Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gumball 3000


  • Please log in to reply
60 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 May 2007 - 01:44 PM

La course de la jet-set est passée par la Belgique et y repassera sans doute samedi prochain.

Fichier joint  gumball.jpg   37.52 Ko   51 Nombre de téléchargements 

Avec le printemps revient chaque année la course Gumball, rallye déjanté qui emmène 120 voitures de luxe pour environ 5.000 kilomètres à travers l'Europe. Celle-ci, qui part toujours de Londres, où elle s'achèvera aussi lors de cette édition, traverse souvent notre pays. C'est le cas cette année. Le temps d'un souffle : des conducteurs stoppés par la police n'avaient même pas idée du pays où ils étaient.

A défaut de disposer de beaucoup de connaissances en géographie, les participants ont un portefeuille bien garni, puisqu'ils s'acquittent d'un droit de participation qui dépasse les 40.000 euros par voiture. Le tout pour une semaine en cinq étoiles... du moins s'ils parviennent à temps lors des fêtes organisées à chaque étape. A voir le rythme imposé, près de mille kilomètres par jour, difficile de ménager la chèvre du respect des limitations de vitesse et le chou des danses endiablées avec la starlette Paris Hilton ou l'actrice Daryl Hannah au son du dernier Snoop Dogg, quelques-uns des participants.

C'est sans doute pour cela que les organisateurs ont préféré cette année tenter de flirter avec les nations de l'ancien Rideau de fer, histoire de tester si leurs polices sont aussi peu compréhensives qu'à l'Ouest... ou si elles savent aussi bien déceler les dispositifs antiradars. Les participants sont donc partis de Londres pour Amsterdam, avant de passer par la Belgique, où 18 d'entre eux ont été interceptés par la police de la route et ont dû payer des amendes sur-le-champ. Ils pensaient agir assez vite pour ne pas être interceptés, c'est raté. Mais qu'est-ce que 235 euros pour un 177 à l'heure quand on dispose de leurs moyens ? Même pas une note de minibar... Le substitut de garde, qui en avait le pouvoir, n'a pas décidé de retrait immédiat de permis ni de confiscation de voiture. La police allemande a été plus ferme à l'étape suivante, retenant tous les participants quelques heures, avant de les laisser s'envoler en avion-cargo vers Istanbul, d'où ils reviendront via Athènes, Dubrovnik, Tirana et Berlin.

La police sera aux aguets

Pour être à temps à la party finale à Londres, les coureurs auront peut-être la tentation d'alourdir le pied droit... sans parler ce qu'ils auront consommé pour tenir une semaine quasi sans dormir. La police fédérale a noté le rendez-vous, qu'ils repassent dans la nuit de samedi ou au petit matin, dimanche. Histoire de faire une leçon de géographie aux coureurs et de les informer que les amendes, en cas de récidive, on la prend comme la vodka : double !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 02 May 2007 - 02:19 PM

Mais pourquoi donc embêter ces "pauvres" gens qui ne font que s'amuser innocemment? :mrgreen:

PS: très jolie les Ford GT! :wub:
  • 0
Image IPBImage IPB

#3 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 02 May 2007 - 02:46 PM

Je dois être ringard, mais j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi ils peuvent rouler "au dessus des lois" dans des pays à peu près civilisés et informés de cette course à l'avance !

J4avais lu qu'une équipe (Police 144 s'était faity flasher sur l'autoroute du sud à 288 km/h. Bilan 250 € d'amende sur le champ et une photo souvenir demandée par les gendarmes de la route (c'est pour le reccord, merci !) tout sourire !!

Si t'es gumball, c'est d'la Ball, et si t'en est pas, tu l'as dans l'trou ! !

Oh, c'est bô ça !!!

Lien vers la team 144

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par KarlPoker - 02 May 2007 - 02:56 PM.

  • 0

#4 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 May 2007 - 03:46 PM

C'est assez simple, tous ces "pilotes" ont des permis anglais ou US. Lorsqu'un chaufard est pris sur le fait, la police PEUT lui prendre son permis, mais doit lui rendre OBLIGATOIREMENT si il quitte le territoire. Donc le juge (appelé par la police lors de l'interception) ne demande que rarement le retrait du permis.

Maintenant, il reste la possibilité de mise au trou, mais meme pour les nationaux c est rarement le cas.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#5 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 02 May 2007 - 04:20 PM

... Donc nous pouvons aller aux USA et participer à la CANNONBALL (de la côte est à la côte ouest) puisque nous avons des permis de conduire étrangers :)
:( Le problème c'est que là bas, les juges nous mettent facilement en tôle et adieu à la bonne moyenne de 120 kM/H - JOUR :P

:unsure: Mais peut-être qu'avec des Stangs ils serait plus indulgents :rolleyes:
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#6 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 02 May 2007 - 05:27 PM

J4avais lu qu'une équipe (Police 144 s'était faity flasher sur l'autoroute du sud à 288 km/h. Bilan 250 € d'amende sur le champ et une photo souvenir demandée par les gendarmes de la route (c'est pour le reccord, merci !) tout sourire !!




Totalement faux !!!! amande de 1750€, supression du permis sur le champ ( meme s'il repart vers l etranger Exxodus.), avec en plus , interdiction de circuler sur le territoir francais pendant 12 mois.

Pour cette année, les consignes du procureur de la republique sont tres simple, saisie des vehicules pour tout depassement sup à 50 km/h de la limite autorisée, et ca à deja commencé...

De plus, le reccord sur l autoroute du sud est de 307km/h :rolleyes:
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 May 2007 - 05:41 PM

En TAULE !!! TOUS !!!!
Image IPB















désolé, je le referai plus, c'est promis.... :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#8 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 May 2007 - 07:26 PM

En france, .. Pas en belgique ... d'ailleur, ils passent plus en france .. relation de cause a effet ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#9 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 02 May 2007 - 07:33 PM

En france, .. Pas en belgique ... d'ailleur, ils passent plus en france .. relation de cause a effet ?


Certainement !!!, et c est pas plus mal. <_<
Toi tu te fais plomber pour 1 km/h au dessus :( et eux roulent en toute impunité alcoolisés et shootés :angry:
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#10 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 May 2007 - 07:55 PM

Attention , par ce post , je ne cautionne pas le gumball. C'est juste a titre d'info.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#11 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 May 2007 - 07:56 PM

moi je dis que les gendarmes il feraient mieu de restaurer des Mustang plutot que de nous harceler sur les routes :P :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 03 May 2007 - 06:41 AM

Uhhh :mellow: Il me semble que ça commence à chauffer par ici :mrgreen:
Pour moi le Gumball c'est un bon moyen de faire sortir des belles voitures qu' habituellement on ne peux pas voir... sur les routes.
Pour le reste, il y a tellement de choses folles (à tous les niveaux et dans tous les milieux) de nos jours :blink: et celle ci n'est qu'une de plus. :)
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#13 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 May 2007 - 06:55 AM

Non, ca chauffe pas. T'inquietes.

Je ne suis pas un "PRO" du gumball, pour les avoir croisés il y a 2 ans en belgique (passage check à charelroi), c'est une drole de bande de dingues.

Pour reprendre Data74, je ne pense pas qu'ils roulent en "toutes impunité" mais ils choisissent les pays traversés, c'est clair se déportant de plus en plus vers l'Est avec, forcement, un passage obligé par l'allemagne ;)

Enfin, pour les controles, radars en France, je dois avouer m'etre fait flasher un jour sur l'autoroute de Paris (un petit matin, route déserte) à 162km/h réels, et avoir du payer 90e. Une fois l'amende payées, es gendarmes m'ont laissé reprendre la route. EN meme temps, a l'époque, l'auto etait une voiture de location pro au luxembourg, j'etais en france avec un permis belge, une assurance luxembourgeoise .. j'ai crus que le monsieurs en face de moi, croyais a une blague !


Par contre, la "veyron", pourquoi elle a pas droit aux autocollants ? ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#14 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 03 May 2007 - 09:01 AM

Totalement faux !!!! amande de 1750€, supression du permis sur le champ ( meme s'il repart vers l etranger Exxodus.), avec en plus , interdiction de circuler sur le territoir francais pendant 12 mois.

Pour cette année, les consignes du procureur de la republique sont tres simple, saisie des vehicules pour tout depassement sup à 50 km/h de la limite autorisée, et ca à deja commencé...

De plus, le reccord sur l autoroute du sud est de 307km/h :rolleyes:



Ben c'est quand même Totalement ce qu'ils annoncent sur leur site. Je suis pas allé vérifier dans les archives de la Gendarmerie, mais avant d'être à 307 km/h, le reccord à sûrement du être plus bas ... dans l'idée ... Et peut être qu'un moment, il était à 288 !! :D

M'enfin, mon but n'est pas de polémiquer sur le sujet. Du reste, on s'en fou un peu ....
Le truc, c'est que le côté 2 poids, 2 mesures est un peu énervant ...
That's all.

Bonne route !
K.
  • 0

#15 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 03 May 2007 - 09:43 AM

Le truc, c'est que le côté 2 poids, 2 mesures est un peu énervant ...
That's all.

Bonne route !
K.


Clair! Ces gens ont vraiment énormément de pognon. Qui dit pognon, dit relations. Et tout est dit! :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB

#16 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 03 May 2007 - 06:40 PM

moi je dis que les gendarmes il feraient mieu de restaurer des Mustang plutot que de nous harceler sur les routes :P :mrgreen: ;-)


bien d accord avec toi, mais faut bien s' assurer un fixe pour financer les restos. :rolleyes: ;-) :mrgreen:
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#17 pierre

pierre

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 42 Messages :
  • Location:Marche-en-Famenne
  • Mustang:coupé 66 200 CID

Posté 04 May 2007 - 02:32 PM

Je crois qu'ils ne repasseront pas par la Belgique, le Gumball a été interrompu suite à un accident mortel avec déli de fuite en Macédoine. Très belle mentalitée de ces parvenus plein de pognons....
Pierre
  • 0

#18 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 04 May 2007 - 02:36 PM

Je crois qu'ils ne repasseront pas par la Belgique, le Gumball a été interrompu suite à un accident mortel avec déli de fuite en Macédoine. Très belle mentalitée de ces parvenus plein de pognons....
Pierre



Ben ça va encore faire vieux con, mais rien d'étonnant, ça devait forcément arriver ! ! !
En lisant ça, on est choqués, quand on se met à la place de la famille du mort, on devient Meurtier ! :angry:
  • 0

#19 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 04 May 2007 - 02:58 PM

Ben ça va encore faire vieux con, mais rien d'étonnant, ça devait forcément arriver ! ! !
En lisant ça, on est choqués, quand on se met à la place de la famille du mort, on devient Meurtier ! :angry:


Hmm... mwouais, encore que les circonstances de l'accident sont inconnues, donc il ne faut pas tirer de conclusions hatives.

Loin de moi l'idée de défendre le gumball, dont je n'apprécie pas trop le principe, mais parfois, certaines circonstances, font que...

2 ex:

Un pote vit en Inde, à Bombay. Bordel inimaginable dans la circulation, aucune règle n'est respectée, priorité au plus gros.

Sauf que lorsque l'on touche à une vache (qui souvent sont plantées en plein millieu du bordel, là ou on peut s'y attendre le moins), il se dit qu'il vaut mieux se casser au plus vite et se réfugier à la police, sinon les chances de survies sont..; minimes !

Vous allez me dire "oui, mais c'est l'Inde, les vaches sacrées, etc..."

Dans un coin près de Charleroi (les carolos peuvent me demander des infos), un collègue de ma mère a un jour eu un accident : un gosse a traversé d'un coup, sans raison devant lui. Bien qu'à faible allure, et en ayant pillé sec, il a touché le gosse... plus de peur que de mal, mais rapidement, certains auraient bien voulu lui régler son compte... à la manière de leur pays... autant dire qu'il n'avait pas droit à l'appel à un avocat, ni de constat à l'amiable !!

Il a préféré se casser rapidos, quitte à faire un délit de fuite, mais au moins pour sauver sa peau.

A+
Diam
  • 0

#20 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 04 May 2007 - 03:26 PM

Issued by Maximillion Cooper on behalf of The Gumball 3000 Rally - 21.30 / 03 May 2007

Following our earlier release reporting yesterday’s accident - As a sign of respect we have decided that this year’s Gumball 3000 Rally will not travel any further and will end in Bratislava this evening, May 3rd 2007.

As the organisers of the rally we feel that it should be stopped as a mark of respect to Vladimir Cepulyoski who died today after an accident involving one the participating drivers.

We are very saddened by what has happened and feel that it would be wrong to continue. On behalf of Gumball 3000, we once again extend our deepest sympathies to his family and we are doing everything we can for them.

This is the first time anything like this has happened in 9 years of travelling through over 40 countries with 1000’s of drivers and it is with deep regret that I make this announcement.

Maximillion Cooper
Founder & CEO
The Gumball 3000 Group

Image IPB

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)