Je pense que certains connaissent le truc, mais j'ai appris une chose intéressante sur ma Mustang que j'étais loin d'imaginer. En regardant la copie de la carte grise U.S que j'ai conservé, je me suis interrogé sur la mention "Salvaged" qui apparait dans la rubrique "vehicule history" ... Ques aco ?

Je suis donc allé sur le site US où je vais parfois http://www.mustangfo..._3037707/tm.htm mettre un post et demander qu'on éclaire ma lanterne sur la signification de ce terme. Parlant anglais je commençais à avoir un soupçon tout de même....

On m'a aimablement expliqué que cette mention signifie en fait que la voitute a du être déclarée épave et récupérée par la suite par quelqu'un qui a entrepris sa restauration et l'a ré immatriculée...
Personnellement, ça me laisse froid, bien heureux que je suis d'avoir mon jouet d'autant plus que la restau entreprise est tout ce qu'il y a de bien, et que je n'ai aucune envie de la renvendre.
Cependant cela a un forte incidence aux USA sur la valeur du véhicule pour celui qui voudrait revendre une voiture comme la mienne.
Est-ce que cela l'est également en France, Belgique ou Suisse ?
Quoiqu'il en soit ce détail pourrait s'avérer intéressant lors de l'achat d'une voiture importée, puisque cette mention peut laisser imaginer que la voiture en question a pu être egravement cartonnée dans son passé...
Tchao !