Aller au contenu


Photo

quelle quantité de sable ....


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 24 April 2007 - 09:50 PM

Pour ceux qui ont sablé ou fait sabler leur voiture, quelle quantité avez-vous utilisé pour sabler toute la voiture ?
pour ma part je ne compte pas sabler les panneaux de carrosserie, mais tout le chassis, l'intérieur, et le compartiment moteur.
Merci

Nicou
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#2 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 25 April 2007 - 08:17 AM

Pour ceux qui ont sablé ou fait sabler leur voiture, quelle quantité avez-vous utilisé pour sabler toute la voiture ?
pour ma part je ne compte pas sabler les panneaux de carrosserie, mais tout le chassis, l'intérieur, et le compartiment moteur.
Merci

Nicou


selon la litérature, il faut passer une tonne de sable pour une voiture complète. Mais attention la plupart des abrasifs recommandé pour le sablage des carrosseries coutent très cher mais sont reutilisable jusque 20 x.
Ne sable surtout pas ta voiture avec du sable du rhin, c'est quand même pas un tracteur hein ;-)
  • 0

#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 April 2007 - 03:52 PM

j'avais du passer environ 600 kg pour faire la mienne entierement si mes souvenirs sont bons...
  • 0

#4 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 25 April 2007 - 05:18 PM

ça me donne déjà une petite idée de ce qu'il faut, sachant que le sac de 50 Kg est à 7,50 / 8€, y en a pour grosso-modo 160€

;-)
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#5 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 April 2007 - 05:31 PM

Je dois en refaire une dans l'éte.. je vais aussi partir là dessus...
  • 0

#6 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 25 April 2007 - 08:32 PM

Heu... sans vouloir paraitre idiot,vous sablez comment:avec un compresseur,suis curieux de savoir comment vous faites cela(protection,application su sable,outils,etc...)et après le sablage quelle est la suite.De plus peut on tout sabler?

Merci pour vos explications ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 April 2007 - 08:52 PM

Heu... sans vouloir paraitre idiot,vous sablez comment:avec un compresseur,suis curieux de savoir comment vous faites cela(protection,application su sable,outils,etc...)et après le sablage quelle est la suite.De plus peut on tout sabler?

Merci pour vos explications ;-) ;-)



Pour sabler une coque, il faut louer un compresseur type compresseur de travaux publiques et une sableuse... il faut démonter tout ce qui ne dois pas etre traité, ou alors le cacher de façon SOLIDE.. (n'espere pas proteger une vitre avec une couverture, ça traversera quand meme)... le mieux est de tout demonter (voir le sujet de resto de ma 67)..
Evidement, quand tu sables, tu portes un masque de protection avec arrivée d'air (la "surpression" dans le casque empeche la poussiere de rentrer.. et protege tes poumons)
il faut faire tres attention a ne pas marquer la tôle.. pour celà, ne jamais s'arreter sur un point precis.. toujours déplacer la buse (c'est un peu comme la peinture: plusieurs passe fines valent mieux qu'une grosse) sinon c'est la cata assurée...
dernier point, il faut enlever toutes traces de graisse avant, car le sable s'aglomerrerai dessus..

Une fois la coque sablée, il faut agir assez vite, car la rouille reprends la dessus tres rapidement...
il faut tout dépoussierer (j'utilise un aspirateur de chantier et la soufflette). c'est un tres gros travail... et il en ressort toujours quand meme de cette saleté...

Ensuite, un leger coup de ponçage au papier de verre 100 a sec,, re-degraissage, passage d'un tampon dépoussierant, puis on passe un appret polyurhétane au pistolet...
  • 0

#8 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 25 April 2007 - 09:21 PM

Pour sabler une coque, il faut louer un compresseur type compresseur de travaux publiques et une sableuse... il faut démonter tout ce qui ne dois pas etre traité, ou alors le cacher de façon SOLIDE.. (n'espere pas proteger une vitre avec une couverture, ça traversera quand meme)... le mieux est de tout demonter (voir le sujet de resto de ma 67)..
Evidement, quand tu sables, tu portes un masque de protection avec arrivée d'air (la "surpression" dans le casque empeche la poussiere de rentrer.. et protege tes poumons)
il faut faire tres attention a ne pas marquer la tôle.. pour celà, ne jamais s'arreter sur un point precis.. toujours déplacer la buse (c'est un peu comme la peinture: plusieurs passe fines valent mieux qu'une grosse) sinon c'est la cata assurée...
dernier point, il faut enlever toutes traces de graisse avant, car le sable s'aglomerrerai dessus..

Une fois la coque sablée, il faut agir assez vite, car la rouille reprends la dessus tres rapidement...
il faut tout dépoussierer (j'utilise un aspirateur de chantier et la soufflette). c'est un tres gros travail... et il en ressort toujours quand meme de cette saleté...

Ensuite, un leger coup de ponçage au papier de verre 100 a sec,, re-degraissage, passage d'un tampon dépoussierant, puis on passe un appret polyurhétane au pistolet...

Formidable tes explications SW,je te remercie d'avoir été aussi précis ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#9 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 25 April 2007 - 11:32 PM

attention, comme le dit SW traitement rapide derriere ( pas plus de six heures!!!!) et perso moi j ai depoussieré souflé et traitement Epoxy dans la foulée. Mais si tu n' en a jamais fait, je pense que tu ne devrais pas te lancer la dedan. Fait le faire, ce sera moins galére, et tu evitera les conneries (deformation ou perforation de la tole).
Moi ca m'a couté 300€ pour la voiture complete... ;-) fais le calcule du temps passé, le prix du sable, et surtout la location du matos (materiel pro oblige) je pense que tu depasse largement les 300€ de plus dans quel etat tu va retrouver ton garage ou ta pelouse ???? :blink:

Biensur, ce n est que mon opignon personnel. ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#10 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 26 April 2007 - 11:40 AM

Moi ca m'a couté 300€ pour la voiture complete... ;-) fais le calcule du temps passé, le prix du sable, et surtout la location du matos (materiel pro oblige) je pense que tu depasse largement les 300€ de plus dans quel etat tu va retrouver ton garage ou ta pelouse ???? :blink:

Biensur, ce n est que mon opignon personnel. ;-)


exactement, il faut penser à tout ça, mais le plus dur est de trouver une boite qui peut te le faire tout en étant sûr du résultat <_< pas toujours évident :blink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#11 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 26 April 2007 - 08:37 PM

attention, comme le dit SW traitement rapide derriere ( pas plus de six heures!!!!) et perso moi j ai depoussieré souflé et traitement Epoxy dans la foulée. Mais si tu n' en a jamais fait, je pense que tu ne devrais pas te lancer la dedan. Fait le faire, ce sera moins galére, et tu evitera les conneries (deformation ou perforation de la tole).
Moi ca m'a couté 300€ pour la voiture complete... ;-) fais le calcule du temps passé, le prix du sable, et surtout la location du matos (materiel pro oblige) je pense que tu depasse largement les 300€ de plus dans quel etat tu va retrouver ton garage ou ta pelouse ???? :blink:

Biensur, ce n est que mon opignon personnel. ;-)

Tu as raison c'est plus sage de procéder ainsi.....mais je me renseignais ,maintenant ma priorité est de trouver ma Stang :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ,au moins je sais que ça se fait comme ça ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#12 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 27 April 2007 - 07:04 PM

juste une question par un jeune passionné
comme ca heim!!!
a quoi ca ser le sablage?
  • 0

#13 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 27 April 2007 - 08:59 PM

juste une question par un jeune passionné
comme ca heim!!!
a quoi ca ser le sablage?



ca te permet de dérouiller la tole procédé rapide et efficace, mais il a ses inconvenients (risque de deformation de la tole, et sable penetre partout donc tu galere pour l enlever...) ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#14 mustang 64-73

mustang 64-73

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:15 km de Nancy
  • Interests:les voitures de collections en général; mais plus les mustangs et les petits coupé cabriolets style Triumph Spitfire

Posté 28 April 2007 - 10:02 PM

oui mais tu fé ca alor pour une épave; quand toute la voiture est rouillée; pas pour un petit point comme les bas de portes!!!
  • 0

#15 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 28 April 2007 - 10:34 PM

oui mais tu fé ca alor pour une épave; quand toute la voiture est rouillée; pas pour un petit point comme les bas de portes!!!


Moyens materiel lourd à mettre en place, donc pas interressant pour seulement quelques centimètre carré...
cependant, il exicte pour les petites pieces ( environ 1m maxi ), des cabines de sablage. :rolleyes:

Moyens materiel lourd à mettre en place, donc pas interressant pour seulement quelques centimètres carré...
cependant, il existe pour les petites pièces ( environ 1m maxi ), des cabines de sablage. :rolleyes:


corrigé
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#16 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 29 April 2007 - 08:55 AM

oui mais tu fé ca alor pour une épave; quand toute la voiture est rouillée; pas pour un petit point comme les bas de portes!!!


Le sablage n'a pas que pour fonction de "derouiller" la caisse, il permet aussi et surtout de décaper la caisse de toutes les anciennes couches de peinture, de mastic et autre :lol: pour partir sur de bonnes bases.
C'est rapide, efficace mais çà comporte des risques et des inconvénients.

Tu ne peux pas repeindre indéfiniment au dessus des couches de peintures existantes.
  • 0

#17 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 June 2007 - 08:13 AM

j'avais du passer environ 600 kg pour faire la mienne entierement si mes souvenirs sont bons...


Pour éviter d'ouvrir un post supplémentaire,je me permet de poser ma question ici:

Pourrai tu me dire combien d'heure à ton avis il faut prévoir pour sabler entièrement la voiture (dans tout les recoins) y compris portières et ailes avant?
Je compte utiliser le même genre de matos que tu as employé mais je préfère prrendre la buse de 4mm plutôt que celle de 6 pour éviter de trop charger. 1 jours ou 2 jours de location?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par stang64 - 26 June 2007 - 08:14 AM.

  • 0

#18 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 26 June 2007 - 08:35 AM

Pour éviter d'ouvrir un post supplémentaire,je me permet de poser ma question ici:

Pourrai tu me dire combien d'heure à ton avis il faut prévoir pour sabler entièrement la voiture (dans tout les recoins) y compris portières et ailes avant?
Je compte utiliser le même genre de matos que tu as employé mais je préfère prrendre la buse de 4mm plutôt que celle de 6 pour éviter de trop charger. 1 jours ou 2 jours de location?

Merci d'avance.


en deux jours, je pense que c est jouable, un pro à mis la journée pour faire la mienne. ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#19 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 June 2007 - 04:24 PM

Pourrai tu me dire combien d'heure à ton avis il faut prévoir pour sabler entièrement la voiture (dans tout les recoins) y compris portières et ailes avant?
Je compte utiliser le même genre de matos que tu as employé mais je préfère prrendre la buse de 4mm plutôt que celle de 6 pour éviter de trop charger. 1 jours ou 2 jours de location?


Salut Olivier,

Compte 2 à 3 jours pour être certain car tu as toujours des surprises.

Mon carrossier prends un buse de 5mm et il a déjà un compresseur de dingue donc plus gros requiert un compresseur de malade (un truc de chantier tournant au diesel) et il a essayé une buse de 7-8mm à son boulot et la sienne va mieux, plus précise et moins gourmande. La taille de la buse dépend de la puissance du compresseur...

en deux jours, je pense que c est jouable, un pro à mis la journée pour faire la mienne. ;-)


A mon avis, pour être vraiment miniteux, gratter tous les moindres recoins, compte facilement une journée en plus...
  • 0

#20 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 26 June 2007 - 11:38 PM

Merci à vous 2 pour vos réponses...çà doit en effet prendre plus de temps qu'on ne crois...chaque fois que je regarde la mustang a chaque fois je me dis il y a plus tôle et de coin que la dernière fois :mrgreen: ;-) ;-)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)