Bonsoir cdc, Eh oui, il me faudra la bien rendre car je ne suis plus assez aérodynamique pour mener efficacement une telle bête de race sur un circuitHeu,...
après la révision tu es obligé de la rendre??...


Posté 12 April 2007 - 08:46 PM
Bonsoir cdc, Eh oui, il me faudra la bien rendre car je ne suis plus assez aérodynamique pour mener efficacement une telle bête de race sur un circuitHeu,...
après la révision tu es obligé de la rendre??...
Posté 12 April 2007 - 08:56 PM
Du trial dans les pyrénées! C'est une excellente école, rien de tel pour acquérir la maitrise de l'équilibre et faire la chasse au poids superfluoui nanard j'avais 12ans à l'époque en andorre quand mon pére m'a offert cette ducati 50 de type trial ...
Posté 12 April 2007 - 09:12 PM
Bonsoir cdc, Eh oui, il me faudra la bien rendre car je ne suis plus assez aérodynamique pour mener efficacement une telle bête de race sur un circuit
Que veux tu, il y a un temps pour tout! Mon plaisir est maintenant de faire revivre cette mécanique. Et puis en la rendant, ça me permettra de conserver un ami
Posté 13 April 2007 - 07:12 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 20 April 2007 - 10:32 PM
Posté 21 April 2007 - 07:55 AM
Pal mal d'entre nous dans ce forum ont du faire leur premières dents sur un 2 roues "sportif" et c'est forcément sympa d'avoir pu conserver dans un coin de son garage son premier bolide! Pour ton piston, ça ne doit pas être un gros problème d'adapter un modèle équivalent. Beaucoup de 50cc avaient un alésage autour de 39mm avec un axe de piston standard. Si tu changes ton piston, n'oublie pas non plus de changer la cage à aiguilles du pied de bielle, c'est un endroit du moteur pas toujours très bien balayé par le mélange et donc souvent mal graissé.... me manque un piston et un segment, pourtant pas bien gros mais introuvable...
Posté 21 April 2007 - 10:08 PM
Ce message a été modifié par nanard289 - 21 April 2007 - 10:15 PM.
Posté 21 April 2007 - 11:54 PM
Posté 22 April 2007 - 07:46 PM
Ce moteur est un culbuté avec 2 arbres à came latéraux (un pour chaque cylindre). Cette disposition permet de conserver l'architecture intégrale du monocylindre qui servi de base et qui a été cloné à 95% pour réaliser ce twin....Et la distri, elle passe par où?
Ce message a été modifié par nanard289 - 22 April 2007 - 07:50 PM.
Posté 22 April 2007 - 08:16 PM
Posté 22 April 2007 - 08:17 PM
Posté 23 April 2007 - 07:34 PM
...Mon rêve: une HRD vincent 1000 dont j'ai pu voir la beauté chez un ami qui avait à cette epoque une cobra compétition usine
Posté 23 April 2007 - 07:57 PM
Mais oui, les poussoirs sont alignés dans l'axe longitudinal des pistons! Les arbres à came sont donc très courts. Les culasses étaient très classiques pour l'époque: hémisphériques avec 2 soupapes. Certaines avaient adopté le double allumage, plus pour des raisons de fiabilité que de rendement. Les culbuteurs présentés ici sont d'un modèle standard (ils sont quand même en acier forgé). Il existait cependant une version usine (je ne retrouve malheureusement plus les photos de ces pièces superbes) dont l'axe était excentré et monté sur cage à aiguille. Le traditionnel système vis contre-écrou était supprimé et le jeu au culbuteur se faisait en tournant plus ou moins l'axe des culbuteurs. Une autre époque.......Sinon, on voit les poussoirs, mais ils sont alignés avec le piston.
J'aimerai bien voir à quoi ressemble les culasses, et les culbus!
Ce message a été modifié par nanard289 - 23 April 2007 - 08:03 PM.
Posté 23 April 2007 - 08:57 PM
Posté 23 April 2007 - 09:53 PM
Posté 23 April 2007 - 10:06 PM
En voilà deux autres ..... tout simplement magnifique !J'y connais rien ou presque en moto mais celle-là je la trouve magnifique!!!
Posté 24 April 2007 - 06:16 AM
Posté 27 April 2007 - 06:40 PM
Posté 28 April 2007 - 06:49 AM
Posté 28 April 2007 - 07:25 AM
Bonjour gg et merci de ton appréciation. Comme tu vois, à travers ces lignes j'essaye de partager mon amour (et ma nostalgie) pour les mécaniques de compétition de ma jeunesse. Peut être que le titre de ce post est mal choisi mais au départ, c'était une devinette adressée sutout aux "anciens" qui ont connu cette époque. Finalement tu l'as vu, les "jeunes" ont été plus perspicaces!Je viens (seulement) de lire ce post, et comme d'habitude : grand bonheur de découvrir !
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