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Kits Stroker, quelqu'un connait?


164 replies to this topic

#121 nanard289

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Posté 12 November 2005 - 10:00 PM

héllo, question bête :oops: quand on stroke un moteur le carter d'origine est toujours valable ou alors le vilebrequin vient toucher le fond du carter??? c'est pour un 302ci

Je trouve au contraire ta question pertinente ranchero! Oui le carter d'origine peut convenir (avant de toucher le fond il faudrait franchir 5 cm d'huile!). Cependant, pour éviter justement les risques de barbotage de l'embiellage dans l'huile (avec les inconvénients que ça induit) il est necessaire de baisser le niveau maxi de la jauge de 5mm environ ! Déjà que le carter d'origine ne contient pas beaucoup ça fait encore 1/2 litre d'huile en moins. C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'associer un kit strocker avec un carter d'huile grande capacité :wink:

#122 spidermike

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Posté 13 November 2005 - 04:45 PM

héllo, question bête :oops: quand on stroke un moteur le carter d'origine est toujours valable ou alors le vilebrequin vient toucher le fond du carter??? c'est pour un 302ci

Je trouve au contraire ta question pertinente ranchero! Oui le carter d'origine peut convenir (avant de toucher le fond il faudrait franchir 5 cm d'huile!). Cependant, pour éviter justement les risques de barbotage de l'embiellage dans l'huile (avec les inconvénients que ça induit) il est necessaire de baisser le niveau maxi de la jauge de 5mm environ ! Déjà que le carter d'origine ne contient pas beaucoup ça fait encore 1/2 litre d'huile en moins. C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'associer un kit strocker avec un carter d'huile grande capacité :wink:


Du style "cobra" comme dans les GT 350 :?:
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#123 Sponge

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Posté 13 November 2005 - 09:29 PM

héllo, question bête :oops: quand on stroke un moteur le carter d'origine est toujours valable ou alors le vilebrequin vient toucher le fond du carter??? c'est pour un 302ci

Je trouve au contraire ta question pertinente ranchero! Oui le carter d'origine peut convenir (avant de toucher le fond il faudrait franchir 5 cm d'huile!). Cependant, pour éviter justement les risques de barbotage de l'embiellage dans l'huile (avec les inconvénients que ça induit) il est necessaire de baisser le niveau maxi de la jauge de 5mm environ ! Déjà que le carter d'origine ne contient pas beaucoup ça fait encore 1/2 litre d'huile en moins. C'est la raison pour laquelle il est recommandé d'associer un kit strocker avec un carter d'huile grande capacité :wink:


Du style "cobra" comme dans les GT 350 :?:


Je ne pense pas que ce soit un carter de grande capacité... :gratte:
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#124 F4tB10cK

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Posté 13 November 2005 - 09:36 PM

sur les GT350, c'est un carter alu de 7L, donc, a eviter sur la route ;)
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#125 Guest_stef5.8w_*

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Posté 24 December 2005 - 03:47 PM

mon beaufrere possede un 351w stroker 393 le kit demande le vilbrequin qu'ils vendent ensuite le faire balancer,les bieles sont celle d'origine 351w et les pistons sont ceux de 302 +0.030 parce que le block est repercer le carter comme vous le dite si bien ,nous c'est la panne a l'huile ,est d'origine,si vous utilisez un pompe a l'huile a haut volume il est recommander d'utiliser un carter a plus grande capacité ,comme la pompe utilise plus d'huile il ne faut quand meme pas que la pompe prenne de l'air parce que les bearing de vilbrequin vont en manquer et usé le vilbrequin en quelque seconde,un derniere chose le block doit etre usiné un peu ou passe les bieles elles passent pas elles froteront sur le block mais c'est pas tres dificile a faire. et pour finir attachez-vous bien solide parce que de la boucane y va en avoir .Vraiment beaucoup de couple!!!

#126 Sponge

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Posté 25 December 2005 - 01:41 PM

Au fait, à partir de quel kit strocker faut-il retoucher le bloc pour le passage des bielles vu que la course est plus longue?

331ci ou plus bas?
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#127 nanard289

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Posté 30 January 2006 - 08:37 PM

Au fait, à partir de quel kit strocker faut-il retoucher le bloc pour le passage des bielles vu que la course est plus longue?

331ci ou plus bas?

Difficile de répondre précisément à ta question Sponge, je dirai "ça dépend!". Dans les kits de stroker pour 302SBF il y 2 grandes familles :
- les kits avec une course de 3.25" (qui ont donc le rayon augmenté d'1/8" soit 3.18mm)
- les kits avec une course de 3.40" (qui ont donc le rayon augmenté de 0.2" soit 5.08mm)
Dans chacune de ces 2 familles, tu peux choisir des bielles qui ont un maneton au standard Ford (2.123"), au standard Chevrolet (2.1" ou 2") ou encore (mais c'est plus rare) au standard Honda (1.880"). Dans tous ces standards de bielles, tu peux choisir des bielles de différentes constitutions (en I, en H ou hyperbolique) de différentes résistances (forgées, ou simplement moulées) et de différentes natures (acier, alu, titane...). Avec toutes ces combinaisons de forme et de diamétre externe hors tout possibles, on peut dire qu'un kit stroker de 347 doit forcément faire l'objet d'un usinage du bas des cylindres avec des manetons au standard Ford (quelque soit le genre de bielle utilisé) mais qu'un 331 peut y échapper s'il est monté avec des bielles en acier forgé au standard Chevrolet ou Honda. Dans tous les cas, seul un controle aprés installation de ton kit sur ton bloc te confirmera la necessité ou non d'un usinage. Toujours garder en mémoire qu'un coussinet de bielle peut se détruire et que même détruit, (donc avec un jeu supplémentaire) la bielle ne doit pas pouvoir taper sur le bloc. Un espace de 1,5 même est à considérer comme un minimum acceptable :wink:

#128 LEVEAUXJP

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Posté 20 March 2006 - 10:30 PM

A ESSAYER BIENTOT
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#129 SW

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Posté 18 June 2006 - 07:49 AM

....

Je viens de me relire tout le sujet (et corriger au passage des "quote" qui merdouillaient...
j'ai bien envie de passer en 331 du coup moi... ;)
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#130 Alexstanger

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Posté 21 October 2006 - 04:27 PM

A ESSAYER BIENTOT

Je suis actuellement en train d'etudié la question. avec une base 351W!
Si les spécialiste du forum serais en mesure de me faire un "devis" d'un stroker 393 ou 408, sachant que je garde juste le block, se serais vraiment sympa.
merci d'avance
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#131 nicolas

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Posté 21 October 2006 - 04:45 PM

Je suis actuellement en train d'etudié la question. avec une base 351W!
Si les spécialiste du forum serais en mesure de me faire un "devis" d'un stroker 393 ou 408, sachant que je garde juste le block, se serais vraiment sympa.
merci d'avance


ça dépend de ce que tu veux monter?? Et de la qualité....

http://www.rpmmachin...8-stroker.shtml

http://store.summitr... 115 4294854588
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#132 Alexstanger

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Posté 21 October 2006 - 06:46 PM

Merci nicolas, je connais a peu pres les prix des stroke.
mais je parlais plus d'un devis complet en partant juste d'un block. donc le kit, l'arbre a cames, culasses culbus, poussoirs, soupapes, carter grande capacité, pompe a huile, pompe a eau, pipe d'admission, carbu...
tous ca en choisissant des pieces compatible avec le fait de stroké le block. le tout pour envisagé une puissance se rapprochant des 400 chevaux.
je pense que se serais interressant pour que tous le monde sache a quoi s'attendre sans toudefois commandé un moteur complet au état-unis.
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#133 nicolas

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Posté 21 October 2006 - 10:09 PM

Alors là, suffit de faire ton listing sur summit, et voilà.
Mais si tu veux tout changer en ne gardant que le bloc, et mettre de la pièce perfo à tous les étages, c'est pas 400 ch que tu obtiendras mais beaucoup plus avec un 408 ci...
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#134 nanard289

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Posté 27 October 2006 - 09:15 AM

...mais je parlais plus d'un devis complet en partant juste d'un block. donc le kit, l'arbre a cames, culasses culbus, poussoirs, soupapes, carter grande capacité, pompe a huile, pompe a eau, pipe d'admission, carbu...
tous ca en choisissant des pieces compatible avec le fait de stroké le block. le tout pour envisagé une puissance se rapprochant des 400 chevaux.
je pense que se serais interressant pour que tous le monde sache a quoi s'attendre sans toudefois commandé un moteur complet au état-unis.

Salut Alex
Le principe de partir d'un bloc nu comme tu le proposes n'est pas économiquement interessant si tu veux le remonter entièrement avec des pièces neuves. Tu as je crois intérêt à acheter un moteur complet tout monter (voir lien ci-dessous). Ta question reflète la démarche que beaucoup de candidats au stroke se posent et j'avais déjà énumeré les risques et les inconvénients de commander les pièces détachées façon puzzl. Dans la solution "je le fais moi même", ne pas oublier qu'il faut faire faire les usinages requis, immobiliser longtemps la voiture pour à la fin n'avoir aucune garantie sur le résultat final attendu ;-)
http://www.blueprint...o...cs&pc_id=29

#135 Alexstanger

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Posté 28 October 2006 - 08:12 AM

Salut nanard,
je pensais que contruire ce moteur etais, financierement, plus interressant compte tenu du cout du transport ainsi que le passage a la douane pour un moteur complet (relativement lourd).
Il est vrai que "monsieur tout le monde" n'a pas la capacité de construire un tel block mais je comptais le confié a une personne très compétente en la matiere.
J'ai envisagé cette solution car mon auto est immobilisé pour un bon petit moment. et aussi que ca marche mieux avec que sans moteur!
merci pour le lien

Ce message a été modifié par alex - 28 October 2006 - 08:13 AM.

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#136 Sponge

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Posté 28 October 2006 - 11:22 AM

Salut nanard,
je pensais que contruire ce moteur etais, financierement, plus interressant compte tenu du cout du transport ainsi que le passage a la douane pour un moteur complet (relativement lourd).
Il est vrai que "monsieur tout le monde" n'a pas la capacité de construire un tel block mais je comptais le confié a une personne très compétente en la matiere.
J'ai envisagé cette solution car mon auto est immobilisé pour un bon petit moment. et aussi que ca marche mieux avec que sans moteur!
merci pour le lien


Moi j'ai préferé prendre toutes les pièces petit à petit au lieu d'acheter un moteur complet car avec cette méthode, je peux étaler les dépenses et ça fait moins mal au budget.

Je suis certain que ça me reviendra moins cher mais j'aurai au moins la certitude d'avoir les pièces que je veux dedans. Comme Lancelot le disait, rien que la boulonnerie ARP vaut déjà une petite fortune mais bon, chacun sa méthode...
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#137 nanard289

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Posté 28 October 2006 - 08:46 PM

... rien que la boulonnerie ARP vaut déjà une petite fortune mais bon, chacun sa méthode...

Comme très souvent, l'assurance n'est chère qu'avant l'accident. Si la boulonnerie ARP (ou similaire) est chère, c'est parce qu'elle est d'une qualité très supérieure aux vis d'origine. Parallèlement, il faut savoir qu'un moteur stroké engendre des efforts supérieurs à ceux prévus initialement par le constructeur. On peut toujours citer des moteurs strokés remontés avec la boulonnerie d'origine "récupérée". Je ne le conseille pas. Ce sont des économies ridicules comparées aux dégats causés par exemple par une rupture de vis de tête de bielle! Ceux qui ont quelques notions de mécanique comprendront qu'une vis de culasse, de palier de vilebrequin ou de chapeau de bielle s'allongent dans sa limite d'élasticité à chaque tour moteur à la façon d'un ressort. Ces sollicitations accumulées au cours de la vie du moteur s'appellent le stress. Ce stress est mesurable, soit en controlant la longueur de la vis avant montage et en la recontrolant régulièrement, soit de façon plus rustique en vérifiant que le diamètre de la vis n'a pas diminué. Combien de mécaniciens qui réutilisent des vis usagées effectuent ce controle? Mais comme tu dis sponge, chacun sa méthode ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 28 October 2006 - 08:49 PM.


#138 Sponge

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Posté 29 October 2006 - 12:08 AM

Comme très souvent, l'assurance n'est chère qu'avant l'accident. Si la boulonnerie ARP (ou similaire) est chère, c'est parce qu'elle est d'une qualité très supérieure aux vis d'origine. Parallèlement, il faut savoir qu'un moteur stroké engendre des efforts supérieurs à ceux prévus initialement par le constructeur. On peut toujours citer des moteurs strokés remontés avec la boulonnerie d'origine "récupérée". Je ne le conseille pas. Ce sont des économies ridicules comparées aux dégats causés par exemple par une rupture de vis de tête de bielle! Ceux qui ont quelques notions de mécanique comprendront qu'une vis de culasse, de palier de vilebrequin ou de chapeau de bielle s'allongent dans sa limite d'élasticité à chaque tour moteur à la façon d'un ressort. Ces sollicitations accumulées au cours de la vie du moteur s'appellent le stress. Ce stress est mesurable, soit en controlant la longueur de la vis avant montage et en la recontrolant régulièrement, soit de façon plus rustique en vérifiant que le diamètre de la vis n'a pas diminué. Combien de mécaniciens qui réutilisent des vis usagées effectuent ce controle? Mais comme tu dis sponge, chacun sa méthode ;-)


Tout a fait d'accord avec toi nanard289. C'est pour cela que j'ai opté pour un kit complet ARP pour ma caisse donc le moindre boulon sera ARP. Je ne veux pas avoir d'accident, je préfère me la jouer précaution.
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#139 SW

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Posté 30 October 2006 - 10:51 PM

Bon, treve de bavardage (mais certes constructifs)...
j'ai pris possession du mon kit 331 ce dimanchge matin.. que dire... ben c'est beau !!!
le kit comprends donc les pistons (plats, forgés, en 4.03, magnifiques), les bielles, les segments, les coussinnets clevite (classique) et les lubrifiants qui vont bien avec...
les manetons sont manifestement au standard Ford et les coussinets en cote standard également....
les pistons sont par contre vraiment plus court que les origines... faudra que je fasse des photos...

A premiere vue, le kit est de bonne facture.... il faut maintenant faire réaleser le bloc, realiser un montage a blanc, mesuere le jeu axial du vilo et emmener le tout chez l'équilibriste....
y a plus qu'a... :mrgreen:
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#140 FomocoJL

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Posté 31 October 2006 - 12:00 AM

Sais pas comment est le vilo du 331, mais sur le vilo du 393 il manquait l'épaulement qui sert de butée au pignon de distribution. :(
Il a donc fallu faire tourner une entretoise.
A prévoir au cas ou.... pour éviter de retourner chez le rectifieur :rolleyes:

............Vilo origine...........................vilo kit............................entretoise


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