as echappé belle, ça aurai pu être plus grâve :o

Heureux que tout c'est bien fini
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#4 SW

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Posté 18 March 2007 - 08:58 PM

Punaise, la chance que ça n'ai pas été plus grave...
ça m'est arrivé avec une mehari cette histoire là.... on a retrouvé le capot (enfin, les mroceaux) une trentaine de mettre derriere l'auto... :mrgreen:
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#5 TuxStang

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Posté 18 March 2007 - 09:16 PM

Ouch ... beau coup de chaud ...
Ne serait-ce pas encore un capot qui aurait été "allégé" de la poignée placée devant la fermeture de capot et que certains trouvent disgracieuse ?
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#6 Alexstanger

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Posté 18 March 2007 - 09:57 PM

:o Gros coup de bol sur ce coup la :blink:
quand meme pas mal de casse matériel mais heureusement aucune corporel :)
j'espere que tu arrivera a réparer tout ca B)
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#7 gg

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Posté 18 March 2007 - 10:07 PM

houla ! il fait pas dans le détails notre Phil.

J'ai l'impression que ton parebrise doit etre sous pression. Ou alors, les joints doivent encaisser grave.
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#8 Lancelot

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Posté 18 March 2007 - 10:23 PM

Ca m'est aussi arrivé pendant l'essai du sportroof 69 en août dernier, sur une départementale à 100 km/h.... grosse frayeur, capot pliés, les ailes ont morflés un max, les équerres foutues... et j'ai failli refaire les dents au proprio ;-)
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#9 marcantoine

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Posté 18 March 2007 - 10:34 PM

Ca m'est aussi arrivé pendant l'essai du sportroof 69 en août dernier, sur une départementale à 100 km/h.... grosse frayeur, capot pliés, les ailes ont morflés un max, les équerres foutues... et j'ai failli refaire les dents au proprio ;-)



comment cela peut se produire ?

il n y a pas des attaches capots sur les 69 ?
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#10 franckgras

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Posté 18 March 2007 - 11:01 PM

Le coup dans la portière droite était là?

Pas de bol; mais heureusement plus de peur que de mal.
  • 0
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#11 datal74

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Posté 18 March 2007 - 11:13 PM

p* chapeau beau reflex, tu t en sort bien... ;-)
Et l avantage, c est que tu vas pouvoir monter un nouveau capot avec moins de mastic, au vu des photos :axehead:
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#12 Lancelot

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Posté 18 March 2007 - 11:52 PM

comment cela peut se produire ?

il n y a pas des attaches capots sur les 69 ?



C'était dans le canton d'Argovie, et ils n'ont pas accepté les attaches au service auto ;-)

Fichier(s) joint(s)


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#13 muscab

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Posté 19 March 2007 - 08:44 AM

Moi aussi ca m'est arrivé... avec l'espace!!! Heureusement, il s'est levé et a laché de suite... donc j'ai pu m'arreter tranquil et aller le recuperer 150m plus loin dans le focé!!!!

Pour la Mus, c'est vrai que ca me fait peur de le voir vibrer au dessus de 150.... On a vraiment l'impression que ca va lacher.....
Ton aile droite etait deja dans cet etat???
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#14 Exxodus

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Posté 19 March 2007 - 11:24 PM

Outch! J'ai toujours eu un regard inquiet sur ce fichuu capot qui tramblotte sur l'autoroute. On peu quand meme que dans ton malheur tu as eu une certaine dose de chance.

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#15 thierry 31

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Posté 20 March 2007 - 09:58 AM

Salut Phil
Heureux que tu sois bien rentré , tu avais enlevé la sécuritée ? sinon le capot ne peut pas s'ouvrir en roulant .
Bon courage pour la suite ,
A bientot
Thierry

#16 Fredmustang

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Posté 20 March 2007 - 06:39 PM

Sur la 71 moins de probleme de ce côté grace aux verrous suplémentaires

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  MCB4029.jpg   143.79 Ko   29 Nombre de téléchargements 

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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#17 chris

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Posté 20 March 2007 - 07:19 PM

T'as eu beaucoup de chance !
Je pense qu'on va bien vérifier les nôtres maintenant !
chris
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FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#18 slab

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Posté 21 March 2007 - 01:11 PM

houawhh la vache, c'est vrai que t'as eu du bol sur ce coup
sur la mienne l'ancien prorio avait installé une fermeture capot depuis l'habitacle
ca fait un peu antivol , maintenant je comprend a quoi il peut servir en plus
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#19 Phil

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Posté 21 March 2007 - 02:22 PM

la prochaine fois, avant de partir je suis sur que tu regarderas si c'est bien fermé

Ne serait-ce pas encore un capot qui aurait été "allégé" de la poignée placée devant la fermeture de capot et que certains trouvent disgracieuse ?

tu avais enlevé la sécuritée ? sinon le capot ne peut pas s'ouvrir en roulant .

sur la mienne l'ancien prorio avait installé une fermeture capot depuis l'habitacle ca fait un peu antivol , maintenant je comprend a quoi il peut servir en plus

Je ne m'explique toujours pas comment il a pu s'ouvrir : les deux systèmes de fermeture (le truc qui coulisse dans un trou et le crochet qui attrape une tige horizontale) sont toujours en place et fonctionnent bien (ni tordus ni grippés). Peut-être avais-je mal refermé après avoir ouvert sur le parking du centre ville de Narbonne pour vérifier ma batterie (pas pour montrer le moteur, car il manque furieusement de chromes et de durits aviation :mrgreen: ) ; mais un ami avait pris des photos après (sur le parking à Saint-Pierre, dernière étape du cruising) où l'on voit le capot parfaitement aligné avec le haut des ailes :blink: .

Fichier joint  StPierre_18_mars_2007_1.jpg   65.9 Ko   53 Nombre de téléchargements 

Quand j'avais acheté la voiture, il y avait un antivol : une petite chaîne dont une extrémité était boulonnée au capot et l'autre fichée dans une serrure à clé fixée au support de radiateur ; j'avais viré ça, je pense que je vais le remettre en place ;-) .

J'ai l'impression que ton parebrise doit etre sous pression. Ou alors, les joints doivent encaisser grave.



C'est un peu mon inquiétude, je ne me rappelle plus comment c'est fichu sous la baguette chromée de haut de pare-brise, mais si c'est plein le carrossier va s'amuser :unsure: .

Même chose d'ailleurs pour les joues d'aile super enfoncées par les compas tordus : je ne me rappelle pas si on y accède direct en enlevant l'aile, c'est proche des "cheminées" pour lesquelles il faut démonter toute la baie de pare-brise :( .

Le coup dans la portière droite était là?

l avantage, c est que tu vas pouvoir monter un nouveau capot avec moins de mastic, au vu des photos

Ton aile droite etait deja dans cet etat???

La voiture a été refaite en tôlerie-peinture il y a 10 ans

Fichier joint  66_resto_1.jpg   28.17 Ko   36 Nombre de téléchargements 

En certains endroits la peinture a "tendu" et s'est décollée de l'apprêt (mal dépoussiéré peut-être) d'où des décollements sur l'aile droite et le capot (mais là ce n'est plus très grave :D ). La portière a été abîmée par la chute d'un objet mal fixé au mur dans mon garage. Enfin, vous n'avez pas vu la trombine de l'aile arrière gauche, du côté où mes enfants rangent leurs vélos dans le garage, depuis que j'ai vu ça les vélos sont rangés dehors :P .

De toute façon, j'avais pour projet de faire refaire mes bas de portière (bien attaqués par l'intérieur), le carrossier me faisait un prix si j'apportais les portières dégarnies, je repoussais ça sans cesse à cause de l'immobilisation de la voiture, je crois que la question est réglée <_< .

En plus, j'ai un capot de réserve (à décaper et repeindre) je l'apporterai en prime. Il faut juste que je vérifie si j'ai des compas de capot, sinon c'est facile à trouver ? :huh:
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#20 thierry 231

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Posté 21 March 2007 - 09:22 PM

Salut Phil
Si cela t'intéresses j'en posséde des neufs en repro :)




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