A propos de la sécurité de capot (le crochet double), est-il normal que le ressort soit plutôt mou

Je viens de déposer toutes les baguettes chromées / inox de haut de pare-brise (il y a eu quelques petites soudures à faire sauter...). C'est bien la structure qui est touchée ; c'est un beau caisson de 3x5 cm en tôle de Detroit, il va donc sans doute falloir déposer le pare-brise pour éviter qu'il casse lors de la séance de redressage.
Pour les as de la carrosserie : est-il compliqué de changer la partie arrière de la joue d'aile ("fender rear apron" dans les catalogues), la pièce de tôle dans laquelle est fixé le compas ? La pièce ne coûte pas cher, mais elle est soudée par points à la caisse. Je n'y connais rien en tôlerie, mais j'ai un copain champion du poste à souder chez qui on pourrait faire ça.
Même question pour la tourelle d'amortisseur, éventuellement avec son extension qui reçoit la fixation de triangle et la patte moteur ? En effet, la voiture a eu un choc avant il y a 30 ans environ, l'aile a été changée mais côté compartiment moteur la réparation a visiblement été faite à la masse plutôt qu'au marteau et au tas de carrossier