Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quizz pour les vieux motards


  • Please log in to reply
60 replies to this topic

#41 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 May 2007 - 10:46 AM

Ce week-end, je me suis fabriqué un support pour pouvoir installer un disque gradué au bout du vilebrequin de ce moteur. Ce système est indispensable pour caler correctement les arbres à came et l'allumage (sur ce moteur, il n'y a pas de volant extèrieur pour donner un repère). J'ai utilisé pour la circonstance un tirage papier d'un plan AutoCad représentant un rapporteur 360° grand format (la précision est proportionnelle au diamètre) que j'ai collé sur une feuille d'alu d'1 mm. Une découpe à la cisaille autour du papier et c'est terminé. Comme il me fallait une vis M7 au pas de 100 (hors standard) pour faire le montage sur le vilo et que la pompe à huile HS avait ce type de filetage a son extrémité, tu penses bien que je lui ai tout de suite trouvé une nouvelle fonction! J'en profite pour joindre aussi un croquis qui rappelle les valeurs caractéristiques d'un arbre à came. Pour un calage précis, je suis convaincu que la meilleure méthode est d'utiliser la référence de l'angle "LMA" (intake center line angle) pour une came ayant un profil pour poussoir à fond plat. Bien sur, il y a d'autres méthodes qui présentent chacune leurs avantages ;-)

Fichier(s) joint(s)



#42 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 June 2007 - 09:59 AM

Ca y est, le remontage est terminé. La machine me semble prête pour aller de nouveau hanter les circuits tel un fantome n'acceptant pas la mort. Sa prochaine sortie est programmée sur le circuit de Spa Francorchamp pour les Bickers Days du 29, 30 juin et 1er juillet : http://www.bikersday...b...ueil&Lng=Fr
Sur la tole de protection de l'embrayage, je n'ai pas hésité à mettre un auto collant avec ma signature :P
Sur la seconde photo, on aperçoit en bas à droite mon fidèle "banc d'essais" ;-)

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 09 June 2007 - 10:01 AM.


#43 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 June 2007 - 10:29 AM

On peut avoir du son???
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#44 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 09 June 2007 - 10:54 AM

Super, Nanard.

Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune cartouche vide autour du banc d'essais? Tu n'as pas eu trop chaud en la remontant?

Bonne chance pour Spa.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#45 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 09 June 2007 - 05:34 PM

Excellente nouvelle Nanard, allez, une de plus de rajeunie ;-) Très sympa ta signature... :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#46 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 June 2007 - 07:49 AM

On peut avoir du son???

Salut fanckgras. Ce doit être possible de mettre un bout de fichier en MP3 mais l'enregistrement ne pourra être posté qu'après la manifestation de SPA ;-)


.....Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune cartouche vide autour du banc d'essais?...

5F08A, la réponse est évidente: ben c'est parce que tu n'es pas venu me voir :D :D :D


Excellente nouvelle Nanard, allez, une de plus de rajeunie ;-) ...

Hi Mc Vince,
Verdict du résultat de l'opération le 30 juin à SPA en présence des princes de la vitesse des années 60/70 (avec notamment les MV 3 et 4 cylindres et Giacomo Agostini) ;-)

#47 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 June 2007 - 05:45 PM

Salut fanckgras. Ce doit être possible de mettre un bout de fichier en MP3 mais l'enregistrement ne pourra être posté qu'après la manifestation de SPA ;-)


Wouai, coooooooooooooool B)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#48 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 11 June 2007 - 06:13 PM

C’est un bonheur de revoir une aussi belle machine ressuscitée et de la voir tourner à spa ;-) ben les frissons doivent être très présents je suppose, très beau boulot nanard :) !! tiens nous informé de sa nouvelle participation avec les vieilles gloires aux guidons !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#49 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 09 August 2007 - 03:03 PM

Un petit up spécial motard.

Qui peut indentifier cette moto des 60 :D .
Pour information, le réservoir d'huile, c'est le cadre :blink: .
Allez narnard :lol:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  SNV31099.JPG   860.32 Ko   20 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  SNV31100.JPG   869.28 Ko   17 Nombre de téléchargements 

  • 0

#50 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 August 2007 - 04:02 PM

matchless ou triumph mais à priori attelé à l'époque (side car cross)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#51 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 09 August 2007 - 04:10 PM

Elle est bien motorisée par un triumph :)
  • 0

#52 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 August 2007 - 04:24 PM

bon j'ai pas tout faut alors :P une rikman alors ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#53 julien.b

julien.b

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 Messages :
  • Location:Chateauroux 36
  • Interests:L' automobile en général

Posté 09 August 2007 - 04:52 PM

Félicitation c'est bien une rickman :rolleyes:
  • 0

#54 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 09 August 2007 - 04:56 PM

re :mrgreen: faut savoir que rickman avait plutot centré son dévellopement sur des machines de circuit ;-) , j'ai pas de photos mais c'était de la belle ouvrage! sinon on pouvait aussi avoir des blocs norton le cas échéant :mrgreen: belle machine tu nous en dit un peu plus sur elle :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#55 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 August 2007 - 06:50 PM

Ah ben zut, j'arrive trop tard!!! Le 500cc Triumph est assez commun, par contre la partie cycle signée Rickman-Metiss est superbe. Comme dit Fredo, c'est sutout sur les circuits que cette partie cycle a connu ses heures de gloire. Il reste cependant quelques amoureux de l'Art qui n'hésitent pas à réutiliser ces cadres pour faire du trial à l'image de mon ami "Marco du bouclard"*.
En tout cas, merci Julien pour ton clin d'oeil ;-)
*Personnage croustillant comme seul le milieu motard peut engendrer, qui a roulé sur tous les deux roues du monde mais aussi quelques uns de ses clients ;-)

#56 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 August 2007 - 07:07 PM

Haa les chassis Rickman :lol:
J'ai pas mal bossé la dessus.La plupart de celles que je fesait, etaient motorisé par des moublifs AJS. J'ai meme eu l'occasion de faire quelques tours de piste tout avec ce genre de bestiole, et croyez moi, les pilotes de l'epoque ne devaient pas etre feneants. il fallait des bras de bucheron alterophile pour emmener ces trucs la, et apres course, 2 semaines de massage pour s'en remettre :lol: ... en tous cas, ces anglaises, de tres belles mecaniques qui ont une grande place dans l'histoire de la moto ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#57 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 10 August 2007 - 06:09 AM

re romu et des bon jarrets pour la mise en route :mrgreen: j'ai eu l'occasion d'en piloter une ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#58 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 August 2007 - 01:13 PM

C’est un bonheur de revoir une aussi belle machine ressuscitée et de la voir tourner à spa ;-) ben les frissons doivent être très présents je suppose, très beau boulot nanard :) !! tiens nous informé de sa nouvelle participation avec les vieilles gloires aux guidons !! :mrgreen:

Le week-end de Spa s'est pas trop mal passé: il n'a pas trop plu (seulement le vendredi), le pilote n'est pas tombé et la moto n'a pas été cassée. Malgré tout, les choses n'ont pas été toujours faciles. Une vieille machine sortant d'une létargie de plus de 20 ans n'est pas prête pour signer le record du tour. Ma baguette magique n'ayant qu'un pouvoir très limité, il m'a fallu résoudre pas mal de problèmes sur place. Tout d'abord, le moteur ne prenait pas tout ses tours. Sur le mouillé, c'était pas trop génant mais quand même! Finalement j'ai fini par trouver un condensateur HS. Ensuite, le moteur générait beaucoup de vibrations à haut régime avec pour conséquence le découpage des supports de bobine d'allumage. La piste ayant séchée le samedi et mon ami s'enhardissant à son guidon, il a été vite limité par le tressautement de sa fourche avant dans les enchainements rapides et le dandinement de sa roue arrière. Les joints des amortisseurs et de la fourche avaient mal vieillis. Enfin comble de malchance, la carte mémoire de mon appareil photo à rendu l'âme et j'ai perdu tous mes clichés. Heureusement un copain belge venu nous rendre visite pour la circonstance m'a récemment envoyé quelques photos du jour. La récompense est venu le dimanche ou mon pote a pu tourner dans la manche des princes avec Ago et Read.... avant de s'arrêter 3 tours plus tard avec un tube d'échappement tombé dans le carénage. Saletés de vibrations, il va falloir controller le faux rond du vilebrequin <_<
Photo 4: La photo du pilote de la moto et du mécano dans les stands
Photo 2: Eh oui, les motos à cette époque se démarraient à la poussette
Photo 3: Le début de la descente: ça commence à aller vite!
Photo 1: De retour à mon atelier, j'ai fabriqué des écrous indesserables pour les tubes d'échappement (evidemment, à cet endroit il faut éviter les nylstops :mrgreen: )

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par nanard289 - 10 August 2007 - 01:15 PM.


#59 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 10 August 2007 - 01:34 PM

Sacré Nanard ! Toujours sur les circuits et les plus beaux en plus :mrgreen:
  • 0

#60 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 19 August 2007 - 12:12 PM

Heureux de te savoir toujours d'attaque mon bon Nanard!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)