Je ressors mon vieux sujet de la naphtaline pour vous dire ce qui a été mon cauchemar de l'hiver...
En effet, je comptais revoir doucement mes détails de carrosserie (genre un par an pour Noël...) qui se sont révélés bien plus graves que prévus. En gros, les bas de portes, les bas des arches des ailes arrières, tous perforants et qui ne pouvaient attendre sans risquer encore plus gros.
En quelques photos, ça donne ça :
Tout ça pour dire que la belle l'est à nouveau (belle), et qu'elle a dans ses entrailles pour 200 € de frameto et de cire, qui lui manquaient cruellement, et que le spectre de la déchéance s'éloigne (ouf !).
Je tiens à souligner ici la compréhension de mon carrossier, qui a fait ce qu'il fallait sans aller trop loin (une couche de mastic après étamage est largement suffisante, et terriblement plus économique que de l'étain intégral !). Il a aussi tenu parole en ne facturant que moins de la moitié de ses heures, en échange de quoi il a gardé l'auto 5 mois en y travaillant quand il en avait le temps.
Même respect pour mon vendeur, qui a accepté de contribuer à ces travaux, réellement scotché que la voiture soit dans un tel état 4 ans après sa restauration, en ayant couché au garage tout le temps.
Si ma mésaventure peut au moins vous servir à ça : FRAMETO A TOUS LES ETAGES !!!!!
C'est en effet malheureux de se priver de ces produits, d'autant que la technique a fait des miracles, et les lances d'applications passent par des trous d'épingles.
Il me reste à présent à en profiter, à la choyer, et je peux vous dire que la magie est intacte. Disons en conclusion que le mot chère auto prend beaucoup de sens avec une Mustang...
Frédéric