Carte grise U.S
#1
Posté 17 April 2007 - 07:07 AM
Je pense que certains connaissent le truc, mais j'ai appris une chose intéressante sur ma Mustang que j'étais loin d'imaginer. En regardant la copie de la carte grise U.S que j'ai conservé, je me suis interrogé sur la mention "Salvaged" qui apparait dans la rubrique "vehicule history" ... Ques aco ?
carte_grise.JPG 1.55 Mo 134 Nombre de téléchargements
Je suis donc allé sur le site US où je vais parfois http://www.mustangfo..._3037707/tm.htm mettre un post et demander qu'on éclaire ma lanterne sur la signification de ce terme. Parlant anglais je commençais à avoir un soupçon tout de même....
On m'a aimablement expliqué que cette mention signifie en fait que la voitute a du être déclarée épave et récupérée par la suite par quelqu'un qui a entrepris sa restauration et l'a ré immatriculée...
Personnellement, ça me laisse froid, bien heureux que je suis d'avoir mon jouet d'autant plus que la restau entreprise est tout ce qu'il y a de bien, et que je n'ai aucune envie de la renvendre.
Cependant cela a un forte incidence aux USA sur la valeur du véhicule pour celui qui voudrait revendre une voiture comme la mienne.
Est-ce que cela l'est également en France, Belgique ou Suisse ?
Quoiqu'il en soit ce détail pourrait s'avérer intéressant lors de l'achat d'une voiture importée, puisque cette mention peut laisser imaginer que la voiture en question a pu être egravement cartonnée dans son passé...
Tchao !
#2
Posté 17 April 2007 - 07:55 AM
peut être a t'elle juste été déposée dans une casse par un proprio qui la considérait en fin de vie.
pas de panique, si elle roule bien et droit, tu n as pas à t'inquiéter.
bonne route
Ce message a été modifié par Lilian - 17 April 2007 - 07:56 AM.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#3
Posté 17 April 2007 - 08:20 PM
Fichier(s) joint(s)
#4
Posté 17 April 2007 - 10:14 PM
et ben moi le tittle vient du texas et il n'y a aucune mention de l'histoire du vehicule
Je ne sais pas si le document est le même au Texas que ceux de Californie mais sur le mien cette mention se trouve en haut à droite...
#5
Posté 17 April 2007 - 10:37 PM
Ben, une épave de +40ans qui roule nickel, c'est rare , et ce qui est rare est...cher!
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#6
Posté 18 April 2007 - 09:12 AM
Fichier(s) joint(s)
#8
Posté 18 April 2007 - 09:30 PM
Mais bon tant que ça roule et en effet elle n'est pas vraiment esquintée et est saine. Alors le reste....
scan0001.jpg 1.05 Mo 56 Nombre de téléchargements
Je constate par ailleurs que vous avez été autorisés à conserver la CG originale. Je n'ai pu avoir qu'une pohotocopie et laisser l'original aux services administratifs. Dommage
#9
Posté 19 April 2007 - 08:09 AM
ca sera carte grise ou rose+ autre paperasse francaise ou belge
ce papier ne sera plus qu'un souvenir de tona chat jamais pour la revente
#10
Posté 19 April 2007 - 08:48 AM
de toute facon en cas de revente c'est pas ce papier qui tu va donner
ca sera carte grise ou rose+ autre paperasse francaise ou belge
ce papier ne sera plus qu'un souvenir de tona chat jamais pour la revente
Y a quand même la date à laquelle elle est arriée en Europe.
#11
Posté 19 April 2007 - 09:01 AM
C'est que vous avez des voitures "normales"...
Mais bon tant que ça roule et en effet elle n'est pas vraiment esquintée et est saine. Alors le reste....
scan0001.jpg 1.05 Mo 56 Nombre de téléchargements
Je constate par ailleurs que vous avez été autorisés à conserver la CG originale. Je n'ai pu avoir qu'une pohotocopie et laisser l'original aux services administratifs. Dommage
Quel service a retenu ton title ?
#12
Posté 19 April 2007 - 09:50 AM
#13
Posté 19 April 2007 - 10:02 AM
Y a quand même la date à laquelle elle est arriée en Europe.
et alors; c'est pas indique sur la carte grise cette mention salvaged ou autre
#14
Posté 09 September 2007 - 03:04 AM
j ai trouvé ce lien qui pourra surement vous aider.
http://www.elitemoto...s.com/title.php
apparement des qu il arrive quelque chose a la voiture. la "carte grise" est mises a jour avec son nouveau status.
j ai tout de meme une question:
si la voiture est en bon etat mais qu elle porte une de ces mention sur sa "carte grise", peut on tout de meme importer sans probleme ce vehicule?
j ai posé cette question a la douane et a la drire. je vous donnerai leur reponses si j en ai.
#15
Posté 09 September 2007 - 08:59 AM
Parce que pour une voiture comme celle là, perso je me pose pas de question, le tiers : c'est niet
A+
PS : peux tu penser à mettre quelques mots ici dans le forum de présentation http://forum.mustang...mp;#entry224521
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#16
Posté 09 September 2007 - 12:07 PM
Tu as posé la même question pour du tous risques ?
Parce que pour une voiture comme celle là, perso je me pose pas de question, le tiers : c'est niet
A+
PS : peux tu penser à mettre quelques mots ici dans le forum de présentation http://forum.mustang...mp;#entry224521
pour la presentation c est fait désolé hier je n avais pas trouvé ou la faire. normal je cherchais une section presentation
pour le tier, je suppose que tu reponds au post que j ai fait sur un autre topic?
pour moi la formule tier+vol me convient tres bien donc c est pour ca que je n ai pas demandé d autre tarif.
#17
Posté 09 September 2007 - 12:16 PM
A+ et merci pour ta compréhension pour la présentation !
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#18
Posté 12 September 2007 - 01:19 PM
un vehicule meme en bon etat mais portant sur sa carte grise "cert of destruction" n a presque aucune chance de pouvoir etre homologué et immatriculé en france.
c est en theorie mais je ne tiens pas trop a tester la pratique
#19
Posté 28 September 2007 - 10:31 AM
reponse de la drire de toulouse
"Nous avons en France une procédure analogue qui classe les véhicules noyés en VEI (véhicule économiquement irréparable) sur lesquels il n'est pas possible de réaliser une RTI (réception à titre isolé = "passage aux mines"). Par ailleurs, les véhicules destinés à la destruction doivent obligatoirement être remis à un démolisseur (ou récupérateur) agréé.
Dans ces conditions, il ne me semble pas possible d'importer un tel véhicule pour le remettre en circulation"
reponse de la douane
"Il me parait difficile que vous rouliez en france avec un véhicule considéré comme épave
comment allez vous vous justifier en cas de controle de police ou de gendarmerie ?
je ne pense pas que les services douaniers territorialement compétent vous délivreront le 846 A , sauf à dédouaner le véhicule sur plateau et l'homologuer ainsi ensuite via ce moyen de transport au service des mines."
reponse la prefecture de l essone.
"La présentation du véhicule à la DRIRE peut se faire avec un certificat de destruction.
En attendant la réception à titre isolé de la DRIRE vous il vous sera possible de circuler sous couvert
d'une immatriculation provisoire (WW). Le contrôle technique français sera demandé"
il faudrait qu ils se mettent un peu tous d accord. halala l administration francaise
Ce message a été modifié par aadonf - 28 September 2007 - 10:36 AM.
#20
Posté 23 September 2009 - 02:25 PM
je remonte un poste d'un peu loin, mais je fais des recherches sur un point précis. Et en cherchant, je tombe sur ce post.
Pour info (étant nouveau sur ce forum et ne l'ayant pas encore vu mentionné dans aucun des posts), vous pouvez demander le Carfax du véhicule.
Carfax
C'est un historique de tout les éléments qui ont été répertorié sur votre véhicule.
Exemple d'un Carfax au hasard
Je vis actuellement en Floride (Miami) et ayant acheté deux voitures, c'est un élément indispensable. Je doute qu'il soit complet et infaillible (il doit certainement y avoir moyen de limiter certaines inscription gênantes). Mais à partir du moment où le véhicule a été fortement accidenté, et où la police est intervenue par exemple, il y aura forcement un ajout au Carfax. Il y a même les entretiens périodiques etc etc.
Bref, un propriétaire soigneux fera en sorte de noter l'ensemble des entretiens pour qu'à la revente, le carfax soit complet et que le propriétaire suivant soit + en confiance.
Ce n'est pas forcement gratuit pour votre véhicule actuelle, mais c'est forcement un élément indispensable que devra vous montrer le vendeur.
Attention : vérifier bien la date d'impression du Carfax. Si le véhicule est chez le Dealer depuis 6 mois et qu'il vous présente un Carfax vieux de 4 mois, il peut s'être passé des éléments depuis ces 4 mois. Exigés un Carfax récent.
Il est probable que certain ait déjà cette info, si c'est le cas, j'espère au moins avoir amené quelques précision.
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