Aller au contenu


Photo

Hardrouyere - Coupe 351 Gt - Enfin Propriétaire...


  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 19 April 2007 - 11:53 PM

Après 38 ans de rêve, enfin la réalité sous les traits d'une 69, 351 GT, achetée à un autre pasionné dijonnais qui se reconnaîtra s'il se connecte.
Merci aussi à Fred08 qui a servi d'intermédiaire, à ce forum qui m'a fait bien des misères avant de pouvoir me connecter...
Bref, la petite famille et moi baignons dans le bonheur !
Je tente 1 p'tite photo histoire de voir jusqu'où je maîtrise l'outil

Ce message a été modifié par Hardrouyere - 12 February 2011 - 11:16 PM.

  • 0

#2 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 20 April 2007 - 06:03 AM

Après 38 ans de rêve, enfin la réalité sous les traits d'une 69, 351 GT, achetée à un autre pasionné dijonnais qui se reconnaîtra s'il se connecte.
Merci aussi à Fred08 qui a servi d'intermédiaire, à ce forum qu m'a fait bien des misères avant de pouvoir me connecter...
Bref, la petite famille et moi baignons dans le bonheur !
Je tente 1 p'tite photo histoire de voir jusqu'où je maîtrise l'outil


Bonjour et bienvenu ici (n'oublie pas de te présenter dans la section des nouveaux venus ;-) ) félicitations tu as fait une belle acquisition ... Une petite aide pour les photos : http://forum.mustang...showtopic=14153 (en prenant soin de réduire les photos avant, du 600 x 800 avec 100 ko suffisent largement)

A+

Vince

Ce message a été modifié par Mc Vince - 20 April 2007 - 06:04 AM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 20 April 2007 - 12:45 PM

Après 38 ans de rêve, enfin la réalité sous les traits d'une 69, 351 GT, achetée à un autre pasionné dijonnais qui se reconnaîtra s'il se connecte.
Merci aussi à Fred08 qui a servi d'intermédiaire, à ce forum qu m'a fait bien des misères avant de pouvoir me connecter...
Bref, la petite famille et moi baignons dans le bonheur !
Je tente 1 p'tite photo histoire de voir jusqu'où je maîtrise l'outil

ah, voici le strasbourgois :)
Félicitation, tres bon choix :rolleyes:
moi aussi je suis en alsace, au plaisir de te rencontrer.
Alex B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#4 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 21 April 2007 - 08:28 PM

Bonjour et bienvenu ici (n'oublie pas de te présenter dans la section des nouveaux venus ;-) ) félicitations tu as fait une belle acquisition ... Une petite aide pour les photos : http://forum.mustang...showtopic=14153 (en prenant soin de réduire les photos avant, du 600 x 800 avec 100 ko suffisent largement)

A+

Vince



Merci de ces renseignemnts : le site me fait encore des misères, à moins que ce ne soit moi...
J'ai conscience de ne m'être pas forcément mis au bon endroit, et pour la photo, c'est effectivment loupé.
Bon, je vais tenter de dénicher les nouveaux venus...
@+


Frédéric

ah, voici le strasbourgois :)
Félicitation, tres bon choix :rolleyes:
moi aussi je suis en alsace, au plaisir de te rencontrer.
Alex B)


Effectivement, le plaisir sera bien un jour partagé, même si pour le moment, j'avoue m'amuser follement comme ça !
Je pense en particulier à un rassemblement les premiers dimanches du mois à côté du stade de la Meinau, et une expo sympa au mois d'août au Château des Rohan à Saverne.
Bref, à suivre !

Frédéric
  • 0

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 21 April 2007 - 08:35 PM

Bonsoir,
Si si, tu es au bon endroit pour te créer un post et mettre des photos ;-) Pour la présentation c'est sympa de ta part et ça se trouve ici : http://forum.mustang...mp;#entry205787

Pourquoi n'arrives tu pas à mettre ta photo, quel est le message d'erreur ? Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, tu m'envoies un MP ...

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 21 April 2007 - 08:47 PM

Bonjour et bienvenu ici (n'oublie pas de te présenter dans la section des nouveaux venus ;-) ) félicitations tu as fait une belle acquisition ... Une petite aide pour les photos : http://forum.mustang...showtopic=14153 (en prenant soin de réduire les photos avant, du 600 x 800 avec 100 ko suffisent largement)

A+

Vince






Bon, je retente le coup de la photo ; par contre, j'ai essayé de la réduire, mais je pense m'être loupé sue ce coup là (aussi). C'est une photo de la belle machine, encore prisechez Renaud, son ancien proprio.
Par contre, j'avais bien suvi précédemment la même methode que celle que tu préconises pur attacher la photo : question de taille ?
Enfin, merci pour tout !
@+

Frédéric

Miniature(s) jointe(s)

  • IMGP2711.JPG

Ce message a été modifié par franckgras - 21 April 2007 - 09:01 PM.

  • 0

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 21 April 2007 - 09:25 PM

Excellent Fred ... ;-) ben voilà ça marche !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 kevin31

kevin31

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 936 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse(31)
  • Mustang:SR 69 GT

Posté 22 April 2007 - 02:15 PM

Trés content pour toi Hardrouyere..il y a de plus en plus de coupé 69 non..ou je me trompe? :rolleyes: C'est sur la mienne est loin d'être terminée. Parti pour le travail dans le haut rhin..elle ne rentre quand carrosserie vers septembre... :unsure: .

A+ B)
  • 0
Image IPB

#9 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 22 April 2007 - 04:07 PM

Trés content pour toi Hardrouyere..il y a de plus en plus de coupé 69 non..ou je me trompe? :rolleyes: C'est sur la mienne est loin d'être terminée. Parti pour le travail dans le haut rhin..elle ne rentre quand carrosserie vers septembre... :unsure: .

A+ B)



Pour moi, le modèle 69 est celui de mes rêves : donc pas forcément rationnel, j'en convient, mais le plaisir est total... Je pense que c'est l'essentiel.
Départ demain pour l'Italie : dommage que la CG ne soit pas à mon nom. Via la Suisse, pas de souci avec la CGC.
Bon, pour la prochaine fois. Elle me manque déjà. Je vais me faire encore un bon tour ce soir.
Bonne semaine à tous


Frédéric
  • 0

#10 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 23 April 2007 - 10:03 AM

toutes mes felicitations
tres bon choix et en tout cas t'as fait une superbe affaire
prend en soin ;-)
  • 0

#11 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 April 2007 - 06:36 AM

m12.jpg m3.jpg m11.jpg m2.jpg m1.jpg m13.jpg Tiend, une voiture que je connais :)

Au prix ou tu l'as touché, crois moi, tu as fait une tres tres bonne affaire. Il y a bien sur quelques petites bricoles a revoir, mais c'est une voiture tres saine qui a recu un grand nombre de pieces neuves.

351w 4v d'origine, boite 4 d'origine, pont 9'' LS d'origine ... que du bon. J'ai eu l'occasion d'aller me balader avec l'ancien proprietaire et je peux te dire que cette auto marchait merveilleusement bien :)

Ce message a été modifié par Romuald - 24 April 2007 - 06:39 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 18 April 2008 - 11:13 PM

Je ressors mon vieux sujet de la naphtaline pour vous dire ce qui a été mon cauchemar de l'hiver...
En effet, je comptais revoir doucement mes détails de carrosserie (genre un par an pour Noël...) qui se sont révélés bien plus graves que prévus. En gros, les bas de portes, les bas des arches des ailes arrières, tous perforants et qui ne pouvaient attendre sans risquer encore plus gros.
En quelques photos, ça donne ça :

travaux1.jpg
travaux2.jpg
travaux3.jpg
travaux4.jpg
travaux5.jpg
travaux6.jpg
travaux7.jpg
finition1.jpg
finition2.jpg
finition3.jpg
finition4.jpg

Tout ça pour dire que la belle l'est à nouveau (belle), et qu'elle a dans ses entrailles pour 200 € de frameto et de cire, qui lui manquaient cruellement, et que le spectre de la déchéance s'éloigne (ouf !).
Je tiens à souligner ici la compréhension de mon carrossier, qui a fait ce qu'il fallait sans aller trop loin (une couche de mastic après étamage est largement suffisante, et terriblement plus économique que de l'étain intégral !). Il a aussi tenu parole en ne facturant que moins de la moitié de ses heures, en échange de quoi il a gardé l'auto 5 mois en y travaillant quand il en avait le temps.
Même respect pour mon vendeur, qui a accepté de contribuer à ces travaux, réellement scotché que la voiture soit dans un tel état 4 ans après sa restauration, en ayant couché au garage tout le temps.
Si ma mésaventure peut au moins vous servir à ça : FRAMETO A TOUS LES ETAGES !!!!!
C'est en effet malheureux de se priver de ces produits, d'autant que la technique a fait des miracles, et les lances d'applications passent par des trous d'épingles.
Il me reste à présent à en profiter, à la choyer, et je peux vous dire que la magie est intacte. Disons en conclusion que le mot chère auto prend beaucoup de sens avec une Mustang...


Frédéric
  • 0

#13 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 19 April 2008 - 11:19 AM

C'est l'inconvénient avec les vieilles autos et encore les tôles sont épaisses. J'ai un oncle qui a une toyota celica de 70 et c'est du gruyère totale.
C'est une très belle auto que tu as là, tu as poli les jantes? j'adore ces modèles.
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#14 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 19 April 2008 - 11:33 AM

Superbe modèle!! et rare en plus... moins de 1500 ex. il me semble. :bien:
Et en effet le traitement des corps creux et une étape indispensable.
Mais maintenant tu peux profiter d'une voiture saine! :)
  • 0

#15 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 19 April 2008 - 04:57 PM

C'est l'inconvénient avec les vieilles autos et encore les tôles sont épaisses. J'ai un oncle qui a une toyota celica de 70 et c'est du gruyère totale.
C'est une très belle auto que tu as là, tu as poli les jantes? j'adore ces modèles.



Flute : je viens de virer ma réponse...
Bon je m'y remets.

J'ai effectivement poli les jantes http://forum.mustangpassion.com/index.php?...polir+l'alu , et je viens de m'y remettre pour la saison. J'hésite encore à appliquer le produit Restom dont parle Romu, et que j'avais acheté sur les conseils d'un collègue : un Mustanger m'a dit lors de notre rencard qu'il jaunissait avec l'âge. Je vais d'abord leur demander s'il est possible de l'enlever ensuite ; autrement, huile de coude ... Je mettrais le résultat de mes périgrinations sur le site.

Superbe modèle!! et rare en plus... moins de 1500 ex. il me semble. :bien:
Et en effet le traitement des corps creux et une étape indispensable.
Mais maintenant tu peux profiter d'une voiture saine! :)



Effectivement, nombre réduit de modèles, tant le fstbk avait déjà du succès à l'époque. Seulement, moi, je rêvais d'un coupé 69. Alors...
Pour ce qui est de traiter les corps creux, c'est un incontournable, d'autant que les produits ne sont pas chers, surtout si on compare à ce que ça peut coûter ensuite... Maintenant, c'est vrai que je sais ce qu'elle a, et le risque de cataclysme se réduit considérablement. Dommage tout de même que ce n'ait pas été fait voilà 4 ans.
Mon carrossier, qui adore les voitures anciennes, me propose de lui passer de la cire tous les ans à l'automne, histoire de lui faire bien passer l'hiver. Je ne vais pas m'en priver !


Frédéric
  • 0

#16 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 April 2008 - 06:27 PM

Yop Fred

Refile moi ton adresse en MP

J'ai en stock les plugs de sablage et le thermostat (160° hight flow) et je te passe les studs dans la prochaine commande ;-) .

Pour le vernis Restom qui jaunie, c'est quand il n'a pas été suffisement cuit. Une fois appliqué il faut le chauffer au four ou au decapeur thermique (voir notice). Si c'est bien fait il ne jaunie pas. J'ai vu la semaine derniere des carters de motos que j'avias fait il y a tres tres longtemps et Ils sont toujours impecable. De la a savoir si le vernis est le meme qu'a l'epoque, je n'en sais rien ... En tout j'aime bien ce style de jantes. Ca fait 'Tuning', mais d'epoque et parfaitement adapté a la voiture :)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#17 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 20 April 2008 - 09:38 PM

Yop Fred

Refile moi ton adresse en MP

J'ai en stock les plugs de sablage et le thermostat (160° hight flow) et je te passe les studs dans la prochaine commande ;-) .

Pour le vernis Restom qui jaunie, c'est quand il n'a pas été suffisement cuit. Une fois appliqué il faut le chauffer au four ou au decapeur thermique (voir notice). Si c'est bien fait il ne jaunie pas. J'ai vu la semaine derniere des carters de motos que j'avias fait il y a tres tres longtemps et Ils sont toujours impecable. De la a savoir si le vernis est le meme qu'a l'epoque, je n'en sais rien ... En tout j'aime bien ce style de jantes. Ca fait 'Tuning', mais d'epoque et parfaitement adapté a la voiture :)


Trop fort, Romu... Il faudra un jour que tu m'expliques comment tu arrives à concilier tous tes moulins avec un vrai métier + la maison + tout le reste !!

Merci de tes conseils : c'est l'impulsion qui me manquait pour le vernis, tant c'est pénible de se faire ça souvent (en plus, tu en ressors avec les pattes toutes noires pour 2 - 3 jours).

Pour mes jantes, je ne les ai pas follement aimées tout de suite ; quand j'ai vu par la suite (dans ce forum) que c'était celles de la Red Tomato (une espèce d'Orange avant l'heure...) et qu'elles étaient aussi montées sur les Shelby, alors là...
Je suis d'accord, ça fait tunning, comme les goupilles de capot que j'ai été long à me décider à monter. Sauf que c'est un tunning qui a vu le jour avec les Mustangs, et un Japonais (Larry Shi quelque chose) en 69 venu avec l'ancien Boss de la GM chez Ford (Bunky de son surnom) et qu'il a affublé nos voitures (surtout les Boss et le Mach 1) de spoilers, d'ailerons arrières, de persiennes sur les fstbk....
Bref, des morceaux d'histoire je vous dis !!!
Bonne soirée


Frédéric
  • 0

#18 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 19 October 2008 - 09:58 AM

Il est très beau ton coupé Fred !! :)
  • 0

#19 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 19 October 2008 - 09:25 PM

Il est très beau ton coupé Fred !! :)


Ouh, là là... il vient de loin ce post.
MErci Serge, il me plait bien aussi ; en 2 mots, c'est celui dont je rêvais (ça tombe mieux que de rêver d'un KR 500 - au moins plus abordable !!!)
RdV au prochain rencard, au moins si le temps le permet !
Amitiés


Fred
  • 0

#20 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 20 October 2008 - 09:42 AM

T'inquiètes,il fera beau en Alsace...sinon,on a prévut une tonelle........ :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)