Aller au contenu


Photo

quelle quantité de sable ....


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#21 GESSORB

GESSORB

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie (033,73)
  • Interests:Mustang
    Runaboat ancien
  • Mustang:coupé 66 preparé pour rallye

Posté 09 July 2007 - 10:06 AM

je persite et signe..sabler une carroserie c'est une enorme connerie.....
il faut decaper!!!!!!
Brosse metalique torsadée sur meuleuse d'angle, ok ça prend du temps, mais c'a ne deforme n'y n'echauffe la tole.
La preuve la mienne est decapé depuis bientôt 2 ans et pas une tache de rouille ... si tu sable 2h après c'est foutu..
Je sais de quoi je parle je travaille ds un boite ou on fait des revetement sur des echangueur marin nos procedures c'est peinture 2h maxi après sablage....

Fichier(s) joint(s)


  • 0
COUPE 66 AVEC MECA DE SHELBY 69

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 July 2007 - 09:11 PM

je persite et signe..sabler une carroserie c'est une enorme connerie.....
il faut decaper!!!!!!
Brosse metalique torsadée sur meuleuse d'angle, ok ça prend du temps, mais c'a ne deforme n'y n'echauffe la tole.
La preuve la mienne est decapé depuis bientôt 2 ans et pas une tache de rouille ... si tu sable 2h après c'est foutu..
Je sais de quoi je parle je travaille ds un boite ou on fait des revetement sur des echangueur marin nos procedures c'est peinture 2h maxi après sablage....


Perso, des endroits de ma caisse sont restés à nu pendant 2 mois sans rouiller. Tout dépend du lieu où la caisse est conservée.
  • 0

#23 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 09 July 2007 - 09:35 PM

Perso, des endroits de ma caisse sont restés à nu pendant 2 mois sans rouiller. Tout dépend du lieu où la caisse est conservée.

J'avais fait des essai de sablage sur une porte,et sa fait 2 ans quelle est comme cela dans le garage,et pas de trace de rouille.

#24 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 10 July 2007 - 12:47 AM

peu importe la technique employée, si la tôle est mise a nue, et que l'endroit est humide c'est sur que ça va rouiller vite, et même très vite, mais si elle se trouve dans un endroit sec, il n'y a pas de raison que sa rouille dans les heures à venir
pour ma part, j'ai enfin trouvé une boite qui va me la sabler, et le sableur me l'a confirmé, si c'est une belle journée d'été, aucun souci, par contre si le temps est à la flotte, là il faut faire fissa ;-)
pour info, ça donne toujours une idée pour ceux qui ne save pas, la boite ou je vais me demande 92 € hardtop de l'heure, et le gars m'a dit qu'il fallait généralement entre une et trois heures. Je vous tiendrai au courant de l'avancée

Ce message a été modifié par nicou - 10 July 2007 - 12:51 AM.

  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#25 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 July 2007 - 06:46 AM

si c'est une belle journée d'été, aucun souci, par contre si le temps est à la flotte, là il faut faire fissa ;-)
pour info, ça donne toujours une idée pour ceux qui ne save pas, la boite ou je vais me demande 92 € hardtop de l'heure, et le gars m'a dit qu'il fallait généralement entre une et trois heures. Je vous tiendrai au courant de l'avancée


3 heures, ça me paraît court mais renseignes toi bien que le mec ne sable pas à trop forte pression car ta caisse sera vite abîmée.

Je me doute que tu le sais mais évites de faire sable les ailes, panneaux de porte, aile arrières, toit, capot, malle de coffre...
  • 0

#26 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 10 July 2007 - 10:26 AM

3 heures, ça me paraît court mais renseignes toi bien que le mec ne sable pas à trop forte pression car ta caisse sera vite abîmée.

Je me doute que tu le sais mais évites de faire sable les ailes, panneaux de porte, aile arrières, toit, capot, malle de coffre...


ben pour le temps passé, je saurai exactement quand ce sera fait :mrgreen:
concernant les panneaux de carrosserie, je suis en train de tout poncer, toit ailes arrières, face arrière, interieur d'ailes arrières.
je ne fais sabler "que" le chassis, le compartiment moteur et l'interieur, donc ça devrait aller je pense.
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#27 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 July 2007 - 05:38 PM

ben pour le temps passé, je saurai exactement quand ce sera fait :mrgreen:
concernant les panneaux de carrosserie, je suis en train de tout poncer, toit ailes arrières, face arrière, interieur d'ailes arrières.
je ne fais sabler "que" le chassis, le compartiment moteur et l'interieur, donc ça devrait aller je pense.


Mon carrossier a passé 2 jours dessus...Je parle du chassis, intérieur, coffre. Le plus gros problème est de bien gratter tout le goudron, mastic de protection des soudures car le sable rebondi dessus et donc impossible de faire qqc de propre.
  • 0

#28 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 10 July 2007 - 07:24 PM

3 heures, ça me paraît court mais renseignes toi bien que le mec ne sable pas à trop forte pression car ta caisse sera vite abîmée.

Je me doute que tu le sais mais évites de faire sable les ailes, panneaux de porte, aile arrières, toit, capot, malle de coffre...

Moi j"ai sable les portes et les aile arrieres sur ma capri,et pas de probleme mais avec 6 bars de pression.

#29 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 10 July 2007 - 07:52 PM

Mon carrossier a passé 2 jours dessus...Je parle du chassis, intérieur, coffre. Le plus gros problème est de bien gratter tout le goudron, mastic de protection des soudures car le sable rebondi dessus et donc impossible de faire qqc de propre.


question grattage j'ai déjà pal mal donné.
j'ai gratté tout les joints de soudure, les passages de roues plus tout les petits racoins ou s'était accumulé la cochonnerie et bien sur degraissé toute la caisse.
mais j'ai de la chance, il n'y avait pas de blakson ou truc du genre :mrgreen:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#30 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 12 July 2007 - 09:35 AM

question grattage j'ai déjà pal mal donné.
j'ai gratté tout les joints de soudure, les passages de roues plus tout les petits racoins ou s'était accumulé la cochonnerie et bien sur degraissé toute la caisse.
mais j'ai de la chance, il n'y avait pas de blakson ou truc du genre :mrgreen:


Tu rigoles c'était chouette d'enlever l'antigravillon avec du diluant :wacko: :mrgreen: .
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)