Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kits Stroker, quelqu'un connait?


164 replies to this topic

#81 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 06 August 2005 - 07:34 PM

Comme dirais yellow .. foo k'sa pousse, foo k'sa fume, fo k'sa gratte et tant pis si ca casse ! ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#82 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 07 August 2005 - 04:56 AM

ok, merci les gars. Effectivement avec l'image du Bungalow c'est tout de suite plus clair. Je ne me rendais pas compte que le sujet était si large :oops:
  • 0

#83 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 13 August 2005 - 12:02 AM

Moi je pense qu'il ne faut pas aller directement aux extrèmes.

Avant de descendre un block, de vriller un arbre de transmission ou de devoir mettre une pompe à essence qui débite +, il y a une fourchette ou l'on peut se permettre pas mal de choses et de manière progressive à partir du moment ou on ne souhaite pas faire de la compet. et rester à plein régime pendant une heure.

Les mécaniques américaines et particulièrement les small blocks (les V8 légers) permettent en général un bon gain de puissance pour un minimum de modif. Pour être passé par là, il est tout à fait possible de gagner 40% de puissance sur un 289 et de prendre 6000 tr/mn à chaque rapport une fois de temps en temps (Ou se taper des DA à certaines occasions organisées) sans descendre la transmission ou le bas moteur d'origine.
Et avant qu'on me reprenne, ça peut tenir longtemps.

Le tout déjà est d'avoir , dans ce cas, une bonne base mécanique pas trop usée et de choisir les bonnes pièces pour ne pas faire n'importe quoi.

Etant donné les faibles moyens que je consacre à la mécanique de mon auto en comparaison de certains, je défend depuis qlqs années cette idée et me réjouis des résultats par rapport à certains autres points de vue.

J'ajouterais que lorsqu'on à une auto légère tel qu'un hardtop 66 le résultat ne peut-être que plus satisfaisant.
  • 0

#84 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 13 August 2005 - 08:01 AM

super. Bon faudras que je prenne 5 min pour faire un résumé. :wink:
  • 0

#85 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 13 August 2005 - 09:59 AM

Moi je pense qu'il ne faut pas aller directement aux extrèmes.

Avant de descendre un block, de vriller un arbre de transmition ou de devoir mettre une pompe à essence qui débite +, il y a une fourchette ou l'on peut se permettre pas mal de choses et de manière progressive à partir du moment ou on ne souhaite pas faire de la compet. et rester à plein régime pendant une heure.

Les mécaniques américaines et particulièrement les small blocks (les V8 légers) permettent en général un bon gain de puissance pour un minimum de modif. Pour être passé par là, il est tout à fait possible de gagner 40% de puissance sur un 289 et de prendre 6000 tr/mn à chaque rapport une fois de temps en temps (Ou se taper des DA à certaines occasions organisées) sans descendre la transmission ou le bas moteur d'origine.
Et avant qu'on me reprenne, ça peut tenir longtemps.

Le tout déjà est d'avoir , dans ce cas, une bonne base mécanique pas trop usée et de choisir les bonnes pièces pour ne pas faire n'importe quoi.

Etant donné les faibles moyens que je consacre à la mécanique de mon auto en comparaison de certains, je défend depuis qlqs années cette idée et me réjouis des résultats par rapport à certains autres points de vue.

J'ajouterais que lorsqu'on à une auto légère tel qu'un hardtop 66 le résultat ne peut-être que plus satisfaisant.


Oui, on peut tout faire, tout le monde est d'accord sur ce point là. Mais on se retrouve à la case départ sans toucher 20000! Les extrèmes ont été volontairement donnés pour marquer les limites de la cour de récréation dans laquelle on peut s'amuser et on constate qu'elle est immense. Cela dit, rien ne t'empêche de jouer dans un coin à l'intérieur du périmètre sans vouloir explorer ailleurs.
Aux Etats Unis, il existe un concours annuel des préparateurs qui consiste à obtenir le maximum de puissance pour un coût de réalisation minimum. Sur les small blocks on peut assez facilement doubler la puissance avec des budgets relativement modestes en ne modifiant que le haut moteur (admission, culasses AAC et échappement). Par contre, pour passer la barre des 400hp il faut revoir aussi le bas moteur et les coûtous deviennent après cette limite plus significatifs. C'est comme on disait au départ, on peut tout faire...
Pour faire du DA, tout le monde peut en faire, même en twingo! Le tout est de savoir sous quelle barre tu fixes tes ambitions?
Pour le rapport poids / puissance du véhicule, déjà dans les années 30 la firme Mathis avait comme slogan publicitaire: "Le poids, c'est l'ennemi". On peut tout de même pas dire que c'est une idée nouvelle :wink:

#86 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 14 August 2005 - 12:16 AM

Vous avez abordé le point des extrèmes et moi celui du très résonnable dans une plage évolutive que beaucoup de cruisers un peu joueurs exploitent. :wink:
C'était le but, avant que gg se fasse un monde du domaine de la perfo.
Je l'ai juste senti un peu inquiet. :)
  • 0
Image IPB

#87 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 14 August 2005 - 01:08 AM

Comme dirais yellow .. foo k'sa pousse, foo k'sa fume, fo k'sa gratte et tant pis si ca casse ! :wink:


Effectivement...mais pour un nul comme moi en mécanique..quand sa casse on met 6 mois a tout réparer au lieu de 1 heure pour Memez,F4tB10cK et mustang rats par exemple :lol: :lol: :lol:
Mais bon je maintiens que casser une pieces ca fait partit du jeux et comme dise les Quebecois 'c'est bein l'fun le power d'un char' :lol:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#88 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 14 August 2005 - 08:53 AM

Mais bon je maintiens que casser une pieces ca fait partit du jeux et comme dise les Quebecois 'c'est bein l'fun le power d'un char' :lol:


Oui, mais c'est bien aussi quand ça roule, à la longue, le jeu des pièces cassées..... :)
  • 0

#89 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 August 2005 - 10:27 AM

Mais bon je maintiens que casser une pieces ca fait partit du jeux et comme dise les Quebecois 'c'est bein l'fun le power d'un char' :lol:


Oui, mais c'est bien aussi quand ça roule, à la longue, le jeu des pièces cassées..... :)

A qui le dis tu.... :evil:
J'ai perdu en quart de final à Lurcy du 06 aout, mon joint de culasse a laché entre 2 cylindres en plein run! :evil:
Du fait que ces 2 cylindres, déjà atteind d'un cancer grave, ils bouffent de l'huile, et l'huile ca fait détoner, et c'est pas très compatible avec la Nitrous... J'avais espoir que le moteur tenait jusqu'à la finale, mais pas grave, je suis ou je devrais ètre encore en tète du championnat, c'est pas l'heure de baisser les bras!
Mais ma caisse est rideau à 400 bornes de chez moi! (Nevers) :evil:
Je suis en train de tout préparer, mème mes culasses fontes, parce que avec la chance que j'ai faudra surement ressouder les culasses alu...
Et le plan et de rechercher ma caisses le 9 septembre, descendre ,je sais pas comment, à Vichy, (100 kilomètres) et de réparer sur place pour la final! :twisted:
Encore du travail en perspective... :?

  • 0

#90 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 14 August 2005 - 12:32 PM

Et le plan et de rechercher ma caisses le 9 septembre, descendre ,je sais pas comment, à Vichy, (100 kilomètres) et de réparer sur place pour la final!
Encore du travail en perspective...


C'est ce que je dit, je serai jamais capable de faire ça malheureusement! :(
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#91 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 05 November 2005 - 11:54 PM

que pensez vous de ce kit ca vaut le cout ou non plus de HP
j'ai un 289
http://www.mustangsu...=PI960211415 01
  • 0

#92 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 06 November 2005 - 12:00 AM

c est la vogue des strokersaux Us, par contre comme l'indique l''astérisque en bas (*Requires notching of the engine block for clearance. ), il va te falloir modifier ton block pour que les bielles ne touchent pas le bas des cylindres d après ce que j avais lu sur fordmuscle.com. tu modifies la course en changeant le vilo et la longueur des bielles
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#93 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 November 2005 - 01:10 AM

que pensez vous de ce kit ca vaut le cout ou non plus de HP
j'ai un 289 http://www.mustangsu...=PI960211415 01

Plus de HP non, plus de couple oui! :P
  • 0

#94 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 06 November 2005 - 10:46 AM

[quote=memez][quote=cacahuete]que pensez vous de ce kit ca vaut le cout ou non plus de HP
j'ai un 289 http://www.mustangsu...=PI960211415 01[/quote]
Plus de HP non, plus de couple oui!

Que ferais-tu à un stroker 347 pour avoir (à part la couple) plus de HP :?:
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#95 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 November 2005 - 11:22 AM

c est la vogue des strokersaux Us, par contre comme l'indique l''astérisque en bas (*Requires notching of the engine block for clearance. ), il va te falloir modifier ton block pour que les bielles ne touchent pas le bas des cylindres d après ce que j avais lu sur fordmuscle.com. tu modifies la course en changeant le vilo et la longueur des bielles


Voilà le bloc retouché:

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#96 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 November 2005 - 11:42 AM

J'ajouterais de bien penser à ta boîte de vitesse voir si elle supportera tout ce couple, bref, faut penser à beaucoup de choses avant de se lancer...
  • 0

#97 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 06 November 2005 - 11:48 AM

Si tu installes un Windage Tray, lui aussi touche la première bielle :!:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0870.jpg   97.86 Ko   26 Nombre de téléchargements 

  • 0

#98 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 November 2005 - 12:22 PM

[quote=spidermike][quote=memez][quote=cacahuete]que pensez vous de ce kit ca vaut le cout ou non plus de HP
j'ai un 289 http://www.mustangsu...=PI960211415 01[/quote]
Plus de HP non, plus de couple oui!

Que ferais-tu à un stroker 347 pour avoir (à part la couple) plus de HP :?:[/quote]
Bin tu ra-attaques par le haut(moteur):
Arbre à came-culasse-pipe-carbu-etc!

  • 0

#99 cacahuete

cacahuete

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 Messages :
  • Location:barcelona
  • Interests:,mecanique

Posté 06 November 2005 - 12:48 PM

un rectifeur serait le fair si il a toute les pieces? (piston,bielle,ect). je vais mettre des culasses en alu + EFI pour alimentation +supercharger,
boite t56
budjet de 6000 a 7000 euros a toi de me dire memez si c'est possible avec ce budjet ou c'est mieux de mettre 6500 directement dans un moteur ford racing a 450 hp deje fait
  • 0

#100 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 November 2005 - 12:52 PM

un rectificateur serait le fair si il a toute les pieces? (piston,bielle,ect). je vais mettre des culasses en alu + EFI pour alimentation +supercharger,
boite t56
budjet de 6000 a 7000 euros a toi de me dire memez si c'est possible avec ce budjet ou c'est mieux de mettre 6500 directement dans un moteur ford racing a 450 hp deje fait


Du point de vue prix des pièces US c'est jouable, mais ce qui l'est moins c'est le prix du rectifieur et celui du montage!
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)